Pages : 1
#1 Le 12/06/2013, à 15:30
- ziria
[RESOLU] J'achete ou pas Super Meat Boy ?
Bonjour,
Voilà mon petit soucis:
J'ai bien envie d'acheter Super Meat Boy pour le faire tourner sous mon Ubuntu 12.04LTS. Avant, je l'avais un win 7 sur ce même PC et je l'avais testé dessus, il tournait normalement.
Aujourd'hui j'ai supprimé Win 7 en direct par contre, il tourne en Virtual machine mais malheuresement SMB lui ne tourne pas.
J'ai alors éssayé sous wine mais il tourne comme une patate.
Donc comment savoir si il va tourner correctement si je l’achète ? En fait quelqu'un a t-il déjà tenté l’expérience.
Pour info, j'ai un Dell Latitude E5510:
Mémoire : 3,7 Gio
Processeur : Intel® Core™ i3 CPU M 350 @ 2.27GHz × 4
Carte grafique : Intel® Ironlake Mobile x86/MMX/SSE2
Type d'OS : 32 bits
Dernière modification par ziria (Le 20/06/2013, à 19:30)
#2 Le 12/06/2013, à 18:16
- Arbiel
Re : [RESOLU] J'achete ou pas Super Meat Boy ?
Bonsoir
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.
Tu disposes sur ta machine de Windows 7 que tu as installé dans une machine virtuelle (Virtualbox ?) dans laquelle tu as essayé de faire tourner ton jeu. Et cela ne fonctionne pas. Quels problèmes rencontres-tu ?
Pourquoi ne pas réinstaller ton Windows "en dur" pour faire tourner ton jeu sous Windows, comme prévu ? La gestion de deux systèmes sur une même machine ne pose aucune difficulté majeure.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 13/06/2013, à 05:43
- ziria
Alors en Vmware et en Virtualbox, le jeu ne démarre pas et retourne un message d'erreur sur les capacités graphiques insuffisantes il me semble. J'ai essayé de "gonfler" les caracteristiques mais rien n'y fait.
Sinon ta proposition est intéressante, je n'y avais pas pensé. Mais installer un win7 juste pour 1 jeu je trouve ça un peu "luxueux". Je n'ai pas envie de perdre 10Go et gagner un dual boot pour un jeu.
Dernière modification par ziria (Le 13/06/2013, à 05:44)
#4 Le 13/06/2013, à 09:19
- abelthorne
Tu as acheté le jeu où à l'origine : directement auprès des développeurs ? Steam ? un bundle ?
Et pour la version Linux, tu voudrais le racheter où ? Il est (était ?) disponible sur la Logithèque Ubuntu mais il y a eu un mic-mac au niveau des droits qui fait qu'il n'est plus vraiment disponible et qu'il ne sera certainement plus mis à jour.
Bref, je ne sais pas s'il est encore en vente sous Linux mais je te déconseille de l'acheter sur la Logithèque s'il y est toujours. Si tu as une version Windows DRM-free, essaie toujours de la lancer via Wine. Si tu l'as sur Steam, essaie de lancer Steam via Wine ; le jeu finira peut-être par être disponible sur Steam Linux (il me semble que la Team Meat a dit que c'était une possibilité après avoir d'abord dit que ce n'était pas prévu).
EDIT : j'ai l'u ton message trop vite, j'avais zappé que tu avais déjà essayé Wine. Mais il y a peut-être quelques bidouilles à mettre en place pour qu'il tourne mieux ? Tu as regardé sur AppDB ?
Dernière modification par abelthorne (Le 13/06/2013, à 09:20)
#5 Le 14/06/2013, à 08:41
- ziria
Merci des infos, je ne savais pas tout ça. Du coup ça répond à pas mal de questions.
Sinon non, je n'avais pas acheté SMB, j'avais juste téléchargé une version crackée pour l'essayer et l'approuver. Après avoir décidé de l'acheter, j'ai changé d'OS pour partir sur Ubuntu.
Du coup, même manip, téléchargement, installation pour test mais là, pas très concluant.
Tant pis pour moi. Merci.
#6 Le 22/06/2013, à 12:37
- ACey
Super Meat Boy existe sous Linux, je l'ai acheté via Humble. Je l'ai pris en .deb .
Aucuns problèmes.
#7 Le 22/06/2013, à 12:44
- abelthorne
Super Meat Boy existe sous Linux, je l'ai acheté via Humble. Je l'ai pris en .deb.
Oui mais il n'était disponible que dans un des bundles, la version Linux n'est pas en vente par rapport au Humble Store, par exemple. Il était aussi en vente sur la Logithèque Ubuntu mais a été supprimé (ceux qui l'ont acheté ou qui l'ont eu sur la Logithèque via le HIB ont encore accès au dépôt privé, qui reste en version 12.04). Et la version Linux n'est pas sur Steam.
Bref, à ma connaissance il n'y a aucun moyen d'acheter SMB Linux actuellement...
Pages : 1