Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 11/06/2013, à 17:49

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
Je reviens pour mon bug de thème de fond d'écran.
J'ai enregistré mon thème perso, je l'ai activé, et redémarrer le PC.
Au démarrage, la session boot sur le fond d'écran bleu par défaut de Xubuntu au lieu d'activer mon thème perso...
De plus, au redémarrage, lorsque je tente de réactiver mon thème perso, ca ne fonctionne pas, obliger d'activer un thème Voyager et ensuite un perso pour que ça fonctionne.
Ca fait plusieurs mois que je tente de résoudre ce soucis. Une idée ? hmm


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#327 Le 11/06/2013, à 18:57

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Sink-soul a écrit :

Bonjour,
Je reviens pour mon bug de thème de fond d'écran.
J'ai enregistré mon thème perso, je l'ai activé, et redémarrer le PC.
Au démarrage, la session boot sur le fond d'écran bleu par défaut de Xubuntu au lieu d'activer mon thème perso...
De plus, au redémarrage, lorsque je tente de réactiver mon thème perso, ca ne fonctionne pas, obliger d'activer un thème Voyager et ensuite un perso pour que ça fonctionne.
Ca fait plusieurs mois que je tente de résoudre ce soucis. Une idée ? hmm

Faudrait que tu paramètre  ton "écran de démarrage" et y coller ton image perso....De toute façon tu as le choix au changement de fond 'd'ecran 1 ° les images fournies , 2° tes images persos 3° pas d'images


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#328 Le 11/06/2013, à 19:07

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Merci, j'ai résolu mon "bug".
Cela venait du fait que j'ai un "double écran" dans les paramètre d'affichage, en fait j'en ai deux et ils ont identiques Oo
Il m'a suffit d'en désactiver un, et ca fonctionne, c'est plus agréable maintenant.

Second soucis, j'ai feuilleté un peu les pages, et je suis tombé sur le conky météo Flat-Weather.
J'ai voulu l'essayer, mais même en suivant le tuto, les chemins sont OK, le conky n'apparait toujours pas.
Dans un terminal, il m'affiche : "A city name must be supplied (weather.sh -p "City Name")". J'ai pourtant mis le nom de ma ville comme indiqué...

Dernière modification par Sink-soul (Le 12/06/2013, à 12:09)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#329 Le 12/06/2013, à 02:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Sink-soul@pour le conky météo tu parles bien du tuto voyager 13.04 section 23 ?

#330 Le 12/06/2013, à 12:10

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Sink-soul@pour le conky météo tu parles bien du tuto voyager 13.04 section 23 ?

Oui c'est bien ça.
J'ai essayé de plusieurs façon.
- En suivant le tuto à la lettre.
- Sans rien toucher.
- En essayant de placer le dossier dans des endroits différents.
Sans succès, je ne comprend pas.

Edit : Problème résolu plus bas par ljere

Edit 2: J'en profite pour partager avec vous l'apparence de mon Voyager avec le conky météo smile
1371118942.png
J'ai essayé Gala, ca peut être pas mal, mais il faudrait que je le configure de façon à avoir les mêmes fenêtres que sous XFCE (blanches avec Gala).

Dernière modification par Sink-soul (Le 13/06/2013, à 11:26)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#331 Le 12/06/2013, à 23:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Sink-soul@ Pas la même, je viens de le retester de long en large et cela marche plus du tout. Son script est sensible aux mises à jour semble-t-il. Il est toujours possible de lui laisser un message. De plus, il est français. lien ici Si il marche plus du tout je l’enlèverais du tuto. voilà wink

#332 Le 12/06/2013, à 23:47

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Sink-soul@ Pas la même, je viens de le retester de long en large et cela marche plus du tout. Son script est sensible aux mises à jour semble-t-il. Il est toujours possible de lui laisser un message. De plus, il est français. lien ici Si il marche plus du tout je l’enlèverais du tuto. voilà wink

Ah d'accord, ca me rassure.
Je vais poster un message alors smile
Edit : Ca attendra en fait, il faut un compte Devianart et je n'en ai pas. J'en ferais un plus tard.

Dernière modification par Sink-soul (Le 12/06/2013, à 23:49)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#333 Le 13/06/2013, à 06:19

ljere

Re : Live Voyager 13.04

salut Sink-soul je viens de dll le conky depuis deviant-art
j'ai décompresser l'archive dans le dossier .conky
j'ai été ensuite sur le site http://aspnetresources.com/tools/weatherIdResolver
j'ai récupéré Ville, France FRXX1234
je met ces infos dans conkyrc la ligne après TEXT

${execpi 60 ~/.conky/Flat-Weather/weather.sh -p "Ville, France" -i "FRXX1234"}

puis je le lance avec

sh -c "conky -c ~/.conky/Flat-Weather/conkyrc"

voila il fonctionne parfaitement


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#334 Le 13/06/2013, à 06:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

ljere@ Super, merci et j'aurais pas cru qu'il remarcherait en mode basique, par contre ça a dû débloquer le script car tout remarche maintenant avec l'autre script si on le veut en français, changer la couleur, taille icône et plus de précisions météos. Donc, si je comprend bien il faut d'abord le générer en mode basique comme ljere@ l'indique et après rajouter les options si on le souhaite.

voilà la ligne

TEXT
${execpi 60 ~/.conky/conky-meteo/Flat-Weather/weather.sh -p "Redon" -C "909c2c" -S 64 -y -t -w -l "fr" -s 20 -i "FRXX0304"}

1371102634.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/06/2013, à 07:00)

#335 Le 13/06/2013, à 07:13

ljere

Re : Live Voyager 13.04

tant mieux je suis content que ça a débloqué la situation wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#336 Le 13/06/2013, à 10:53

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Super big_smile
Ca marche aussi pour moi
Merci ljere.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#337 Le 14/06/2013, à 19:42

ub821

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir à Toutes et Tous smile

Je viens de tester en "direct" (j'défends le françois... wink ) Voyager 12.04 LTS, et... BRAVO !

Superbe boulot !

Je suis étonné de la fluidité sur le breau !
Tu vas me dire : voui, ce n'est qu'un bureau !
et je répondrai : qui peut le moins... peut le plus... tongue

Je viens juste de re... installer Xubuntu, suite à une défaillance de mon dd principal, qui perdait secteur par secteur...

Dommage... mais juré... si Xfce me fait des misères... zou... je Voyager...ai smile

A bientôt smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#338 Le 15/06/2013, à 18:02

ub821

Re : Live Voyager 13.04

smile

Bon... il m'a fait des misères... et... impec smile

Juste quelques informations... wink

A quoi correspond l'affichage HD en haut de l'écran ?

Le reste, çà va... j'ai réussi à comprendre wink

Merci d'avance !


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#339 Le 16/06/2013, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Comme je le soulignais il y a peu, le programme Prims de surveillance généralisée des usa peut vraiment donner à l'open-source dans une certaine proportion, tout sa légitimité, face aux liens de connivences entretenus par Les mastodontes du WEB comme Google, Windows, Apple, facebook etc.... Au moins, histoire d'éveiller les consciences sur d'autres alternatives loin des multinationales et leurs profileurs de pub. Un site qui vient de sortir fait le point, vu sur l’excellent LFFL lien ici qui d’ailleurs a toujours soutenu voyager.

Refusez Prims lien ici, il y a une traduction en haut à droite.
Refusez PRISM, le programme de surveillance globale des données de la NSA. Arrêtez de déclarer vos activités en ligne au gouvernement américain avec ces alternatives libres aux logiciels propriétaires.

ub821@ HD 4GIB/58GIB veut dire par exemple que le système utilise 4 GIB sur 58 et donc il reste 54 de libre.

#340 Le 17/06/2013, à 02:07

Sylvain75

Re : Live Voyager 13.04

Petit problème avec conky, j'ai beau enlever les conky par défaut et mettre des nouveaux, les conky par défaut revienne toujours à chaque redémarrage par dessus mes sélections... une idée du problème ?

Hors ligne

#341 Le 17/06/2013, à 02:26

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Sylvain75@ Il faut purger le cache enfin si c'est ça. Mais la plupart du temps c'est l'ancienne config qui reste dans le cache. Faire une fois par mois enfin selon les changements le nettoyage. C'est pour cela que je l'ai mis dans la Box Voyager/réparation/purge cache home.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/06/2013, à 02:33)

#342 Le 17/06/2013, à 02:27

Sylvain75

Re : Live Voyager 13.04

Super merci

Hors ligne

#343 Le 17/06/2013, à 11:11

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#344 Le 17/06/2013, à 21:14

ub821

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Comme je le soulignais il y a peu, le programme Prims de surveillance généralisée des usa peut vraiment donner à l'open-source dans une certaine proportion, tout sa légitimité, face aux liens de connivences entretenus par Les mastodontes du WEB comme Google, Windows, Apple, facebook etc.... Au moins, histoire d'éveiller les consciences sur d'autres alternatives loin des multinationales et leurs profileurs de pub. Un site qui vient de sortir fait le point, vu sur l’excellent LFFL lien ici qui d’ailleurs a toujours soutenu voyager.

Refusez Prims lien ici, il y a une traduction en haut à droite.
Refusez PRISM, le programme de surveillance globale des données de la NSA. Arrêtez de déclarer vos activités en ligne au gouvernement américain avec ces alternatives libres aux logiciels propriétaires.

Cà c'est fait... wink

Mis de coté...


rodofr a écrit :

ub821@ HD 4GIB/58GIB veut dire par exemple que le système utilise 4 GIB sur 58 et donc il reste 54 de libre.

Alors là... j'ai un pâté quelque part...

J'ai voulu testé la version 13.04, mais certains programmes me déplaisaient, aussi je suis revenu à la version 12.04, en ne faisant pas de swap, avec 3Go de Ram... c'est plus que suffisant, j'ai donc 500Go pour Voyager 12.04 LTS, et sur le bureau, il est indiqué :
HD 411GiB/458GiB

Je n'ai plus que 47GiB de libre... ???

Alors que j'ai fait formater la partition...

[edit] je viens d'installer Gparted afin de visualiser le dd, et voici le résultat :
Taille 465.76Gio
Utilisé 31.39Gio

Ouf... smile


rodofr a écrit :

Sylvain75@ Il faut purger le cache enfin si c'est ça. Mais la plupart du temps c'est l'ancienne config qui reste dans le cache. Faire une fois par mois enfin selon les changements le nettoyage. C'est pour cela que je l'ai mis dans la Box Voyager/réparation/purge cache home.

Merci pour cette info, mais... où est-elle située cette Box ?


Et encore bravo pour cette version...  que je trouve plus agréable que les autres wink

J'ai pu mettre la résolution écran que je souhaitais (1900 x 1200) sans qu'un indicateur me dise : tu n'as pas le pilote... ou, tu n'as pas le droit de faire cela... grrr  wink

J'apprécie toujours Nautilus, aussi je l'ai installé et le gros gag, c'est que le script de sauvegarde que j'ai écrit lorsque j'était sous ubuntu 10.04LTS, ne fonctionne que sous Nautilus... il refuse catégoriquement de fonctionner sous Thunar, même en dernière version avec onglets, que je n'apprécie pas du tout... !
Je préfère le double panneau de Nautilus, où je peux tranquillement faire des copié/collés en visualisant ce que je fais !
Alors qu'avec les onglets, je ne "vois" pas ce que je fais... wink

A bientôt !

Dernière modification par ub821 (Le 17/06/2013, à 21:23)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#345 Le 17/06/2013, à 21:45

ub821

Re : Live Voyager 13.04

Veux-tu que j'aille sur le sujet 12.04, ou bien je continue ici pour la régulation du ventilo CPU ?

A moins que cela ne concerne les deux versions ?

J'ai régulé le ventilo du cpu, mais je souhaiterai avoir sur le tableau de bord, l'indication du ventilo CPU, l'utilisation je l'ai... sans savoir si je peux la modifier ou pas ?

Merci d'avance pour les infos smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#346 Le 17/06/2013, à 23:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

ub821@Il vaut mieux que pour voyager 12.04 aller sur le forum discussion ici car tu es sur la 13.04 et on risque de polluer la discussion. merci

Le nettoyager cache  n'existe pas sur la 12.04 donc ouvrir un terminal et coller ceci.

rm -r ~/.cache/*

pour les ventilos, température etc, c'est ici. Pour les ventilos, c'est pas simple.
Pour que cela se règle automatiquement pour la carte graphique en tout cas, installer le pilotes proprio regarder ici

Attention, tu ne pourras tout faire.

#347 Le 17/06/2013, à 23:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

DuckDuckGo profite de PRISM et des doutes sur Google
lien ici

C'est encore une mouche sur le dos d'un colosse. Mais le moteur de recherche DuckDuckGo, l'un des seuls au monde à proposer des recherches à la fois efficaces et sans aucun traçage de l'utilisateur, voit son trafic progresser fortement, aidé par le scandale de la surveillance du web par les services américains.


Agences de renseignement et entreprises US : les liaisons dangereuses

lien ici

Alors même que les informations révélées par Edward Snowden continuent d’affluer et de provoquer de nouveaux scandales, Bloomberg se jette à l’eau avec une information particulièrement sensible : des milliers d’entreprises travailleraient de manière rapprochée avec les agences américaines de renseignements en vue d’échanger des informations de sécurité contre certains avantages.

En fait tout le monde est dans le coup !!! Ou dans le cloud comme on voudra...
roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/06/2013, à 23:41)

#348 Le 18/06/2013, à 02:31

ThéoSon

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir /Bonjour Les amis ,

ce qui me fait chier , (scuze pour les mots ) , c'est que ce soit TOUJOURS les adeptes du Libre qui dénonce , franchement , la coupe est pleine , merci à toi rodofr pour tes liens cool ( tiens, des strouffs ) , alors , c'est toujours les mêmes qui gueulent( dans le désert ??

Y'a a marre des ricains des frenchies sans couilles , qui nous bouffent  les roless ,

Moi, Je ne serait de cette oligarchie , quoique qu'en on dise /ou fasse ...

mise a part cela , MERCI Rodofr pour ton job et touti quenti garçon , merci mon gars et encore et encore ,

et, le reste ,  " n'est que littérature " , je persiste et signe , ThéoSon cool


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#349 Le 18/06/2013, à 04:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Allez, une autre pour la route mais c'est la dernière, promis sinon on risque l'overdose. Mais le cas de la France ne se refuse pas qui à la suite de l'affaire Prism et pour ne pas se sentir en reste et dépassée. Manuel Valls crée une "super DCRI" visiblement sans contrôle parlementaire avec des hackers...

Manuel Valls crée une "super DCRI"
lien ici

La réforme du renseignement, annoncée ce lundi, par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, offrira des moyens renforcés à la future Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le contrôle parlementaire, lui, attendra.

#350 Le 18/06/2013, à 13:06

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

D'après un post qui vient d'être mis sur le site officiel :

Pour garder la 13.04 telle quelle en octobre 2013 et bénéficer seulement des maj Xubuntu 13.10, je laisse les maj automatiques se fairent toutes seules, ça suffit pas besoin d'une commande !!!???...

Je compte le faire sur un PC seulement. Jusqu'à quel délai peut-on le refaire sans nuire à une intégrité générale. Les failles critques sont prises en compte ???....


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne