#1 Le 20/12/2007, à 00:22
- Shinichi
[RESOLU] screenlets et affectation au démarrage
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis un peu amateur des screenlets, ça fait joli. ^^
Enfin bref, je vais dans Système>Préférences>Screenlets et je clique sur un des screenlets et ensuite je coche "Enable" ainsi que "start on login" enfin un truc comme ça, toute façon il y a que 2 checkboxes...
Est-ce que ça devrait suffir pour que certains démarre avec l'ordi ? Parce que les screenlets ne se lancent pas au démarrage et quand je vais dans le menu, il me dit qu'il y a eu un problème et que les screenlets n'ont pas pu démarrer (à peu près car je vous dis ça de tête).
Donc si vous avez une idée...
Sinon j'ai une autre petite question, j'ai coché dans leurs options "lock position" "stick desktop" et j'ai décoché "keep above" ce qui permet qu'il reste sur le bureau sans bouger, le seul petit hic, c'est que quand je fais afficher le bureau avec l'icone en bas a gauche de l'écran, ils disparaissent alors que je voudrais qu'ils restent, incrustés dans le bureau... ^^
Si vous connaissez l'astuce, je suis aussi preneur
Bon je m'excuse de la longueur mais les explications sont toujours longues xD
Encore merci.
Dernière modification par Shinichi (Le 19/01/2008, à 11:45)
#2 Le 20/12/2007, à 00:44
- Kanor
Re : [RESOLU] screenlets et affectation au démarrage
Oui normalement c'est suffisant
Est ce que tu peux donner le message d'erreur ?
Sinon j'ai une autre petite question, j'ai coché dans leurs options "lock position" "stick desktop" et j'ai décoché "keep above" ce qui permet qu'il reste sur le bureau sans bouger, le seul petit hic, c'est que quand je fais afficher le bureau avec l'icone en bas a gauche de l'écran, ils disparaissent alors que je voudrais qu'ils restent, incrustés dans le bureau... ^^
Pas encore trouvé peut étre durant les vacances
#3 Le 20/12/2007, à 01:19
- froli
quand je fais afficher le bureau avec l'icone en bas a gauche de l'écran, ils disparaissent alors que je voudrais qu'ils restent, incrustés dans le bureau... ^^
sa m'intéresse moi aussi! pourtant j'ai cherché un peu
Pour voir mon desktop cliquez ici
#4 Le 20/12/2007, à 01:20
- mumut
Une solution est de les lancer manuellement dans système -> Préférences -> Sessions et là tu te crées un lanceur par screenlet : python <chemin_vers_screenlet>.
C'est moins propre que de résoudre directement le pb, mais au moins ca marche.
#5 Le 20/12/2007, à 01:24
- Shinichi
Merci d'avoir répondu
Kanor, au prochain reboot, je te dis ça
mumut tu peux expliquer un tout petit peu plus ? C'est peut-être pas super propre mais vu que ça marche et que ça plante pas, m'en fou moi ^^
PS : parce que j'ai passé ma journée à regardé un peu les screenlets et d'autres plugs alors c'est pas faute d'avoir essayé ^^'
#6 Le 20/12/2007, à 03:24
- Shinichi
Kanor voilà le message d'erreur :
Unable to connect or launch daemon. Some values may be displayed incorrectly.
Je pense que le démon associer au screenlet ne démarre pas et donc aucun screenlet ne démarre.
Et si tu trouves pour coller ces trucs au bureau, surtout te gênes pas
mumut je viens de piger ton truc, c'est tout simple en effet et ça marche.
J'ai même fait un petit script qui permet de générer les liens vers les screenlets persos :
#! /bin/bash
home="/home/LOGIN/.screenlets/"
for rep in $( ls $home ) ; do
fonction=$( ls "$home/$rep" | grep -e .*${rep}.*\.py$ )
echo "Screenlet $rep ${home}/$rep/$fonction" | sed -e 's#//#/#g'
done
C'est plus pratique, tout s'affiche tout seul ^^
Encore merci pour vos tuyaux
Dernière modification par Shinichi (Le 20/12/2007, à 03:25)
#7 Le 15/03/2008, à 10:50
- Shinichi
Bonjour,
je profite de ce sujet qui parlent des sessions pour vous demander où se trouvent le fichier correspondant ? car on peut utiliser le menu pour ajouter des commandes au démarrage d'une session mais j'ai pas envie de tout recommencer quand je formaterai et donc sauvegarder le fichier directement.
Mici