Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 19:08

ploum

Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Hello à tous,

Je pense qu'un besoin se fait sentir d'une centralisation Ubuntu pour la Belgique.
après discussions sur #ubuntu-fr et beaucoup sur #ubuntu-nl, on a déjà pondu ça :

https://wiki.ubuntu.com/BelgianTeam

Alors, si vous êtes intéressé, inscrivez-vous sur la page et rejoignez-nous au FOSDEM pour discutter de tout ça :-)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 19:28

jpaul

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Tout comme Kubuntu-fr , je ne vois pas l'intéret à part tout disperser hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 19:38

ploum

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Avant d'avoir plein de remarques comme jpaul, je vous propose de lire au moins la page consacrée sur le wiki.

Et si vous vous posez toujours la question, ben relisez-la encore une fois.

Et si vraiment vous ne voyez pas, pas de doute : vous êtes français ;-)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 19:53

tomtom

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

lol ! moi, j'voulais la lire, mais elle est en anglais! alors j'ai laché l'affaire!

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 20:15

ploum

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Ouaip, mais je voulais pas le traduire en néérlandais.

En anglais, tout le monde comprend (du moins chez les ubunteux belges), c'est linguistiquement neutre ;-)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 21:16

Express

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

jpaul a écrit :

Tout comme Kubuntu-fr , je ne vois pas l'intéret à part tout disperser hmm

Pas d'accord roll, c'est pas par ce que ubuntu-fr existe que tous les pays Francophone ou Francophiles ne doivent pas crées leurs propres Forums d'entraide.Et pourtant je suis Fr.....Chaques initiatives est la bienvenue, de mon point de vue en tout cas, il ne sert à rien de s'approprié les choses...

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 22:13

skateinmars

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Je pensais que dans ubuntu-fr, le fr signifiait francais par rapport a la langue roll

Hors ligne

#8 Le 03/12/2005, à 22:29

Express

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

skateinmars a écrit :

Je pensais que dans ubuntu-fr, le fr signifiait francais par rapport a la langue roll

ou France roll ..........mais peut importe, l'important, c'est qu'à chaques fois c'est pareil,et ploum à raison de la souligné dans son second post et je le rejoint tout à fait dans ses propos......malgré tout ! mon Fr wink

Hors ligne

#9 Le 03/12/2005, à 22:41

tomtom

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

je pense qu'il est plus judicieux de centraliser l'aide par langue que par pays !
Mais c'est un avis personnel ! Je me sens pas différent de mes amis Belges, il n'y a qu'une frontière qui nous sépare, mais ca, c'est une vue d'esprit de politien.
Je n'en suis pas un et je suis un peu décu de voir que l'aide précieuse de mes amis belges risque de disparaitre petit a petit de ce forum... sad
Mais il se peut que j'ai mal interprété ou mal mesuré les avantages/inconvégnents de ce qui a été dit plus haut! hmm
Que voulez-vous faire exactement ? (en francais ! svp! lol)

Dernière modification par tomtom (Le 03/12/2005, à 22:59)

Hors ligne

#10 Le 03/12/2005, à 22:58

Splitsch

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Salutsalut!
Je crois que l'idée à été mal comprise tongue
Il s'agit en fait de créer un site de manière à centraliser non pas l'aide (-support, qui reste entièrement présent sur ubuntu-fr, -de, -nl), mais plutot
-L'organisation et la pub d'évènement locaux
-les contacts avec la presse nationnale (dans les trois langues nationnales, donc)
-Aider les gens à trouver de l'aide concernant le support sur cette distribution (aide commerciale ou pas)
-sur le web: rediriger les gens vers le site qui leur convient le mieux.

Voila, en gros, les objectif du site...

en tant que belge, vivant à Ottignies, et étudiant à LLN, je ne peux que supporter une telle initiative!

Bravo :-)

Et encore une fois, le but n'est pas de faire de l'ombre à ubuntu-fr :-)
Nous les belges francophones resteront ici pour promulguer notre aide (ou en demander, dans mon cas tongue)

Allez, trève de bavardage, il est tard et je vais dormir ;-)

Aplus!

Hors ligne

#11 Le 03/12/2005, à 22:59

ploum

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Bon sang : avant de vous prendre la tête avec les belges qui vont disparaitre du forum, lisez la page ou faites-vous la traduire.
allez, en plus c'est un bon exercice pour apprendre l'anglais. C'est de l'anglais de très bas niveau, c'est moi qui l'ait écrit wink

Merci Express

Hors ligne

#12 Le 03/12/2005, à 23:00

Splitsch

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Hihi, cross-posting avec Ploum smile

Hors ligne

#13 Le 03/12/2005, à 23:02

Donk

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Express a écrit :
skateinmars a écrit :

Je pensais que dans ubuntu-fr, le fr signifiait francais par rapport a la langue roll

ou France roll ..........mais peut importe, l'important, c'est qu'à chaques fois c'est pareil,et ploum à raison de la souligné dans son second post et je le rejoint tout à fait dans ses propos......malgré tout ! mon Fr wink

Non, ici le fr est utilisé dans le sens de francophone.
Au vu des buts fixés, je trouve que c'est une bonne idée, car ainsi les informations spécifiques à la belgique seront regroupées sur un seul et même site ce qui en facilitera l'accès aux belges ainsi que leurs mises à jour et leurs traductions dans les différentes langues.

Dernière modification par Donk (Le 03/12/2005, à 23:05)

Hors ligne

#14 Le 03/12/2005, à 23:02

ploum

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Splitsch a écrit :

en tant que belge, vivant à Ottignies, et étudiant à LLN, je ne peux que supporter une telle initiative!

Splitsch, merci pour tes explications :-)

Mais on ne t'a jamais vu a une activité du LUG ! ( http://louvainlinux.org ).  Faut venir mardi, au verre du libre :-)

Hors ligne

#15 Le 03/12/2005, à 23:03

tomtom

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

AAhhh ! ben me voila rassuré Splitsch! wink

Effectivement, c'est une bonne initiative !

Hors ligne

#16 Le 03/12/2005, à 23:06

ShaLouZa

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

J'adore, un pur topic de linuxiens : d'abord on s'engueule, ensuite on va lire pourquoi si on a le temps. lol

Bonne route à Ubuntu.be. Il n'y a pas longtemps j'ai (plus ou moins) converti un mec de Bruxelles à Ubuntu, je lui parlerai du projet. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#17 Le 04/12/2005, à 18:15

αjet

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Bonne route à ubuntu-be !!
C'est fou comme certains français peuvent être... heu... belges !! lol lol lol
Plus serieusement, je comprend votre initiative. Quand j'ai vu le post, j'avais envi de raler mais après avoir lu la page du wiki, j'ai mieux compris l'objectif wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#18 Le 04/12/2005, à 18:26

bruno

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Je comprends et approuve les motivations d'une telle création (j'ai lu le wiki smile)

Je comprends également les remarques concernat la dispersion de l'information, aolrs pourquoi pas un portail fédérateur ubuntu-europe donnant les liens vers les différentes ressources ?

En ligne

#19 Le 04/12/2005, à 18:30

jib

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

J'ai lu le wiki et je suis rassuré.

Je vous souhaite une bonne route wink...

  smile

#20 Le 04/12/2005, à 18:40

tomtom

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Oui, pareil, j'avoue que l'anglais m'avais bloqué au début, mais finalement, c'est facile a comprendre et c'est une excellente initiative !

Hors ligne

#21 Le 04/12/2005, à 18:54

Splitsch

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

On ne le dira jamais assez: RTFWEIIIIE...read the fucking wiki even if it is in english tongue

Hihi...merci pour vos encouragement, je suis sur que ca fait du bien aux promoteurs d'un tel projet :-)

Aplus!

Hors ligne

#22 Le 04/12/2005, à 19:04

alain_72

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

ploum a écrit :

C'est de l'anglais de très bas niveau, c'est moi qui l'ait écrit wink

Ah ! C'est pour ça que je n'y comprenais rien ! lol

ok, je sors ! roll


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#23 Le 04/12/2005, à 19:29

ploum

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

ShaLouZa a écrit :

J'adore, un pur topic de linuxiens : d'abord on s'engueule, ensuite on va lire pourquoi si on a le temps.

Elle est sublime cette phrase là. Vraiment. Tout à fait :-) J'aime :-)

Alain72 : You can take the door ! Do you want qu'on règle ça between hommes ? ;-)

Hors ligne

#24 Le 04/12/2005, à 19:32

artemis

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

une seule chose a dire: pourquoi pas ?
(je sais sa n'avance a rien:lol:)

Hors ligne

#25 Le 04/12/2005, à 19:57

bergi

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Et si vraiment vous ne voyez pas, pas de doute : vous êtes français ;

Moi quand je lit ca je me dit qu'une separation serait peu-etre pas mal tongue

Hors ligne