Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 15/06/2013, à 23:05

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

il y aussi des barbecue open)!(sources


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1877 Le 15/06/2013, à 23:09

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est exact, c'est d'ailleurs mon domaine de prédilection. cool

Hors ligne

#1878 Le 16/06/2013, à 06:50

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

on nous addicte à la cigarette , en revanche, à la bière, à l'alcool en général, là non hein !
Il y a quoi de différent ?

#1879 Le 16/06/2013, à 07:50

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La différence c'est que l'on trafic le tabac ou augmenter l’addiction d'un facteur 100 au moins


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1880 Le 16/06/2013, à 08:12

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

on nous addicte à la cigarette , en revanche, à la bière, à l'alcool en général, là non hein !
Il y a quoi de différent ?

Déjà
tabac = 60 000 décès/an
mais
alcool = 37 000 décès/an   http://www.inserm.fr/thematiques/neuros … rspectives

Et surtout :
La plupart des gens qui fument du tabac sont dépendant du tabac.
La plupart des gens qui boivent de l'alcool ne sont pas dépendant de l'alcool.

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2013, à 08:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1881 Le 16/06/2013, à 08:53

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

oui c'est sûr...pour protéger le lobby de l'alcool on raconterait n'importe quoi et y a des gens assez crétins pour gober toutes ces conneries

#1882 Le 16/06/2013, à 09:20

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

oui c'est sûr...pour protéger le lobby de l'alcool on raconterait n'importe quoi et y a des gens assez crétins pour gober toutes ces conneries

Qui raconte n'importe quoi ? Le site de l'INSERM que j'ai mis en lien ?

L'INSERM qui protégerait le lobby des alcooliers : je crois que c'est toi qui raconte des conneries.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1883 Le 16/06/2013, à 09:31

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La plupart des gens qui boivent de l'alcool ne sont pas dépendant de l'alcool.

Ce qui n' empêche pas d'être nocif à partir de 3 verres par jour.

Mais il est vrai à contrario, que si l'on tiens compte de tout, on ne vie plus (nourriture, etc ...) , sans parler des statistiques qui par exemple, donne 2000 morts par ans par overdose d' aspirine.
Faut t'il pour autant légiférer contre l' aspirine, vu le peu d'effet thérapeutique et  le risque accru d' hémorragie ?

NB : Merci à vous pour le soutien et pour l'instant ça va, j'ai encore étranglé personne LOL.Sinon pour trinquer au début c'est plutôt  :

Perrier.jpg

et dire que j'habite à 30 bornes des plus grand cru du monde (chauvinisme inside ;-)  ), ça me tue !

Dernière modification par sogyam (Le 16/06/2013, à 09:46)

#1884 Le 16/06/2013, à 09:42

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

oui j'en ai juste un peu marre des statistiques qui sont balancées. Sensées être la vérité ?

#1885 Le 16/06/2013, à 09:48

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam a écrit :

La plupart des gens qui boivent de l'alcool ne sont pas dépendant de l'alcool.

Ce qui n' empêche pas d'être nocif à partir de 3 verres par jour.

Mais il est vrai à contrario, que si l'on tiens compte de tout, on ne vie plus (nourriture, etc ...) , sans parler des statistiques qui par exemple, donne 2000 morts par ans par overdose d' aspirine.
Faut t'il pour autant légiférer contre l' aspirine, vu le peu d'effet thérapeutique et  le risque accru d' hémorragie ?

NB : Merci à vous pour le soutien et pour l'instant ça va, j'ai encore étranglé personne LOL.Sinon pour trinquer au début c'est plutôt  :

http://www.nestle.fr/asset-library/Publ … errier.jpg

et dire que j'habite à 30 bornes des plus grand cru du monde (chauvinisme inside ;-)  ), ça me tue !

région de Beaune ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1886 Le 16/06/2013, à 09:50

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam a écrit :

La plupart des gens qui boivent de l'alcool ne sont pas dépendant de l'alcool.

Ce qui n' empêche pas d'être nocif à partir de 3 verres par jour.

Mais il est vrai à contrario, que si l'on tiens compte de tout, on ne vie plus (nourriture, etc ...) , sans parler des statistiques qui par exemple, donne 2000 morts par ans par overdose d' aspirine.
Faut t'il pour autant légiférer contre l' aspirine, vu le peu d'effet thérapeutique et  le risque accru d' hémorragie ?

NB : Merci à vous pour le soutien et pour l'instant ça va, j'ai encore étranglé personne LOL.Sinon pour trinquer au début c'est plutôt  :

http://www.nestle.fr/asset-library/Publ … errier.jpg

et dire que j'habite à 30 bornes des plus grand cru du monde (chauvinisme inside ;-)  ), ça me tue !

Bonne chance...surtout n te prive de rien d'autre sous prétexte que c'est sensé aidé....
Sinon, bah y a toujours une vieille qui traine parci par là....serres bien fort !  lol

#1887 Le 16/06/2013, à 10:29

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

oui j'en ai juste un peu marre des statistiques qui sont balancées. Sensées être la vérité ?

Ça m'étonnerait que l'INSERM balance des stats à tout va, je te rappelle que cet institut regroupe les meilleurs chercheurs en science médicale.
C'est un peu insultant pour eux ta remarque !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1888 Le 16/06/2013, à 12:25

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

de plus l'alcool peut être de bon goût comme du vin grand cru ou un excellent whisky. si c'est le cas le but n'est pas de se saouler avec. il y a souvent des gens qui boivent pour le plaisir d'un bon produit, sans en abuser.
en revanche très peu de monde ne fume de "bons" cigares pour le plaisir. c'est marginal.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1889 Le 16/06/2013, à 12:48

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

de plus l'alcool peut être de bon goût comme du vin grand cru ou un excellent whisky. si c'est le cas le but n'est pas de se saouler avec. il y a souvent des gens qui boivent pour le plaisir d'un bon produit, sans en abuser.
en revanche très peu de monde ne fume de "bons" cigares pour le plaisir. c'est marginal.

Les amérindiens consomment du tabac depuis des millénaires, et ils n'ont jamais eu de souci, pourquoi selon vous ?
Je connais la réponse ! wink

Dernière modification par PPdM (Le 16/06/2013, à 12:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1890 Le 16/06/2013, à 14:03

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

région de Beaune ?

Non, sud morvan ,mais c'est tout comme !! ha un petit échezeaux, romanée ou bâtard-montrachet ... ça se boit sans soif LOL

PPdm a écrit :

Les amérindiens consomment du tabac depuis des millénaires, et ils n'ont jamais eu de souci, pourquoi selon vous ?
Je connais la réponse !

.

Sûrement que c'est du tabac naturel , et pas les merdes trafiquées et vendues par l'industrie ...

#1891 Le 16/06/2013, à 14:28

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

T'as gagné le gros lot !! wink

Dernière modification par PPdM (Le 16/06/2013, à 14:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1892 Le 16/06/2013, à 15:26

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :
dauphinoix a écrit :

de plus l'alcool peut être de bon goût comme du vin grand cru ou un excellent whisky. si c'est le cas le but n'est pas de se saouler avec. il y a souvent des gens qui boivent pour le plaisir d'un bon produit, sans en abuser.
en revanche très peu de monde ne fume de "bons" cigares pour le plaisir. c'est marginal.

Les amérindiens consomment du tabac depuis des millénaires, et ils n'ont jamais eu de souci, pourquoi selon vous ?
Je connais la réponse ! wink

D'abord des millénaires, ça reste à démontrer ?

Peux-tu produire des études sur la santé passée et actuelle des Amérindiens ?

De toutes façons, les Amérindiens ne consomment pas l'équivalent d'un paquet de clopes par jour ou plus.

Ils fument lors des grand occasions, il me semble : leur intoxication n'est donc pas aussi permanente que chez les fumeurs de cigarettes.

Tu ne vas pas quand même nous faire avaler que la fumée de tabac même pur n'est pas nocive !!

La fumée de tabac pur contient du monoxyde de carbone (poison violent qui prend la place de l'oxygène sur l'hémoglobine), des goudrons (cancérigènes), des particules hyper fines qui se logent dans les alvéoles pulmonaires et se déposent dans les artères.

C'est avec des rumeurs pareilles qu'on fait prendre les vessies pour des lanternes.

De quoi te forger une opinion plus objective :  http://www.poumon.ca/protect-protegez/t … nsif_f.php
http://www.cps.ca/fr/documents/position … utochtones   
http://archigantegou.com/fr/site/display/page/35.html

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2013, à 15:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1893 Le 16/06/2013, à 15:50

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Au sujet des amérindiens et le tabac. Les cigarettes qu'ils produisent pour la vente aux "blancs" sont épouvantable. Les cigarettes produites par les compagnies de tabac sont des produits bio à coté des leurs... La revanche est douce au cœur de l'indien.

Regardons maintenant l'usage du tabac chez les amérindiens.

http://www.usherbrooke.ca/liaison_vol38 … petun.html

#1894 Le 16/06/2013, à 16:02

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

oui j'en ai juste un peu marre des statistiques qui sont balancées. Sensées être la vérité ?

Ça m'étonnerait que l'INSERM balance des stats à tout va, je te rappelle que cet institut regroupe les meilleurs chercheurs en science médicale.
C'est un peu insultant pour eux ta remarque !

je n'en ai point après l'INSERM mais après le populo qui se sert des stats un peu n'importe comment.

Oui faut arrêter de critiquer comme ça les clopes et d'en faire un combat politique. Ca fait des millénaires que les peuplades fument du tabac ou autre chose

Peux-tu produire des études sur la santé passée et actuelle des Amérindiens ?

C'est PAS DU TOUT la question

Dernière modification par ginette (Le 16/06/2013, à 16:03)

#1895 Le 16/06/2013, à 16:51

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

à Systeme , t'es vraiment primaire, je suis désolé je ne pensai pas qu'il fallait te mettre tout le temps les points sur les Is.
Bien évidemment, comme les amérindiens étaient un peut mois cons que les occidentaux, ils ne consommaient pas le tabac de la même façon.
Je ne vais pas te résumer l'article que loup2 a signalé

L'usage du tabac est très ancien. On s'entend généralement pour dire que sa domestication remonte à quelque 8000 ans, ce qui en fait l'une des premières plantes à être domestiquée. Chez les Autochtones de l'Amérique du Nord, le tabac revêtait des propriétés sacrées, magiques. On l'utilisait pour établir des «ponts» entre le monde des hommes et celui des esprits. Pour ce faire, on le mâchait, on l'infusait, on l'inhalait ou encore on le prisait. Plus particulièrement, chez les nations amérindiennes qui vivaient sur les territoires qui deviendront éventuellement ceux du Québec, des Maritimes et de la Nouvelle-Angleterre, on le fumait à l'aide d'une pipe, généralement faite de pierre ou d'argile. Afin d'en améliorer le goût ou encore pour l'économiser – parce qu'il était rare dans les régions où on ne le cultivait pas –, le tabac était très souvent mêlé à d'autres substances végétales telle que l'écorce.

Mais comme je le disais plus haut, supprimesx toutes les merdes ajouté au tabac industriel et sa toxicité est divisé par deux et sont pourvoir d'addiction par 100.
Juste mon expérience perso, autour de moi, 90%  des copains qui fumaient des brunes (origne SEITA) ont arrêté, 90 % des fumeurs de blondes(origine américaines) ont continué, bizarre, non? roll

Dernière modification par PPdM (Le 16/06/2013, à 16:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1896 Le 16/06/2013, à 17:47

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

à Systeme , t'es vraiment primaire, je suis désolé je ne pensai pas qu'il fallait te mettre tout le temps les points sur les Is.
Bien évidemment, comme les amérindiens étaient un peut mois cons que les occidentaux, ils ne consommaient pas le tabac de la même façon.
Je ne vais pas te résumer l'article que loup2 a signalé

L'usage du tabac est très ancien. On s'entend généralement pour dire que sa domestication remonte à quelque 8000 ans, ce qui en fait l'une des premières plantes à être domestiquée. Chez les Autochtones de l'Amérique du Nord, le tabac revêtait des propriétés sacrées, magiques. On l'utilisait pour établir des «ponts» entre le monde des hommes et celui des esprits. Pour ce faire, on le mâchait, on l'infusait, on l'inhalait ou encore on le prisait. Plus particulièrement, chez les nations amérindiennes qui vivaient sur les territoires qui deviendront éventuellement ceux du Québec, des Maritimes et de la Nouvelle-Angleterre, on le fumait à l'aide d'une pipe, généralement faite de pierre ou d'argile. Afin d'en améliorer le goût ou encore pour l'économiser – parce qu'il était rare dans les régions où on ne le cultivait pas –, le tabac était très souvent mêlé à d'autres substances végétales telle que l'écorce.

Mais comme je le disais plus haut, supprimesx toutes les merdes ajouté au tabac industriel et sa toxicité est divisé par deux et sont pourvoir d'addiction par 100.
Juste mon expérience perso, autour de moi, 90%  des copains qui fumaient des brunes (origne SEITA) ont arrêté, 90 % des fumeurs de blondes(origine américaines) ont continué, bizarre, non? roll

Le primaire c'est toi, puisque tu en parles : renseigne-toi les méfaits du tabac sont dus au CO, aux goudrons, aux particules fines et éventuellement à la nicotine.

Tu peux fumer du bois pur, tu auras les mêmes produits de combustion que du tabac pur. Les ingrédients ajoutés par l'industrie ne sont pas plus dangereux que ce que je viens de te citer.

Arrête de te prendre pour un savant en disant que les Amérindiens ont résisté au tabac : c'est un mythe puisqu'ils ne fumaient pas aussi quotidiennement que les fumeurs (1 clope toutes les 15/30 min.).

L'addiction n'a rien à voir avec la dangerosité : ce sont deux aspects du problème, tu mélanges tout !
On peut être addicte à la voiture sans avoir d'accident !


Et de toutes façons, les Gitanes et autres Gauliches contiennent elles-aussi de l'ammoniac, qui augmente la dépendance en accélérant le passage de la nicotine sur les récepteurs du cerveau.

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2013, à 17:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1897 Le 16/06/2013, à 17:56

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et pourquoi le tabac est il devenu un poison qu'on fume alors qu'il etait surtout un plante sacrée et médicinale ?
Ensuite je connais parfaitement la composition des fumées, c'est une des raison pour laquelle j'ai arrêté, mais le poison n'es ni dans les fumées ni dans le tabacs, il est dans les additifs qui augmentent la dépendance, et les bénéfices des manufactures !
Comment ce fait il que les fumeurs de Gitanes, de pipes  et surtout de cigares soient moins accro au tabac que les fumeurs de Malboro ou de Philp Morris ?
Pourquoi les premiers décroches plutôt facilement, quand les derniers rechutent lamentablement ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1898 Le 16/06/2013, à 17:58

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Comme le suggère l'historienne de l'université de Sherbrooke, c'est lorsque le tabac a été plus facilement disponible pour les amérindiens ( à cause les explorateurs et des coureurs des bois européens) que les usages concernant la consommation a changé. Ils ne sont pas différent du blanc en ce sens. Un autre saccage. Mais c'est un autre sujet.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2013, à 17:59)

#1899 Le 16/06/2013, à 18:00

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

loup2 a écrit :

Comme le suggère l'historienne de l'université de Sherbrooke, c'est lorsque le tabac a été plus facilement disponible pour les amérindiens ( à cause les explorateurs et des coureurs des bois européens) que les usages concernant la consommation a changé. Ils ne sont pas différent du blanc en ce sens. Un autre saccage. Mais c'est un autre sujet.

Cela me parait évident, surtout quand tu dopes le pouvoir addictif de la nicotine.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1900 Le 16/06/2013, à 18:07

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Et pourquoi le tabac est il devenu un poison qu'on fume alors qu'il etait surtout un plante sacrée et médicinale ?
Ensuite je connais parfaitement la composition des fumées, c'est une des raison pour laquelle j'ai arrêté, mais le poison n'es ni dans les fumées ni dans le tabacs, il est dans les additifs qui augmentent la dépendance, et les bénéfices des manufactures !
Comment ce fait il que les fumeurs de Gitanes, de pipes  et surtout de cigares soient moins accro au tabac que les fumeurs de Malboro ou de Philp Morris ?
Pourquoi les premiers décroches plutôt facilement, quand les derniers rechutent lamentablement ? roll

Mais ce sont les produits de combustion qui créent la dangerosité : monoxyde de carbone, goudrons, particules fines de la fumée (comme le Diesel, oui oui). Quant à la nicotine c'est un poison violent : dose létale autour de 60 mg.

Renseigne-toi un peu quand même.

D'où tu tiens tes stats que les clopeurs de brunes décrocheraient plus vite que les clopeurs de blondes ? Dans ma famille, j'ai deux cas de fumeurs de brunes de plus de 70 ans alors que moi je fumais des blondes et j'ai arrêté.

La dépendance, je te le redis, est accentué par le rajout (tabac brun et blond) d'ammoniac qui accélère le passage de la nicotine au cerveau. Le reste serait apparemment constitué d'adjuvants affinant le goût et l'odeur émise autour du fumeur. Nos récepteurs décodent le message comme un message de plaisir.

Les fumeurs de cigare, le tabac serait moins traité (d'après ce que j'ai vu à Cuba) mais les fumeurs de cigare ne décrochent que rarement.

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2013, à 18:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne