Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 02/12/2005, à 14:15

TiteFleur

Re : Qui êtes-vous?

Je m'appelle Marion, et j'ai 19ans.
Je suis du Nord, étudiante en école d'ingénieur pour bosser dans l'informatique. L'info je suis sûre, ingénieur beaucoup moins lol
Linuxienne depuis qq années, mais totalement depuis 2ans je dirai. D'abord Mandrake 8.2 puis 10.0 puis 10.1, je n'ai pas trouvé mon compte chez Mandrake, après un rapide passage sous Red Hat, j'ai découvert Ubuntu & Debian, j'y ai trouvé mon bonheur. Finalement je suis revenue sous Ubuntu pour raison de compatibilité & de facilité, il faut l'avouer.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#302 Le 02/12/2005, à 15:31

Jeom2

Re : Qui êtes-vous?

Jeöm 22 ans.
Je viens de là
51°32 N   0°5 W
Mais j'habite là
49°18 N   4°02' W
lol
[Rien que pour emmerder le monde hi hi hi]

Je bosse pour une petite boite de pub et j'ai installé linux sur mon pc de bureau au bout d'un mois de boulot [J'en pouvais plus de l'ordi winroté à mort que j'avais récupéré en arrivant].

Lycéen puis étudiant je suis passé par plusieurs distrib mais ubuntu est la 1ière qui m'ai fait renoncer à win.

++


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#303 Le 02/12/2005, à 15:45

radiobrain

Re : Qui êtes-vous?

Hello,
David, habitant Neuchatel, la Suisse.
Pas encore diplomer en informatique, mais ça devrait venir.
Première tentative de Suse en 95 (10j), mais carte graphique pas supporté.
Beaucoup de Windows, Un peu de Suse, Mandrake, un peu de Windows (jeux oblige), plusieurs mois sous Gentoo (Bravo Gentoo), puis découverte de Ubuntu, y a pas longtemps.

Mon pseudo vient de la théorie que notre cerveau produit des ondes électro-magnetique. (Tu m'entends ?) lol

Hors ligne

#304 Le 02/12/2005, à 15:48

darkodo

Re : Qui êtes-vous?

je m'appelle Tony j'ai 14 ans
j'abite dans l'oise (tres beau wink )
fure chercheur/enseignent

Hors ligne

#305 Le 02/12/2005, à 17:10

pwazon

Re : Qui êtes-vous?

Ludovic, bientôt 20 ans
Etudiant, BTS Informatique de gestion
Habite en Martinique ^^
Utilise Linux depuis 2 mois big_smile

Hors ligne

#306 Le 02/12/2005, à 18:24

silencio

Re : Qui êtes-vous?

Florent
25 ans
Etudiant en Master 1 de psycho à Nîmes
Je viens de passer sur ubuntu et c'est la grosse claque!!! premiere fois que j'arrive à tout faire marcher sous linux!!!! Yeah!!:cool:

Hors ligne

#307 Le 02/12/2005, à 18:37

milambert

Re : Qui êtes-vous?

18 ans,
belge (et fier de l'être:P),
etudiant, technologie de l'informatique à Namur,
sous linux depuis 2 ans et 1/2 (mais garde win juste pour jouer de temps en temps);)

passer par mandrake (10.0), fedora4, et brezzy depuis sa sortie (la seule qui me convient pour le moment).:D

AkyRhO a écrit :

Que demander de plus? Une petite bière peut etre

Alors, à la vôtre!!!!:cool::cool::cool:


mouarf, ...

Hors ligne

#308 Le 02/12/2005, à 19:16

laurentb

Re : Qui êtes-vous?

33 ans, Biarritz, le sud, les vagues big_smile
Professeur de Sciences de la vie et de la Terre
GNU/linux 100 % depuis 2000, ubuntu depuis Warty cool

Surfeur, danseur, grand voyageur souvent en vadrouille...
Fan de Matrix (le 1), devinez pourquoi ? Libère ton esprit...

"Nothing is impossible" wink

Dernière modification par laurentb (Le 02/12/2005, à 19:36)


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#309 Le 02/12/2005, à 21:48

polemil

Re : Qui êtes-vous?

44 ans,

instit,

projet : installer Ubuntu dans toute l'école !

...et boire une biere belge !;)

Hors ligne

#310 Le 02/12/2005, à 22:14

philippe

Re : Qui êtes-vous?

40 ans
Gérant d'une TPE
Windows pour le logiciel compta
Tous le reste sous Ubuntu Brezzy.
Depuis un an
J'ai découvert le monde libre avec OOo


Philippe

Hors ligne

#311 Le 04/12/2005, à 01:10

pld1

Re : Qui êtes-vous?

14 ans

collegien passant son brevet (blanc ) dans 3 jours, et qui glande sur ce forum a des heures tardives hmm:/:/

linuxien depuis 1an et demi (un peu connus mdk, mais rapidement quitté pour  ubuntu warty -> hoary -> breezy -> .......... )

vélizy pres de versailles a 15 min de Paris ....

découvert le monde du libre grace a Media player classic  big_smile ( MS )

pasions; linux - musique - star wars - geek attitude big_smile - anime


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#312 Le 04/12/2005, à 18:51

Chompitiarve

Re : Qui êtes-vous?

Normand adoptif et Limousin de coeur. Francophone
Musicien, accordeur de pianos et poête, par tous les temps itou
Ubuntaré depuis Warty par laquelle je suis entré dans la Sainte Religion lol:lol:

Hors ligne

#313 Le 05/12/2005, à 11:43

bernez

Re : Qui êtes-vous?

Breton depuis la nuit des temps. cool
agrégé en retraite depuis 2 ans. tongue
Linuxien depuis 1992. roll
parcours linux :debian 2 ans, puis slackware 2 ans puis suse 8ans puis ubuntu 1 an.


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#314 Le 05/12/2005, à 12:54

vinber

Re : Qui êtes-vous?

30 ans

Je suis de Talence  (Gironde,Aquitaine, Sud-ouest)

Je fais de la formation à l'animation autour de la culture scientifique et technique.

Linux, cela me titille depuis deux ou trois ans, je suis sous breezy depuis sa sortie (donc débutant).

Avant, seulement des essais avec hoary et l'utilisation de programmes sous windows.

Hors ligne

#315 Le 16/12/2005, à 14:38

pitou

Re : Qui êtes-vous?

19 ans, j'ai testé knoppix il y a 2 ans et demi puis je suis passé sous mandrake (qui ne m'a convaincu qu'à moitié). fedora n'a jamais voulue booté.... (jamais compris grub...)
je suis repasser ss windows (pour cause de jeux) pendant un moment.
j'ai decouvert hoary et la communauté francophone ubuntu qui est vraiment active je trouve.
ubuntu m'a permis de vraiment me lancer dans l'univers linux (ligne decommande & co) et à servit à alimenter ma passion pour l'informatique.
donc un grand merci à tous les admin programmeur... qui participe à l'agrandissement du libre (jespere un jour pouvoir les rejoindre).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#316 Le 16/12/2005, à 15:49

Roane

Re : Qui êtes-vous?

Moi ben c'est roane, de mon vrai prénom Sébastien.

21 ans, né dans le nord (calais), y habitant toujours (gravelines). Il y fait moche (un vent pas croyable depuis plusieurs jours, heureusement qu'on a pas un toit en tuile).

Sans emploi depuis peu, titulaire d'une licence pro réseaux et systèmes de communication option développement internet/intranet (tout ça, bac+3).

Je m'investis depuis peu dans la communauté ubuntu-fr (surtout le chan irc en fait), ou je suis depuis pas mal de temps. Sinon je corrige quelques fautes sur le wiki, et j'ai même créé 2-3 pages sur umbrello, grip et papaya de mémoire.

Je suis brun, je porte des lunettes, je fais 1m72, 70 kilos (un peu de ventre pris depuis que j'ai arrêté l'aviron). Célibataire, hétérosexuel, je ne cherche pas quelqu'un dans l'immédiat.

D'autres questions ? big_smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#317 Le 16/12/2005, à 16:31

Phoen-X

Re : Qui êtes-vous?

Salut @ vous,

Phoen-X, de mon vrai prénom Clément. J'ai 18 ans, je suis en première année à l'INSA de Rennes. Linuxien par intermittence depuis pas mal de temps (3 ou 4 ans), mais y'avait toujours un petit truc qui me faisait revenir sous Windaube... Bref, après avoir essayé pas mal de distribs sur mon portable (Maxdata), j'ai découvert Ubuntu, la seule à tout bien reconnaître. Donc j'ai migré tongue
Le seul problème que me pose Nunux en ce moment, mais c'est pas sa faute, c'est que le proxy de mon école bloque tous les clients MSN sauf l'officiel... Pas cool quand on est sous Linux...
Bref, sinon, je fais 1m78, je pèse environ 65 kg, châtain, célibataire (pas de ma volonté sad ), et voilà, c'est tout smile

Hors ligne

#318 Le 16/12/2005, à 16:37

maloq

Re : Qui êtes-vous?

Charles, 23 ans, bientot futur ex-étudiant en école d'ingénieur, (donc en stage de fin d'études, vais gagner des sous, fini les pates!!!)
Linuxien depuis 5 ans (études) mais véritable pingouin depuis une semaine! (4 jours sans W$, je tiens le coup!)

Hors ligne

#319 Le 16/12/2005, à 19:21

Bud78

Re : Qui êtes-vous?

39 ans, Région parisienne
Expert en organisation de systèmes d'informations financiers
Pourquoi linux ?
Pour connaitre et aussi parce que j'ai passé l'âge qu'on me prenne pour un con...:)..hein !!...Bill...
Ubuntu...pour la communauté


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#320 Le 16/12/2005, à 19:51

HoPHP

Re : Qui êtes-vous?

Didier, 19 ans, 1m85, bigleux cool, blond et boutonneux (mais ça s'améliore).

Suisse, Valaisan d'origine, Vaudois de fait, citoyen du monde (que c'est beau !) avant tout.
Étudiant en Génie Électrique et Électronique à l'EPFL, en année ERASMUS à Madrid.

Avide de savoir (mais de préférence sans effort).

Linux par ras-le-bol de Windows, de Microsoft, des DRM, des formats fermés, du mp3, par attirance logique vers l'ogg, le OpenDocument, Firefox, Thunderbird et tout ce qui fait que finalement, il reste qu'une chose à changer pour que tout soit pour le mieux: le système d'exploitation.

D'abord, en double-boot, une Fedora Core 3 modifiée (EPFL-Poseidon) puis une Kubuntu et finalement, depuis 1 mois, Kubuntu toute seule. Elle se porte très bien.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#321 Le 16/12/2005, à 20:07

hocusfocus

Re : Qui êtes-vous?

salut à tous,

je m'apelle patrick, j'ai 30 ans et j'habite wavre (en belgique)
je travaille dans l'organisation de banquet et autres événements dans le domaine de l'horeca. mes passions sont: le vtt, le cerf-volant accrobatique, la photo, la nature...
je suis encore débutant sous linux, j'utilise encore win$$  à 60% mais je ne désespère pas de passer en full linux bientôt ( tant pis pour ma chérie!).
mon pseudo vient de mon ancienne voiture que je trouvait magique..
ben oui, une focus donc, hocusfocus était normal!!!

@+

Dernière modification par hocusfocus (Le 16/12/2005, à 20:08)


un jour, je serai linuxien professionnel... en attendant, je me renseigne..

Hors ligne

#322 Le 16/12/2005, à 23:52

Noé

Re : Qui êtes-vous?

Noé ?
Je parle très lentement, j'ai de drogué ce qui me dispense donc d'utiliser des substance illicites pour qu'on croie que j'en ai pris, et j'engueule ceux qui me demandent pourquoi je porte les cheveux longs.
Le reste du temps, je suis sur mon ordinateur ou en cours (c'est à dire entrain de programmer sur ma TI-84 (Casio ça pue ^^))
Parfois je tente sans succès de faire fonctionner ce putain de saloperie de merde de dongle wifi livebox sous BSD. En attendant je reste sous Tux.
Je suis en première, j'ai 14 ans mais ça va pas durer plus d'une semaine à partir de maintenant.
Je me connais peu en fait. J'aime le libre pour la liberté, le partage, la philosophie, et aussi j'aime l'informatique dans cette volonté de créer, de définir, de construire entièrement quelque chose. Quelque chose d'assimilable. Et j'aime aussi la nature. Quelque chose de grand. De complètement inassimilable. J'aime sentir ce qui me dépasse.
J'aime courir sous la pluie. J'aime la poésie. J'aime être touché par un rien. Une phrase.
J'aime Ubuntu.

Enfin...
Fallais pas raconter sa vie ? Ah merde...


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#323 Le 17/12/2005, à 10:09

cedric31

Re : Qui êtes-vous?

31 ans, Toulousain
ex motard !
admin système et réseaux

utilisateur ubuntu depuis 3 jours après plusieurs tentatives sous red hat, mandrake, debian.....jamais convaincu.....jusqu'à ce que je découvre ubuntu !

Dernière modification par cedric31 (Le 17/12/2005, à 10:27)


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#324 Le 17/12/2005, à 10:21

salingue

Re : Qui êtes-vous?

Salut,
57 ans... déjà, instit en retraite qui, il y a quelques mois, a découvert en même temps linux et ubuntu... enthousiasmant !
Originaire et habitant l'ex bassin minier du Pas de Calais... nous, la bière, on connait !


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#325 Le 17/12/2005, à 10:46

Zevka

Re : Qui êtes-vous?

Salut,

21 ans .... chômeur sad

Ubuntiste depuis peu (ça tatonne encore, j'attends un disque dur externe avant de refaire une install propre de mon système)


Fhtagn !

Hors ligne