Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 06/12/2007, à 22:52

sirius10

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Salut,
Je n'ai pas tout lu et regardé mise à  part une  verité qi dérange.. Tous ce que je peux dire, c'est que je travaille dans le domaine et que effectivement beaucoup de choses changent actuellement et cela est encore imperceptible par beaucoup de monde, mais c'est très pernicieux car c'est irréversible....

MAis le vrai sujet  n'est pas changement ou pas, car tout change ou évolue et un point c'est tout (on évolue nous même également). C'est plutot la faculté de l'homme à  répondre aux bouleversements à  venir et ceci dans un cadre palnétaire, qui est en jeu!! alors de la faute de l'homme ou pas, on s'en balance un peu....

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas nous!!!! mais les innombrables personnes qui n'ont pas de sécurité "habitations", assurance maladie ou habitat et etc... en bref les plus démunies de la planète... Ils vont devoir faire face à  ces bouleversements (qui ne sont pas égaliataire car les démunis participent très peu au émissions de co2) et auront bcp de mal à  garder l'élan mondial actuelle qui va vers entre guillemets un mieux de l'etre humain (+ de culture, la paix).
Cela va engendrer par ex une diminution globale de l'alphabétisation (les parents préférant garder leurs enfants à  la maison, s'ils en ont encore,  plutà´t que de mettre de l'argent dans la culture) une augmentation des maladies, sans compter sur la raréfaction du pétrole qui est à  la base de tout et même des touches sur lesquelles je tape et donc d'un stress géopolitique.

Nous sommes, à  mon avis, rendu à  un point critique de l'évolution de l'homme car jusqu a présent on avançait tant bien que mal!!! mais si cela se passe comme il est prédit, certains vont prendre très chéres et de ce fait le niveau d'humanisme globale va diminuer au profit de l'individualisme, ignorance , haine et racisme qui vont avec, ce qui va entrainer guerres, tensions......!

Rappelons que le GIEC a reçu le prix nobel de la paix.....entre d'autre terme la paix passera par l'environnement......

Dernière modification par sirius10 (Le 08/01/2008, à 17:05)

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#502 Le 08/12/2007, à 12:59

lucmars

@ sirius 10
Dans quel domaine tu bosses exactement ?
Et dis-nous ce qui change depuis ton observatoire et expérience.

Merci

Gaulois Matter !

#503 Le 08/12/2007, à 14:38

Atok

De toute façon, d'un point de vue universitaire, le fait que l'homme disparaisse seraà®t plutà´t une bonne choses pour les autres espèces vivantes  vu tout ce qu'on bouzille... hmm

#504 Le 08/12/2007, à 17:02

jorkar

Sauf que l'homme a quand même vécu des milliers d'années sans détruire la biodiversité... C'est surtout le fait que la société industriellle disparaà®sse qui serait, d'un certain point de vue une bonne chose...

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#505 Le 08/12/2007, à 23:59

compte supprimé

Atok a écrit :

De toute façon, d'un point de vue universitaire, le fait que l'homme disparaisse seraà®t plutà´t une bonne choses pour les autres espèces vivantes  vu tout ce qu'on bouzille... hmm

mais pas une bonne chose pour nous. L'homme passe avant tout. Donc les emportements du genre "les zanimaux sont nos amis", prout.
Concernant le réchauffement, il est avéré. Les dernières études rendent l'homme à  90% de chance responsable. Et quoi qu'il en soit, même si un réchauffement a lieu sans que ce ne soit de notre faute, ce n'est pas en polluant qu'on arrangera les choses. Bref, qu'on arrête de se poser la question du qui est responsable et qu'on agisse pour sauver les meubles.

#506 Le 09/12/2007, à 16:18

Atok

l'homme passe avant tout

à‡a dépend de quel point de vue on se place. Du mien, non.

#507 Le 09/12/2007, à 18:41

compte supprimé

à  mon avis j'ai dû mal te comprendre. Es tu du genre à  penser qu'il vaut mieux que l'homme disparaisse entièrement si ça permet de sauver les autre animaux?

#508 Le 09/12/2007, à 21:08

sirius10

Pour info l'homme est un animal à  part entière (avec ses capacités propres à  l'instar d'autre animaux dont on s'éfforce de trouver ue communication similaire à  la notre,,,, ce qui est le grand probleme de l'homme à  mon avis car on est tous différent...Déjà  qu'entre les hommes on a du mal à  se comprendre)

Tout ceci implique un certain  respect pour tous les autres!!!!

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#509 Le 09/12/2007, à 21:14

Atok

voilà  c'est a peu près ça...
Enfin bon, c'est un sujet à  polémiques, j'ai pas envie de me faire taper dessus lol

#510 Le 09/12/2007, à 21:26

DrDam

Il y a un élément qui n'est jamais (ou très peu) sité, c'est la fait que l'Homme considère que le Monde  (la planete ....) lui appartient voir a été "créée" exclusivement pour lui ...
C'est selon moi, l'origine d'un grand nombre de problèmes ...

Dam

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#511 Le 09/12/2007, à 21:39

sirius10

ou que l'homme se considère comme la chose la plus évoluée donc se donne tout les droits,,,, sans connaitre les autres animaux ou les respecter simplement....en comparaison on peut juger facilement un voisin par son apparence ou autre et on se limite à  cela alors que le connaitre véritablement nous rend plus humain . Et ceci  nous différencie des animaux à  savoir la conscience de soi à  comparer avec une présence assez importante de la reproduction chez les animaux o๠toutes les stratégies de vie sont dévouées principalement pour la transmission des gènes!!!

DrDam a écrit :

Il y a un élément qui n'est jamais (ou très peu) sité, c'est la fait que l'Homme considère que le Monde  (la planete ....) lui appartient voir a été "créée" exclusivement pour lui ...

Dam

Ca ressemble a du Créationnisme celà  wink;)

Dernière modification par sirius10 (Le 09/12/2007, à 21:39)

Antoine de Saint-Exupéry

#512 Le 10/12/2007, à 15:36

DrDam

Ca ressemble a du Créationnisme celà 

Si tu regarde attentivement toutes les religion (au sens très, très très large mythologies ... enfin tout ce qui est sensé explique d'o๠on viens) il y a toujours la création du monde par une entité X et la création de l'Homme après afin d'exister sur ce monde ...

Oui, nous sommes tous des créationnistes en puissances ...

Enfin, certains arrive à  mettre cette mauvaise habitude de coté ...

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#513 Le 08/01/2008, à 15:02

JosephK

DrDam a écrit :

Dam

+1

Tant qu'on y est, à  voir aussi Earthlings (Terriens) sur le rapport de l'homme à  l'animal (et à  la nature) : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220
La musique du film est de Moby et la narration par Joaquin Phoenix (Gladiator) (ça c'est pour donner envie de le voir)

Ames sensibles s'abstenir (en même temps ne pas le voir c'est préjudiciable aussi).

Sinon, un excellent bouquin à  lire sur le même thème (ou presque) Elizabeth Costello de JM Coetzee (prix nobel de littérature sud-africain (tiens, tiens wink ))

Dernière modification par JosephK (Le 08/01/2008, à 18:17)

#514 Le 08/01/2008, à 16:46

amkoolgarst

DrDam a écrit :

Oui, nous sommes tous des créationnistes en puissances ...

........................

DrDam a écrit :

Enfin, certains arrivent à mettre cette mauvaise habitude de coté ...

.......................Des heureux "élus" peut-être?

Tu rêves ou quoi???

Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

#515 Le 08/01/2008, à 17:19

diodio13fr

l'Homme est la seule erreur sur terre
http://www.poodwaddle.com/clocks2fr.htm
regargez en bas les espèces disparues et les ha de foret detruits.

█▒▒▒░░

#516 Le 08/01/2008, à 18:23

amkoolgarst

diodio13fr a écrit :

l'Homme est la seule erreur sur terre
http://www.poodwaddle.com/clocks2fr.htm
regardez en bas les espèces disparues et les ha de foret detruits.

oui, mais tu veux montrer quoi?

L'"Homme" n'est certainement pas une erreur. Une anomalie chez les mammifères, sans doute. Un "succès" à  lui et pour lui tout seul ( mais pas seulement en fait) sans l'ombre d'un doute.

Mais à  présent, nous sommes en mesure de quantifier nos impacts respectifs.  Quant à   prendre les mesures qui s'imposent ou celles qui se devinent, ou celles, encore,  qu'on veut bien nous faire croire, c'est une autre paire de manches...

Et moi je me méfie des donneurs de leçons...:P

Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

#517 Le 08/01/2008, à 19:42

diodio13fr

allé tout en vrac
experimentation animale, pollution, guerres, genocides, chasse et peche a outrance, phoques en alaske, loup dans les alpes, ours dans les pyrénnées, grand pingouin (voir wikipedia), dauphin de chine, foret amazonienne, essais nucléaires, marrée noire, profit à  tout prix..............
l'Homme est un succès????
elle est ou l'intelligence de l'Homme????
Quelle autre espèce animale aurait detruit son habitat de la sorte????
Exterminé par betise une autre espèce??

L'Homme est un parasite, un virus, dans la globalité il n'apporte que la destruction.

█▒▒▒░░

#518 Le 08/01/2008, à 20:36

Nazebrock

Tu as oublié sa surpopulation (qui entraine tout le reste en fait...)

#519 Le 08/01/2008, à 20:43

kouskous

DrDam a écrit :

Dam

+1

L'Homme a pris la Terre pour lui, a profité de ses ressources -certes comme tout autre animal y vivant-, mais en excès. Les Hommes tuent des animaux juste pour s'habiller, aucun animal ne tue sans nécessité.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#520 Le 08/01/2008, à 22:21

buzzy

Je vois que ce post suscite beaucoup de réactions.
Le documentaire sur Google vidéo est très bien fait mais totalement bidon !
à‡a me fait penser au dernier bouquin de Claude Allègre qui nie toutes les preuves flagrantes du réchauffement climatique.
A qui donc faire confiance ?
Je vous invite à  lire ces quelques lignes de JM Jancovici qui publiais récemment les lignes suivantes: http://www.manicore.com/documentation/a … V_mag.html

D'une manière générale, il cerne bien le problème dans un site un peu rétro d'aspect mais extrèmement riche par son contenu: http://www.manicore.com/

Alors bien sûr, la réalité scientifique est plus difficile à  lire qu'une connerie de vidéo publiée sur le net sans aucune références...

Bonne lecture !

Dernière modification par buzzy (Le 08/01/2008, à 22:23)

*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

#521 Le 08/01/2008, à 23:19

jorkar

La critique du livre de C.A. par Jean-Marc Jancovici:
http://www.manicore.com/documentation/s … erite.html
C'est vraiment du démontage en 4! Un régal! lol:P

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#522 Le 11/01/2008, à 14:55

Clem72

Quand ton pc fondra comme neige au soleil, au moin on sera a quoi s'en tenir wink

La force du pingouin est avec moi !

#523 Le 11/01/2008, à 19:52

roger11!

J.M. JANCOVICI, comme il le dit lui-même sur son site (par ailleurs fort bien fait), n'est pas un scientifique, mais il dispose d'un "vernis passable" en environnement, acquis notamment par des études approfondies des rapports du GIEC, ce qui lui a permis, en brillant polytechnicien doué pour la finance, de publier quelques ouvrages et articles de vulgarisation et de se présenter comme un expert en changement climatique pour mieux "remplir son frigidaire" (sic)...:(

Naturellement, il ne peut pas être d'accord avec un scientifique comme Claude ALLEGRE qui, fort de son expérience de chercheur et après la publication d'une douzaine d'ouvrages sur l'environnement, vient lui "casser la baraque" en osant dire, en des termes accessibles par tous, que tout n'est peut-être pas aussi simple qu'on le dit à  la télé...

De là  à  le traiter de menteur, d'incompétent, et à  vouloir lui donner des leçons de morale, franchement je trouve qu'il pousse un peu !
Est-ce que le "mani" de "manicore" viendrait de  "manipulation" ??? roll

#524 Le 12/01/2008, à 07:20

synais

"Mars, Pluton, Jupiter, Saturne, Triton, comme dans bien d'autres coins et recoins de notre système solaire, sont en train de connaître une période de réchauffement, et de modifications rapides de leur climat. Quelle est l'influence des activités humaines sur Jupiter ?"
http://www.conspiration.cc/science/imposture_rechauffement_climatique.html

#525 Le 12/01/2008, à 14:35

Oni

synais a écrit :

"Mars, Pluton, Jupiter, Saturne, Triton, comme dans bien d'autres coins et recoins de notre système solaire, sont en train de connaà®tre une période de réchauffement, et de modifications rapides de leur climat. Quelle est l'influence des activités humaines sur Jupiter ?"
http://www.conspiration.cc/science/imposture_rechauffement_climatique.html

"Le fascisme rampant de l'hystérie du réchauffement global."

Le titre décrédibilise à  lui tout seul l'article. roll

Sinon, toi, tu en conclues que parce que d'autres planètes se réchauffent (à  vérifier, cependant) cela signifie automatiquement que le réchauffement (rapide) de la Terre n'est pas dû en partie à  l'Homme ?

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »