Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/06/2013, à 12:33

Lizzy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@FCN50 J'ai pas envie de tout réinstaller encore une fois mais merci quand même.

Hors ligne

#77 Le 22/06/2013, à 05:58

tomhar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@fcn50, hello man, tu voudrais pas insinuer que mes problèmes me rendraient moins bête ?.... TABERNACLE !
C'est la brume épaisse...

Un café !?


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#78 Le 22/06/2013, à 05:59

Lizzy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Moi je laisse tomber Linux car ça m'amène que des problèmes donc je formate en Vista seulement..

Hors ligne

#79 Le 22/06/2013, à 07:10

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bon courrage  !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#80 Le 22/06/2013, à 07:33

F50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ Lizzy: Dommage, je sais que les débuts sont toujours difficiles et il faut s'accrocher, après, c'est difficile de revenir en arrière tellement nunux offre de libertés et possibilités. Poste les problèmes pour avoir de l'aide, ça facilite grandement, on est tous passé par là.

tomhar a écrit :

tu voudrais pas insinuer que mes problèmes me rendraient moins bête ?

 

Ben, y'a de ça, comme dans tout et pour tous, sans pour autant avoir insinué que tu étais bête, hein. smile Un cerveau c'est fait pour ça... D'ailleurs, des chercheurs italiens ont prouvé que le cerveau produisait une substance qui le stimulait lors de résolution de problématiques alors que cette même substance le détruisait si il n'était pas assez utilisé.

#81 Le 22/06/2013, à 07:54

Lizzy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

J'ai migré vers Kubuntu et Warzone 2100 ne fonctionnait plus et là je n'ai plus accès. Il y a trop de problèmes pour que je les poste. Là j'en ai vraiment marre! XD Difficile de revenir en arrière? Pas pour moi.

Dernière modification par Lizzy (Le 22/06/2013, à 07:55)

Hors ligne

#82 Le 22/06/2013, à 08:14

tomhar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Lizzy, moi j'aurais vraiment du mal à t'aider, étant tout frais tout récent utilisateur de Ubuntu, MAIS j'aimerais te filer un peu de courage pour passer outre les problèmes que tu rencontres, et continuer ta reprise en main des outils informatiques, et arrêter de windowser à tout bout de champ parce que oui, ya quand même plein de choses intéressantes et qui marche.
Tiens, perso, c'est mon deuxième départ dans le monde Lunix, après un 1er essai pô terrible (merci encore Faucon !!), mon ordi bloquait sur l'écran noir au démarrage et toussa. Bon, j'ai soufflé quelques semaines, re-sorti ma vieille tour sous XP, et me revoilà avec un portable 100% Ubuntu 12.04 64 bits, ohhhhyeah !
Bref, bon courage !

@fcn50 : j'y connais rien en cerveau.


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#83 Le 22/06/2013, à 09:41

ljere

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

cette discussion n'est pas l'endroit idéal pour les résolutions, il suffit d'ouvrir une nouvelle discussion dans la catégorie adéquate pour vos problèmes


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#84 Le 27/06/2013, à 20:12

pingouincodeur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Ouh la la !
Il n'y a pas d'"ancien" (qui a encore à apprendre smile ) qui n'était pas venu souhaiter la bienvenue aux Ubunteras/Ubunteros, alors je répare l'oubli hmm

Bienvenue à Jura39, Arsel, Pingouincodeur (j'aime ton pseudo, entre pingouins ...), Jimae, Dominique Razafindrakaza, Funky_F qui ont choisi la Liberté big_smile

Funky_F, bravo tu as démarré très fort !
Dans peu de temps, tu vas nous apprendre de bons trucs wink

Lol et oui ! Ce pseudo associe deux passions.

Et bonjour à tous ceux qui nous rejoignent.

Dernière modification par pingouincodeur (Le 27/06/2013, à 20:18)

Hors ligne

#85 Le 27/06/2013, à 21:16

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

pigouincodeur a écrit :

Lol et oui ! Ce pseudo associe deux passions.

Eh ! Eh! moi aussi j'aime l'esprit pingouin, d'où un bout de mon pseudo smile
Pour ce qui est de coder, il faudrait que je m'y colle avec un peu plus de sérieux, mais comme je me suis rendu compte qu'on peu être linuxien sans avoir à coder, du coup je ne me foule pas wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#86 Le 27/06/2013, à 21:21

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

pas un pingouin petit-pingouin-2.jpg , un manchot 170px-Aptenodytes_forsteri_-Snow_Hill_Island,_Antarctica_-adults_and_juvenile-8.jpg !! mad

Dernière modification par PPdM (Le 27/06/2013, à 21:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#87 Le 27/06/2013, à 21:34

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Là, on t'a tendu une belle perche lol lol lol lol
Je me disais, mais où il est passé notre marseillais smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#88 Le 01/07/2013, à 14:21

Beatrice78

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous, je suis Beatrice j'ai 27 ans je suis attachée de presse web dans le domaine de l'imprimerie en ligne. Je suis une passionnée de hi-tech (de smartphones surtout big_smile) J'ai atterri sur ubuntu-fr par hasard et vraiment je trouve que l'interface est trop bien. Je sens que je vais bien me plaire sur ce forum. Au plaisir de vous lire, a très vite smile

Hors ligne

#89 Le 01/07/2013, à 15:12

powerdom

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
je me présente rapidement.
j'ai 50 ans, utilisateur Mac depuis toujours, cela fait très longtemps que je teste l'installation de ubuntu à la maison sans succès. sauf depuis la dernière version qui s'est bien passée.

je m'inscrit sur votre forum car je rencontre quelques difficultés avec ubuntu sous windows. hmm

merci de votre accueil.

Hors ligne

#90 Le 01/07/2013, à 22:18

Kesalup

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous, je me nomme Jonathan, 22 ans, barbu à lunette, légèrement poilu mais gentil.
J'utilise un peu de Windows un peu de Mac et un peu de Linux, un peu d'iOS et un peu d'Android tous les jours.

J'ai une FreeBox, un dualscreen, un rubik's cube, j'utilise Chrome et je ne suis pas spécialement fan d'unity =/

Je viens sur le forum car j'ai quelques questions assez diverses et qu'il me semble que la communauté Ubuntu-fr est la plus à même d'y répondre.

Il me semble évident de poster un petit message pour me présenter meme briévement avant de venir vous embeter.

A très bientôt.
Jo

Hors ligne

#91 Le 02/07/2013, à 08:32

tomhar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Jo, bienvenue '


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#92 Le 02/07/2013, à 10:45

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Béatrice78, powerdom et Kesalup smile

Béatrice78 a écrit :

J'ai atterri sur ubuntu-fr par hasard et vraiment je trouve que l'interface est trop bien. Je sens que je vais bien me plaire sur ce forum. Au plaisir de vous lire, a très vite

Le hasard fait bien les choses wink
Il y a des millions de choses à déccouvrir sur le site, la doc, le forum.
On peut utiliser Ubuntu sans rien toucher, il marche très bien comme ça, mais si on veut ajouter des logiciels, là, il y a plus de 36.000 bonnes choses entre la logithèque et le gestionnaire de paquets Synaptic !!!

powerdom a écrit :

je m'inscrit sur votre forum car je rencontre quelques difficultés avec ubuntu sous windows.

Tu veux dire aller chercher tes docs, tes images dans la partition Ubuntu sous win ?
Normal, vu que win ne sait lire que lui même à moins d'installer un programme sous win, dont je ne connais pas le nom vu que je suis linuxien à 100%, mais d'autres membres connaissent.

Kesalup a écrit :

Bonjour à tous, je me nomme Jonathan, 22 ans, barbu à lunette, légèrement poilu mais gentil.

Qui a dit que les barbus à lunettes ne sont pas gentils lol
J'en connais un, Richard Stallman qui certes pousse des coups de gueule quand il voit que la communauté linuxienne dérape, mais à part ça il est charmant, francophone, ce qui est rare pour un américain, et c'est le créateur de la Free Software Foundation.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#93 Le 04/07/2013, à 17:03

pymous64

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, je suis pymous64, j'ai déjà 35 ans (ça passe le temps).
Ça fait des années que j'utilise gnu/linux je me rappelle de ma première distribution slackware 3.1. A l'époque je l'avais acheté avec un livre expliquant comment utiliser le système (un pavé), que de souvenir : du tripatouillage du système, de la compilation de noyau pour faire fonctionné la carte son, du téléchargement du pilote de la carte vidéo chez mon revendeur informatique car je n'avais pas encore internet, la magie d'avoir plus de 16 couleurs avec X11 après installation de la carte vidéo...
Aaaahhh, une autre époque mais le monde évolue maintenant le système installe tout pour nous.
Mais mon premier contact avec cette slackware m'a permis d'aller plus loin en informatique. Je travaille maintenant dans l'informatique, j'administre un réseau dans un établissement d'enseignement privé. Les deux serveurs tournent depuis mon arrivées avec Debian/linux, ils gèrent le partage de dossier et d'imprimante, l’authentification utilisateur des machines windows xp avec samba/openldap, l'authentification wifi avec freeradius/openldap.
Actuellement ma machine perso tourne sur xubuntu, j'aime bien unity (et oui il y en a) mais ma carte vidéo ati me fait des misères avec compiz. Pour plus de simplicité j'ai préféré me réinstaller xubuntu (j'ai toujours aimé l'interface xfce).
Ça fait longtemps que je consulte le forum et le site ubuntu-fr.org, c'est normal que finalement je m'inscrive.

Hors ligne

#94 Le 04/07/2013, à 21:07

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue pymous64 et bienvenue à un vieux routier smile

Débuter avec Slackware, là, chapeau !
J'en avais entendu parler le la mythique distri de Patrick Volkerding et une jour j'ai dégoté la 10 dans un magazine.
Quel monde différent par rapport à ce qui s'installe tout seul, mais que de satisfactions à faire tourner une Slack wink

En bossant avec Debian, tu vas pouvoir nous en filer des bons tuyaux smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#95 Le 09/07/2013, à 00:58

Stalzak

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merdouille, j'avais pas vu ce sujet avant de poser mes questions yikes

B'jour à tous, moi c'est Simon (oui, j'aurais pu dire "moi c'est Stalzak" mais ç'aurait été vous prendre pour des c...), j'ai 15 ans, j'aime le vert et mon signe astrologique est Balance. roll
Je suis venu sur ce forum parce que ça faisait un moment que je zieutais du côté de Linux et que Ubuntu m'est tombé dans les mains ("Tiens, prend ça et m'fais pas chier", c'est beau les stages en entreprise)... Et bien sûr parce que je n'ai pas réussi à l'utiliser convenablement dans un permier temps tongue

Actuellement je cherche à réaliser un bon gros site de jeu, mais vu que j'(essaie d')apprend(re) à la fois html/css/javascript/php/ajax/xmpp/websocket ça pourrait prendre du temps lol


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#96 Le 09/07/2013, à 10:48

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Stalzak !

Stalzak a écrit :

Je suis venu sur ce forum parce que ça faisait un moment que je zieutais du côté de Linux et que Ubuntu m'est tombé dans les mains ("Tiens, prend ça et m'fais pas chier", c'est beau les stages en entreprise)... Et bien sûr parce que je n'ai pas réussi à l'utiliser convenablement dans un permier temps

Un stage en entreprise où on utilise Ubuntu !!!!
Veinaaaaaaaaard lol
Pour utiliser Ubuntu, c'était donc quoi comme boite ?
Un GUL (groupe d'utilisateurs de Linux) ?

D'habitude, ailleurs, on te colle devant un W$ et "fais moi un tableau excel" ...... pour faire du texte .... si, si j'ai vu !
Tu as un beau programme à réaliser, mais tu as le temps !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#97 Le 09/07/2013, à 20:55

Stalzak

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'était une boîte de réparation et de gestions d'ordis entre autres, Arcan' PC-Com ou un truc du genre big_smile Donc oui, c'était une bonne brochette de geek, j'ai a-do-ré ce stage lol

Après pour ce projet bah il rame, j'en suis encore à la partie "se motiver pour ouvrir Notepad++"... Après comme tu dis, j'ai l'temps, ces deux mois de vacances vont être chargés tongue

*TILT* Attends... Alors il n'y aurais pas que mon père qui écris du texte dans Excel yikes Reste à espérer que ce soit pas génétique roll

Dernière modification par Stalzak (Le 09/07/2013, à 21:08)


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#98 Le 10/07/2013, à 12:22

Scailyna

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, Scailyna, 22 ans.
Ça fait un moment que je viens ici de temps en temps, mais c'est une proposition de commande groupée qui m'a poussée à m'inscrire.
Je suis pas spécialement douée avec GNU/Linux, j'aime plus Windaube et j'essaie de convaincre mon entourage de LaTeX c'est trop bien.
À part ça, je couds et j'essaie de faire quelques traducs (anglais -> français).

Hors ligne

#99 Le 10/07/2013, à 13:59

Beatrice78

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour votre accueil Tuxmarc smile)

Hors ligne