Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 16/06/2013, à 18:12

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Au Maroc, on fumait le kif à l'aide d'un sebsi depuis fort longtemps sans trop de dégât sur la santé.
Loup2 nous en dira plus sur les pipes des indiens d’Amérique de nord.

Mais la transformation de kif en cannabis , en plus de la façon de la fumer (avec du papier et tabacs)  avec trop d'additifs  le rend de plus en plus nocif pour la santé en générale et la santé psychique en particulier.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1902 Le 16/06/2013, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je me réfère encore à l'historienne. Les amérindiens ont commencé à consommer le tabac en dehors des célébrations, lorsque le produit a été disponible. Il n'y avait pas d'additifs dans le tabac à cette époque. Donc l'ajout ou pas d'additifs, ne semble pas être un facteur déterminant dans la dépendance ou pas. Je crois que l'ingrédient clé est la nicotine.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2013, à 18:17)

#1903 Le 16/06/2013, à 18:16

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Au Maroc, on fumait le kif à l'aide d'un sebsi depuis fort longtemps sans trop de dégât sur la santé.
Loup2 nous en dira plus sur les pipes des indiens d’Amérique de nord.

Mais la transformation de kif en cannabis , en plus de la façon de la fumer (avec du papier et tabacs)  avec trop d'additifs  le rend de plus en plus nocif pour la santé en générale et la santé psychique en particulier.

Un mec qui fumerait le kif comme un fumeur de cigarette, ne désaoûlerait pas de toute sa vie, il serait complétement stone 24h/24h et finirait avec les mêmes pathologies induites par le monoxyde de carbone, les goudrons et les particules fines.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1904 Le 16/06/2013, à 18:22

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

loup2 a écrit :

Je me réfère encore à l'historienne. Les amérindiens ont commencé à consommer le tabac en dehors des célébrations, lorsque le produit a été disponible. Il n'y avait pas d'additifs dans le tabac à cette époque. Donc l'ajout ou pas d'additifs, ne semble pas être un facteur déterminant dans la dépendance ou pas. Je crois que l'ingrédient clé est la nicotine.

Je veux parler de dégât sur la santé(cancer...).

En général, c'est la nicotine qui créé la dépendance.
Quand je fumais comme un malade, je ne  commençais à raisonner qu’après avoir eu ma dose nécessaire de nicotine.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1905 Le 16/06/2013, à 18:30

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

à6ys

Le passage de kif à la résine de cannabis* est utile pour faciliter le transport de la drogue(sous forme de plaquette au lieu des sacs de kif), et c'est là ou l'on rajoute des tas de produits chimiques nocifs(la paraffine, du henné, des plastiques divers d'après le wiki).


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1906 Le 16/06/2013, à 18:36

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
loup2 a écrit :

Je me réfère encore à l'historienne. Les amérindiens ont commencé à consommer le tabac en dehors des célébrations, lorsque le produit a été disponible. Il n'y avait pas d'additifs dans le tabac à cette époque. Donc l'ajout ou pas d'additifs, ne semble pas être un facteur déterminant dans la dépendance ou pas. Je crois que l'ingrédient clé est la nicotine.

Je veux parler de dégât sur la santé(cancer...).

En général, c'est la nicotine qui créé la dépendance.
Quand je fumais comme un malade, je ne  commençais à raisonner qu’après avoir eu ma dose nécessaire de nicotine.

Entièrement d’accord avec toi. Les additifs sont "probablement" responsables de la plus grande partie des cancers chez les usagers. Je ne dis pas qu'un tabac sans additifs ne cause pas de maladie. Hein le Breton! wink

#1907 Le 16/06/2013, à 18:38

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Alors:
1) toutes les fumées de combustion son plus ou moins toxiques
2)La nicotine et addictive et l'addiction augmente avec la consommation, comme l'alcool ou le cannabis
3)Les manufactures de tabacs ajoutent différends produits pour augmenter cette addiction,
4) une source d'info intéressante

4. Le développement d'une addiction à la nicotine dépend-il de la dose ?

L'addiction à la nicotine a été étudiée de manière très détaillée, depuis des études sur l'absorption et le métabolisme de la nicotine dans la fumée jusqu'à la variété de ses effets sur les neurotransmetteurs chimiques du cerveau. Alors que les études sur les animaux indiquent que la nicotine pure n'est que faiblement addictive, les données sur l'usage humain de cette drogue indiquent que le potentiel addictif du tabac est très élevé.

Les réactions individuelles varient largement, mais la dépendance à la nicotine est corrélée avec le nombre de cigarettes fumées par jour.

Les études sur les animaux montrent que la réaction à la nicotine dépend de la dose : elle augmente lorsque la dose augmente, puis diminue à nouveau – la courbe dose-dépendance a donc la forme d'un U renversé. Cette tendance est similaire à celles présentées par les autres drogues.

5) autre source intéressante

Au début des années 1970, les fabricants ont dans ce but introduit dans le tabac des additifs capables d’augmenter encore le pouvoir addictif de la nicotine, comme de l’ammoniaque qui, rendant la fumée moins acide11, facilite son absorption dans l’organisme, de l’acide lévulinique qui augmente la fixation de la nicotine sur les récepteurs nicotiniques, accélérant ainsi la survenue de la dépendance, du menthol (les cigarettes mentholées) pour donner une sensation de fraîcheur ; avantage supplémentaire, le menthol augmenterait la dépendance12 !

Dernière modification par PPdM (Le 16/06/2013, à 18:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1908 Le 16/06/2013, à 18:44

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@6steme: Ce que tu ne comprendras sans doute jamais, c'est que, au delà des arguments que tu avances (qui après tout se défendent) c'est le ton et les adjectifs que tu utilises pour qualifier les fumeurs. Pour toi ce sont des drogués, des cons qui n'ont pas encore compris (toi tu as compris) etc...etc.... Autrement dit, ta façon de stygmatiser qui ne ferait que dresser les gens les uns contre les autres.
les fumeurs sont des gens tout aussi respectables que toi, le non fumeur, et ce n'est certainement pas avec ta façon de dire que tu les ferais changer d'avis
Voilà

#1909 Le 16/06/2013, à 19:17

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

loup2 a écrit :
sucarno a écrit :
loup2 a écrit :

Je me réfère encore à l'historienne. Les amérindiens ont commencé à consommer le tabac en dehors des célébrations, lorsque le produit a été disponible. Il n'y avait pas d'additifs dans le tabac à cette époque. Donc l'ajout ou pas d'additifs, ne semble pas être un facteur déterminant dans la dépendance ou pas. Je crois que l'ingrédient clé est la nicotine.

Je veux parler de dégât sur la santé(cancer...).

En général, c'est la nicotine qui créé la dépendance.
Quand je fumais comme un malade, je ne  commençais à raisonner qu’après avoir eu ma dose nécessaire de nicotine.

Entièrement d’accord avec toi. Les additifs sont "probablement" responsables de la plus grande partie des cancers chez les usagers. Je ne dis pas qu'un tabac sans additifs ne cause pas de maladie. Hein le Breton! wink

S'il n'y avait que le cancer... Mais la BPCO, les cardiopathies, la prévalence des AVC, les maladies coronariennes, la maladie de Burger, les artérites,...

C'est la fumée et les goudrons les grands responsables : fumer du bois pur et vous aurez les mêmes affections !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1910 Le 16/06/2013, à 19:23

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mais rien ne t'oblige a fumer du bois ou du tussilage, la nicotine crée la dépendance et les additif l'augmente, donc le vrai poison, ce sont les fabricants de cigarettes que le mettent dans le tabac.
Sans ces produits les gens arrêteraient de fumer comme le démontrent les sources que j'ai cité plus haut

Mensonges et cynisme des industriels du tabac
Le tabac est cancérigène

Dans leurs laboratoires de recherche, dès 1953, les fabricants de cigarettes avaient confirmé le rôle cancérigène du tabac7 et isolé à partir des goudrons de la fumée 17 produits cancérigènes. Dès 1956, ils mettent en évidence la nocivité vasculaire du gaz carbonique et de la nicotine, et découvrent également la présence du cadmium et du polonium, tous deux cancérigènes.

Malgré cela, ils mettent immédiatement en place des campagnes de presse pour nier les premiers faits scientifiques établis. Les références sont légions8. Citons par exemple un document de la B&W datant de 19719 : « À notre avis […] répéter sans preuve concluante – même avec les meilleures intentions – que les cigarettes causent des maladies est un mauvais service rendu au public ». Le PDG de Philip Morris déclarait quant à lui en… 1998 : « Quant à savoir si quelqu’un est jamais mort d’une maladie liée au tabac, c’est une question qui n’est pas claire dans mon esprit ».

C’est donc en toute connaissance de cause que les industriels du tabac ont caché la toxicité de la cigarette et continué à en nier publiquement les dangers.
La nicotine induit une dépendance

Vingt ans avant les médecins, et c’est le pire, les fabricants de cigarettes mettent en évidence le rôle majeur de la nicotine dans la dépendance au tabac. Ainsi, en 1963, le vice-président de la B&W écrivait-il10 : « La nicotine est addictive. Nous faisons donc le métier de vendre de la nicotine, drogue addictive efficace dans le relâchement des mécanismes du stress ». Ils en avaient étudié le mécanisme et réussi à trouver la dose optimale de nicotine pour induire la dépendance ; ils avaient modifié la technique de fabrication de la cigarette de façon à permettre une inhalation forte et profonde et donc une absorption rapide et intense de la nicotine. Ces deux éléments sont en effet essentiels pour l’induction d’une dépendance.

Au début des années 1970, les fabricants ont dans ce but introduit dans le tabac des additifs capables d’augmenter encore le pouvoir addictif de la nicotine, comme de l’ammoniaque qui, rendant la fumée moins acide11, facilite son absorption dans l’organisme, de l’acide lévulinique qui augmente la fixation de la nicotine sur les récepteurs nicotiniques, accélérant ainsi la survenue de la dépendance, du menthol (les cigarettes mentholées) pour donner une sensation de fraîcheur ; avantage supplémentaire, le menthol augmenterait la dépendance12 !

Mais la dénégation publique reste de rigueur. En 1994 les 7 dirigeants des principales compagnies américaines comparurent devant le Congrès des États-Unis. Ils déclarèrent sous serment13 que « la nicotine n’était pas addictive et que fumer n’était pas plus dangereux pour la santé que manger des Twinkies [gâteaux à la crème très populaires aux États-Unis] ».


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1911 Le 16/06/2013, à 19:26

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

@6steme: Ce que tu ne comprendras sans doute jamais, c'est que, au delà des arguments que tu avances (qui après tout se défendent) c'est le ton et les adjectifs que tu utilises pour qualifier les fumeurs. Pour toi ce sont des drogués, des cons qui n'ont pas encore compris (toi tu as compris) etc...etc.... Autrement dit, ta façon de stygmatiser qui ne ferait que dresser les gens les uns contre les autres.
les fumeurs sont des gens tout aussi respectables que toi, le non fumeur, et ce n'est certainement pas avec ta façon de dire que tu les ferais changer d'avis
Voilà

Je stigmatise si je veux, tu le prends comme tu veux et vogue la galère...
Je suis un exemple parmi d'autres qu'on peut arrêter en prenant conscience des choses.
Si j'y suis parvenu, tout le monde le peut.



Je me souviens de mon beau-père dont le cardiologue avait dit : "cher monsieur, continuez à fumer et vous allez en mourir bientôt".
Il n'est pas mort de ça mais plus tard, mais il le racontait souvent. Il a vécu très longtemps après cette parole fatidique car cela l'avait incité à stopper immédiatement.
Ça n'a pas été sans effet sur ma décision personnelle d'arrêter.

Voila comment il faut parler aux fumeurs, froidement, en les stigmatisant : ce ne sont pas des enfants.
La vie est rude, impardonnable il ne faut pas materner les adultes mais les mettre devant les réalités.
Tu fumes tu as une chance sur deux de crever prématurément à cause de cela et de faire partie des 60 000 décès annuels : tu assumes ou tu arrêtes, pas la peine de chialer comme une gamine après si ton médecin te dit : il vous reste 6 mois à vivre !! (vécu par 2 membres de ma famille, as-tu vu quelqu'un près de toi avec un cancer du poumon ? Putain, quand j'y repense, j'ai la rage).

Si tu ne comprends pas ça, reste chez les bisounours !!
Voila !

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2013, à 19:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1912 Le 16/06/2013, à 19:29

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est marrant ce mythe qui perdure comme quoi il y aurait
un tabac bio moins mauvais pour la santé. N'importe quel
tabac une fois allumé, bio ou pas, dégage plus de 4000 substances
chimiques, dont au moins 50 sont des cancérogènes avérés.
Je dis ça pour les gens qui pensent qu'en fumant bio, ils prennent
moins de risque. C'est du pipo, encore une tactique de vente de ces
cigarettiers qui profitent de la naïveté des gens.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1913 Le 16/06/2013, à 19:31

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

C'est marrant ce mythe qui perdure comme quoi il y aurait
un tabac bio moins mauvais pour la santé. N'importe quel
tabac une fois allumé, bio ou pas, dégage plus de 4000 substances
chimiques, dont au moins 50 sont des cancérogènes avérés.
Je dis ça pour les gens qui pensent qu'en fumant bio, ils prennent
moins de risque. C'est du pipo, encore une tactique de vente de ces
cigarettiers qui profitent de la naïveté des gens.

+1000


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1914 Le 16/06/2013, à 19:56

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

C'est marrant ce mythe qui perdure comme quoi il y aurait
un tabac bio moins mauvais pour la santé. N'importe quel
tabac une fois allumé, bio ou pas, dégage plus de 4000 substances
chimiques, dont au moins 50 sont des cancérogènes avérés.
Je dis ça pour les gens qui pensent qu'en fumant bio, ils prennent
moins de risque. C'est du pipo, encore une tactique de vente de ces
cigarettiers qui profitent de la naïveté des gens.

Quelqu'un a avancé une telle chose ?
Je ne l'ai pas vu sur ce fil en tout cas.
Le Naturel, je préfère ce terme a celui de bio qui ne veut absolument rien dire, peut être encore plus toxique que le synthétique, mais en terme de tabacs, plus pourri que les cigarettes c'est difficile de faire, certaine cigarettes de contrebande, des contre-façons en général, sont, parait-il, bourrées de truc pas trop ragoutants.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1915 Le 16/06/2013, à 20:41

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi non plus...j n'ai jamais entendu parler de ce tabac bio ou naturel...
@system: ça m'est trop con de te répondre   roll  t'es un éxcité

Dernière modification par ginette (Le 16/06/2013, à 20:59)

#1916 Le 16/06/2013, à 22:08

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

on nous addicte à la cigarette , en revanche, à la bière, à l'alcool en général, là non hein !
Il y a quoi de différent ?

ha non c''est pareille, tout comme tout ce qui est produit de masse : bonbons, papier cul et j'en passe… Mais le sujet ici, c'est le tabac ! wink

Édite : oops, y'a eu du mouvement, je vais lire le reste, désolé…

Dernière modification par david96 (Le 16/06/2013, à 22:10)

Hors ligne

#1917 Le 16/06/2013, à 22:40

omtux

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut,
je prend le sujet en cours.
Pour moi ça fera 3 ans en juillet.
J'ai stoppé net et depuis c'est le top.
La dépendance physique, était dure pour les trois premiers jours, c'est tout.

Maintenant j'aimerai arrêter le gasoil mais c'est pas possible roll.

Hors ligne

#1918 Le 16/06/2013, à 22:49

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

omtux a écrit :

Salut,
je prend le sujet en cours.
Pour moi ça fera 3 ans en juillet.
J'ai stoppé net et depuis c'est le top.
La dépendance physique, était dure pour les trois premiers jours, c'est tout.

Maintenant j'aimerai arrêter le gasoil mais c'est pas possible roll.

Salut,

Bravo, et bon courage tu as fini par vaincre le démon.
"hs"
Si tu veux arrêter le gasoil, je te conseille de t'acheter un chameau et d'aller vivre dans un désert.
"/hs"


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1919 Le 16/06/2013, à 23:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je me souviens que l'ancien gouvernement avait proposé de faire du vélo !

C'est pas con, en plus ça peut permettre de garder lagarde la ligne.

Hors ligne

#1920 Le 17/06/2013, à 07:29

omtux

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Bravo, et bon courage tu as fini par vaincre le démon.
"hs"
Si tu veux arrêter le gasoil, je te conseille de t'acheter un chameau et d'aller vivre dans un désert.
"/hs"

Merci.
C"est vrai que pour le démon de la cigarette on a encore le choix de se battre.

david96 puisque tu parles du vélo, je me rappelle quand je fumais et que j'allais travailler avec jadis, m'être arrêter sur le trajet pour m'en griller une. Là, à ce niveau c'était grave.

Hors ligne

#1921 Le 17/06/2013, à 07:50

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

Moi non plus...j n'ai jamais entendu parler de ce tabac bio ou naturel...
@system: ça m'est trop con de te répondre   roll  t'es un éxcité

Ouais, je ne fais pas dans la dentelle quand il s'agit de montrer un danger.

Et je remarque que tu passes plus de temps à me critiquer qu'à parler du problème du tabac.

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/06/2013, à 07:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1922 Le 17/06/2013, à 08:10

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

omtux a écrit :

david96 puisque tu parles du vélo, je me rappelle quand je fumais et que j'allais travailler avec jadis, m'être arrêter sur le trajet pour m'en griller une. Là, à ce niveau c'était grave.

Y'en encore plus grave !
Je me souviens qu'il m'arrivait de boire du lait + cacao rien que pour m'allumer une cigarette… En effet le lait étant difficile à digérer, une cigarette me donnait l'illusion d'en griller ses calories. Donc, je ne buvais pas du lait par besoin ou plaisir, mais exprès pour me griller une cigarette !

Alors, qui dit mieux ? big_smile

Dernière modification par david96 (Le 17/06/2013, à 08:16)

Hors ligne

#1923 Le 17/06/2013, à 09:16

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

Moi non plus...j n'ai jamais entendu parler de ce tabac bio ou naturel...
@system: ça m'est trop con de te répondre   roll  t'es un éxcité

Ouais, je ne fais pas dans la dentelle quand il s'agit de montrer un danger.

Et je remarque que tu passes plus de temps à me critiquer qu'à parler du problème du tabac.

Parce que je n'en fais pas un problème comme tu en fais un...et je ne joue pas les donneurs de leçons aux fumeurs. Après tout, t'as peut-être un autre vice caché moins avouable que le vice de la cigarette...va savoir !   tongue  mais les donneurs de leçons me laissent perplexes

J'ai eu l'occasion d'assister à des séances de thérapie pour fumeurs, ben crois moi, on n'y entend pas le genre de discours que tu te permets ...tu te ferais sortir a coups de pied dans le cul
Parole de bisounours !

Dernière modification par ginette (Le 17/06/2013, à 09:21)

#1924 Le 17/06/2013, à 09:17

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Dans le style :  faire 25 bornes à 7h30 avant de boire le café, pour pouvoir le boire en fumant la sacro sainte cigarette ...

café-clope le petit déjeuné des champions !! LOL

NB : bientôt  48H d'abstinence ...

Dernière modification par sogyam (Le 17/06/2013, à 09:17)

#1925 Le 17/06/2013, à 09:19

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam...tu tiens le bon bout !