#151 Le 30/10/2007, à 20:17
- Lumin0u
Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online
moi aussi je viens de m'y mettre.
donc suivant ce post, je suis à syrtis, pseudo Orgulas.
#152 Le 30/10/2007, à 20:25
- darkwarf
bonjour ! Moi j'ai un souçis lors de l'installation.
J'ai télécharger le paquet puis installer via la méthode
mkdir regnum
cd regnum
wget http://www.regnumonline.com.ar/downloads/files/rolauncher.tar.gz
tar xfz rolauncher.tar.gz
rm rolauncher.tar.gz
chmod +x rolauncher
./rolauncher
Ensuite j'ai une fenêtre qui s'affiche avec la licence a accepter, je l'accepte. Je vais sur le site me crée un compte puis rentre mes coordonnées dans les cases necessaires, choisi le mode Server Official. Et ensuite je clique sur Connect. La petite fenêtre disparait et quand je regarde ce qui est marqué sur la console, je peux lire :
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
(rolauncher:1566): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(rolauncher:1566): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance
#153 Le 30/10/2007, à 20:43
- pop2010
J'arrive pas à changer la résolution, il ne garde pas mes paramètres dans game.cfg
Quelqu'un sait comment faire ?
#154 Le 30/10/2007, à 23:46
- huan
J'ai découvert ce post tout à fait par hasard, et comme ca marchait pas sous linux (erreur core dump aussi), je l'ai mis sous windows (tant pis... Au moins c'est OK). Huan dans Syrtis itout. Elfe mage lvl6. Au passage arrêtez vous, il m'arrive de donner des objets quand j'en ai qui ne me servent pas ^^.
#155 Le 01/11/2007, à 13:09
- dremor
Bonjour ,
Je viens d'installer Regnum mais je reçois ce message >,<Unsupported video card! There are three possible causes for this error: 1. Your video card is too old 2. You haven't installed the latest available drivers 3. You haven't installed the latest DirectX version
Je suis un Dual Boot et sur XP aucun problème .
Ma carte graphique est une Intel 82845G/GL.
J'ais le même problème, mais je ne sais pas comment trouver la version du pilote... (j'utilise une carte graphique intégrée à mon PC)
Je suis sous UBUNTU 7.10
Dernière modification par dremor (Le 01/11/2007, à 13:14)
#156 Le 01/11/2007, à 20:18
- denton47
moi quand je l'ai installé j'ai un message comme sa
Error: Unable to initialize gtk, is DISPLAY set properly?
donc je ne pourrais pas venir dimanche Razor
...
#157 Le 03/11/2007, à 18:21
- Lumin0u
j'ai un problème de pilote (je suis sous Debian)
en fait avant j'avais fglrx version 8.40 et ça tournait bien, mais aujourd'hui j'ai installé la version 8.42.3 (satisfaisante dans l'ensemble) et là, gros problème de textures. toutes celles sur les rochers, les feuilles des arbres, mon personnage, et quelques autres choses sont blanches.
EDIT: en fait en mettant des textures de plus haut niveau, il n'y a plus de problèmes. alors bon je vais pas me plaindre
Dernière modification par Lumin0u (Le 03/11/2007, à 19:38)
#158 Le 07/11/2007, à 09:05
- Lumin0u
j'ai une petite question (et petit up en même temps):
on peut revendre le loot sans problème, mais j'aimerais savoir ce que sont les gems, est-ce que ça sert à quelque chose en particulier, ou bien peut-on les vendre?
merci
#159 Le 07/11/2007, à 09:55
- Hedj-our
c'est du loot
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#160 Le 07/11/2007, à 10:01
- Lumin0u
ah ok merci, j'en ai des tonnes x_x
#161 Le 07/11/2007, à 15:22
- k0n1
Bonjour,
Je me suis mis recemment à regnum. Excellent!!!!
Mon pseudo sur le jeu est Lombrik. J'espère vous y rencontrer.
Je suis barbare lvl 10. Royaume Ignis.
Ubuntu 10.04 // Config: Q6600, ABIT P35-E, 2Go PC5300, DD Sata2 500Go (Seagate), GeForce 8600GT (Twintech), Alim 500W, Ecran T220.
#162 Le 22/11/2007, à 14:31
- infradmin
Salut à tous,
Bien décider à essayer ce jeu, je suis tomber sur le bug qui dit que mes pilotes sont obselétes, ma carte video est trop vielle et directx je sais pas trop quoi...
Ce probléme est récurent chez tout les utilisateurs de carte ATI et du processus XGL (ATI sucks^^). Pour le corriger facilement sous Gutsy:
export MALLOC_CHECK_=0
DISPLAY=:0 ./rolauncher
Ainsi le jeu ne se lance pas sur la couche de XGL, ce qui est en toute logique impossible mais sur la "vraie" couche du serveur X.
Voila je précise que je n'utilise pas les dernier drivers proprio ATI.
Si ca peut vous aider tant mieux
Nico
Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...
#163 Le 22/11/2007, à 22:57
- Laeloth Claireplaine
Bien le bonjour à tous!
C'est en tant qu'humble joueur de Regnum que je me permet de laisser une brève missive en ces lieux.
Je laisserais les problèmes d'installation de cà´té pour vous signaler (rappeler) l'existence de clans francophones sur les trois royaumes du jeu, de même que la présence d'un site en français fort bien mis en place par les bons offices de Magni, administrateur du dit site et joueur à ses heures perdues!
Je ne saurais donc trop vous recommander de faire une visite sur http://regnum-fr.darkeagle.info/index/news.php !
Sur ce site, vous trouverez de précieuses indications sur le système du jeu, beaucoup d'astuces et de précisions sur le forum et, ma foi, une communauté de joueurs des plus sympathiques!
Souhaitant vous voir évoluer au mieux dans cet excellent jeu
Votre humble serviteur
Laeloth Claireplaine (aka Razorbill), Marquis du clan Les Gaulois. French Warriors of Syrtis
#164 Le 28/11/2007, à 16:18
- Hedj-our
Quelqu'un a t'il réussi à jouer avec une architecture 64 bit ou j'ai un problème bizard il refuse de trouver le fichier o_O
#165 Le 05/12/2007, à 14:50
- Lumin0u
le launcher pour les 64 bits est proposé au 4eme post ici
#166 Le 08/12/2007, à 03:01
- LLambda
Je m'y suis sérieusement aujourd'hui !
un régal !
J'ai rejoint le royaume d'Alsius (le moins peuplé) o๠mon lambda-nain barbare vit des épopés pour le moins intense.
Les maps sont gigantesques, les créatures très variées, le système du levelling est omniprésent et conditionne les quêtes que vous aurez à effectuer (nombreuses).
J'ai pas encore rencontré un seul français :] et encore moins un ubuntiste, j'ai boycotté Syrtis pour des raisons de surpeuplement, j'ai hà¢te de faire partie des raids contre le royaume Ignis.
J'ai discutté avec des "gros bill" qui me conseillent de keep levelling hard, chose que je conçoit.
Je fais de mon mieux avec mon barbare niveau 17, il commence à trépanner en série des lycans et des savage bears.
Je joue avec une carte geforce4mx440 (une daube de carte ancienne) pas de ralentissement à part dans les grandes villes. Le plaisir de jeu est intact.
Un petit bémol à ce freeware: les Xin_machin une monnaie spéciale octroyer aux joueurs ayant dépenser des euros et qui permet notamment de se payer une monture ainsi que des potions de soin. J'ai du mà¢l à me faire une idée de la durée de vie du jeu tant la surface à explorer est immense.
je lache le clavier pour cette nuit.
A vos fiches de persos.
o/
#167 Le 08/12/2007, à 18:54
- Laeloth Claireplaine
J'ai pas encore rencontré un seul français :] et encore moins un ubuntiste, j'ai boycotté Syrtis pour des raisons de surpeuplement, j'ai hâte de faire partie des raids contre le royaume Ignis.
Excellent choix!
Venant de Syrtis, je connais bien les problèmes de surpeuplement de ce royaume, ils sont manifestes... alors même qu'Alsius est en manque de jeunes recrues! Même si cela nous aurait fait plaisir de t'accueillir, je pense qu'Alsius mérite amplement qu'on s'y intéresse. Bonne chance donc, et bon jeu!
Essaie de contacter Titou, Grinsa ou Eylak, ils sont aussi sur ce royaume et pourraient certainement te filer des tuyaux ingame!
#168 Le 08/12/2007, à 18:57
- Laeloth Claireplaine
[EDIT] sry, pas Grinsa mais Taz jal Arriet
#169 Le 08/12/2007, à 19:09
- LLambda
Essaie de contacter Titou, Grinsa ou Eylak, ils sont aussi sur ce royaume et pourraient certainement te filer des tuyaux ingame!
Merci pour le tuyau !
Autre chose je sais que la communauté allemande à la chance d'avoir un serveur chez elle (muspell ?) avec une version en allemand et 35000 utilisateurs, qu'en est il en France ?
Je suis sûr que la langue de shakespeare en rebute plus d'un et nuit à la reconnaissance du jeu.
En dehors de l'effort de traduction, que faut il faire pour avoir un serveur en france ? (cette manie de vouloir délocaliser vers l'allemagne: ofset.org l'a fait, ubuntu-fr l'a fait...) n'y a t-il pas d'ISP valable en france ? (je pensais à nerim, ovh? euh ---------->[] ).
Autre question : quelle système d'exploitation est retenu pour faire tourner le Ra world/server ainsi que les autres?
Mes oreilles ont eu vent qu'un certain win$$$ équiperait les serveurs de mon MMORPg favori, info ou intox ?
Dernière petite remarque: le site regnum-fr.org ne pointe vers rien la page du wiki renvoie pourtant sur ce lien.
Ces petites considérations mises à part, Regnum c'est du tout bon, mangez-en \o/
#170 Le 08/12/2007, à 20:09
- Hedj-our
Dernière petite remarque: le site regnum-fr.org ne pointe vers rien la page du wiki renvoie pourtant sur ce lien.
Il est vrai que ce site est mort son constructeur à tout laché il nous reste donc un site francophone :
http://regnum-fr.darkeagle.info Qui possede aussi un certain nombre de moyen de communication associé un serveur teamspeak (très utile en zg) en effet on dit plus vite attention derrière on le tape pas les mains sont prises par l'arme pour l'enemi
Ainsi qu'un canal irc, sans parler de son forum.:D
Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur
faudra que l'on mette la page du wiki à jour.:rolleyes:
#171 Le 08/12/2007, à 21:13
- LLambda
Ainsi qu'un canal irc, sans parler de son forum.
Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur
Oui sans aucun doute mais les comptes pour poster sur le forum doivent être validé préalablement par un modo, ce qui fait que je suis en attente de pouvoir écrire
Il est vrai que ce site est mort son constructeur à tout laché
J'ai envoyé un mail à elwario91*AT*gmail afin de reprendre le boulot.
Ci-joint une copie du message:
Salut ami linuxien
J'ai remarqué que tu avais acheté le nom de domaine regnum-fr.org.
Cependant aucun site n'y est lié et aucun services internet nous
permettent de promouvoir ce jeu.
C'est dommage de ne pas mettre à profit le NS que tu as acheté pour par
exemple nous faire remarquer auxprès des développeurs et de la boà®te
d'édition, la communauté linux francophone doit promouvoir ce jeu, je
pense !
Pourrais tu dans un premier temps faire pointer le MX (serveur de mail)
sur un serveur courrier afin que nous puissions avoir une messagerie de
type users@regnum-fr.org .
Ce sera très utile pour faire connaà®tre la communauté regnum française
dans un premier temps. (mailing list pour les traductions, la gestion des clans, le développement...)
Je te donne l'adresse du serveur postfix Ubuntu XXX.XXX.XXX.XXX (à
mettre en serveur primaire) le nom du serveur est smtp.XXXXXX.org
En espérant pouvoir trouver terrain d'entente avec toi :)
A bientà´t sur ubuntu-fr.org ou sur DLFP !
Vous jugerez ça surement excessif mais vanter un jeu supporté nativement par ds distributions linux est important.
Regnum reste un jeu massivement multijoueurs bien foutu et c'est tout ce qui compte, beaucoup de participants s'y mettent parce que:
1) Il marche sous linux
2) il est gratuit
Mais un élan de prosélytisme un peu plus poussé devra passé par le support officiel que peuvent fournir les distributions linux les plus desktop/user-friendly (Ubuntu, SuSe and Fedora Core)
En effet NGD Studios, la boite d'édition, annonce un support pour GNU/Linux, ce qui à mon avis est un peu utopique, qui de nos jours se préoccupe de ce qui se cache derrière l'acronyme GNU ? Est ce le meilleur moyen de rallier un nombre important d'utilisateurs vers la communauté ? Qui d'entre nous à besoin de savoir ce qu'est un kernel? dmesg ? un noyau monolithique? qui recompile à la mimine ses modules.c dans /lib/modules/2.6.23 ?
Dorénavant on parle de nom de release et de système de paquets APT et c'est tant mieux.
Mettre à portée Linux aux plus nombreux est prioritaire, le faire en utilisant l'argument jeu disponible sur cette plateforme sera productif à condition qu'il y AIT des jeux à faire connaà®tre.
A ce propos, la communauté Ubuntu semble drainer de plus en plus d'adeptes. Le sondage effectué par la linux foundation http://www.surveymonkey.com/sr.aspx?sm= … Ysk1aek_3d montre que la progression des migrations vers des postes de travail Ubuntu/Kubuntu/Edubuntu/Xubuntu est intense (2 fois plus que mandriva qui est en deuxième position !).
Dernière modification par LLambda (Le 08/12/2007, à 23:00)
#172 Le 08/12/2007, à 22:49
- jerepain
BOnsoir,
J'ai ce message d'erreur au lancement :
Unsupported video card!
There are three possible causes for this error:
1. Your video card is too old
2. You haven't installed the latest available drivers
3. You haven't installed the latest DirectX version
J'ai une ATI X800 GTO, je comprends pas le problème, mon driver propriétaire est activé.
#173 Le 08/12/2007, à 23:18
- LLambda
jerepain,
Quelle est ta version d'ubuntu ?
Ta version fglrx ?
fglrxinfo |grep version
que donne un
glxinfo | grep -i direct
As tu installé le pilote correctement ?
#174 Le 09/12/2007, à 10:48
- jerepain
jeremy@jeremy-ubuntu:~$ fglrxinfo |grep version
OpenGL version string: 2.0.6473 (8.37.6)jeremy@jeremy-ubuntu:~$ glxinfo | grep -i direct
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
J'ai tappé "LIBGL_DEBUG=verbose" dans mon terminal, mais rien ne se passe, même pas un code d'erreur. Faut peut-être éditer un fichier... Et j'ai toujours la même erreur
#175 Le 09/12/2007, à 12:48
- LLambda
direct rendering: No
C'est la que le bà¢t blesse.
Essaye d'ajouter Load "dri"
Dans la partie
Section "Module"
Load "dri"
EndSection
Dans le fichier xorg.conf
Dernière modification par LLambda (Le 09/12/2007, à 12:49)