Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 01/10/2012, à 01:35

Pylades

Re : Votre âge ?

De rien. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1802 Le 09/01/2013, à 09:17

david96

Re : Votre âge ?

Ayral a écrit :

Pfff 60 ans, la honte, un gamin ! La clope, j'ai arrêté il y a seulement 4 mois, ça a fait plaisir à ma sinusite chronique. Mais l"envie de fumer n'a pas encore passé, en dépit des patchs (demi dose) que je continue à porter. Pour le whisky va falloir sérieusement limiter, mais bon là justement c'est l'heure de l'apéro.

Cette citation date de mars 2011… Je voulais savoir si ça avait marcher pour toi Ayral ?

Pour ma part ça va faire 9 jours que j'ai arrêté.

Je pense que je vais ouvrir un sujet sur ce thème afin de ne pas polluer celui là.

Hors ligne

#1803 Le 11/01/2013, à 11:49

kD

Re : Votre âge ?

25 ans, toutes ses dents.


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#1804 Le 11/01/2013, à 12:43

Ayral

Re : Votre âge ?

david96 a écrit :
Ayral a écrit :

Pfff 60 ans, la honte, un gamin ! La clope, j'ai arrêté il y a seulement 4 mois, ça a fait plaisir à ma sinusite chronique. Mais l"envie de fumer n'a pas encore passé, en dépit des patchs (demi dose) que je continue à porter. Pour le whisky va falloir sérieusement limiter, mais bon là justement c'est l'heure de l'apéro.

Cette citation date de mars 2011… Je voulais savoir si ça avait marcher pour toi Ayral ?
Pour ma part ça va faire 9 jours que j'ai arrêté. .

Oui, j'ai arrêté complètement début novembre 2011. De temps en temps je me grille une CDA (cigarette des autres) mais après ça ne me fait pas reprendre. Je sais que je ne fumerai plus au point d'en acheter. Ce qui a fait déborder le vase, c'est con mais c'est comme ça, c'est l'augmentation du prix des clopes au 1er Novembre 2011. Mais bon ça faisait un an que je travaillais dessus.
La semaine dernière j'ai rêvé que j'en grillais une, puis j'ai rêvé que la cendre me tombait dessus et que je l'enlevais mais que je n'avais rien dans la bouche je sentais mes lèvres vides. Étonnant, si on sait que je dors avec un appareil à pression positive continue dont le masque me couvre la face (traitement de l'apnée) ... Donc impossible que je sente mes lèvres... Un rêve dans le rêve ?

En tous cas, dis toi bien qu'on peut mettre des patchs à la nicotine très longtemps (un an pour moi) sans aucun risque. On peut même fumer de façon irrégulière en portant des patchs. La nicotine n'est pas toxique. L’addiction est dans la tête. Il m'est même arrivé d'avoir 2 patchs en même temps: mis le 2ème sans enlever le 1er par distraction.

Comme je le disais aussi à l'époque de ce message, maintenant je tente d’arrêter le whisky. J'ai diminué la dose des 3/4, entre autres grâce au Baclofène. Voir http://www.baclofene.org/ par exemple. Mais il y a encore du boulot. C'est dingue comme dans la vie je n'ai jamais supporté qu'on me dise ce que j'ai à faire, et pourtant je me laisse dicter mon comportement par une merde de produit inutile.

En tous cas bon courage à toi.

Dernière modification par Ayral (Le 11/01/2013, à 15:29)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1805 Le 11/01/2013, à 12:48

david96

Re : Votre âge ?

Merci pour ton témoignage, j'aime bien ta conclusion, elle me ressemble aussi.

Au fait, j'ai ouvert un sujet pour cet arrêt de la cigarette :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1162771&p=1

Un copié/collé de ton témoignage, serait le bienvenu wink

Hors ligne

#1806 Le 15/01/2013, à 20:14

aox

Re : Votre âge ?

Eternelle tongue


DELL D420 Lattitude, Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail), 1066 MHz (16 x 67), BIOS Phoenix (02/02/08), Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo),
.::--Aox--::.
Vous pouvez me laissez un message !!!

Hors ligne

#1807 Le 10/04/2013, à 09:37

spartan_31

Re : Votre âge ?

36 et la patate smile

Hors ligne

#1808 Le 25/04/2013, à 20:07

FloriWeb

Re : Votre âge ?

Je vais avoir 23 ans et je suis frais comme euh... Je suis tout frais ! big_smile

Hors ligne

#1809 Le 16/06/2013, à 16:31

Xhantos

Re : Votre âge ?

Me revoilà, j'ai oublié : j'ai 58 ans , mes centres d’intérêt sont la musique et le cinéma et bien sûr e jardinage  car j'ai la chance de vivre à la campagne dans une ancienne ferme avec beaucoup de terrain (ouf la culture c’est épuisant mais quelle joie !!! ) BON cette fois-ci c'est sur je vous quitte je vais ramasser mes fraises (sans les sucrer !) et préparer mon barbecue .

bonsoir et à bientôt

Xhantos

Hors ligne

#1810 Le 16/06/2013, à 22:17

david96

Re : Votre âge ?

Yes, le bonheur est dans le pré  ^_^

Hors ligne

#1811 Le 19/06/2013, à 14:21

compte supprimé

Re : Votre âge ?

00001111 ans big_smile

#1812 Le 29/06/2013, à 17:31

caracolito

Re : Votre âge ?

Sga64 a écrit :

00001111 ans big_smile

15 ans déjà ?


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1813 Le 30/06/2013, à 00:42

david96

Re : Votre âge ?

À mes 15 ans, je pensais que le monde était à mes pieds, j'écoutais du métal, la seule musique possible et digne, ceci dit je respectais les autres styles, mais quand même, quelle daube par rapport au metal pur et dur.
À 16 ans, au loin, j'étais attiré par le trou noir, l'infini, trop tentant, j'ai foncé tête baissé…
À 17 ans, j'étais mort.
À 20 ans, je renaissais, j'avais compris, il me manquait seulement un ou une partenaire avec qui faire le chemin ensemble.
À 28 ans, c'est elle qui est venue me chercher… ^_^

Hors ligne

#1814 Le 30/06/2013, à 18:12

38Guillaume

Re : Votre âge ?

Moi : 17ans depuis avril tongue

david96 a écrit :

À mes 15 ans, je pensais que le monde était à mes pieds, j'écoutais du métal, la seule musique possible et digne, ceci dit je respectais les autres styles, mais quand même, quelle daube par rapport au métal pur et dur.
À 16 ans, au loin, j'étais attiré par le trou noir, l'infini, trop tentant, j'ai foncé tête baissé…
À 17 ans, j'étais mort.
À 20 ans, je renaissais, j'avais compris, il me manquait seulement un ou une partenaire avec qui faire le chemin ensemble.
À 28 ans, c'est elle qui est venue me chercher… roll

Belle histoire big_smile


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#1815 Le 30/06/2013, à 21:32

david96

Hors ligne

#1816 Le 30/06/2013, à 21:40

inkey

Re : Votre âge ?

david96 a écrit :

À mes 15 ans, je pensais que le monde était à mes pieds, j'écoutais du métal, la seule musique possible et digne, ceci dit je respectais les autres styles, mais quand même, quelle daube par rapport au metal pur et dur.
À 16 ans, au loin, j'étais attiré par le trou noir, l'infini, trop tentant, j'ai foncé tête baissé…
À 17 ans, j'étais mort.
À 20 ans, je renaissais, j'avais compris, il me manquait seulement un ou une partenaire avec qui faire le chemin ensemble.
À 28 ans, c'est elle qui est venue me chercher… ^_^

La route est longue mais la voie est libre c'est ça ? tongue
Moi je crois que va me falloir pas mal de temps avant d'être plutôt tranquille hmm .

Hors ligne

#1817 Le 30/06/2013, à 21:56

david96

Re : Votre âge ?

Ta question est trop compliquée, bien trop de paramètres entre en jeu, ok y'a le global, mais ensuite aucune vie ne ressemble à une autre.

Sinon, la quiétude, c'est aussi très personnelle, pour ma part ça a été de trouver ma moitié et elle venue quand j'y croyais plus. La vie réserve de sacré surprise. wink

C'est quoi pour toi une vie tranquille ?

Hors ligne

#1818 Le 30/06/2013, à 22:25

inkey

Re : Votre âge ?

david96 a écrit :

Ta question est trop compliquée, bien trop de paramètres entre en jeu, ok y'a le global, mais ensuite aucune vie ne ressemble à une autre.

Sinon, la quiétude, c'est aussi très personnelle, pour ma part ça a été de trouver ma moitié et elle venue quand j'y croyais plus. La vie réserve de sacré surprise. wink

C'est quoi pour toi une vie tranquille ?

Bah je dirait pas une «vie tranquille» , mais disont que il y a pas mal de paramètre qui m'échappe sur l'avenir et
au vue de pas mal de circonstances, ça m'inquiète un peu .
Disont que je cherche pas forcement à être tranquille dans le sens «n'avoir que peu à faire» mais plus dans le sens « y voir assez clair»,
du moins assez pour être capable pour se lancer .

Je me suis «planté» sur pas mal de chose assez récemment comme mon orientation (maintenant c'est mieux, ça tient plutôt la route)
et j'ai pas envie de revivre ça tout le temps. Quand je pourrait me fixé un peu plus, ça m'arrangerais.

Hors ligne

#1819 Le 30/06/2013, à 23:21

david96

Re : Votre âge ?

Ok, bâ ça je comprends bien ; le blème c'est qu'il n'y a rien d'acquis ou de définitif, c'est le truc global qu'il faut accepter… La vie c'est un peu les montagnes russes, y'a des hauts, puis y'a des bas… De temps en temps c'est la quiétude, tout marche droit, mais faut pas se leurrer, ça ne dure jamais ad eternam ! smile

Accepter cela, c'est peut-être y voir clair.

Dernière modification par david96 (Le 30/06/2013, à 23:24)

Hors ligne

#1820 Le 01/07/2013, à 08:45

Morgiver

Re : Votre âge ?

En relisant les premiers post du topic, j'me suis rendu compte qu'ils avaient été posté vers 2005 ET PAF!!!! coup de vieux big_smile

Hors ligne

#1821 Le 01/07/2013, à 09:04

michel_04

Re : Votre âge ?

Bonjour,

Morgiver a écrit :

En relisant les premiers post du topic, j'me suis rendu compte qu'ils avaient été posté vers 2005 ET PAF!!!! coup de vieux big_smile

Le temps passe... Huit ans déjà. En 2005, je postais :

53 ans depuis juin 2005...
longue vie à Ubuntu !

A+

Hors ligne

#1822 Le 01/07/2013, à 10:03

david96

Re : Votre âge ?

L'expérience est une richesse wink

Hors ligne

#1823 Le 02/07/2013, à 23:30

Lyon-St-Clair

Re : Votre âge ?

J'ai 16 ans en ce qui me concerne, bientôt 17.

Hors ligne

#1824 Le 04/07/2013, à 06:47

Morgiver

Re : Votre âge ?

david96 a écrit :

L'expérience est une richesse wink

Va dire ça a mon père qui va sur ses 60 ans, qui ne rêve que d'une chose c'est de retrouver du travail parce qu'il est encore en pleine forme et qu'on lui dit "Désolé monsieur, vous avez trop d'expérience, vous êtes beaucoup trop cher pour nous."

Franchement, fait pas bon d'avoir 50 balais aujourd'hui hmm surtout si t'es milliardaire question expérience tongue

Hors ligne

#1825 Le 04/07/2013, à 07:31

bishop

Re : Votre âge ?

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Morgiver a écrit :

En relisant les premiers post du topic, j'me suis rendu compte qu'ils avaient été posté vers 2005 ET PAF!!!! coup de vieux big_smile

Le temps passe... Huit ans déjà. En 2005, je postais :

53 ans depuis juin 2005...
longue vie à Ubuntu !

A+

T'as raison ! Je postais le 02-03-2005 53 ans et plein de poussière.
Et aujourd'hui... 62 à la fin de l'année. roll


Morgiver a écrit :
david96 a écrit :

L'expérience est une richesse wink

Va dire ça a mon père qui va sur ses 60 ans, qui ne rêve que d'une chose c'est de retrouver du travail parce qu'il est encore en pleine forme et qu'on lui dit "Désolé monsieur, vous avez trop d'expérience, vous êtes beaucoup trop cher pour nous."

Franchement, fait pas bon d'avoir 50 balais aujourd'hui hmm surtout si t'es milliardaire question expérience tongue

Je sais par expérience... sad


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne