Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 13:55

ginette

tatouage sur HP

Bonjour,
J'ai récupéré une tour HP Multi media
Je suppose qu'elle est munie d'un tatouage comme beaucoup de matériels propriétaires en particulier HP
Elle se lance, j'ai accès au bios, je peux modifier les paramétrages, le matériel est reconnu...pas d'anomalies.... En revanche AUCUN OS ne s'installe dessus. Ca bloque un moment donné et j'ai TOUT essayé comme OS , y compris des mini distrib style damnsmall....
Quelqu'un a une idée comment débloquer cette machine ? j'ai le disque d'origine mais je l'ai formaté
Merci pour vos avis

#2 Le 17/06/2013, à 14:39

jajaX

Re : tatouage sur HP

salut,

ça bloque a quel moment excatement ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2013, à 15:09

alca94

Re : tatouage sur HP

Bonjour
j'ai eu 2 tour HP = une T3000 et une Slimline S7410 et aucune n'étaient tatouée ,
vous avez essayé en CD et USB pour l'installation


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 17/06/2013, à 15:16

malbo

Re : tatouage sur HP

ginette a écrit :

En revanche AUCUN OS ne s'installe dessus.

Est-ce que tu peux démarrer une session live de Ubuntu (ou de Lubuntu) ?

Dernière modification par malbo (Le 17/06/2013, à 15:16)

Hors ligne

#5 Le 17/06/2013, à 15:23

ginette

Re : tatouage sur HP

jajaX a écrit :

salut,

ça bloque a quel moment excatement ?

Au tout début. Par exemple, pour un linux, c'est a la reconnaissance des ports usb.....pour XP et Win7 en fait il n'affiche pas l'image d'intro avec le logo avec un message dont je ne me souviens pas les termes mais qui dit qu'il ne peut afficher l'image. (en revanche le logo HP lui s'affiche )

Dernière modification par ginette (Le 17/06/2013, à 15:28)

#6 Le 17/06/2013, à 15:24

ginette

Re : tatouage sur HP

malbo a écrit :
ginette a écrit :

En revanche AUCUN OS ne s'installe dessus.

Est-ce que tu peux démarrer une session live de Ubuntu (ou de Lubuntu) ?

non

Bonjour
j'ai eu 2 tour HP = une T3000 et une Slimline S7410 et aucune n'étaient tatouée ,
vous avez essayé en CD et USB pour l'installation

oui
Je disais que "je suppose" qu'elle a un tatouage, mais bien entendu je n'en suis pas certain non plus. Je trouve étonnant que rien ne se lance et que pourtant j'ai accès au bios, que tous les périphs sont reconnus...etc.
J'ai essayé avec carte graphique, sans carte graphique
Pour XP et Win7 en fait il n'affiche pas l'image d'intro avec le logo avec un message dont je ne me souviens pas les termes mais qui dit qu'il ne peut afficher l'image. (en revanche le logo HP lui s'affiche )

Dernière modification par ginette (Le 17/06/2013, à 15:29)

#7 Le 17/06/2013, à 15:37

alca94

Re : tatouage sur HP

il me semble que sur le t3000,j'avais installé une version "non-pae" a cause du processeur ?? si ça vous tente d'essayer
http://people.canonical.com/~diwic/12.04-nonpae/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 17/06/2013, à 16:07

ginette

Re : tatouage sur HP

alca94 a écrit :

il me semble que sur le t3000,j'avais installé une version "non-pae" a cause du processeur ?? si ça vous tente d'essayer
http://people.canonical.com/~diwic/12.04-nonpae/

bah je n'ai rien à perdre mais je n'y crois pas.
J'ai réussi à démarrer des machines vraiment de merde avec damnsmall, ou backtrack ou des choses comme ça, mais là rien. J'ai essayé de vielles versions de distri...rien à faire. Tout simplement il ne veut pas d'os

#9 Le 17/06/2013, à 16:20

Korak

Re : tatouage sur HP

Bonjour,

ginette a écrit :

Elle se lance, j'ai accès au bios, je peux modifier les paramétrages, le matériel est reconnu...pas d'anomalies.... En revanche AUCUN OS ne s'installe dessus. Ca bloque un moment donné et j'ai TOUT essayé comme OS

Même problème avec un PC portable Packard Bell. Il était vendu avec Windows XP Media Center 2005.

Et je n'ai pas trouvé de solution. Même pas celle de réinstaller Windows XP Media Center 2005 car je ne l'ai pas.

Mais dans mon cas, la meilleure est que j'ai déjà installé Windows Vista et Ubuntu 10.04 sans problème sur ce PC. Mais maintenant, que dalle, il n'accepte plus aucun O.S. (même pas un LiveCD/LiveUSB). Mais il accepte de démarrer sur Hiren's BootCD.

Jamais rien compris et, pour le moment, j'ai arrêté de chercher.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 17/06/2013, à 16:35

moko138

Re : tatouage sur HP

ginette a écrit :

Bonjour,
J'ai récupéré une tour HP Multi media
Je suppose qu'elle est munie d'un tatouage comme beaucoup de matériels propriétaires en particulier HP
Elle se lance, j'ai accès au bios, je peux modifier les paramétrages, le matériel est reconnu...pas d'anomalies.... En revanche AUCUN OS ne s'installe dessus. Ca bloque un moment donné et j'ai TOUT essayé comme OS , y compris des mini distrib style damnsmall....
Quelqu'un a une idée comment débloquer cette machine ? j'ai le disque d'origine mais je l'ai formaté
Merci pour vos avis

Si ce n'est pas trop tard, et sans garantie :
- sauvegarde les premiers secteurs avec dd ;
- remplis-les de zéros ;
- reformate ;
- réessaye une installation.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 17/06/2013, à 16:35

alca94

Re : tatouage sur HP

Ça ne coûterai rien d'essayer sans le disque dur branché


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 17/06/2013, à 16:51

ginette

Re : tatouage sur HP

@moko138: Je ne comprends pas ta solution...est-ce qu'il s'agit d'avoir un DD absolument propre? parce que si c'est ça j'en ai quelque uns à dispo
@alca94: je crois que j'ai essayé ça...mais sait-on jamais ...

#13 Le 17/06/2013, à 17:06

moko138

Re : tatouage sur HP

Disque propre, oui.
La sauvegarde, c'est au cas où, le tatouage existerait (mais j'ai vu un message où Malbo le considérait comme un mythe) Et où il n'aurait pas été effacé par tes tentatives précédentes.
  Le reste de ma manip', c'est en souvenir d'un compteur windows d'installations. Un ami s'était vu refuser une Nième (cinquième je crois) réinstallation  de win sur le même HD, par le même dvd de win.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 17/06/2013, à 17:09

moko138

Re : tatouage sur HP

Autre idée : tu prends à un autre pc un hd avec linux installé,
tu le branches dans ta tour à la place du hd rétif, et tu vois si ça démarre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 17/06/2013, à 17:28

ginette

Re : tatouage sur HP

moko138 a écrit :

Autre idée : tu prends à un autre pc un hd avec linux installé,
tu le branches dans ta tour à la place du hd rétif, et tu vois si ça démarre.

ca me semble interessant comme manip...surtout que j'ai ça dans mon fourbi

#16 Le 17/06/2013, à 17:34

moko138

Re : tatouage sur HP

N'oublie pas que certains vieux BIOS ont une option dont le nom ressemble à "hardware reset", sans l'usage de laquelle ils considèrent que la config n'a pas changé et ils ne font pas le tour du propriétaire avant de tenter en vain de passer la main à l'OS qu'ils croient toujours présent.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#17 Le 17/06/2013, à 17:35

ginette

Re : tatouage sur HP

je vais voir ça....

#18 Le 11/07/2013, à 02:35

jlder

Re : tatouage sur HP


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#19 Le 11/07/2013, à 06:37

jlder

Re : tatouage sur HP

Re:
Ou de refaire le MBR avec Boot-Repair.


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#20 Le 11/07/2013, à 22:41

moko138

Re : tatouage sur HP

Plus de nouvelles depuis trois semaines ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne