Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2013, à 14:27

Bobix22

[Résolu] Problème pour installer Dragon Age : Origins

Bonjour,
Je possède le jeux "Dragon Age : Origins" en version deux CD et j'aimerais l'installer sur Ubuntu. J'ai tenté de suivre les indications de la Doc sans succès. Voici ce que j'ai essayé de faire :

• Installation de trois bibliothèques Windows :

winetricks vcrun2005 dotnet20 fontfix
    Dotnet20 : Installation impossible sur un système d'exploitation 64bits
  • Création d'un environnement 32bits appelé win32 :

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.win32 winecfg
  • Installation des trois bibliothèques Windows sur cet environnement :

env WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine32 winetricks vcrun2005 dotnet20 fontfix
  • Lancement de l'installation à partir de win32

WINEPREFIX=~/.wine32 wine /media/DragonAge/setup.exe
  • L'installation se lance... mais j'ai le message suivant :

p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
    p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
    fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
    fixme:ole:CoInitializeSecurity ((nil),-1,(nil),(nil),0,3,(nil),0,(nil)) – stub!
  • Puis lorsque la fenètre « Veuillez insérer le disque suivant » apparaît j'ai essayé :

wine eject d:
    Drive d: is not a CD or is not mounted

ou

WINEPREFIX=~/.wine32 wine eject d:
    Drive d: is not a CD or is not mounted
  • J’éjecte manuellement, j’introduis le deuxième CD et je lance :

WINEPREFIX=~/.wine32 wine /media/DragonAge/autorun.exe

rien ne se passe !

• Je clique sur le bouton « Répéter » rien ne se passe!

• j'essaie :

wine /media/DragonAge/autorun.exe

err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from apartment threaded to multi-threaded
    err:quartz:GetClassMediaFile Media class not found
    fixme:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint Winepulse is not officially supported by the wine project
    fixme:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint For sound related feedback and support, please visit http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1960599

(process:7301): GThread-WARNING **: GThread system no longer supports custom thread implementations.

(wine:7301): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstffmpegscale.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstffmpegscale.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(wine:7301): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstffmpeg.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstffmpeg.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(wine:7301): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstnice.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstnice.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(wine:7301): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstpostproc.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstpostproc.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(wine:7301): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstpython.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstpython.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
    fixme:gstreamer:GST_QueryInterface No interface for {37d84f60-42cb-11ce-8135-00aa004bb851}!
    fixme:gstreamer:GST_Connect Could not make source filter, are gstreamer-plugins-* installed for 32 bits?

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il conviendrait de faire pour que l'installation se poursuive?
Merci d'avance!

Dernière modification par Bobix22 (Le 17/06/2013, à 10:39)

So say we all

#2 Le 16/06/2013, à 17:39

love2hate

Re : [Résolu] Problème pour installer Dragon Age : Origins

Tu as penser dans winecfg a regler les lecteurs ? (detection automatique)
Apres perso que se soille une iso ou un vrais cd j 'utilise jamais wine eject,je le 'demonte' normalement. Acsesoirement le second cd devrais parti seul puis que c'est le 1 er qui le reclame pour copier les fichier qui manque.
Bref methode de bourin qui ne marche qu'une foi sur deux ... copier l'integraliter des deux cd dans un seul dossier et lancer l'install de la (a tester)

EDIT pour les erreurs je pense pas que sa pose souci, pas sur que se soille un rapport direct avec wine ( la c'est un souci lib 32 sur un os 64 gstreamer ?!) C'est just des warning/fixe me.

Dernière modification par love2hate (Le 16/06/2013, à 17:42)

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#3 Le 17/06/2013, à 10:50

Bobix22

Re : [Résolu] Problème pour installer Dragon Age : Origins

Merci à Love2hate pour ses conseils car je peux maintenant jouer à Dragon Age. Bon le jeux lag pas mal mais je pense qu'il s'agit d'un problème matériel (mon PC n'est plus tout jeune).
Afin de corriger les erreurs "gnome-keyring-pkcs11.so" j'ai procédé comme indiqué à cette adresse.
Lorsque la fenêtre "insérer le disque 2" s'affiche, je fait :

umount /media/DragonAge

j'introduis le disque 2 et je clique sur "Répéter" pour que l'installation se poursuive. Après quelques réglages (Wine, DirectX), le jeux fonctionne.
Je place donc le sujet comme résolu smile !

So say we all