#26 Le 02/12/2005, à 19:04
- GBs
Re : Erreur 17 puis 18....
Mais je n'ai pas de solutions, i need help ..... Please
Dernière modification par GBs (Le 02/12/2005, à 19:04)
#27 Le 02/12/2005, à 20:11
- GBs
Cep_ !!!
C'est bin la dernière manipulation que tu m'as proposé a fonctionné !!! J'ai tout simplement redémarrer et le dualboot c'est présenté !
Par contre, je n'arrive plus à lancer les softs système comme synaptic, la console, QTParted ou installer la mise à jour qui m'est proposé... Si tu vois de quoi cela peux venir ????....
Encore merci
PS : Si je refait la partition via QTParted par exemple vais-je rencontré le même problème ???
#28 Le 02/12/2005, à 20:44
- cep_
Ok. Impeccable.
Pour l'autre problème, je ne vois pas trop. Est-ce à dire que sudo ne fonctionne plus ? si dans une console tu fais :
sudo synaptic
le programme se lance ?
s'il fonctionne, il faudra voir si tu n'as pas perdu les droits sur gksudo.
Voir par exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=68913#p68913
y compris la configuration de sudoers.
Si ce n'est pas ça, il faudra fouiller un peu plus, y compris les messages d'erreur renvoyés.
Bon courage pour la suite
cep
#29 Le 05/12/2005, à 10:38
- GBs
CEP_,
Tout d'abord merci de m'avoir sorti du pétrin !!!
Je voulais créer ma partition via Ubuntu mais je n'ai plus accès aux outils système (Synaptic, QTparted et autres...)
J'ai fait la manipulation donnés dans le lien que tu m'a fourni...
Cela ne change rien, aujourd'hui si je veux éditer le fichier des passwords voici la réponse
gbs@gbs:~$ sudo gedit /etc/passwd
sudo: /etc/sudoers is mode 0777, should be 0440
gbs@gbs:~$
J'ai essayé via le chmod de modifier les droit mais rien à faire j'ai toujours cette même réponse !!!
As tu une idée de ce qu'il serait bon de faire ???
Merci d'avance.
gbs
#30 Le 05/12/2005, à 10:52
- cep_
Bonjour GBs,
Pour sudoers, il suffirait de redémarrer en mode recovery. Menu au boot de grub et choisir le recovery.
Là tu seras root, donc inutil de précéder les commandes de sudo et tu fais :
chmod -R 0440 /etc/sudoers
Mais, il se peut aussi que, suivant comment tu avais transferré ta / de son emplacement initial à celui où elle était ensuite, tu ais perdu les droits sur d'autres fichiers. Enfin tu verras bien
Bonne continuation.
cep
#31 Le 05/12/2005, à 12:35
- GBs
CEP_
J'ai appliqué tes manips mais cela ne change rien.
J'ai lancé le terminal pour voir ce qu'il répondait à mes commandes, voici le résultat :
gbs@gbs:~$ sudo chmod -R 775 /etc
sudo: /etc/sudoers is mode 0775, should be 0440
gbs@gbs:~$ sudo chmod -R 775 /media
sudo: /etc/sudoers is mode 0775, should be 0440
gbs@gbs:~$
Dois je refaire la manip précédente avec comme chmod -R 0440 /etc puis /Media, ....etc
#32 Le 05/12/2005, à 12:42
- cep_
Tu as bien redémarré en RECOVERY depuis le menu de grub au boot pour faire un :
chmod -R 0440 /etc/sudoers
?
#33 Le 05/12/2005, à 12:45
- cep_
En complément, si tu as bien fait cela, tu pourrais vérifier les droits de /etc
ls -al /etc
puis pour vérifier que le fstab correspond bien à tes dernières modifications aussi un :
mout
et un :
cat /etc/fstab
Mais si les permissions de tous les fichiers et répertoires sont sens dessus dessous, ça va être dur
#34 Le 05/12/2005, à 12:50
- GBs
YES
Mais maintenant, je pense que j'ai fait une grosse connerie !!!
J'ai tapé chmod -R 0440 /etc
Et je ne peux plus redémarré en "standard" et en recovery il me de : "give root password for maintenance (or type control-D to continue) :
J'ai donc fait "controle-D", il me demande ensuite "(none) login puis password .
Sa réponse est toujours login incorrect quelque soit le login et le pwd...
C'est dur d'être un newbies...
#35 Le 05/12/2005, à 12:53
- GBs
MON CLAVIER EST EN QWERTY ET EN CHIFFRE CONTINUELLEMENT .... C'EST POUR CELA..... MAIS CELA NE RESOUD PAS MON PROBLEME.....
#36 Le 05/12/2005, à 13:00
- cep_
Bah, alors le plus simple, tu lances un live cd, tu montes ta partition / et en graphique depuis le live ubuntu tu lances nautilus et tu remets /etc en :
propriétaire = root
groupe = root
droits = 755 ( drwxr-xr-x )
Tu en profites aussi pour éditer /etc/group , /etc/sudoers avec un visudo , et /etc/hosts pour voir si tout est normal.
Exemple de sudoers non modifié :
# Defaults
Defaults !lecture,tty_tickets,!fqdn
# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL
# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL
Vois aussi ensuite si ton /etc/fstab correspond bien aux nouveaux emplacements des partitions suite à tes modifications.
#37 Le 05/12/2005, à 16:23
- GBs
CEP_,
J'ai de nouveau accès au mode recovery et en partie au mode standard...
J'ai un nouveau soucis... Je pense que je suis entrain de lister tous les problèmes du démarrage....
Au démarrage (boot standard), je vais jusqu'à la fenêtre du login et du mot de passe... Ensuite, il me dit que je n'ai pas les permissions sur le fichiers "$Home/.dmrc"... et ensuite il me parle de GDM et je reviens sur la fen^tre de log. Hors, je suis actuellement connecté avec le LiveCD et il n'existe pas de fichier dans le dossier "Home" même invisible, mais il n'y a que le dossier gbs...
Je ne sais plus quoi faire de nouveau...
Merci d'avance pour les réponses...
gbs
#38 Le 06/12/2005, à 14:40
- Tilt
Hello !
Apparition éclair car je viens de lire tes posts... Et je pense que je peux répondre au dernier
En fait le "$Home/.dmrc" renvoie au dossier "/home/gbs/.dmrc", et non pas à "/home/.dmrc", c'est le petit $ qui fait toute la différence ! (cf PATH)...
Voilou, j'espère que tu vas le trouver (attention, les fichiers commençant par un point ne s'affichent pas lors d'un ls "de base")...
++
Tilt
#39 Le 06/12/2005, à 15:15
- GBs
Merci pour l'info... Je vais voir cela un peu plus tard
gbs
#40 Le 06/12/2005, à 16:10
- cep_
il me dit que je n'ai pas les permissions sur le fichiers "$Home/.dmrc"...
Je n'avais pas vu ton message
En plus de ce que dit Tilt et des droits 644 sur .dmrc vérifie aussi les droits sur /home/ton_user soient aussi à 755 (drwxr-xr-x).
.dmrc peut aussi être à 600 d'ailleurs :
$ ls -l .dmrc
-rw------- 1 cep cep
#41 Le 20/01/2006, à 10:11
- GBs
Désolé de ne pas avoir répondu à la finalité de tous ses échanges...
J'ai tout simplement arrêté de passer une trop grande partie de mes journées à mettre en place un poste sous linux !!!
Je viens de mis remettre mais je suis passer sur Kubuntu... Soit de nouveau des questions car l'environnement est différent !!! Et sa philosophie aussi !!!
Je vais donc mettre ce sujet en résolu...
#42 Le 18/12/2006, à 13:00
- dardeghosyt
bonjour.
je suis passé sur linux ya environ un mois tout marché bien sauf qu' il y a 3 jours j' ai essayé de partionner les disques pour remettre de la place sur les disques de windows. le truc c' est que j' ai fait ca avec une demo de partition magic 8 qui me disait que c' etait impossible de partionner vu que c' etait une version de demo. j' ai redémaré mon ordi ms l' erreur 17 ma empecher de demarrer quelque soit le systeme d' exploitation. je ne peux entrer aucune commande sous le bios car toutes les touches font un bruit d' erreur et je ne peux plus utiliser mon PC. Je sais que la question a deja été posée mais j' ai vraiment besoin d' aide, car je ne peux plus rien faire sur mon PC. Je ne peux meme plus lancer windows. Apparament le truc a faire est de réinstaller le live CD d' ubuntu? mais il va recréer une partition ubuntu ext 3. commen faire pôur de nouveau retourner sous windows et ubuntu normalement.
voila ce qu' il ma dit:
loading grub 1.5...
wait...
error 17...
Après ca plus aucune action est possible a part si je boot depuis un CD bootable comme le live CD d ubuntu ou la version recovery de windows ( sauvegarde des données sur CD et remise en route de la version de mon ordi sortie d' usine) j' ai donc réinstallé windows avec les CD de réinstallation ce qui ma supprimé les données du disque principal C: mais le pb est bien de linux l' erreur 17 est toujours la et + aucune commande est possible
#43 Le 19/12/2006, à 13:32
- dardeghosyt
pb résolu.
Il faut simplement booter le live CD de linux au demarage du system(en tt cas pr la version UBUNTU), et réinstaller linux. A partir de là le Grub s' est remis a fonctionner normalement sauf k1 autre partition linux est crée donc pour la réenlever il faut formater les partitions linux (voir les supprimer) pour pouvoir ensuite les recréer. Lerreur 17 vien du fait ke le PC ne reconnais pas la partition principale il me semble une autre manip a faire est d' échanger le nom des disques à l' aide le la commande WINNT32 \cmdcons
(map) pour pouvoir intervertir hd0 et hd1. Ces infos restent a verifier si quelqu' un de plus experimenté ke moi pouvait verrifier la veracité de ces info pour pouvoir me corriger. Cependant pour ce ki est de booter le live CD et de réinstaller linux marche puisque c' est ce que j' ai fais. Reste maintenant a savoir gerer les partitions avec l' outil le plus approprié car je dis ATTENTION au logiciels de modifications des partitions cela peut donner suyite a des erreurs comme la 17 par exemple.