#701 Le 03/07/2013, à 06:28
- Sopo les Râ
Re : Sexisme et société (3)
La plupart du temps, les soldats n'ont rien demandé non plus.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#702 Le 03/07/2013, à 06:39
- PPdM
La plupart du temps, les soldats n'ont rien demandé non plus.
Le hommes sont plus facilement va-t-en guerre !
Les guerres ne sont pas faites par des hommes seuls !!
Les cons volent en escadrille en général !
Regarde a la vitesse a laquelle les USA peuvent mobiliser des troupes, pour des prétextes plus ou moins fallacieux, sachant que les soldats sont, quasiment tous, des volontaires.
J'ai pris cet exemple, car c'est le plus spectaculaire.
Malheureusement, certaines opérations militaires sont indispensables, mais la guerre n'est jamais une bonne solution. Et je maintient que les premières victimes des conflits sont les civils, et particulièrement les femmes et les enfants, les statistiques le prouvent !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#703 Le 03/07/2013, à 08:58
- side
la quasi-totalité des guerres (la seule exception que je connaisse est 14-18) sont avant tout des guerres menées par les hommes, contre les femmes
Puis-je me permettre l'outrecuidance de demander une source au sujet de cette assertion péremptoire sans aucun fondement argumentatif à ma connaissance ?
Le hommes sont plus facilement va-t-en guerre !
Oui et les femmes sont de petits êtres raffinés, doux et fragile tout plein de compassion et d'humanisme, incapable de faire la guerre etc ...
les soldats sont, quasiment tous, des volontaires.
Connais-tu les conditions sociales de ces militaires ? Ça permet de relativiser pas mal leur engagement "volontaire".
certaines opérations militaires sont indispensables
Les hommes sont des va-t-en guerre. cqfd.
jamais une bonne solution
Les choses qui ne sont jamais une bonne solution mais qui se révèle malgré tout indispensable, moi, je connais pas.
Soit c'est indispensable et alors c'est forcément la bonne solution, soit ça n'est pas la bonne solution et alors c'est dispensable.
particulièrement les femmes et les enfants
Ce qui parait logique quand la moitié de ces mâles belliqueux pourrissent au fond d'un charnier sur le front.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#704 Le 03/07/2013, à 09:45
- Jung
"le guérir"
Je parle d'un mal auquel il est attaché et dont il ne veut se défaire par peur de souffrir plus (d'où sa rébellion ^^). Donc, guérir semble le mot approprié pour soigner cette angoisse (aussi bénigne soit-elle) caractérisée face à l'urinoir.
Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!
#705 Le 03/07/2013, à 10:09
- side
side a écrit :"le guérir"
Je parle d'un mal auquel il est attaché et dont il ne veut se défaire par peur de souffrir plus (d'où sa rébellion ^^). Donc, guérir semble le mot approprié pour soigner cette angoisse (aussi bénigne soit-elle) caractérisée face à l'urinoir.
M'est avis que celui qui se propose de guérir ferait bien de chercher à se soigner lui-même avant tout.
Quant à la tendance de certains à vouloir psychologiser les intervenants sur un forum web, à les considérer comme des "malades", le tout sur la base des comportements qui effleurent sur un forum web, m'est avis que ce sont des cons.
Dernière modification par side (Le 03/07/2013, à 10:12)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#706 Le 03/07/2013, à 10:50
- Jung
M'est avis que celui qui se propose de guérir ferait bien de chercher à se soigner lui-même avant tout.
Peut-être bien, on est pas à l'abri d'une bactérie. ^^
Quant à la tendance de certains à vouloir psychologiser les intervenants sur un forum web, à les considérer comme des "malades", le tout sur la base des comportements qui effleurent sur un forum web, m'est avis que ce sont des cons.
Tu serais pas un peu contrarié ?
Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!
#707 Le 03/07/2013, à 11:02
- side
Si. Consterné même.
#708 Le 03/07/2013, à 11:04
- Jung
#709 Le 03/07/2013, à 11:46
- GangsterAutorisé
@grunt
et bien sûr les guerres ne sont pas décidées pour des histoires de fric.
Alors voilà le féminisme veut casser les repères de genre , déconstruire, destructurer toute la population, pour mettre quoi à la place en fait. Alors il y a les planeurs qui vont répondre, "ben rien on a pas besoin de conventions sociales", et puis il y a les apprrentis sorciers "ben on n'a pas toutes les réponses, on expérimente".
Ca donne que, pour le féminisme le voyeurisme c'est mal, mais l'exhibitionnisme c'est pas clair, mais on ne saura jamais ni pour l'un ni pour l'autre pourquoi. On nage dans le grand n'importe quoi, l'inconsistance . Un peu comme l'esprit féminin d'ailleurs qui navigue au fil de l'eau au fil des états d'âmes au fil des émotions, sans souci des différents niveaux d'importances (les besoins vitaux sont plus importants que les besoins de reconnaissance sociale), sans cohérence, en amalgamant tout et rien, exigeant un monde déconnecté du réel pleins de fleurs et que des fleurs.
C'est bien de vouloir déconstruire les valeurs, c'est encore mieux d'en proposer d'autres plus solides donc déjà, cohérentes(ça va être dur parcequ'elles partiront avec l'handicap de l'absence de recul, un peu comme logiciel tout neuf pas débuggué.)
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 03/07/2013, à 11:50)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#710 Le 03/07/2013, à 11:53
- Ras'
Entre l'esprit féminin qui chavire au gré des émotions et les noirs qui n'pensent qu'au basket et au KFC, heureusement qu'il reste de vrais hommes pour s'occuper des priorités
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#711 Le 03/07/2013, à 11:55
- PPdM
side a écrit :Quant à la tendance de certains à vouloir psychologiser les intervenants sur un forum web, à les considérer comme des "malades", le tout sur la base des comportements qui effleurent sur un forum web, m'est avis que ce sont des cons.
Side a raison me semble-t-il, mais comme je l'ai déjà dit, le choix de ton pseudo n'est pas innocent !!
@Side, je ne reponds pas a la réponse que tu m'a fait plus haut parce que tes remarques sur des bouts de phrases perdent toute pertinence.
Il est évident que si tu supprimes, d'une phrase, un certain nombre de mots, le sens de cette phrase devient totalement différent, donc a l'avenir je te prierais de citer toute la phrase ou de ne rien citer du tout, merci d'avance.
Dernière modification par PPdM (Le 03/07/2013, à 12:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#712 Le 03/07/2013, à 11:56
- GangsterAutorisé
Entre l'esprit féminin qui chavire au gré des émotions et les noirs qui n'pensent qu'au basket et au KFC, heureusement qu'il reste de vrais hommes pour s'occuper des priorités neutral
Mais oui et ceux qui ne veulent pas un monde remplit de fleurs sont des fachos.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 03/07/2013, à 11:56)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#713 Le 03/07/2013, à 11:57
- side
#714 Le 03/07/2013, à 12:07
- Jung
Side a raison me semble-t-il
Voilà ce que j'appellerais volontiers cohérence
J'aime quand un plan se déroule sans accroc. ^^
#715 Le 03/07/2013, à 12:48
- Jung
... le tout sur la base des comportements qui effleurent sur un forum web
Et encore si par chance ces comportement n'ébourgeonnent pas avant. ^^
#716 Le 03/07/2013, à 13:08
- inkey
Sauf qu'ici il y a une différence. Il ne s'agit pas de savoir si c'est grave ou non. Une discrimination, ça n'est jamais grave en soi. Une discrimination, c'est grave si ça n'est pas justifié. Réserver le bleu aux garçons et le rose aux filles, ça n'est pas justifié. Mais séparer les toilettes en fonction du sexe, c'est justifié.
Une société non-sexiste, ça n'est pas une société où il n'y a pas de différences ; c'est une société où il n'y a pas de différences arbitraires.
Justement pour moi ce n'est pas justifié, c'est arbitraire.
Ta «pudeur» est justifié par ton orientation sexuelle, pas par ton sexe…
Mais bon je crois que justement on ne sera jamais d'accord là dessus.
Dernière modification par inkey (Le 03/07/2013, à 13:08)
#717 Le 03/07/2013, à 13:20
- Elzen
J'aurais tendance à dire qu'il faut que chaque toilette soit correctement cloisonné. Faire ses besoins en public n'est pas forcément agréable, quel que soit le public ou les orientations sexuelles des différents intervenants. Et partant du fait que chaque toilette est cloisonné, il ne me semble y avoir absolument aucun motif d'en réserver certains à un sexe (ou genre) et d'autres à l'autre, ou de les parquer dans deux pièces distinctes, elles-mêmes réservées, qui seront à peu de chose près rigoureusement identiques.
Dans mon labo, il y a une pièce unique pour les toilettes, avec plusieurs toilettes cloisonnées et des lavabos communs, et bien qu'il y ait des petites étiquettes « homme » et « femme » sur certaines portes, tout le monde a décidé, d'un commun accord, de ne pas en tenir compte et d'aller la où la place est libre (et de se moquer des portes qui ont les deux étiquettes côte à côte, genre « ce sont des toilettes pour couple ? »). Et ça semble ne poser de soucis à personne.
En revanche, dans certains endroits, les deux pièces réservées ne sont pas identiques, et ce, de manière assez problématique : les espaces « pour bébés » sont présents uniquement dans les toilettes « pour femmes », ce qui fait qu'un homme ayant besoin de changer son môme va avoir quelques soucis…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#718 Le 03/07/2013, à 15:14
- mazarini
Il me semble que c'est une obligation d'avoir des wc séparés dans les entreprises.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#719 Le 03/07/2013, à 15:55
- Jung
Oui, la séparation des cabinets mais pas des locaux (enfin d'après ce que je comprends) :
#720 Le 03/07/2013, à 18:13
- ginette
Sopo les Râ a écrit :Sauf qu'ici il y a une différence. Il ne s'agit pas de savoir si c'est grave ou non. Une discrimination, ça n'est jamais grave en soi. Une discrimination, c'est grave si ça n'est pas justifié. Réserver le bleu aux garçons et le rose aux filles, ça n'est pas justifié. Mais séparer les toilettes en fonction du sexe, c'est justifié.
Une société non-sexiste, ça n'est pas une société où il n'y a pas de différences ; c'est une société où il n'y a pas de différences arbitraires.
Justement pour moi ce n'est pas justifié, c'est arbitraire.
Ta «pudeur» est justifié par ton orientation sexuelle, pas par ton sexe…Mais bon je crois que justement on ne sera jamais d'accord là dessus.
je trouve ça un peu idiot d'insister sur la "pudeur " (supposée de Sopo les Ra. Au motif qu'Il préfère les toilettes non mixte, il faudrait en tirer des conclusion à propos de sa pudeur ? C'est risible
#721 Le 03/07/2013, à 18:15
- pierrecastor
C'est un peu lui dit que ça le gêne de sortir son sexe en présence d'une femme. Si ce n'est pas de la pudeur, qu'es alors ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#722 Le 03/07/2013, à 18:20
- ginette
C'est un peu lui dit que ça le gêne de sortir son sexe en présence d'une femme. Si ce n'est pas de la pudeur, qu'es alors ?
Ben je comprends parfaitement. 9a ne me dérange pas de me ballader nu dans un sauna mixte, mais sortir mon sexe au toilettes ou voir une femme pisser ça ne m'interresse pas du tout
Putain c'est pas possible ces discussions à la c... !! Vous en n'avez pas marre ?? J'aime le bon bordeaux, ça ne veut pas dire pour autant que j'aime en boire un verre au ptit dej ! Merde !
Dernière modification par ginette (Le 03/07/2013, à 18:22)
#723 Le 03/07/2013, à 18:22
- pierrecastor
Mais on a jamais parler de voir l'un ou l'autre. Tu à déjà vu un sexe d’homme dans une pissotière ? Et si on passe avec un système de box un peu plus fermé, la question se pose encore moins.
Si la discutions te fais chier, n'y participe pas ou lance un sujet qui t’intéresse, car si on en avait marre, on ne discuterait pas dessus.
Dernière modification par pierrecastor (Le 03/07/2013, à 18:23)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#724 Le 03/07/2013, à 18:31
- GR 34
...
Si la discutions te fais chier, n'y participe pas ou lance un sujet qui t’intéresse, car si on en avait marre, on ne discuterait pas dessus.
On est en plein dans le sujet, là !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#725 Le 03/07/2013, à 18:35
- ginette
Mais on a jamais parler de voir l'un ou l'autre. Tu à déjà vu un sexe d’homme dans une pissotière ? Et si on passe avec un système de box un peu plus fermé, la question se pose encore moins.
Ben voilà ! tu remplaces moins de pudeur par plus de pudeur! Oh la belle avancée !
Chacun a le droit encore, et dieu merci ! de pissier et de choier ouù il veut, quand il veut et comme il veut. L'intimité de ce moment est connu et reconnu. Il y en a même qui s'installent de petites bibliothèques dans les chiottes. Un industriel comme Decaux, pour une fois, avait imaginé des toilettes publiques agréables, propres, qui sentent bon, qui sont chauffés et qui sont sonorisés. Et vous vous voulez remplacer tout ça, en faire des endroits à déposer de la merde et de la pisse. Les dames pipi vous pourrez toujours les former a controler qu'il n'y a pas de ségrégation sauvage, ça sera une tache valorisante.
Le peu de respect reconnu aux personnes vous voulez leur enlever, après vous viendrez râler parce que la société est inhumaine. Pire, vous viendrez râler dans un topic d'à coté du coté liberticide de notre société actuelle.
Mais c'est super, on va faire des chiottes mixtes , mieux on va les rendre obligatoires, ce sera toujours ça de gagné. On fera idem dans les hopitaiux, ou pareil, on mettra des douches collectives, hommes femmes vieux jeunes, comme ça j'espère que vous serez contents.
Et tout ça parce que on est en France et que, en France, chez soi, de toutes façons, la salle de bain sert aussi de placard à balai et les toilettes servent en même temps,de débarras. C'est ça la réalité. Alors bon, collez vous des chiottes mixtes... Heureusement que la France a été une terre d'immigration , comme ça les français ont eu l'occasion d'apprendre des rudiments d'hygiène.
Dernière modification par ginette (Le 03/07/2013, à 18:37)