Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 27/06/2013, à 15:22

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Vu a écrit :

Peut-être la fin des racketiciel avec cet amendement:
http://aful.org/communiques/soutien-ame … cketiciels

Bon sang je n'avais pas vu, merci.

À suivre.

Hors ligne

#1777 Le 27/06/2013, à 20:05

Vu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

L'article 12 a été discuté aujourd'hui mais madame Fraysse n'était pas là pour présenter son amendement. Celui-ci est donc supprimé.

mad

J'ai mal à ma démocratie.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1778 Le 27/06/2013, à 20:07

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'ai vu, j'ai même pas voulu relever, ces politicards de merde me font gerber!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1779 Le 27/06/2013, à 20:43

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut,

En même temps, ces politicards de merde ne sont pas là tout à fait par hasard... Et si on estime qu'ils ne sont pas à leur place, peut-être qu'on pourrait leur mettre autant, même plus de pression que ceux qui leur font voter (ou abandonner) des lois et amendements pour défendre leurs seuls intérêts. Leur rappeler que c'est nous qui payons leur casse-croûte (et très cher !), qu'ils sont nos représentants, et donc qu'ils doivent se soumettre ou se démettre.

Il ne faut pas oublier que, en dehors du pare-feu Open Office, ils ne connaissent rien du tout, et qu'ils ne peuvent malheureusement compter bien souvent que sur les lobbies pour leur expliquer le pourquoi et le comment des lois qu'ils votent...

Qui a écrit à son député pour lui expliquer en quoi cet amendement est bon et indispensable ? Pas moi (shame)... Donc, mea culpa.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#1780 Le 27/06/2013, à 20:53

Vu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Avec notre GULL nous avons écrit et contacter par téléphone les députés notre département.

Un rateau législatif, c'est ce que je viens de trouver pour décrire mon sentiment sur l'absence de la députée pour présenter l'amendement 711.

Dernière modification par Vu (Le 27/06/2013, à 21:46)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1781 Le 27/06/2013, à 21:02

Zakhar

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Vu a écrit :

L'article 12 a été discuté aujourd'hui mais madame Fraysse n'était pas là pour présenter son amendement. Celui-ci est donc supprimé.

mad

J'ai mal à ma démocratie.

C'est effectivement lamentable.

Quelle honte, et dans quelle république bananière vivons nous !..


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#1782 Le 27/06/2013, à 21:46

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

hmm

Hors ligne

#1783 Le 28/06/2013, à 09:46

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut,

Thomas Jefferson a écrit :

Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité, et vont perdre les deux.

Gerry Spence a écrit :

Marchander sa liberté contre la sécurité, c'est un pacte diabolique : une fois la transaction signée, on n'a plus ni liberté ni sécurité.

Benjamin Franklin a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Même La Fontaine est de cet avis :

Jean De La Fontaine a écrit :

L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.

De nos jours, on pourrait remplacer "sécurité" par "tranquillité", voire "déresponsabilisation" sad

Je ne suis pas du tout d'accord avec Benjamin Bayart lorsqu'il dit :

Benjamin Bayart a écrit :

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population.

La démarche ne parait normale qu'à lui, RMS et quelques rares illuminés dans leur genre, pas assez malins pour savoir faire bosser les autres et leur faire endosser toutes les responsabilités.

Finalement, c'est Coluche qui a raison :

Coluche a écrit :

Le président de la république, il est très gentil, parce qu'il nous laisse des libertés. Et tout le monde sait très bien que s'il nous les retirait, personne dirait rien.

Madame Fraysse, j'ignore pourquoi vous n'avez pas pu/su/voulu mener à bout votre initiative, mais elle était bonne et courageuse. Des gens ayant ce genre d'audace manquent cruellement dans notre société, et méritent soutien et encouragements. Vous avez les miens, quel que soit le résultat final : si la critique est facile (et lâche !), je sais bien que l'art est difficile.

République bananière ? Certes, parce que nous sommes des bananes. Et nous le resterons tant qu'on n'aura pas compris qu'au lieu de s'occuper de ce que fait ou ne fait pas Mme Fraysse ou Pierre ou Paul, on ferait mieux de chercher ce qu'on peut faire, quelles initiatives prendre pour faire évoluer les choses. On peut au moins encourager et soutenir celles qui existent, au lieu de les mettre en doute dès le départ !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#1784 Le 10/07/2013, à 21:13

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Article de l'équipe racketiciels :
Amendement 711 : non soutenu

Hors ligne

#1785 Le 11/07/2013, à 14:24

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut,

Il ne nous reste donc plus qu'à écrire à nos sénateurs pour qu'ils prennent bien conscience que leur sagesse est ici indispensable pour le bien de tous !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#1786 Le 11/07/2013, à 14:32

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Mouai, on va tenter d'y croire encore.

Pour trouver son sénateur : http://www.senat.fr/territoires/

Hors ligne

#1787 Le 11/07/2013, à 14:48

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est comme ça, en fait, la loi ?
Si un jour on doit décider de faire la paix avec un autre pays ou de ne plus utiliser un produit dangereux, on continuera la guerre ou on n'interdira pas le produit parce que le député qui doit soutenir le projet est aller pisser ou téléphoner a tata Jeannette ?

Super.

C'est beau, une démocratie qui fonctionne.

Et ça nous coûte combien ce tas d’incompétents ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1788 Le 11/07/2013, à 14:50

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :

Mouai, on va tenter d'y croire encore.

Pour trouver son sénateur : http://www.senat.fr/territoires/

Et puis ça sert a rien, si au moment du vote le sénateur concerné est en train de se faire changer ses couches.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1789 Le 11/07/2013, à 15:14

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :

Et ça nous coûte combien ce tas d’incompétents ?

Très chère, un député est payé en moyenne 15 000€ / mois, un sénateur pareille.
Ne pas oublier que pour 5 ans de mandat il touche au minimum 1 500€/mois de retraite (à vie donc).

Restons Zen.

Hors ligne

#1790 Le 12/07/2013, à 07:38

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut,

Et alors ?

Je ne vois là que de bonnes raisons de ne pas lâcher, qu'on y croie encore ou pas d'ailleurs !

Si le monde et notre démocratie vont si mal, c'est que beaucoup croient que les choses se font à coups de bulletins dans l'urne. Ils jouent le jeu des "politicards de merde", qui promettent n'importe quoi pour être élus et font n'importe quoi après. Pourquoi n'en profiteraient-ils pas ? On les élit, et on les laisse faire !

Ce sont nos représentants, ils nous doivent des comptes. Mais comme on ne leur en demande jamais...

Râler, c'est bien parce que ça réveille un peu les endormis. Mais ça trouve vite ses limites ! Dire que nos députés ou sénateurs nous coûtent cher, ce n'est qu'enfoncer une porte ouverte ! Ecrire une lettre ou un mail personnel en disant : "Monsieur, vous êtes mon représentant et c'est moi qui vous paie, alors vous faites votre travail correctement, sans quoi je vous tiendrai pour incapable et profiteur", ça a une autre portée que de simplement dire sur un forum qu'ils ne lisent jamais "Tous pourris".

En plus, toujours rejeter la faute sur les autres, c'est une attitude irresponsable et parasite. J'ai déjà eu l'occasion de le dire : n'a le droit de se plaindre que celui qui a fait ce qui est en son pouvoir. Et du pouvoir, nous en avons beaucoup si nous savons mobiliser nos énergies pour nous faire entendre là où on a des chances d’être entendu !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#1791 Le 12/07/2013, à 07:59

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Envoyé hier a 15h45.
destinataire jfraysse@assemblee-nationale.fr
copie à achassaigne@assemblee-nationale.fr

Mme le député.

J'ai appris que l'amendement en objet ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/do … mation.asp ) n'avait pu être soutenu a l'assemblée car, je cite:

http://non.aux.racketiciels.info/nouvel … on-soutenu

"Bien que déposé par Madame Fraysse, députée de la 4e circonscription des Hauts-de-Seine, il était convenu que ce soit Monsieur Chassaigne, député de la 5e circonscription du Puy-de-Dôme, président du groupe GDR (Gauche démocrate et républicaine) et membre de la commission des affaires économiques, qui soutienne cet amendement.
Lorsqu'est arrivé le tour de l'amendement 711 d'être discuté dans l'hémicycle, Monsieur Chassaigne était absent et aucun autre député du groupe n'était présent, alors qu'ils étaient tous cosignataires.

Voici l'excuse officielle qui a été donnée : "Il a dû s'absenter pour une conférence de presse et malheureusement les amendements 710 et 711 ont été appelés pendant son absence. Ils n'ont donc pas pu être défendus, ce qui est très dommageable et que je regrette vivement."


C'est tellement énorme que ça ressemble a une plaisanterie.

C'est comme ça, en fait, que vous fonctionnez ? C'est ainsi que fonctionne l'assemblée ? C'est comme ça que vous défendez nos intérêts ?

Si un jour on doit décider de faire la paix avec un autre pays ou de ne plus utiliser un produit dangereux, on continuera la guerre ou on n'interdira pas le produit parce que le député qui doit soutenir le projet est aux toilettes ou est allé téléphoner à un ami ?

C'est beau, une démocratie qui fonctionne.

On entend souvent des élus se plaindre du désintérêt de leurs concitoyens pour la politique ou du dégoût qu'ils ont de la classe politique en général ?
Je m'en désole également, mais je le comprends mieux, à présent.

(signature)

Ca va comme ça ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1792 Le 12/07/2013, à 08:57

heuuuuu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Je ne suis pas sûr qu'écrire à la députée en question (ou au président du groupe GDR) soit le plus pertinent, ils sont sans doute de bonne foi, et à part les braquer, il n'y a pas grand chose à gagner.

Il serait je pense bien plus pertinent de contacter les sénateurs, et en particulier ceux du même bord politique, c'est à dire, ceux du groupe CRC (http://senat.fr/senateurs/crc.html). Mais aussi pourquoi pas ceux des autres groupes, notamment ceux dont les représentants ce sont engagés contre les racketiciels, comme le groupe EELV (groupe écolo au sénat : http://www.senat.fr/senateurs/eco.html )

Sachant que le sénat doit entamer les discussions le 11 Octobre il semblerait : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl11-012.html

Si tout le monde contact un sénateur de chaque groupe, par email avec une relance par téléphone, les choses peuvent aller vite.

Dernière modification par heuuuuu (Le 12/07/2013, à 08:58)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#1793 Le 12/07/2013, à 10:09

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

heuuuuu a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'écrire à la députée en question (ou au président du groupe GDR) soit le plus pertinent, ils sont sans doute de bonne foi, et à
part les braquer, il n'y a pas grand chose à gagner.

Si tu relis mes interventions précédentes, j'ai surtout parlé d'expliquer et de soutenir les initiatives positives. cf la fin de ce post wink

heuuuuu a écrit :

Il serait je pense bien plus pertinent de contacter les sénateurs,

Là où on en est actuellement, tout à fait !

jibe a écrit :

Il ne nous reste donc plus qu'à écrire à nos sénateurs pour qu'ils prennent bien conscience que leur sagesse est ici indispensable pour le bien de tous !

wink

heuuuuu a écrit :

en particulier ceux du même bord politique [...] Mais aussi pourquoi pas ceux des autres groupes, notamment ceux dont les représentants ce sont engagés contre les racketiciels

1 - Pourquoi une telle ségrégation ? Pourquoi entretenir des clivages qui pourrissent la démocratie ? C'est bien qu'il y ait des sensibilités différentes, cela doit aboutir à des priorités différentes, non à des politiques opposées ! Et les citoyens que nous sommes devons, je pense, veiller à défendre ce qui nous parait important, mais surtout sans entretenir ces oppositions violentes entre différents partis. L'intérêt général est de trouver de bon compromis pour que chacun y trouve son compte. Or, un amendement tel que celui en question est bien d'intérêt général, et donc devrait être soutenu - ou au moins pas combattu, surtout pas par des coups bas (rappelons qu'un doute subsiste sur une manoeuvre d'un parti hostile pour provoquer l'absence au moment crucial).

2 - Il faut soutenir les partis (quelle que soit leur étiquette !) qui agissent dans l'intérêt général, et aussi ne pas oublier de rappeler aux autres que l'intérêt général doit toujours primer. Leur rappeler pourquoi il s'agit d'un intérêt général, et que le défendre est leur devoir.

3 - Je pense que chacun doit écrire à son député ou son sénateur. Celui qu'il a élu (ou pas !), mais qui est quand même son représentant. Et là, la question des partis politiques ne se pose même pas : tu es mon député/sénateur, tu es mon représentant, et en tant que tel je te demande d'aller dans tel sens, de plaider telle cause, et ce pour telle raison. (bon, faudrait peut-être remplacer les "tu" par des "vous" tongue C'était pour bien souligner qu'il faut s'adresser à M. Untel, député de telle circonscription, et non au parti politique qu'il "représente" : c'est nous qu'il représente, pas un parti ! De même, c'est lui qui nous représente, pas son parti !)



torpedolos a écrit :

Ca va comme ça ?

Tout à fait, au moins pour le fond : agir au lieu de critiquer/râler. Même si elle peut braquer, une telle lettre a au moins le mérite de faire bouger les choses et d'amener les élus à réfléchir à leur mission. Leur faire comprendre qu'on est attentif à leur travail ne peut que les amener à mieux le faire... ou finir par abandonner ou se faire rejeter.

Maintenant, pour ce qui est de la forme, ça dépend surtout de l'auteur de la lettre et du destinataire : peut-être qu'elle pourrait être améliorée, j'ai donné ci-dessus quelques pistes. Mais je ne peux ni parler à ta place de ce que tu ressens et ce que tu veux, ni parler à ton député ou sénateur que je ne connais pas et qui ne me représente pas.

Maintenant, si ta lettre s'adresse à Mme Fraysse et qu'elle n'est pas ta députée, je dirais que ça relève aussi de la forme de l'action que tu choisis. Je pense qu'il vaudrait mieux écrire à ton député, ou si tu tiens à lui écrire à elle qu'il faudrait être plus diplomatique et encourageant (surtout que tu dois lui accorder la présomption d'innocence, à fortiori quand il y a des possibilités de manoeuvres de ses opposants). Mais c'est un avis personnel, et je répète qu'il vaut mieux agir, même au risque de se montrer maladroit, que de laisser faire et critiquer/râler. Après tout, si elle se vexe, elle devrait se demander si elle est bien faite pour tenir ce rôle. Et si elle ne se vexe pas, elle comprendra que, finalement, tu es favorable à l'amendement qu'elle a proposé et qu'il faut qu'elle le défende.

Dernière modification par jibe (Le 12/07/2013, à 10:15)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#1794 Le 12/07/2013, à 10:19

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

jibe a écrit :

Salut,

Et alors ?

Je ne vois là que de bonnes raisons de ne pas lâcher, qu'on y croie encore ou pas d'ailleurs !

Si le monde et notre démocratie vont si mal, c'est que beaucoup croient que les choses se font à coups de bulletins dans l'urne. Ils jouent le jeu des "politicards de merde", qui promettent n'importe quoi pour être élus et font n'importe quoi après. Pourquoi n'en profiteraient-ils pas ? On les élit, et on les laisse faire !

Ce sont nos représentants, ils nous doivent des comptes. Mais comme on ne leur en demande jamais...

Râler, c'est bien parce que ça réveille un peu les endormis. Mais ça trouve vite ses limites ! Dire que nos députés ou sénateurs nous coûtent cher, ce n'est qu'enfoncer une porte ouverte ! Ecrire une lettre ou un mail personnel en disant : "Monsieur, vous êtes mon représentant et c'est moi qui vous paie, alors vous faites votre travail correctement, sans quoi je vous tiendrai pour incapable et profiteur", ça a une autre portée que de simplement dire sur un forum qu'ils ne lisent jamais "Tous pourris".

En plus, toujours rejeter la faute sur les autres, c'est une attitude irresponsable et parasite. J'ai déjà eu l'occasion de le dire : n'a le droit de se plaindre que celui qui a fait ce qui est en son pouvoir. Et du pouvoir, nous en avons beaucoup si nous savons mobiliser nos énergies pour nous faire entendre là où on a des chances d’être entendu !

C'est ce que je fait toujours, je râle pas mal, c'est mon côté français, mais j’agis aussi beaucoup. Ma nouvelle députée Sabine Buis fait la sourde oreille à mes appels et mes lettres.

Hors ligne

#1795 Le 12/07/2013, à 10:37

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Je sais bien que tu agis : le fond de ma réaction visait d'ailleurs à renforcer tes propos (on a de bonnes raisons de ne pas se laisser faire !), quand à la forme elle répondait plutôt à ce qui s'était dit avant wink

Pour ce qui est de la sourde oreille, ça me rappelle une histoire que j'avais lue il y a très longtemps : je ne sais plus quel ministère avait mis à la poubelle 15942 pétitions (le chiffre est purement aléatoire - je ne m'en souviens pas - mais était précis à l'unité près).

Si ta députée met tes lettres à la poubelle, ça m'étonnerait quand même qu'elle ne les ait pas lues et d'une certaine manière prises en compte. Que veux-tu qu'elle te réponde ? Elle ne connaît pas le sujet, peut-être qu'elle s'en fout et/ou qu'elle a d'autres priorités. Mais plus elle recevra de lettres, plus elle sera obligée d'en tenir compte, plus elle s'apercevra qu'elle connaît très mal le sujet... Mine de rien, cela peut assez facilement aboutir à une abstention au lieu d'un vote défavorable. C'est déjà une belle victoire wink

[EDIT]Non, à la réflexion, ce n'est pas dit qu'elle ait lu tes lettres. Mais un subalterne quelconque l'a fait pour elle, et en tient certainement une comptabilité précise. Elle, elle sait qu'elle a reçu x courriers soutenant le logiciel libre. A partir d'un certain seuil, soit son subalterne tirera la sonnette d'alarme (Madame, les défenseurs du logiciel libre se montrent insistants. Il faudrait que vous vous informiez mieux sur le sujet), soit elle prendra conscience d'elle-même qu'il serait nécessaire qu'elle ne renouvelle pas la bourde du firewall open office, et donc qu'elle s'informe un peu ! Et à partir du moment où elle s'informe, les lobbies ont moins possibilité de la mener par le bout du nez !

Dernière modification par jibe (Le 12/07/2013, à 10:45)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#1796 Le 12/07/2013, à 10:46

heuuuuu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

jibe a écrit :

Si tu relis mes interventions précédentes, j'ai surtout parlé d'expliquer et de soutenir les initiatives positives.

Il fallait pas prendre mon message comme une attaque personnelle contre toi ou contre qui que ce soit.

jibe a écrit :

1 - Pourquoi une telle ségrégation ? Pourquoi entretenir des clivages qui pourrissent la démocratie ?

Si on peut contacter tous les groupes c'est super ! Il faut pas se priver. Si on le temps d'en contacter seulement un ou deux, ça peut être pertinent de viser en priorité ceux qui ont par exemple signé le pacte du logiciels libre, en leur disant "défendre le logiciel libre c'est maintenant".

Aussi, ce sera sans doute plus facile de convaincre un sénateur communiste de déposer l'amendement déposée mais non défendu par une députée communiste, ou un sénateur d'un autre groupe qui s'est déjà positionné clairement en faveur de la fin des racketiciels, plutôt qu'un sénateur qui appartient à un groupe qui affiche clairement son indifférence à la question.

Après c'est une approche différente de viser clairement les groupes de la seconde catégorie pour essayer de les faire changer d'avis, c'est bien aussi, ça demande sans doute plus de temps et d'efforts aussi.

jibe a écrit :

3 - Je pense que chacun doit écrire à son député ou son sénateur. Celui qu'il a élu (ou pas !), mais qui est quand même son représentant.

C'est pertinent dans le cas des députés, dans le cas des sénateurs qui sont élus au suffrage indirect, sauf erreur de ma part, on a tous ceux de notre département qui sont plus ou moins "à nous" (et donc en générale, plusieurs groupes sont représentés).


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#1797 Le 12/07/2013, à 11:08

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

heuuuuu a écrit :

Il fallait pas prendre mon message comme une attaque personnelle contre toi ou contre qui que ce soit.

Il ne fallait pas prendre ma réponse comme une réaction de défense wink

Désolé : j'ai parfois une façon de m'exprimer pas très claire, et je pensais que les smileys suffiraient à faire comprendre que je ne cherchais qu'à enfoncer un peu le clou pour ceux qui n'auraient pas compris.

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec tes propos. Je ne fais que les appuyer (peut-être pas toujours habilement...) ou approfondir le débat, selon le cas.

heuuuuu a écrit :

dans le cas des sénateurs qui sont élus au suffrage indirect, sauf erreur de ma part, on a tous ceux de notre département qui sont plus ou moins "à nous" (et donc en générale, plusieurs groupes sont représentés).

Oui, c'est vrai. C'est un peu différent entre les députés et les sénateurs, et ce que j'ai dit s'applique avant tout et surtout aux députés. N'empêche que :
- Il y a souvent un sénateur qu'on connaît mieux que les autres, et qui éventuellement nous connaît. Il me semble logique de s'adresser de préférence à lui : ça porte toujours mieux quand on se connaît ou qu'on est "dans le territoire" de l'intéressé.
- Je me vois mal écrire à un sénateur de l'autre bout de la France, simplement parce qu'il appartient à un parti qui me semble plus approprié.

Mais c'est surtout un avis personnel... et une règle qui me semble plus facile à suivre : agir comme on peut, là où on est. Tout le monde ne s'appelle pas RMS, Benjamin Bayart ou Jérémie Zimmermann. Mais si chacun fait ce qu'il peut à son échelle, les choses bougeront !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#1798 Le 12/07/2013, à 11:17

heuuuuu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

jibe a écrit :

Il ne fallait pas prendre ma réponse comme une réaction de défense wink

Ok, pas de soucis.

jibe a écrit :

- Je me vois mal écrire à un sénateur de l'autre bout de la France, simplement parce qu'il appartient à un parti qui me semble plus approprié.

Je ne crois pas qu'il y ai un seul sénateur qui me connaisse de près ou de loin, si j'écris à un sénateur à l'autre bout de la France, sauf si je lui donne une adresse postale pour me répondre, il y a peu de chances que celui-ci fasse une recherches pour savoir si ça vaut le coup ou non de lire mon courrier, en regardant si je suis bien du même territoire que lui.

Après c'est vrai que ça peut être pertinent de contacter en priorité les sénateurs de son département, et essayer alors de les rencontrer pour discuter de vive voix.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#1799 Le 15/07/2013, à 14:51

heuuuuu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

heuuuuu a écrit :

Sachant que le sénat doit entamer les discussions le 11 Octobre il semblerait : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl11-012.html

Oups, j'ai dit une grosse connerie, le lien concerne un vieux projet de loi.

Le bon est le suivant : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl12-725.html

La séance devrait avoir lieu à la fin du mois de Juillet.

Dernière modification par heuuuuu (Le 15/07/2013, à 14:51)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne