Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 01:11

Jucgshu

Un dossier regroupant plusieurs dossiers

Bonjour, je cherche une astuce pour rendre accessible facilement et au même endroit des dossiers répartis sur plusieurs disques durs, de manière par exemple à  avoir accès à  tous les films de plusieurs disques durs en cliquant sur un seul dossier. Une espèce de regroupement de dossiers quoi tongue
Je ne sais pas trop par o๠partir, à  savoir via des liens symboliques dont j'ignorerais les options ou des montages de répertoires
Merci des renseignements éventuels big_smile

#2 Le 05/12/2007, à 02:23

DocPlenitude

Re : Un dossier regroupant plusieurs dossiers

Pour faire un lien symbolique vers un dossier :

ln -s cible nom_du_lien

Si part exemple tu fait :

ln -s /media/hdc2/videos/ ~/machins

Tu aura un dossier machins qui donnera l'impression au logiciel d'être dans le dossiers machins mais il sera dans le dossier videos de hdc2.
Mais si tu veut toutes tes vidéos dans le même répertoire il faut faire un lien pour chacune des vidéos donc tu te rend dans un dossier ou tu as des vidéos par exemple en .avi et tu fait :

ln -s /media/hdc2/videos/*.avi ~/machins/

Pour mettre un lien pour chaque vidéos .avi de ton dossier dans le dossier ~/machins/. J'ai dis de mettre *.avi mais si le dossier ne contient que des vidéos tu peut faire :

ln -s /media/hdc2/videos/* ~/machins/

Et voila si tu as comprit le principe tu peut faire un dossier complet qui contiendra des liens symboliques vers toutes tes vidéos et qui sera presque exactement pareil que si tu avait copié toutes tes vidéos dans le dossier.

Attention si tu change tes vidéos de place les lien symbolique ne suivront pas.

#3 Le 08/12/2007, à 18:45

Jucgshu

Merci d'avoir répondu si vite, et désolé d'avoir mis le temps en ce qui me concerne. Donc si j'ai bien compris, il faudrait créer un lien symbolique par vidéo et les placer dans le répertoire de destination, c'est bien ça?

#4 Le 08/12/2007, à 20:44

Guillaume86

Je cherche aussi comment faire ça, mais de manière plus transparente, si j'ajoute une vidéo dans un des répertoires je ne la verrai pas dans mon répertoire "principal" si je fais comme dit au dessus, je suppose qu'avec des ln ce n'est pas possible, pour des raisons techniques genre si je copiais un fichier vers le dossier principal, il ne saurait pas vers quel repertoire physique copier réellement le fichier... Quelqu'un a une autre idée?