Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 16:10

Baptiste

[résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

Bonjour,

Dernièrement asus a sorti des pilotes linux pour que le tuner fonctionne avec l'eeepc (ils sont disponibles sous forme de deb mais ne fonctionnent pas sous ubuntu à  cause de la version du noyau). Les pilotes se trouvent ici :

Le deb (si on peut en faire quelque chose) :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/tv … Drv_12.zip

Le code source :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/tv … Src_11.zip

Ma question est la suivante :

1) Peut-on faire quelque chose avec le fichier deb? L'installer ne donner rien, dmesg me montre bien que la clé n'est pas supportée.
2) Comment compiler le code source? Quels sont les paquets nécessaires (faut-il compiler v4L-dvb) A vrai dire, j'ai déjà  essayé de compiler le pilote mais sans succès. J'obtiens une erreur lorsque je tape la commande make.

Merci de votre aide!

Dernière modification par Baptiste (Le 17/12/2007, à 01:53)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2007, à 01:40

Baptiste

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

Après passé la soirée à  essayer diverses techniques, je suis parvenu à  installer la clé dvb-t.

Voilà  plus ou moins comment j'ai procédé (il se pourrait que certaines étapes ne soient pas utiles, je ne sais pas vraiment ce qui l'est et ce qui ne l'est pas). Il s'agit donc d'une méthode "bricolage", mais elle fonctionne et je n'ai trouvé aucune documentation sur internet pour compiler le pilote. L'installation se fait en deux fois : compilation du pilote et récupération du firmware.


#Compilation du pilote :

1) Installation des paquets nécessaires (ceux cités dans le tutoriel pour l'installation de l'Hybrid Pro Stick PCTV)

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` dvb-utils libxine1-ffmpeg mercurial

2) Récupération du code source :

cd ~/
wget http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/tvtuner/EeePC_TVDrv_Src_11.zip

3) Décompressez l'archive et placez-vous dans le nouveau dossier en avec le terminal:

unzip EeePC_TVDrv_Src_11.zip
cd ~/v4ldvbpb-1.1-src/

4) Avec nautilus, allez dans le dossier "scripts" (v4ldvbpb-1.1-src -> v4l -> scripts) et rendez-en exécutables tous les fichiers (clic droit -> propriétés -> permissions -> cochez "autoriser l'exécution du fichier comme un programme").

5) Compilation du pilote:

make all
sudo make install

# Récupération du firmware :

1) Téléchargez le pilote binaire :

wget http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/tvtuner/EeePC_TVDrv_12.zip

2) Récupération du firmware à  partir de l'archive:

Décompressez successivement cette archive jusqu'à  arriver à  un fichier deb nommé : "v4ldvbpb-20071012.1.2". Ouvrez-le avec le gestionaire d'archive et naviguez dans le fichier deb. Extrayez le fichier : dvb-usb-dib0700-1.10.fw situé dans data.tar.gz -> . -> lib -> firmware.

3) Installation du firmware :

Enfin, placez le fichier dvb-usb-dib0700-1.10.fw dans /lib/firmware/ .

Voilà ! Il ne reste plus qu'à  installer un logiciel pour scanner les chaà®nes, regarder la télé ou écouter la radio (dans la précipitation j'ai mis kaffeine, qui fonctionne très bien, mais asus a aussi libéré un logiciel).

Dernière modification par Baptiste (Le 17/12/2007, à 14:51)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 23:41

Willy Boy

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

#4 Le 29/04/2008, à 10:08

Baptiste

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

Merci!

Hors ligne

#5 Le 22/09/2008, à 11:03

Eldav

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

Baptiste a écrit :

Bonjour,

Dernièrement asus a sorti des pilotes linux pour que le tuner fonctionne avec l'eeepc (ils sont disponibles sous forme de deb mais ne fonctionnent pas sous ubuntu à  cause de la version du noyau).

Mythbuntu 8.04 reconnaît le U3000 Mini directement. En regardant un peu comment il fait, il semble que ça vienne des modules suivants (particulièrement le premier) :

ii  linux-restricted-modules-2.6.24-19-generic 2.6.24.13-19.45                                      Non-free Linux 2.6.24 modules on x86/x86_64
ii  linux-restricted-modules-common            2.6.24.13-19.45                                      Non-free Linux 2.6.24 modules helper script
ii  linux-restricted-modules-generic           2.6.24.19.21                                         Restricted Linux modules for generic kernels

Je pense qu'il s'agit de paquets Ubuntu, il doit donc être possible de les installer directement sans passer par la case Mythbuntu :-)

Laurent.

#6 Le 20/11/2009, à 21:16

yannoslemanos

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

un petit up pour connaitre une methode propre pour installer les pilotes de cette clé sur ma 9.10 ou 9.04.
Je debute juste et j'ai du mal a comprendre.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2009, à 22:11

Baptiste

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

Salut Yannoslemanos!

Alors j'ai une bonne nouvelle pour toi car ce tuner TNT est maintenant pris en charge en natif. Autrement dit tu n'as qu'à brancher pour que ça fonctionne et ce depuis ubuntu 9.04.

Ensuite il te faut un logiciel pour regarder la TNT. Pour le moment l'application la plus simple que je connaisse pour configurer le signal et regarder la TNT c'est Kaffeine. Une fois le programme installé va dans l'onglet tv de Kaffeine et  clique sur l'icone en forme de clé à molette. Une fenêtre apparaîtra pour scanner et ajouter des chaines et voilà! En revanche je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner la TNT HD. Il doit certainement y avoir une technique ou un logiciel adapté pour ça (c'est certainement un problème de codecs).

Bienvenue sur Ubuntu!

Hors ligne

#8 Le 21/11/2009, à 11:18

yannoslemanos

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

Bon alors c'est bien ce que je penssais. Je ne capte pas bien chez moi, j'ai essayé sous Xandros et pas de chaines recus apres ballayage francais et je viens d'essayer sous kaffeine et c'est la meme chose sur ubuntu 9.10. Une difference tout de meme, le logo "signal" s'allume en vert sous ubuntu et pas sur Xandros. Je suis étonné de ne pas trouver pls de retour que ca sur le net.
En tout cas merci a toi Baptistebig_smile big_smile

Hors ligne

#9 Le 12/07/2010, à 19:10

Gros Flox

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

slt,   j' ai installé kaffeine sur mon ordinateur qui est sous ubuntu et je n' arrive pas a regarder la tnt avec ma tv tuner u3100. J' ai fait les recherche et il me trouve pas mal de chaine mais des que je clique dessus, un panneau s' affiche avec ecrit dessus:  cannox find demox plugin for mrl.  Est que quelqu' un pourrait m' aider le plus vite possible???:D


Clevo w230st, i5,  gtx 750m
Kubuntu 14.10 64bit et windaube en dual-boot

Hors ligne

#10 Le 14/07/2010, à 00:44

yannoslemanos

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

il oit te manquer un greffon. recherche ls greffons dans le gestionnaire de logiciel et installe les tous ca sert toujours, je ne sais plus celui qui est nécéssaire pour decoder ce fux. Sinon lis bien la docuimentation pour kaffeine je crois que ta réponse est la.

Hors ligne

#11 Le 30/07/2010, à 09:34

Gros Flox

Re : [résolu]Comment installer un tuner asus u3000 mini ou u3100 mini?

merci du conseil, mais j' en est eu tellement marre de chercher sans trouver que j' ai installé xandros et kubuntu en dual boot sur mon eeepc roll


Clevo w230st, i5,  gtx 750m
Kubuntu 14.10 64bit et windaube en dual-boot

Hors ligne