Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 21/06/2013, à 21:20

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il s'agissait également de mon père. J'ai assisté à son agonie jusqu'à la
fin. Cancer du poumon. A la fin il n'arrivait quasiment plus à respirer
tellement il y avait d'eau dans ses poumons. La morphine l'aider un peu.
Quand je sortais de la chambre d’hôpital la première chose que je faisais
était de m'allumer une clope. Il m'a fallu des années avant d'arriver à arrêter.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1977 Le 27/06/2013, à 17:54

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yo yo,
je suis un ami de Loup2,
et il m'a chargé de vous transmettre le message suivant:

Suite a un accident, il est confiné a l'hopital ;
sans internet et sans .... cigarettes! eh oui!
Il est très fier de vous laisser savoir qu'il est abstinent de boucane  depuis le 16 juin.

sa sortie prévue d'ici 1 semaine.

- Pat.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/06/2013, à 17:58)

#1978 Le 27/06/2013, à 17:55

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

un prompt rétablissement

#1979 Le 27/06/2013, à 17:59

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon rétablissement à lui… J'espère que ce n'est pas trop grave.

Hors ligne

#1980 Le 27/06/2013, à 18:08

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

En fait, il est blessé a une jambe et il a évité l'amputation de très très peu,
maintenant que sa jambe est sauvée, ne reste que la réhabilitation (1 an?)
s'est levé du lit pour la 1ere fois aujourd'hui (probablement appuyé sur sa sublime infirmière... wink )

#1981 Le 27/06/2013, à 18:16

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu lui diras qu'il fasse un bise a l’infirmière de notre part ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1982 Le 27/06/2013, à 19:14

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bien du courage pour lui et qu'il laisse tomber
la clope. C'est ce qu'il peut faire de mieux
pour sa santé!
Bien cordialement smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1983 Le 28/06/2013, à 08:04

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon rétablissement à lui  et courage !

NB : 13 jours sans clopes .

#1984 Le 28/06/2013, à 09:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Excellent, comment te sens tu psychologiquement ?

Hors ligne

#1985 Le 28/06/2013, à 09:38

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Psychologiquement, un peu tendu quand même ,je l' avoue ... Mais pas de dépression ou autres dérives à l'horizon pour l'instant, ça serait même le contraire.
Mes proches notent un soupçon d' hyperactivité,mais c'est normal, en gros faut que ça bouge ! Et sitôt que je bois l' apéro  ça s' accentue (un moulin à paroles inarrêtable en disant pas mal de conneries), c'est pour ça que je préfère rester au perrier en ce moment.

Dernière modification par sogyam (Le 28/06/2013, à 09:43)

#1986 Le 28/06/2013, à 09:46

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Lol, oui, normal qu'il y ait beaucoup d’excitation en toi, merde, arrêter cette merde, ça vaut bien qqs dérives de folie… Moi ça a été de manger du saucisson comme un dingue ! lol

Hors ligne

#1987 Le 28/06/2013, à 10:16

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi ça a été de manger du saucisson comme un dingue !

lol  lol

#1988 Le 28/06/2013, à 11:08

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le 17 Juillet ca fera deux ans.
Je vais bien.

Hors ligne

#1989 Le 28/06/2013, à 12:30

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

loup2 a écrit :

yo yo,
je suis un ami de Loup2,
et il m'a chargé de vous transmettre le message suivant:

Suite a un accident, il est confiné a l'hopital ;
sans internet et sans .... cigarettes! eh oui!
Il est très fier de vous laisser savoir qu'il est abstinent de boucane  depuis le 16 juin.

sa sortie prévue d'ici 1 semaine.

- Pat.

Tu lui souhaites de bien se remettre et dis-lui qu'on attend son retour.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1990 Le 28/06/2013, à 12:32

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam a écrit :

Psychologiquement, un peu tendu quand même ,je l' avoue ... Mais pas de dépression ou autres dérives à l'horizon pour l'instant, ça serait même le contraire.
Mes proches notent un soupçon d' hyperactivité,mais c'est normal, en gros faut que ça bouge ! Et sitôt que je bois l' apéro  ça s' accentue (un moulin à paroles inarrêtable en disant pas mal de conneries), c'est pour ça que je préfère rester au perrier en ce moment.

Sois surtout fier de toi, c'est important et mérité !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1991 Le 28/06/2013, à 13:05

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'sais pas si c'est très approprié de se sentir fière, ça voudrait implicitement dire qu'il faudrait avoir honte en cas de rechute parce que ça voudrait dire qu'on est pas assez fort et qu'on ne le mérite pas.

Et la honte, c'est un très bon moyen pour reprendre la spiral de la dépendance.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1992 Le 28/06/2013, à 13:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

J'sais pas si c'est très approprié de se sentir fière, ça voudrait implicitement dire qu'il faudrait avoir honte en cas de rechute parce que ça voudrait dire qu'on est pas assez fort et qu'on ne le mérite pas.

Et la honte, c'est un très bon moyen pour reprendre la spiral de la dépendance.

Fier d'avoir eu la volonté et le courage de tenir...
Pour comprendre, il faut avoir fait la démarche !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1993 Le 28/06/2013, à 13:11

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Fier d'avoir eu la volonté et le courage de tenir...
Pour comprendre, il faut avoir fait la démarche !!

Et quand on rechute, on à donc ni volonté ni courage, le meilleur moyen pour culpabilisé, perdre de l'estime de soi et reprendre de plus belle.

Quand à la démarche, merci, mais je l'ai faite, plusieurs fois, et c'est justement en prenant conscience que je n'ai pas culpabiliser pour chaque clope ou je "craque" que j'arrive à avancer vers l'abstinence total.

En passant, le discours sur la non culpabilisation, je le tiens de médecin et d’addictologue ayant pas mal étudier sur la question. L'histoire de volonté et de courage, c'est en partie de la foutaise.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1994 Le 28/06/2013, à 13:23

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Fier d'avoir eu la volonté et le courage de tenir...
Pour comprendre, il faut avoir fait la démarche !!

Et quand on rechute, on à donc ni volonté ni courage, le meilleur moyen pour culpabilisé, perdre de l'estime de soi et reprendre de plus belle.

Quand à la démarche, merci, mais je l'ai faite, plusieurs fois, et c'est justement en prenant conscience que je n'ai pas culpabiliser pour chaque clope ou je "craque" que j'arrive à avancer vers l'abstinence total.

En passant, le discours sur la non culpabilisation, je le tiens de médecin et d’addictologue ayant pas mal étudier sur la question. L'histoire de volonté et de courage, c'est en partie de la foutaise.

Qu'est-ce que tu viens me parler de culpabilité ??

Je dis que si on arrête et qu'on tient, on peut être fier de soi ! C'est tout !

Si tu n'es pas au clair avec toi-même, ne t'en prends pas à moi !!

Rien à foutre qu'un médecin dise ça ou autre chose : moi, je me suis dit il y a 18 ans que si je n'arrêtais pas j'étais un gros nul. J'ai arrêté et pour tenir bon, je me suis répété que si je recommençais je serai un gros nul.
C'est un point de vue, le mien, je ne te demande ni de l'adopter ni de le critiquer.
En tout cas, il a marché car après plusieurs arrêts infructueux, j'avais tendance à me plaindre et à me trouver toutes les bonnes raisons pour recommencer cette merde.
C'est trop facile le maternage du fumeur pour l'empêcher de prendre la bonne décision !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1995 Le 28/06/2013, à 13:35

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Qu'est-ce que tu viens me parler de culpabilité ??

Je dis que si on arrête et qu'on tient, on peut être fier de soi ! C'est tout !

Si tu n'es pas au clair avec toi-même, ne t'en prends pas à moi !!

Je ne m'en prend à toi, 'essaye de réfléchir sur les mécanisme d'arret du tabac et de l'impacte de tel ou tel propos ou fonctionnement des personne sur l’arrêt. Et pour moi, l'opposer de la fierté, c'est la culpabilité, ce que tu confirme dans la sutie de tes propos en parlant de gros nul.

En passant, non, je ne suis pas au claire avec moi même, sur plein de points, et alors ? C'est aussi pour ça que je participe à plusieurs discutions, ça me permet de me construire.

6steme1 a écrit :

Rien à foutre qu'un médecin dise ça ou autre chose : moi, je me suis dit il y a 18 ans que si je n'arrêtais pas j'étais un gros nul. J'ai arrêté et pour tenir bon, je me suis répété que si je recommençais je serai un gros nul.
C'est un point de vue, le mien, je ne te demande ni de l'adopter ni de le critiquer.

C'est balot, parce que vu que tu l'expose sur un forum publique, tu expose ton point du vue à la critique, surtout quand tu le prend comme exemple pour les autres.

6steme1 a écrit :

En tout cas, il a marché car après plusieurs arrêts infructueux, j'avais tendance à me plaindre et à me trouver toutes les bonnes raisons pour recommencer cette merde.
C'est trop facile le maternage du fumeur pour l'empêcher de prendre la bonne décision !!!

Je ne parle pas de maternage, je parle d'efficacité pour la majorité des personnes, et la culpabilisation (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit quand tu te traite de gros nul), a priori, si on en croie les médecins et addictologue que j'ai pu lire, c'est contre efficace pour la majorité des personnes.

Mais bon, c'est bien connue, les études de personnes compétentes qui se base sur leur observation de centaines de patients sur des années, ça ne vaut pas le vécu de  6steme, excuse moi d'avoir remis ta sainte parole en cause.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1996 Le 28/06/2013, à 13:42

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Mais bon, c'est bien connue, les études de personnes compétentes qui se base sur leur observation de centaines de patients sur des années, ça ne vaut pas le vécu de  6steme, excuse moi d'avoir remis ta sainte parole en cause.

Enfin !! En voilà au moins un qui a fini par admettre la vérité.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1997 Le 28/06/2013, à 14:00

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@ pierrecastor :

Je vais te dire un truc, un forum ne sert à rien s'il n'est que le relai de ce qu'on trouve ailleurs sur le net.
Un forum devient intéressant s'il expose des cas.

Et puis, je te trouve un peu mal placé pour critiquer quelqu'un qui a arrêté de fumer après 30 ans de tabagie alors que toi tu n'y aies pas encore parvenu après seulement quelques années de tabac.

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2013, à 14:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1998 Le 28/06/2013, à 14:10

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

@ pierrecastor :

Je vais te dire un truc, un forum ne sert à rien s'il n'est que le relai de ce qu'on trouve ailleurs sur le net.
Un forum devient intéressant s'il expose des cas.

No comment

6steme1 a écrit :

Et puis, je te trouve un peu mal placé pour critiquer quelqu'un qui a arrêté de fumer après 30 ans de tabagie alors que toi tu n'y ai pas encore parvenu après seulement quelques années de tabac.


Ce n'est pas toi, que je critique, ce sont tes propos, si tu pouvait arrêter de transformer n'importe quel discutions en querelle personnel, ça serait agréable.

Que tu ai arrêter, c'est super, heureux pour toi, sincèrement. Mais ton arrêt ne te donne pas une autorité indiscutable sur le tabagisme et son arret.

Donc excuse moi de penser que des médecins, tabacologues et addictologue ayant étudié le sujet ont un avis légerment plus pertinent que le tiens sur ces questions.

Et ce que j'ai lu sur ça, c'est qu'il ne faut essayer de ne pas se culpabiliser après une petite rechute, mais relativiser sur le fait que ce n'est qu'une clope. Ca permet d'être plus efficace et rapide sur la suite du sevrage, alors que la culpabilisation entraine la perte d'estime de sois, et que le manque d'estime de sois est un facteur aggravant pour la dépendance et la rechute.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1999 Le 28/06/2013, à 18:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

L'histoire de volonté et de courage, c'est en partie de la foutaise.

C'est ce que souligne Allen Carr dans son livre wink

Hors ligne

#2000 Le 28/06/2013, à 18:31

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
pierrecastor a écrit :

L'histoire de volonté et de courage, c'est en partie de la foutaise.

C'est ce que souligne Allen Carr dans son livre wink

Je ne suis pas d'accord, sans la volonté tu n'arrives a rien, et la volonté sans motivation et vise versa ne sont que vœux pieux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne