Pages : 1
#1 Le 18/12/2007, à 13:24
- Alain128
Demande de truc
Bonjour, je sais pas si c'est possible, alors je m'adresse à vous. Je suis webmaster débutant. J'aimerais pouvoir mettre sur mon site internet des photos de façon très transparente. L'idéal serait que les membres de mon association puissent mettre facilement en ligne des photos lors de nos manifestations sans faire de mise en page et autres, juste en envoyant les photos.
Est-ce possible et si oui comment?
Merci d'avance.
#2 Le 18/12/2007, à 13:32
- Shadow's Knight
Re : Demande de truc
Salut, oui totalement possible : un script qui permet d'uploader des images, et à chaque image uploadée tu l'ajoutes sur la page. Par exemple on pourrait imaginer de lister les noms des images dans une base de donnée.
Niveau envoi : l'utilisateur upload, et à l'upload ça écrit le nom dans la bdd
Niveau affichage : une simple boucle while dans la bdd pour afficher toutes les images de la façon que tu veux.
Après, ça demande quelques connaissances pour faire les scripts... je sais pas ce que tu entends par "webmaster débutant"
Salutations
#3 Le 18/12/2007, à 13:34
- k-o-x
Sinon plein de sites permettent de faire ça sans problèmes, flickr ou picasaweb.google.com par exemple
#4 Le 18/12/2007, à 14:00
- Alain128
Merci pour vos réponses.
Pour la solution Flickr, je crois que c'est la plus simple mais du coup ce n'est plus moi qui héberge...
Je préfère la première solution qui m'a l'air bien plus compliqué d'ailleurs.
Par contre niveau script je n'y connais rien. Je vais donc m'y mettre.
#5 Le 18/12/2007, à 15:34
- llwynrt
bonjour
tu peux utiliser phpwebgallery : http://www.phpwebgallery.net/
c'est un logiciel de galerie photo (comme l'indique le nom) et les visiteurs peuvent ajouter des photos.
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#6 Le 18/12/2007, à 15:51
- Alain128
Merci beaucoup Marie-Lyse, je viens de lire la page de présentation, et çà à l'air d'être excatement ce que je cherche.
Encore merci.
#7 Le 18/12/2007, à 16:25
- anTurs
Ou un autre : http://coppermine-gallery.net/index.php
Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.
Pages : 1