Pages : 1
#1 Le 11/12/2007, à 12:19
- benariel
Problème avec Grub
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose toutefois mon problème.
J'ai coinstallé sur mon pc ubuntu 7.10 Gusty et Windows XP. Ce matin j'ai remarqué un échec de démarrage dû certainement au gestionnaire multiboot GRUB. A l'écran j'ai noté le message suivant:
verifying DMI poldata
boot from CD:
boot from CD:
GRUB loading, please wait...
Error 18
Je n'arrive plus à accéder à aucun de mes système.Que faire? Aidez-moi SVP!
Le lion met autant de force pour la capture d'un buffle que celle d'un lapin.
#2 Le 11/12/2007, à 12:23
- benariel
Re : Problème avec Grub
Aidez-moi!
#3 Le 11/12/2007, à 19:08
- boolat
wowwww en 4 minutes t'attende tu veux de l'aide EXPRESS ?? si tu est vraiment pressée va voir sur IRC
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#4 Le 12/12/2007, à 20:37
- ludo182
HAAAAAAAAA....
benariel... j'ai exactement le même problème que toi... là... ça date d'une trentaine de minutes !!!
alors j'ai un peu navigué sur ce forum, dans la rubrique général, y'a un post qui dit, soit de mettre à jour le BIOS (mais moi j'oserais pas...) soit de faire comprendre au BIOS qu'il faut chercher plus loin pour pouvoir démarrer correctement...
oui je sais je retranscrit pelle-melle ce que je viens de lire... pour plus de clareté : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1182664
naturellement je suis dans le pétrin..... snif
#5 Le 21/12/2007, à 18:53
- benariel
Salut Ludo182!
Merci pour l'intérêt que tu as porté pour moi. Je te signale que jai fini par résoudre le problème sans diffuculté aucune.
1-J'ai booter mon système Linux Ubuntu Gusty à partir de mon cd live Gusty. 2-Une sous Ubuntu, j'ai éteind simpliment mon ordinateur.
3-J'ai rédémarré manuellement 1 minute plus tard.
Comment s'est résolu le problème? Je ne saurais le dire. Toutefois je pense que lors du bootage à partir du cd live, le GRUB s'est initialisé.
Puisse cette méthode t'aider!
Pages : 1