#26 Le 30/06/2013, à 15:21
- abelthorne
Re : [RESOLU] Steam Bug : Impossible de lancer TF2
Tu es bien sous Ubuntu (ou une de ses dérivées) ? "papa" est le compte principal ? Là, il te dit que tu n'as pas le droit de passer admin...
#27 Le 30/06/2013, à 16:14
- Big_Brother_Master
Oui oui, je suis bien sous Ubuntu ( même pas une dérivée! )..
Y'as trois session sur l'ordi :
_ ' Session d'invité '
_ ' Administrateur '
_ ' Valentin ' soit la mienne..
Mais le truc, c'est que je veux pas passer admin, je veux juste faire fonctionner TF2!
Le nouveau Duke Nukem sortira quand mes enfants auront 18 ans.. Maintenant, reste plus qu'à faire des enfants.
#28 Le 30/06/2013, à 16:42
- abelthorne
Oui mais pour faire fonctionner TF2 sur ta config il faut installer des trucs en plus. Et pour ça, il faut avoir les droits admin.
C'est pas normal que tu aies une session "Administrateur" à moins d'avoir bidouillé le système (ou que ce soit une session utilisateur qui ait été nommée "Administrateur"). Quand tu installes Ubuntu, tu crées un compte principal qui peut avoir les droits admin via sudo (il est ajouté au fichier sudoers). Les comptes supplémentaires n'ont pas accès aux droits admin à moins de les ajouter (depuis un compte qui les a) aux sudoers.
Précédemment tu parles d'un compte "papa". C'est le compte "Valentin" ?
Là, il faudrait à priori te connecter au compte Administrateur pour installer les paquets nécessaires.
Dernière modification par abelthorne (Le 30/06/2013, à 16:44)
#29 Le 30/06/2013, à 17:09
- Big_Brother_Master
En fait, c'est ma Région qui m'as donné cet ordi, et à la base, y'avait que deux sessions ( la mienne et invité ) mais mes parents sont intervenus et on foutu une session admin pour un contrôle parental ( absolument inefficace d'ailleurs )..
Ensuite, pour le compte " papa " et " Valentin " je pense que c'est le même compte, mais je n'en suis vraiment pas sûr..
Je vais essayer de faire ce que tu dis sur la session admin et on verra si ça marche!
Le nouveau Duke Nukem sortira quand mes enfants auront 18 ans.. Maintenant, reste plus qu'à faire des enfants.
#30 Le 30/06/2013, à 17:13
- abelthorne
Oui, donc c'est un peu le bordel. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il va falloir te connecter sur une session qui a les droits admin pour installer les paquets manquants et ajouter le support de la compression S3TC. Une fois que ce sera fait, tu devrais pouvoir jouer à TF2 depuis ton compte habituel.
#31 Le 30/06/2013, à 17:29
- Big_Brother_Master
Bon, tu avais raison, faut faire ça depuis la session admin, mais il reste une chose que je n'ai pas compris, c'est pour la commande " driconf ", il faut que je tape sudo apt-get install driconf dans le terminal c'est ça? Et ensuite que je tape driconf?
Ah oui, et pour le premier problème ( http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/ … 999613.png ) je fais rien?
Dernière modification par Big_Brother_Master (Le 30/06/2013, à 17:30)
#32 Le 30/06/2013, à 17:52
- abelthorne
Pour Driconf, c'est ça : d'abord du l'installes via apt-get et ensuite tu le lances. Bon, je l'ai jamais utilisé donc je peux pas t'en dire beaucoup plus mais tu devrais avoir un onglet dans son interface pour activer le support de la compression S3TC.
Sachant que normalement tu n'as pas besoin d'utiliser Driconf si tu as installé la bibli libtxc-dxtn-s2tc0. C'est l'un ou l'autre.
Pour ton autre problème, tu peux toujours ajouter le dépôt à tes sources, ça te donnera un pilote graphique plus récent. sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates pour ajouter le dépôt, puis sudo apt-get update pour recharger les sources et sudo apt-get dist-upgrade pour mettre à jour les paquets disponibles.
Note : que ce n'est pas un dépôt officiel et que tu l'utilises donc à tes risques et périls. Théoriquement tu ne devrais pas rencontrer de problèmes avec mais si ton PC qui vient de la Région est bidouillé dans tous les sens...
#33 Le 30/06/2013, à 19:05
- Big_Brother_Master
Yesss! Ça marche! Sauf les videos qui sont vertes, mais c'est pas grave! ^^
Enfin pour le dernier, c'est soit j'améliore les graphiques de mon ordi au risque de..? Ou alors je laisse tel quel sans risque?
Ah oui, et merci beaucoup!!!! Je sais vraiment pas ce que j'aurais fait sans toi!!!
Dernière modification par Big_Brother_Master (Le 30/06/2013, à 19:07)
#34 Le 02/07/2013, à 07:52
- Maestitia
De retour avec une connexion enfin convenable. J'ai voulu installer le paquet libtxc-dxtn-s2tc0 lamentablement de la façon suivante et on ne rit pas!
sudo install libtxc-dxtn-s2tc0
J'ai joué j'ai raté. Si tu pouvais me dire comment je dois faire, je passerai un peu moins pour un kiwi, merci :]
Dernière modification par Maestitia (Le 02/07/2013, à 07:54)
Apprenti linuxien
#35 Le 02/07/2013, à 08:22
- abelthorne
sudo apt-get install libtxc-dxtn-s2tc0
(install c'est pas une commande, c'est un paramètre d'apt-get.)
#36 Le 02/07/2013, à 19:50
- Maestitia
Désormais TF2 fonctionne . Merci infiniment de ton aide précieuse et de ta patience.
J'espère juste que je n'aurai pas l'obligation d'installer un nouveau pack de texture pour chaque jeu.
Merci beaucoup et bonne continuation!
Apprenti linuxien
#37 Le 02/07/2013, à 20:16
- abelthorne
J'espère juste que je n'aurai pas l'obligation d'installer un nouveau pack de texture pour chaque jeu.
C'est pas un pack de textures, c'est le support d'un format de compression de textures très utilisé mais qui est breveté (ou quelque chose dans le genre). Une fois installé ce qui est nécessaire pour que ta puce graphique le gère, c'est bon, ce n'est pas à refaire pour chaque jeu.
#38 Le 03/07/2013, à 08:07
- Big_Brother_Master
Plop, c'est encore moi!
Toujours avec TF2, cette fois, le jeu se lance normal, tout fonctionne, mais lorsque je commence à jouer, la luminosité est super faible, si bien que dans la plupart des endroits, c'est le noir complet.
Comment puis-je y remédier? ( J'ai déjà poussé la luminosité au maximum, ça n'y change rien.. )
(J'ai supprimé le double post, me suis rappelé qu'il fallait pas )
Dernière modification par Big_Brother_Master (Le 03/07/2013, à 08:15)