Pages : 1
#1 Le 02/12/2005, à 16:23
- Binuts
Question sur l'ACPI
Bonjour,
J'ai un portable Clevo M38AW, ce dernier ce comporte bizzarement au niveau de la gestion de l'energie.
Je m'explique, le seul "truc" qui me chiffonne est que lorsque j'utilise le portable sur secteur et que je souhaite l'éteindre, la procédure d'arrêt ce lance et une fois terminé, la dernière ligne affiché est "Power down".
Tout le système est à l'arrêt, le disque dur aussi, mais l'ordinateur reste allumé.
Alors, je n'ai qu'à maintenir un doigt sur le bouton power pendant quelques secondes pour qu'il daigne enfin s'éteindre.
Je précise qu'avec cette methode, l'arrêt du système est propre.
Donc j'en déduit que le fabriquant de mon portable ne respecte pas les standards au niveau ACPI.
Sauf que si je fais une utilisation nomade du portable et que je lance l'arrêt du système alors qu'il est seulement sur batterie, le pc s'éteind bien tout seul sans même l'intervention de mon doigt.
Que cela vous inspire t'il, est ce grave, avez vous un combine?
Merci bien.
PS: bon je sais, c'est pas la fin du monde mais je suis un tantiné perfectionniste
#2 Le 02/12/2005, à 17:25
- TiteFleur
Re : Question sur l'ACPI
J'ai le même problème. C'est un détail mais j'avoue que c'est un peu "gênant" de devoir attendre que le PC s'éteigne pour venir finaliser l'arrêt... Cependant j'avais jamais essayé sans qu'il soit débranché faudra que je vois
Moi je pense que pour le mien c'est que j'ai du désactiver l'apic & l'apci justement. Est-ce ton cas ?
Dernière modification par TiteFleur (Le 02/12/2005, à 17:26)
Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)
#3 Le 03/12/2005, à 21:56
- bleizh_du
Re : Question sur l'ACPI
j'ai le même souci sur un nec versa S260... j'avais posté y'a quelques temps mais personne n'a jamais répondu... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15099
Depuis j'ai tenté une réinstallation de breezy par les disques... idem !
le live CD fait pareil ...
Tant pi pour les boutons constructeurs, j'utilise beaucoup la fonction hibernation qui plantait aussi sous breezy, Je suis donc retourné à Hoary ! ! ! Et plus de problèmes pour l'instant ! on verra plus tard
++
Pages : 1