Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/06/2013, à 13:33

Оливье

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

fcn50 a écrit :

Ben voyons, passons tous à m$ pour être discrets! lol Ce qui est chouette c'est qu'avec m$ y'a pas besoin de sauvegardes, en cas de plantage, y'a qu'à leur téléphoner pour récupérer les données. big_smile

Oui tout à fait, ils n'ont pas besoin de notre numéro de CB, ils l'ont déjà. roll


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#152 Le 27/06/2013, à 18:26

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

fcn50 a écrit :

Ben voyons, passons tous à m$ pour être discrets! lol Ce qui est chouette c'est qu'avec m$ y'a pas besoin de sauvegardes, en cas de plantage, y'a qu'à leur téléphoner pour récupérer les données. big_smile

lol
lol

Même pas leurs serveurs sont tellement, pourris qu'il perdent même les leurs !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#153 Le 27/06/2013, à 19:04

Heliox

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

fcn50 a écrit :

Ben voyons, passons tous à m$ pour être discrets! lol Ce qui est chouette c'est qu'avec m$ y'a pas besoin de sauvegardes, en cas de plantage, y'a qu'à leur téléphoner pour récupérer les données. big_smile

Ça me fait penser à ça. big_smile

#154 Le 27/06/2013, à 19:11

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

PPdM a écrit :

Même pas leurs serveurs sont tellement, pourris qu'il perdent même les leurs !!

Ah ben m*rde, on va tous devoir passer à la pomme vérolée mais c'est plus cher! lol

Heliox a écrit :

Ça me fait penser à ça.

Tout à fait, ils pourraient quand même se donner de la peine, entre m$ qui perd ses serveurs et la pomme qui surtaxe... Tout fout le camp jvous dit. big_smile

#155 Le 27/06/2013, à 19:15

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Heliox a écrit :
fcn50 a écrit :

Ben voyons, passons tous à m$ pour être discrets! lol Ce qui est chouette c'est qu'avec m$ y'a pas besoin de sauvegardes, en cas de plantage, y'a qu'à leur téléphoner pour récupérer les données. big_smile

Ça me fait penser à ça. big_smile

Très bon !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#156 Le 29/06/2013, à 22:18

chinois02

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

L'union européenne est une organisation terroriste.
http://www.liberation.fr/monde/2013/06/ … nsa_914722






=> []


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#157 Le 29/06/2013, à 23:33

Sopo les Râ

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

En même temps…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#158 Le 30/06/2013, à 01:28

Blakesnake

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Des guerres ont été déclarées pour moins que ça ! Je trouve que les USA ont un comportement écœurant ! Bonjour la confiance alors que nous sommes censés être alliés !

Rien que pour cela, j'aimerais bien que les dirigeants européens aient les couilles de refuser l'accord de libre échange transatlantique et de quitter l'OTAN, pour se concentrer sur une vraie défense européenne. Car nos alliés d'aujourd'hui pourraient bien devenir nos ennemis de demain.

Mais il ne faut pas rêver. Une part importantes de nos élites ont soit été formées aux USA, soit travaillé pour des entreprises américaines. Et l'appel du pognon prime sur les valeurs (si tant est qu'ils en ont). J'ai vraiment honte de notre continent, qui va encore courber le dos et tendre la vaseline...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#159 Le 30/06/2013, à 13:56

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#160 Le 30/06/2013, à 14:36

Оливье

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

C'est bien résumé, parlant et édifiant. sad


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#161 Le 30/06/2013, à 17:58

krampouz

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

bon ca craint tout ca !!

San etre parano, vous utilisez quoi comme moyen pour ne pas etre pisté comme des sangliers dans ce reseau virtuel?

Perso, j'utilise 'duckduckgo' pour les recherches + module 'https everywhere' + 'adblock' pour firefox...

Pour la messagerie, j'ai rien d'autre que la config de base.

Dernière modification par krampouz (Le 30/06/2013, à 18:01)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#162 Le 30/06/2013, à 18:20

Slystone

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

C'est pas mal. Mais il y a une erreur. Ils disent que les américains ou les étrangers résidant aux États-Unis ne sont pas concernés par la surveillance, c'est faux. C'est d'ailleurs ce qui a décidé Bill Binney a quitté son poste à la NSA (il était analyste). À son époque, il avait déjà confié que 70 à 80% des appels téléphoniques étaient interceptés.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#163 Le 30/06/2013, à 18:30

renaud07

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

krampouz a écrit :

Pour la messagerie, j'ai rien d'autre que la config de base.

Si t'as du temps à perdre et quelques connaissances en serveur, tu peux installer ton propre serveur jabber et dire à ta famille/amis de tous se mettre dessus.

Perso j'utilise openfire  Il est simple à installer (un deb) et y'a une interface web pour configurer le tout. Comme client je n'ai trouvé que jitsi qui puisse faire de l'audio windows/linux, par contre pour le texte là tu as plus le choix.

Dernière modification par renaud07 (Le 30/06/2013, à 18:33)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#164 Le 30/06/2013, à 19:52

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Slystone a écrit :

C'est pas mal. Mais il y a une erreur. Ils disent que les américains ou les étrangers résidant aux États-Unis ne sont pas concernés par la surveillance, c'est faux. C'est d'ailleurs ce qui a décidé Bill Binney a quitté son poste à la NSA (il était analyste). À son époque, il avait déjà confié que 70 à 80% des appels téléphoniques étaient interceptés.

Ouais, j'ai vu, mais c'est quand mêm assez explicite pour madame Michu


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#165 Le 30/06/2013, à 22:03

hibou7

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Un petit rappel:
il est possible de changer le moteur de recherche utilisé par le forum  - par défaut Google -
à l'aide d'un script greasemonkey. Il est alors possible de choisir un moteur de recherche libre ou confidentiel.  Des explications et liens utiles ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13838171
voir #1 et #4

Pour une install facile de greasemonkey:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1181531


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#166 Le 02/07/2013, à 20:23

Shamayo

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Je n'ai pas suivi  tout le topic donc désolé si ça à déjà été posté :conférence sur la vie privée


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#167 Le 04/07/2013, à 20:31

frenchy82

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Bonjour,

Sur le c a vous consacré à l'affaire snwoden c'était assez édifiant.
La conclusion était en gros de dire que les plus grosses boite info américaines collaborent directement avec la nsa : en premier lieu microsoft, mais aussi apple, google, yahoo et facebook

Intervention d'un journaliste qui dit en gros : pour aller sur internet avec votre ordi vous avez uniquement le choix entre microsoft et apple, rien d'autre ....

Pourquoi les médias ne font ils pas aujourd'hui la promotion des logiciels libres

Hors ligne

#168 Le 04/07/2013, à 21:04

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Sur le c a vous consacré à l'affaire snwoden c'était assez édifiant.
La conclusion était en gros de dire que les plus grosses boite info américaines collaborent directement avec la nsa : en premier lieu microsoft, mais aussi apple, google, yahoo et facebook

Intervention d'un journaliste qui dit en gros : pour aller sur internet avec votre ordi vous avez uniquement le choix entre microsoft et apple, rien d'autre ....

Pourquoi les médias ne font ils pas aujourd'hui la promotion des logiciels libres

J'ai vu et ma femme m'a dit "pourquoi tu t"énerves, il n'entend pas" [moi ( ce gros con)]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#169 Le 04/07/2013, à 21:41

frenchy82

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

J'ai retrouvé la vidéo
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inte … oute-39252

Ben, chez moi imossible de la lire tongue

Mais de mémoire, pas une seule allusion aux solutions alternatives. Désespérant ...

Hors ligne

#170 Le 04/07/2013, à 22:39

renaud07

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

frenchy82 a écrit :

J'ai retrouvé la vidéo
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inte … oute-39252

Ben, chez moi imossible de la lire tongue

Mais de mémoire, pas une seule allusion aux solutions alternatives. Désespérant ...

Pfff encore leur merde de silverlight mad

Dernière modification par renaud07 (Le 04/07/2013, à 22:40)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#171 Le 04/07/2013, à 23:00

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

En France aussi
ici
ou
Rien d'étonnant

#172 Le 04/07/2013, à 23:21

renaud07

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :

En France aussi
ici
ou
Rien d'étonnant

Repris également sur PCinpact : http://www.pcinpact.com/news/81016-infr … ncaise.htm

Dernière modification par renaud07 (Le 04/07/2013, à 23:22)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#173 Le 04/07/2013, à 23:57

Ayral

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Je ne vois pas ce qui scandalise. La surveillance des intérêts nationaux est indispensable à tout pays. Tous le font, sauf ceux qui n'en n'ont pas les moyens. Si les USA le font en plus grand, c'est qu'ils ont les moyens d'y investir une technologie plus coûteuse...
C'est l'espionnage et l'"intelligence" au sens anglo-saxon du terme qui ont permis aux alliés de retourner le cours de la guerre à partir de 1943. Plus que la force brute.
Et la résistance française a eu sa plus grande efficacité dans la collecte et la transmission de renseignements.

Dernière modification par Ayral (Le 04/07/2013, à 23:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#174 Le 05/07/2013, à 06:34

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Ayral a écrit :

Je ne vois pas ce qui scandalise. La surveillance des intérêts nationaux est indispensable à tout pays. Tous le font, sauf ceux qui n'en n'ont pas les moyens. Si les USA le font en plus grand, c'est qu'ils ont les moyens d'y investir une technologie plus coûteuse...
C'est l'espionnage et l'"intelligence" au sens anglo-saxon du terme qui ont permis aux alliés de retourner le cours de la guerre à partir de 1943. Plus que la force brute.
Et la résistance française a eu sa plus grande efficacité dans la collecte et la transmission de renseignements.

Juste comme ça: On n'est pas occupés, ni en train de faire de la résistance. Mais tu fais bien de souligner qu'aujourd'hui on utilise en temps de paix relative, des méthodes de guerre

Dernière modification par ginette (Le 05/07/2013, à 06:39)

#175 Le 05/07/2013, à 06:49

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

frenchy82 a écrit :

Pourquoi les médias ne font ils pas aujourd'hui la promotion des logiciels libres

Parce que le niveau des "journalistes" tv est aussi limité que les émissions qu'ils présentent. D'ailleurs, un journaliste de guerre, avait dit en parlant de ses confrères: On ne devient pas journaliste, on fini journaliste parce qu'on était mauvais en étude.

Ayral a écrit :

Je ne vois pas ce qui scandalise.

Nous ne sommes pas en temps de guerre et si les usa on les boules des terroristes, ils feraient mieux de moins faire chier la planète et ses habitants, qui sème le vent récolte la tempête. Sous le couvert de la sécurité ils espionnent le simple citoyen et les entreprises concurrentes. Ils devrait utiliser la nsa pour regarder de plus prêt leur caca sur leur territoire, et y'a de quoi faire!