Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 17/06/2013, à 09:22

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
omtux a écrit :

david96 puisque tu parles du vélo, je me rappelle quand je fumais et que j'allais travailler avec jadis, m'être arrêter sur le trajet pour m'en griller une. Là, à ce niveau c'était grave.

Y'en encore plus grave !
Je me souviens qu'il m'arrivait de boire du lait + cacao rien que pour m'allumer une cigarette… En effet le lait étant difficile à digérer, une cigarette me donnait l'illusion d'en griller ses calories. Donc, je ne buvais pas du lait par besoin ou plaisir, mais exprès pour me griller une cigarette !

Alors, qui dit mieux ? big_smile

ah oui je connais ça...j'en fumais une paprès beaucoup de sucré, pour en enlever le gout et griller les calories.
Ou alors dans le froid en hiver, la clope qui réchauffe !   lol

#1927 Le 17/06/2013, à 09:54

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est là où on se dit qu'on est taré quand même ! lol

sogyam a écrit :

Dans le style :  faire 25 bornes à 7h30 avant de boire le café, pour pouvoir le boire en fumant la sacro sainte cigarette ...

café-clope le petit déjeuné des champions !! LOL

Pas mal du tout, j'avoue que c'est du costaud là big_smile

sogyam a écrit :

NB : bientôt  48H d'abstinence ...

Tu as une méthode, tes proches sont au courants ?

Hors ligne

#1928 Le 17/06/2013, à 10:00

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

Moi non plus...j n'ai jamais entendu parler de ce tabac bio ou naturel...
@system: ça m'est trop con de te répondre   roll  t'es un éxcité

Ouais, je ne fais pas dans la dentelle quand il s'agit de montrer un danger.

Et je remarque que tu passes plus de temps à me critiquer qu'à parler du problème du tabac.

Parce que je n'en fais pas un problème comme tu en fais un...et je ne joue pas les donneurs de leçons aux fumeurs. Après tout, t'as peut-être un autre vice caché moins avouable que le vice de la cigarette...va savoir !   tongue  mais les donneurs de leçons me laissent perplexes

J'ai eu l'occasion d'assister à des séances de thérapie pour fumeurs, ben crois moi, on n'y entend pas le genre de discours que tu te permets ...tu te ferais sortir a coups de pied dans le cul
Parole de bisounours !

Je n'ai jamais prétendu tenir des séances de thérapie anti-tabac par contre, ce que je vis, c'est des gens qui souffrent autour de moi parce que le cancer du poumon leur a ravi des êtres aussi chers que le sont des papas (et hier justement c'était la fête des pères). La mollesse ne leur a pas permis d'arrêter, peut-être que de bons coups de pieds au cul l'aurait permis, va savoir !!!

Sinon, lâche-moi un peu et recentre-toi sur le sujet.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1929 Le 17/06/2013, à 10:28

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci de votre soutien ! je sais que c'est décrié , mais vu que ça marche bien chez moi sans effet secondaire, comme dit précédemment , j' utilise la méthode champix ... et oui mes proches sont au courant (de toute façon ils s'en rendent compte, vu ma tendance à montrer les crocs assez facilement en ce moment LOL)

Dernière modification par sogyam (Le 17/06/2013, à 10:32)

#1930 Le 17/06/2013, à 10:48

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam a écrit :

Merci de votre soutien ! je sais que c'est décrié , mais vu que ça marche bien chez moi sans effet secondaire, comme dit précédemment , j' utilise la méthode champix ... et oui mes proches sont au courant (de toute façon ils s'en rendent compte, vu ma tendance à montrer les crocs assez facilement en ce moment LOL)

Bon continuation et bon courage par la suite avec beaucoup de LOL prochainement !

Pour ceux qui tentent d’arrêter de fumer et ne savent pas encore comment.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1931 Le 17/06/2013, à 11:11

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam a écrit :

Merci de votre soutien ! je sais que c'est décrié , mais vu que ça marche bien chez moi sans effet secondaire, comme dit précédemment , j' utilise la méthode champix ...

Ha oui mince, cette méthode qui marche 1 fois sur 2, donc plutôt efficace, mais qui a une mauvaise réputation.

sogyam a écrit :

et oui mes proches sont au courant (de toute façon ils s'en rendent compte, vu ma tendance à montrer les crocs assez facilement en ce moment LOL)

Pour ma part, aucune irritation, c'est d'ailleurs pour ça que mon entourage ne s'était pas apperçu que j'avais arrêter la clope ; j'ai du le dire à  ma femme au 16ème jours, car ça commençait à bien faire ! sad

Flash back :  « Finalement, que je fume ou pas, t'en avais rien à foutre… »

C'est la seule fois où j'ai montré les crocs ! big_smile

Édite : @sucarno, merci pour le lien, j'irais voir ça.

Dernière modification par david96 (Le 17/06/2013, à 11:13)

Hors ligne

#1932 Le 17/06/2013, à 13:26

omtux

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam,
tu as tout mon soutien, courage.
Perso je n'ai vu aucun médecin ni suivi aucune méthode.
Tu est en train de passer le plus dur physiquement.

Hors ligne

#1933 Le 17/06/2013, à 14:07

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

omtux a écrit :

sogyam,
tu as tout mon soutien, courage.
Perso je n'ai vu aucun médecin ni suivi aucune méthode.
Tu est en train de passer le plus dur physiquement.

moi non plus, aucun toubib, aucune méthode....on m'a inscrit a des séances j'écoutais pas trop, mais ce n'était pas trop mal ...chacun y va de sa petite expérience et voilà. On m'a prescrit des patchs, je les ai encore
Donc y a pas de souci.....

#1934 Le 17/06/2013, à 14:12

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

omtux a écrit :

sogyam,
tu as tout mon soutien, courage.
Perso je n'ai vu aucun médecin ni suivi aucune méthode.
Tu est en train de passer le plus dur physiquement.

Tout à fixe, physiquement la nicotine, la drogue principale du tabac, part plutôt rapidement du corps…

Ce qui va être le plus dur, c'est évidemment au niveau psychologique, qui est je pense pour une majorité le défit le plus important. Balayer d'un revers de main une habitude quotidienne qui a ponctué les rites journaliers laisse penser que cela sera très dur.

Hors ligne

#1935 Le 17/06/2013, à 14:20

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

omtux a écrit :

sogyam,
tu as tout mon soutien, courage.
Perso je n'ai vu aucun médecin ni suivi aucune méthode.
Tu est en train de passer le plus dur physiquement.

Je lisais ce genre de truc.... mine de rien ça m'a pas mal encouragé

#1936 Le 17/06/2013, à 14:24

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).

Bordel, quand même, si c'est avéré, ça a vachement pollué notre corps à long terme ! hmm

Hors ligne

#1937 Le 17/06/2013, à 14:30

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).

Bordel, quand même, si c'est avéré, ça a vachement pollué notre corps à long terme ! hmm

Mon povre ptit David96 t'es tout pollué de dedans  sad  sad   sad

#1938 Le 17/06/2013, à 14:33

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Toi aussi smile

Par contre, dur de trouver des sources à ce sujet, y'en a qui disent seulement 9 mois… Sinon, pour couper la poire en deux :

Clopinette a écrit :

10°) Combien de temps faut-il avant de retrouver des poumons propres ?

Les effets de l’arrêt du tabac se ressentent très vite, avec une respiration plus facile dès les premiers jours. Les poumons contiennent des poil vibratiles qui retrouvent leur rôle dès l’arrêt du tabac. Ces petites brosses vont nettoyer le goudron déposé sur les poumons au fil des ans plus ou moins vite, selon la durée et l’importance du tabagisme. En moyenne, il faut compter de 7 à 15 ans avant de retrouver des poumons propres.

Pour accélérer le processus, il est intéressant de suivre une cure de détoxication :

  • boire 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour,

  • augmenter la quantité de fibres, de vitamines et de minéraux (céréales complètes, fruits et légumes),

  • augmenter la quantité d’oméga 3, 6 et 9

  • utiliser des techniques de respiration,

  • exercer une activité physique intense pour éliminer par la transpiration et développer la capacité des poumons,

  • utiliser certains aliments comme l’ail, l’oignon, le gingembre, le thé vert, le fenouil, le curcuma, qui nettoient les intestins et sont riches en antioxydants..

Bon ça tombe bien, c'est bientôt l'heure du thé. cool

Dernière modification par david96 (Le 17/06/2013, à 14:35)

Hors ligne

#1939 Le 17/06/2013, à 16:20

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Au fait, je ne sais pas si je vous ai raconté une anecdote, qui a sûrement contribué à ce que je fume aussi longtemps.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé à fumer vers l'age de 14 ans, j'étais en 3ème.
Bien entendu, déjà à l'époque (années 80) la cigarette était très mal vue, elle avait tout les défauts de la planette.
Je ne sais plus si ça ce fait, mais au collège passait de souvenir 3 à 4 fois par an des colloques d'une journée sur la cigarette, c'était cool, on allait au cinéma, théatre… Moins cool on voyait des images atroce.

Et puis un jours, un médecin, très sérieux a sorti la phrase qui a fait de moi un bon fumeur…
Ce gros con, on peut le dire, nous avais certifié que :
« Rassurez vous, fumer 5 à 10 cigarettes, c'est comme ne pas fumer ! »

Hors ligne

#1940 Le 17/06/2013, à 16:33

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

il y a des années j'étais allé voir un toubib, une femme, et elle me disait: "je vous accorde 7 cigarettes par jour"
A cette époque là, on n'était pas encore braqués anticlope  (mais plutôt 6 clopes hahaha) ... je me demande les effets de 5 cigarettes quotidiennes à part que ça fait pousse à fumer d'avantage
Comme tu vois, sur le sujet je reste très mesuré et suspicieux...je n'aime pas les diabolisations

Dernière modification par ginette (Le 17/06/2013, à 16:34)

#1941 Le 17/06/2013, à 17:03

omtux

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Ce qui va être le plus dur, c'est évidemment au niveau psychologique, qui est je pense pour une majorité le défit le plus important. Balayer d'un revers de main une habitude quotidienne qui a ponctué les rites journaliers laisse penser que cela sera très dur.

Nan! smile
Il suffit d'être honnête avec soi même.

Déjà quand tu fumes, consciemment ou inconsciemment tu ment à ton corps car tu le persuades que fumer ''c'est bon''.
Quand on voit ce qu'il y a dans la clope roll.
Entre autres, des personne me questionnaient ''mais tu as compensé par quoi ?'' Heu!.... Il faut se dire objectivement : y a quoi à compenser sinon des produits toxique dont le corps peu allègrement se passer, vous en conviendrez.
Le truc qui m'a aidé vraiment c'est que chaque fois que l'idée de la cigarette revenait, je me disait systématiquement ''Tu vas t'en fumer une OK, mais finalement pourquoi faire ?'' (Je me tutoie et il est seul dans ma tête tongue).

Ceci a été le principal travail, c'est long, il faut bouffer des des journées, tenir, petites étapes par petites étape,... C'est comme ça que l'on gagne.
Perso, je n'ai pas changé d'habitudes alimentaires ou autres, du moins pas de suite, et en tous cas pas en lien avec la clope.

Ha oui, éviter de penser bannir à mettre quelque chose à la bouche pour ''compenser''. Manger normalement et puis basta !
Oubliez votre bouche! Ce serait le slogan anti lavage de cerveau dont tout le monde est victime aujourd’hui tout au long de l'année. Fuir le conditionnement, le mitraillage perpétuel. Souvent on achète et on mange de trucs, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment c'est fait, notre libre arbitre en a pris un coup, on n'est plus assez vigilant et notre subjectivité prend le dessus sur tout au point que nous en devenons même irritable et irrité.

Avec de l'assiduité, le résultat se ressent au niveau de l'énergie récupérée ensuite, ce qui est un argument de plus pour ne pas se mentir. Le confort d'être mieux dans son corps l'est également.

Hors ligne

#1942 Le 17/06/2013, à 17:53

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oubliez votre bouche!

sans oublier la bouche de Daniela     lol

#1943 Le 17/06/2013, à 20:26

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci à vous !! c'est vrai que c'est pas évident et de toute façon chacun sa méthode.Une qui marchera avec une personne ,ne marchera pas forcement avec une autre.Pour certain c'est les patchs, pour d'autres , c'est à la dure en serrant des dents, ou alors la cigarette électronique avec diminution progressive de nicotine.
Moi je prend du champix car c'est la seule chose qui à réussi me faire arreter ... là, mon frère tente le coup aussi avec, et il pense arrêter car ça l'empêche de dormir calmement, il fait des cauchemards qui le réveil toute les nuits et impossible de dormir.

je fait aussi des rêves bizarre avec ça, mais ça me fait plutôt marrer !
du genre : Je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille. lol lol

Bon, si on à déjà pris un trip, c'est walt disney à coté tongue

Vous avez raison, quand on voit comment c'est nocif la clope, ça fait peur quand même !!

Dernière modification par sogyam (Le 17/06/2013, à 20:43)

#1944 Le 17/06/2013, à 20:30

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je crois que quelque soit la méthode, le plus important est la motivation, et la motivation égoïste, on le fait pour soi, pour aucune autre raison.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1945 Le 17/06/2013, à 20:41

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu as raison ! Ce qui  me fait le plus sourire ,c'est que les non fumeurs ont toujours la solution ... les fumeurs ou anciens fumeurs, bizarrement sont toujours beaucoup plus humbles.

Dernière modification par sogyam (Le 17/06/2013, à 20:45)

#1946 Le 17/06/2013, à 21:36

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Je crois que quelque soit la méthode, le plus important est la motivation, et la motivation égoïste, on le fait pour soi, pour aucune autre raison.

Quand j'ai arrêté de fumer, c'est à dire il y a 6 mois et 17 jours, je n'avais pas l'intention d’arrêter, mais alors pas du tout… Ça a été un hasard. Bref, je n'avais aucune motivation à ce sujet.

omtux a écrit :

Déjà quand tu fumes, consciemment ou inconsciemment tu ment à ton corps car tu le persuades que fumer ''c'est bon''.

Carrément, pourtant au début notre corps rejette férocement cette substance, mais puisqu'on insiste, le cerveau va faire en sommes de se démerder autrement pour que notre corps accepte non seulement le poison mais en plus le sublime.

omtux a écrit :

Ceci a été le principal travail, c'est long, il faut bouffer des des journées, tenir, petites étapes par petites étape,... C'est comme ça que l'on gagne.

Chaque cas est unique ; pour ma part ça c'est fait en une nuit blanche, ni plus, ni moins.

sogyam a écrit :

Ce qui  me fait le plus sourire ,c'est que les non fumeurs ont toujours la solution ... les fumeurs ou anciens fumeurs, bizarrement sont toujours beaucoup plus humbles.

C'est marrant, j'aurai dis le contraire ; je n'ai jamais été emmerdé par les non-fumeurs. Par contre, les ex-fumeurs, bonjour les casses-couilles.
Je pense que ginette a peur de devenir comme ça… Hein ginette, allez avoue ? tongue

Hors ligne

#1947 Le 17/06/2013, à 21:58

omtux

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam a écrit :

Merci à vous !! c'est vrai que c'est pas évident et de toute façon chacun sa méthode.Une qui marchera avec une personne ,ne marchera pas forcement avec une autre.Pour certain c'est les patchs, pour d'autres , c'est à la dure en serrant des dents, ou alors la cigarette électronique avec diminution progressive de nicotine.
Moi je prend du champix car c'est la seule chose qui à réussi me faire arreter ... là, mon frère tente le coup aussi avec, et il pense arrêter car ça l'empêche de dormir calmement, il fait des cauchemards qui le réveil toute les nuits et impossible de dormir.

je fait aussi des rêves bizarre avec ça, mais ça me fait plutôt marrer !
du genre : Je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille. lol lol

Bon, si on à déjà pris un trip, c'est walt disney à coté tongue

Vous avez raison, quand on voit comment c'est nocif la clope, ça fait peur quand même !!

C'est troublant, le même rêve dans un commentaire sous le film au 2e paragraphe écrit par carrot il y a 4 ans. Il y a des rats des huîtres et une péniche hmm :
http://cinema.20minutes-blogs.fr/archiv … jante.html
Tu devrais passer au picsou magasine.

Hors ligne

#1948 Le 17/06/2013, à 21:58

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Je crois que quelque soit la méthode, le plus important est la motivation, et la motivation égoïste, on le fait pour soi, pour aucune autre raison.

Quand j'ai arrêté de fumer, c'est à dire il y a 6 mois et 17 jours, je n'avais pas l'intention d’arrêter, mais alors pas du tout… Ça a été un hasard. Bref, je n'avais aucune motivation à ce sujet.

On en reparlera dans quelque temps, si tu veux tenir, il faudra te motiver, sinon tu replongeras, je l'ai vu des dizaines de fois autour de moi, les seuls qui ont tenus sont ceux qui ce sont motivés, et qui l'ont fait pour eux même !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1949 Le 17/06/2013, à 22:04

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :
david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Je crois que quelque soit la méthode, le plus important est la motivation, et la motivation égoïste, on le fait pour soi, pour aucune autre raison.

Quand j'ai arrêté de fumer, c'est à dire il y a 6 mois et 17 jours, je n'avais pas l'intention d’arrêter, mais alors pas du tout… Ça a été un hasard. Bref, je n'avais aucune motivation à ce sujet.

On en reparlera dans quelque temps, si tu veux tenir, il faudra te motiver, sinon tu replongeras, je l'ai vu des dizaines de fois autour de moi, les seuls qui ont tenus sont ceux qui ce sont motivés, et qui l'ont fait pour eux même !

Non mais je t'assure, c'est définitif, pas besoin de motivation… Ça existe aussi la facilité, faut pas croire que tout le monde en chie pour arrêter… C'est tabou de penser le contraire ?

@Édite : à propos du rat, c'est troublant en effet.

Dernière modification par david96 (Le 17/06/2013, à 22:05)

Hors ligne

#1950 Le 17/06/2013, à 22:05

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je pense que ginette a peur de devenir comme ça… Hein ginette, allez avoue ?

Non je n'ai pas peur de devenir comme ça, je ne deviendrai pas comme ça.
Mais tu as raison, souvent les ex fumeurs sont casse bonbons, et particulièrement féroces et intolérants et prompts à faire la leçon

On en reparlera dans quelque temps, si tu veux tenir, il faudra te motiver, sinon tu replongeras, je l'ai vu des dizaines de fois autour de moi, les seuls qui ont tenus sont ceux qui ce sont motivés, et qui l'ont fait pour eux même !

Je crois que tu as raison;;;l'envie de fumer et revenue bien après 6 mois...c'est d'ailleurs étonnant: A croire que c'est dans les gênes puisque comment, par quel mécanisme cette envie revient ? Ceci étant, c'est une envie facile à écarter