Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/12/2007, à 15:15

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Il y en a quand même certains qui ont eu des problèmes avec la carte graphique en question sous Gutsy...
voir ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14038
Ce qui est décrit ne semble pas correspondre exactement avec ce que tu décris...
... normalement, l'installation devrait se faire... Mais il peut y avoir un problème de pilote de carte graphique. Eventuellement, si c'est ça, l'installation devrait être possible avec l'alternate CD... et on devrait pouvoir indiquer ensuite le pilote qui va bien dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

Mais il faut d'abord mettre au clair la question de l'organisation disques durs / partitionnement...

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 15:19)

#27 Le 09/12/2007, à 15:27

Sorbus

Tiens, on a des nouvelles toutes fraiches de notre ami yvesf dont l'installation bloquait aussi hier soir...
... et elles sont bonnes.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1381613

J'espère qu'on aura bientà´t de bonnes nouvelles de ton cà´té aussi wink

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 15:37)

#28 Le 09/12/2007, à 15:51

desdor

content pour yvesf,il avait l'air d'etre dégouté comme moi.

lorsque je fais enregistrer sur le lien que tu m'a donné j'attends et rien ne se passe.
bon pourrais tu me dire comment ça se passe avec le terminal,car a vrai dire c'est ce qui me faisait peur dans linux. sinon avec g parted comment faire.

#29 Le 09/12/2007, à 16:00

Sorbus

lorsque je fais enregistrer sur le lien que tu m'a donné j'attends et rien ne se passe.

Je réponds d'abord à  ça. Tu arrives sur cette page :

1024042520071209145525.png

tu indiques le chemin (répertoire o๠se trouve le fichier image que tu veux, par exemple, s'il est sur le bureau : /home/ton_identité/Desktop/nom_du_fichier) par le bouton "parcourir"... tu fais "enregistrer"... et normalement, tu obtiens quelque chose comme ça :
115945818320071209162354.png
Il faut attendre quelques secondes... ça vient de marcher à  l'instant pour moi pour les deux images que je viens de mettre...

Ensuite, tu copie l'un des liens indiqués pour "blogs ou forums" et tu le colle dans un message.

... pour te donner une idée, pour la première, j'ai copié/collé dans e message le lien "vignette pour votre blog ou les forums", et pour la seconde le lien "image pour vottre blog ou les forums".

[Edit... je mets aussi la seconde image en "vignette"... pour plus de lisibilité, et pour ne pas alourdir le forum]

Dernière modification par Sorbus (Le 01/01/2008, à 15:49)

#30 Le 09/12/2007, à 16:13

Sorbus

pourrais tu me dire comment ça se passe avec le terminal,car a vrai dire c'est ce qui me faisait peur dans linux.

On s'en passe pour beaucoup de choses sous Linux. Quand je me suis mis à  Linux, je ne savais même pas qu'il y avait un terminal, donc, ça ne m'a pas fait peur wink
Mais je comprends. Un terminal... ça suppose des lignes de commandes... et on craint de devoir apprendre un nouveau langage qu'on ne maitrise pas. Mais pour l'usage courant, on trouve facilement toutes les infos ici ou dans la documentation. C'est souvent très pratique.

Pour le faire, il faut déjà  savoir si tu réussis à  utiliser Linux/Ubuntu en démarrant sur un liveCD (sans chercher à  l'installer tout de suite). Tu boote sur le liveCD... et normalement, tu arrives à  un bureau Ubuntu. Dans le menu, tu cliques sur  "Applications", puis sur "Accessoires", puis sur "Terminal". Alors un terminal s'ouvre (c'est une fenêtre, avec une ligne écrite en caractères blancs sur fond noir - ou l'inverse -... et la ligne ressemble à  ça :

truc@machinchose:~$

Il suffit d'ajouter à  la fin de la ligne, après le "$"
les commandes qui sont utiles.

Ici, je te proposes de mettre les commandes suivantes :
df   -h
et d'appuyer sur la touche "entrée".
Des lignes nouvelles apparaitront dans le terminal. Tu fais un copier coller, et tu envoies ça dans un message.
la commande "df" permet de connaà®tre le partitionnement. l'option "-h" permet de sortir une info compréhensible pour un humain...

Ensuite, tu fais de même avec la commande
sudo   fdisk   -l
qui est une autre commande permettant de connaà®tre l'organisation des disques et des partitions et la façon dont ils sont "montés".

(j'ai exagéré les espaces pour que ce soit plus lisible; dans la ligne de commande, il suffit d'un seule espace aux endroits o๠j'en ai mis plusieurs ci-dessus.

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 16:17)

#31 Le 09/12/2007, à 16:20

desdor

Voila ça y est le probleme venait que c'était en bmp.
voila l'image de gestion de mes disques le numéro 1(E) est la partition ou est installé xp et la 2 est le (c) marqué système mais ce ne sont que des données.Au début je voulais installé kubuntu sur celui_çi .Dans g parted j'ai une partition avec un point d'interrogation et je crois que c'est celle de xp je verifie tout de suite. au fait en live cd avec gparted est il possible de faire une capture d'écran?

26717206920071209151147.jpg

#32 Le 09/12/2007, à 16:26

Sorbus

au fait en live cd avec gparted est il possible de faire une capture d'écran?

Oui, de mémoire, je pense.

Il me semble qu'actuellement, GParted est disponible sur les liveCD Ubuntu. Pour le trouver, tu fais "Système", puis "Administration", puis "Editeur de partition"...

... selon le liveCD que tu utilises, il se peut que les titres du menu soient en anglais... dans ce cas, tu transposes.

Si j'ai un liveCD sous la main, je teste pour voir.

#33 Le 09/12/2007, à 16:37

desdor

J'ai déjà  un live cd de gparted et il est en français.
bon j'essaie les lignes de commandes et je joint ça.au je ne sait pas si c'est important,ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je commence le live cd de ubuntu-kubuntu je n'ai plus l'écran qui me proposais la langue config écran....que tu sélectionne tes choix avec les touches du clavier,je démarre directement en français.excuses moi si je tarde à  répondre parfois car je suis en train de récupérer des données sur un disque dur qui a cramé sur le pc d'un copain.(Avec windows ça va je me débrouille).;)

#34 Le 09/12/2007, à 17:02

Sorbus

ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je commence le live cd de ubuntu-kubuntu je n'ai plus l'écran qui me proposais la langue config écran....que tu sélectionne tes choix avec les touches du clavier,je démarre directement en français.

Avec le même live-cd ? C'est sans doute que ton choix du français, lors de tes premiers essais, a été enregistré quelque part.

Je ne suis disponible aujourd'hui que jusque vers 17 h... et je serai ensuite, jusqu'à  demain soir, en un lieu sans ordinateur. Je vais continuer à  suivre la discussion jusque vers 17h, mais je te donne tout de suite, comme promis hier, "quelques trucs pour avoir plus de chances d'avoir des réponses sur le forum"

--> n'attaque pas trop négatif... pour ne pas vexer les "tuteurs" potentiels wink
un titre du type "j'aimerais installer Ubuntu... l'install ne se lance par correctement", devrait amener quelques réponses...

--> dans le message, pose le problème le plus précisément possible... Tu l'avais d'ailleurs assez bien fait dans le premier message de ce post. Mais avec les éléments nouveaux précisés depuis hier, un nouveau post pourrait être plus complet.

--> tu peux ouvrir un nouveau post sur ce problème, avec le contenu de ton premier post + ce que tu as tenté de faire depuis hier (tentative d'install avec plusieurs live cd... Kubuntu, Ubuntu, amd64 et i386 (Desktop et Alternate ?) et même problème... avec en plus des liens vers les images "enregistrer sous" de ton partitionnement vu depuis Windows, idem avec GParted + dire que tu tiens à  la disposition de ceux qui pourrait aider les résultats de df -h et de sudo fdisk -l
(ne les mets pas dans le premier post... il serait trop long, et ça peut décourager les lecteurs).

--> Ensuite, tu ne réponds surtout pas toi-même à  ton post... tu attends un peu, et les réponses devraient venir. Tant qu'il n'y a pas de réponse, ton message apparaà®t dans la recherche parmi les "sujets sans réponse"... et ceux qui veulent aider utilisent cette recherche pour trouver les messages restés sans réponse...

Voilà ... si ton problème n'est pas résolu d'ici 17h... je te suggère de lancer une nouvelle discussion avec un message de ce type...

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 17:19)

#35 Le 09/12/2007, à 17:14

michel2652

Bonjour,

Hé hé, ça avance on dirait.

Psss : coller des vignettes plutà´t que des posters. wink

Edit :

Sorbus a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de réponse, ton message apparaà®t dans la recherche parmi les "sujets sans réponse"... et ceux qui veulent aider utilisent cette recherche pour trouver les messages restés sans réponse...

Bien vrai ça

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 09/12/2007, à 17:16)

#36 Le 09/12/2007, à 17:18

Sorbus

Partitionnement.

L'organisation de ton partitionnement sous XP est en effet un peu curieuse. je suis même surpris de voir que le système Windows XP est sur une partition logique. D'habitude le système est sur C, qui est la première partition principale.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi cela dérangerait l'installation de Linux... mais ?

Lorsque l'installation se lancera correctement, tu as intérêt de bien savoir à  quoi correspondront les noms des partitions qui seront affichées par Linux (ou par GParted)... Sous Windows, c'est C, D, E, F, G, H, I.

Sous Linux, un disque dur est nommé hd (ou sd)
Le premier disque dur est nommé hda (ou sda)
Le second disque dur est nommé hdb (ou sdb)
S'il y en a un 3ème, il est nommé hdc (ou sdc)
et ainsi de suite.
Il faudra donc savoir si ton hda (ou sda) correspondra à  ton "disque 0" ou à  ton "disque 1"

Ensuite, pour les partitions sous Linux,
s'il y a 3 partitions principales sur hda, elles sont nommées hda1, hda2 et hda3
s'il y a 3 partitions principales, une partition étendue et à  l'intérieure de celle-ci une partition logiques, elles sont nommées
hdb1, hdb2, hdb3, hdb4 et hdb5 (la partition étendue est nommée aussi, même si elle n'est pas directement utilisable pour y mettre des données, car elle ne contient rien d'autre qu'une ou plusieurs partitions logiques)...

Je te donnes ces éléments pour aider à  décoder ce que tu pourras lire avec GParted ou avec les commandes que je t'ai indiquées pour le terminal.

#37 Le 09/12/2007, à 17:21

Sorbus

Psss : coller des vignettes plutà´t que des posters.

OK, je corriges pour le poster que j'ai mis... C'était juste à  titre d'exemple...
et puisque tu passes par là  michel2652, tu n'aurais pas quelques idées sur le problème d'installation de desdor ?

#38 Le 09/12/2007, à 17:45

Sorbus

Dernière chose sans doute avant que je ne disparaisse...

L'idéal pour ton installation de Ubuntu, serait de disposer de trois partitions :
- une pour le système Ubuntu (partition racine /)... 10 à  15 Go pour être large...
- une pour "home" (configurations et données personnelles)... 5 à  10 Go dans la mesure o๠pour tes données, tu utiliseras surtout tes partitions NTFS
- une pour le swap (partition d'échange)... 1 Go

Techniquement, il faut au moins la partition racine (sur laquelle peut être /home s'il n'a pas de partition propre) et la partition swap.

Sur ton disque 1, ceci est actuellement impossible si tu ne modifies pas le partitionnement... (ou alors il faut utiliser 2 de tes actuelles partitions)... par exemple C (si tu es certain que le système Windows n'est pas dessus, et si tu sauvegardes ailleurs les données qui s'y trouvent) et F (qui est presque vide)... mais il faudrait quand même dans ce cas modifier un peu le partitionnement avec GParted, car 1 Go suffit pour la partition swap.

Devant cette organisation du partitionnement... je réduirais la taille de E d'un Go, après défragmentation... ce qui permettrait de créer une nouvelle partition logique qui serait destiné au swap... et j'utiliserais les partitions C et F pour mettre d'une part le système Ubuntu, d'autre part /home... mais en modifiant la taille de ces partitions... 15 Go pour C (pour le système)... et du coup 14 à  15 Go pour F (pour /home).

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 17:47)

#39 Le 09/12/2007, à 17:47

desdor

tiens voici le résultat des commandes:
ubuntu@ubuntu:~$ df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
tmpfs                 503M   12M  492M   3% /lib/modules/2.6.22-14-generic/volatile
tmpfs                 503M   12M  492M   3% /lib/modules/2.6.22-14-generic/volatile
varrun                503M  140K  503M   1% /var/run
varlock               503M     0  503M   0% /var/lock
udev                  503M  116K  503M   1% /dev
devshm                503M     0  503M   0% /dev/shm
tmpfs                 503M  240K  503M   1% /tmp
ubuntu@ubuntu:~$
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/hdb: 122.9 GB, 122942324736 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14946 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xf0db3e83

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hdb1               1        7649    61440561    7  HPFS/NTFS
/dev/hdb3            7650        8924    10241437+   7  HPFS/NTFS
/dev/hdb4            8925       14946    48371715    7  HPFS/NTFS

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x01950195

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               2        5954    47817472+   f  W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda2   *        5955        8504    20482875    7  HPFS/NTFS
/dev/sda3            8505        9779    10241437+   7  HPFS/NTFS
/dev/sda4            9780       19457    77738535    7  HPFS/NTFS
/dev/sda5               2        5954    47817441    7  HPFS/NTFS
ubuntu@ubuntu:~

et merci beaucoup pour ta patience

#40 Le 09/12/2007, à 17:59

Sorbus

df - h est sans intérêt ici, car il donne les infos uniquement sur le CDrom

par contre, fdisk -l est très intéressant.
On peut voir les correspondances avec ton partitionnement donné sous windows.

Ton "disque 0" est nommé hdb sous Linux
Ton "disque 1" est nommé sda sous Linux

Je n'ai plus le temps d'analyser la suite...

si :
hdb1 = D
hdb2 = H
hdb3 = I

et
sda1 = la partition étendue dans laquelle se trouve sda5
sda2 = C
sda3 = F
sda4 = G
sda5 = E

la petite astérisque indique que Linux voit la partition de boot sur sda2 = C
... est-ce la cause du problème... je ne sais pas.

Mais je crois qu'on a un peu défriché...

Bon courage pour la suite.

Je reviendrai voir dès que je pourrai, après-demain peut-être.

Tiens bon wink

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 18:00)

#41 Le 10/12/2007, à 13:47

desdor

Salut,voici les dernières nouvelles du front,elles ne sont pas bonnes!
J'étais un peu sceptique par rapport à ce que tu me suggérais à propos du disque C mais je l'ai quand meme fait:réduit la E liberé environ 1G0,crée 1 partition de swap,formaté C et F en ext3.Tout ok,mais après impossible de redémarré windows :"system disk boot failure".J'ai essayé plusieurs fois sans succès,tenté une réparation avec le cd de windows ,idem. Comme mon organisation des disques est bizzare mais que le C, meme s'il ne contenait pas windows était quand meme marqué syste,le fait de l'avoir reformaté en ext3 a suffit a empêcher le démarrage de windows manque de boot..
J'ai donc réinstallé windows pack 1(version légale),provisoirement sur le E car le C était devenu "films"alors qu'avant c'était "jeux"!e dis provisoirement car vu le "bordel" dans mes disques,je veus pouvoir sauvegardé mes données sur mon disque externe et reformaté les deux disques et reprendre une architecture normale. et par la même occasion préparé de la place pour linux car gràce a ton aide,ça me conforte a utiliser linux voire supprimer windows par la suite.
Donc après installation de windows,j'ai installer le pack 2 car il me fallait absolument me connecter sur le net pour recupérer une manip,car maintenant beaucoup de mes données diverses me refusent l'accès!! J'ai déja eu ce probleme ,il faut par l'intermédiaire d'une manip récupérer l'onglet sécurité qui ne se trouve pas d'office dans les propriétés des dossiers de windows.Ca je sais faire,c'est fastidieux de se rendre propriétaire de chaque fichier mais au moins ça marche.D'ailleurs a ce propos, pense tu que sous linux je pourrais récupérer les fichiers qui me sont refusés,car linux sait lire le ntfs?
Donc le problême actuel,l'installation du  pack 2 plante et  ne veus pas me connecter sur le net sans pare feu ni antivirus.
Je vais donc ce soir réinstaller une version de windows avec pack 2 intégré non légale bidouillée par une connaissance pour pouvoir tout récupérer.
Voilà ou j'en suis!!!
Donc l'installation de linux ne va pas se faire tout de suite,mais aura peut-etre plus de chance de réussir.Sinon derniere solution,j'installe un troisième disque dur tout neuf dédié exclusivement à linux.
Voilà,j'éspère ne pas t'avoir trop ennuyé avec mon roman,mais je voulais te tenir au courant des "évolutions".Lorsque je serais près a installer linux,j'aurais besoin de tes conseils pour organiser au mieux mes disques.Voilà encore une fois merci de me venir en aide et a bientôt.

#42 Le 10/12/2007, à 21:47

Sorbus

Bonsoir desdor,

J'ai retrouvé un ordinateur et de quoi me connecter dès ce soir. Merci pour les nouvelles.

Comme mon organisation des disques est bizzare mais que le C, meme s'il ne contenait pas windows était quand meme marqué syste,le fait de l'avoir reformaté en ext3 a suffit a empêcher le démarrage de windows manque de boot..

Désolé... En effet, j'aurais du voir ça... l'astérisque (avec sudo fdisk -l) était sur "sda2 = C"... donc partition de boot... donc le formatage de C en ext3 n'était pas une bonne idée.

J'ai donc réinstallé windows pack 1(version légale),provisoirement sur le E car le C était devenu "films"alors qu'avant c'était "jeux"!e dis provisoirement car vu le "bordel" dans mes disques,je veus pouvoir sauvegardé mes données sur mon disque externe et reformaté les deux disques et reprendre une architecture normale.

Oui... ceci est doublement sage : la sauvegarde de toutes tes données sur un disque externe... puis la mise au point et la réalisation d'un partitionnement cohérent de tes deux disques internes. Les choses devraient être beaucoup plus simples ensuite.

D'ailleurs a ce propos, pense tu que sous linux je pourrais récupérer les fichiers qui me sont refusés,car linux sait lire le ntfs?

Bien qu'étant toujours en double-boot XP/Ubuntu, j'ai commencé un peu à  oublier XP... Je ne me souviens pas avoir eu de problème d'accès à  des fichiers ou dossiers sous XP. Les questions de droits d'accès à  des fichiers, répertoires ou même disques existent sous Linux... Mais les manips simples existent aussi pour se rendre propriétaire et avoir accès... (il suffit d'avoir le mot de passe root... celui que l'on indique lors de l'isntallation d'Ubuntu... par conséquent à  ne pas oublier).

Oui, Linux sait lire le NTFS, de façon fiable depuis moins d'un an. Personnellement, je n'en ai pas usage, car à  l'époque o๠j'avais installé Ubuntu, Linux ne lisait/écrivait pas encore le NTFS de façon sécurisée. Pour mes documents, j'avais donc créé une partition Fat32, que j'ai toujours... Et ma seule partition NTFS est celle du système Windows (C)... que je n'ai donc aucune raison d'aller modifier depuis Linux. Mais j'ai essayé : oui, j'y ai bien accès depuis Ubuntu.

D'ailleurs, tu dois pouvoir le vérifier toi aussi en bootant sur un live CD Ubuntu (quoi que depuis le live CD, je n'en sois pas certain... il faudra que j'essaye... car il faut que tes partitions NTFS soient "montées" pour pouvoir les lire. Je vérifierai.)

Je vais donc ce soir réinstaller une version de windows avec pack 2 intégré non légale bidouillée par une connaissance pour pouvoir tout récupérer.
Voilà  ou j'en suis!!!

Encore désolé pour ça... Si j'avais été vigilant, tu n'aurais pas du avoir besoin de passer tout ce temps à  réinstaller correctement XP... Je me méfierai davantage dorénavant de ce cas de figure o๠le système Windows n'est pas sur C...

Donc l'installation de linux ne va pas se faire tout de suite,mais aura peut-etre plus de chance de réussir.Sinon derniere solution,j'installe un troisième disque dur tout neuf dédié exclusivement à  linux.

En principe, tu n'as pas besoin à  mon avis d'avoir un troisième disque dur dédié à  Linux. Le système Ubuntu sera à  l'aise avec une partition de 15 Go (même avec tous les paquets-logiciels que tu voudrais ajouter après l'installation)... A cela, tu ajoutes une partition de 1 Go pour le swap. Et tout le reste, y compris la partition /home, c'est pour tes données. Même si tu gardes 45 Go pour la partition du système XP ("C", cette fois wink ), il te reste plus de 200 Go pour tes données...

Sur 3 des 4 ordinateurs que je "gère", XP et Ubuntu cohabitent sans problème sur le même disque dur.   Je ne vois pas d'intérêt particulier à  avoir un disque dur dédié à  Linux.

Voilà ,j'éspère ne pas t'avoir trop ennuyé avec mon roman,mais je voulais te tenir au courant des "évolutions".Lorsque je serais près a installer linux,j'aurais besoin de tes conseils pour organiser au mieux mes disques.Voilà  encore une fois merci de me venir en aide et a bientà´t.

Non, tu ne m'as pas ennuyé... j'ai seulement été un peu ennuyé pour toi. Bien d'accord pour t'aider à  nouveau lorsque tu seras prêt à  installer Linux... si je suis en un lieu équipé d'un PC au moment o๠tu posteras. De toute façon, tu peux avoir bien d'autres aides efficaces ici, en faisant comme indiqué dans mon post d'hier.

Un petit truc : lorsque tu reprendras l'installation de Linux, tu as intérêt à  ouvrir une nouvelle discussion, et non pas à  poster à  la suite de celle-ci (simplement pour ceux qui suivent les "sujets sans réponse"). Mais en même temps, ajoute aussi un message sur ce fil de discussion simplement pour me prévenir... ça me permettra d'aller participer à  la nouvelle discussion que tu auras ouverte.

@+

Dernière modification par Sorbus (Le 11/12/2007, à 00:54)

#43 Le 10/12/2007, à 23:48

desdor

Bonsoir,non ne sois pas désolé à  propos du disque C,je m'en doutais un peu mais je l'ai quand meme fait! Tu as passé un temps fou pour m'aider,je ne vais pas en plus t'en vouloir!!
De toutes façon un jour ou l'autre ,meme sans l'installation de linux;il aurait bien fallu que je fasse quelque chose dans ce labyrinthe qu'était mon pc!
A bientot et une fois de plus merci.@+

#44 Le 25/12/2007, à 18:49

desdor

bonsoir, voila je recommence l'installation. Je me suis rendu propriétaire et sauvegardé 90 go de documents. J'ai toujours un probleme!
J'ai installé windows sur 1 disque et reservé l'autre pour linux,mais l'installation d'ubuntu ou kubuntu bloque a 89 pour cent " verification des paquets logiciels a supprimer" .J'ai attendu 1 heure mais sans résultat. J'ai esssayé  une souris en ps/2 a la place de l'usb mais toujours pareil.
Voila je relance un post dans la meme rubrique.
@+
P.S: je ne sais pas pourquoi certains mots de ce post sont rouges!

#45 Le 25/12/2007, à 18:51

desdor

oublie ce que j'ai dis en ps, certains mots sont rouge lorsque j'écris ,mais tout redeviens normal lorsque le message est posté.

#46 Le 31/12/2007, à 01:14

Ner0lph

desdor a écrit :

oublie ce que j'ai dis en ps, certains mots sont rouge lorsque j'écris ,mais tout redeviens normal lorsque le message est posté.

à‡a doit être le correcteur orthographique de ton Firefox. smile

desdor a écrit :

bonsoir, voila je recommence l'installation. Je me suis rendu propriétaire et sauvegardé 90 go de documents. J'ai toujours un probleme!
J'ai installé windows sur 1 disque et reservé l'autre pour linux,mais l'installation d'ubuntu ou kubuntu bloque a 89 pour cent " verification des paquets logiciels a supprimer" .J'ai attendu 1 heure mais sans résultat. J'ai esssayé  une souris en ps/2 a la place de l'usb mais toujours pareil.

Est-ce que tout fonctionne correctement avec le LiveCD (clavier, souris, etc.) ?
Comment as-tu réorganisé tes partitions (tu peux donner le résultat de sudo fdisk -l si tu utilises le LiveCD ou bien une capture d'écran, la 1re solution étant plus détaillée, la 2e plus visuelle) ?

desdor a écrit :

Voila je relance un post dans la meme rubrique.

Si tu pouvais rajouter le lien ici, ça serait cool ! ^_^

#47 Le 31/12/2007, à 01:27

Sorbus

Salut NerOlph,

Son lien est là , et si tu vas à  la fin de ce fil, tu verras que les nouvelles sont plutà´t bonnes. L'installation a été possible par l'alternate CD :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177072

Du coup, desdor, il faudrait noter [Résolu] dans le sujet de ces deux fils de discussion (pour modifier le sujet, il faut cliquer sur "modifier" dans le premier message de chaque fil).

Dernière modification par Sorbus (Le 31/12/2007, à 01:29)

#48 Le 31/12/2007, à 01:44

Sorbus

@Ner0lph,

Si tu peux apporter un coup de main, desdor en a vraiment besoin ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p1425749

Il a vraiment galéré pour l'installation... Son message est un peu coup de gueule, mais j'avoue que je le comprends... Si on pouvait être plusieurs à l'aider à mettre sa config sur de bons rails... ce serait sympa. wink