Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 19:15

BastNic

Stage IUT Informatique

Bonsoir à tous,

Je sais pas si j'ai le droit de poster cette demande ici, mais je tente au cas où ^^.
En fait, je suis en 2e année d'iut info à Bordeaux et je dois effectuer un stage pour la validation de mon diplome. Je voudrais savoir si dans cette grande et belle communeauté ubuntu-fr, il n'y aurait pas une âme charitable qui prendrait un jeune stagiaire pour une durée de dix semaines du 10 avril au 16 juin 2006.

Je demande un peu partout où je traine habituellement car je ne suis pas très fan de tout ce qui est lettre de motivation etc. Je préfère le côté relationnel et affinité de la chose. Travaillé avec un passionné d'ubuntu comme moi, le rêve !

J'ai déjà eu quelques propositions mais toutes très éloignées de Bordeaux wink N'ayant que 19 ans et pas une quantité de revenu fantasmagorique, comprenez moi ^^.

Si quelqu'un à quelque chose à me proposer je suis preneur. Mes compétences informatiques vont du c++/c#/c/ java aux sgbd du genre access et oracle, (mysql) en passant par le dvlpt web tel php/xhtml/css.

Ca ne coute rien de demander, alors j'en profite.
Merci à vous de m'avoir lu.

#2 Le 29/11/2005, à 05:26

Ju.

Re : Stage IUT Informatique

Bonne chance, pense aussi a mettre ton cv sur lolix.org

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#3 Le 29/11/2005, à 09:28

threexone

BastNic a écrit :

je suis en 2e année d'iut info à Bordeaux

J'ai fait DUT Hygiène Sécurité Environnement, qui se trouve dans le même bâtiment big_smile C'était il y a quelques années...

Bref je te souhaite de trouver un stage qui te plaira.

#4 Le 29/11/2005, à 09:37

Barnbast

Je fais partie d'un réseau d'entreprise qui utilise parfois les services d'informaticien (nous c'est plutôt le bois:lol:). Je transmet ta demande, on ne sait jamais.

Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

#5 Le 29/11/2005, à 09:41

rihegher

C etonnant qu il t ait pas trouvé quelque chose a Bordeaux.

de mon temps on avait pas de probleme avec les stages ca a sans doute changé.

Sinon bon courage pour ta recherche

A+
un ancien de la promo 99-01

#6 Le 29/11/2005, à 16:36

BastNic

Merci à tous d'être passé par ici.
Aux anciens étudiants de l'iut : oui je connais le département HSE, pas de soucis sur ce sujet. rihegher, pas que y ai trop de soucis, mais je m'y suis pas trop bien pris, notamment parce que j'attendais que ma prof d'expré co (que tu dois d'ailleurs connaitre) m'a rendu ma lettre de motivation super tard donc j'ai perdu deux occasions.

En ce moment j'essaye à droite à gauche, au culot ^^. Ca me plaisrait bien de trouver ainsi, au relationnel. Je vais surement postuler chez Atos origin. Qui ne tente rien n'a rien.

#7 Le 30/11/2005, à 14:17

rihegher

si c'est toujours la meme c sur qu elle se souvient de moi, vu le box que j ai pus faire pendant ses cours.

A+

#8 Le 05/12/2005, à 13:56

vinber

quel doit -être le contenu de ton stage ?
Que dois tu y faire ?
Que veux-tu faire?

#9 Le 05/12/2005, à 16:19

BastNic

Alors...
En gros, l'entreprise qui m'"embauche" le fait pour que je réalise un projet. Ca peut être un petit programme à coder, un plug in, un site, un module d'un site, admnistration unix &/ou base de données.

On peut faire un tas de choses, et nous avons une grande liberté. Pour celà on a dix semaines, convention de stage, rapport et tout le barda...

Ce que j'aimerais faire c'est soit de la prog soit de l'admin bd/unix, soit création site web.

Je suis pas chiant quoi ^^ (ah si, une restriction : le faire sous linux wink)

#10 Le 05/12/2005, à 17:47

tshirtman

hey j'ai le même stage a faire ... j'ai déja trouvé plusieurs annonces mais je n'avait pas pensé a poser une annonce ici ^^ (c'est vraie que c'est pas la fonction première).

Bon moi c'est les mêmes dates (10 avril au 16 juin) je suis plutot sur valence, mais je peut bouger éventuelement sur Paris...

moi je voudrait faire du dévellopement plutot ... sous linux de préférence, mais je veux bien faire de l' administration (mais sous linux alors!) j'aimerait bien bosser sur un jeu video...

mon site web (y'as mon curriculum vitae dessus) tshirtman.c.la.

#11 Le 06/12/2005, à 01:04

pld1

un peu HS, j'ai recu une belle lettre de refus pour mon stage ( de 3eme ) chez apple....
je connaissait personne, j'ai envoyé a apple france big_smile
il m'ont répondu 2 jour apres, sa c'est sympa smile

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

#12 Le 06/12/2005, à 12:14

BastNic

Stage de 3e chez Apple, ils ont dut bien rigoler cool.

Pour le stage, je viens d'envoye une lette chez ATOS ORIGIN bordeaux (pessac). sI quelqu'un y travaille, un peu de piston ne me dérangerait pas roll.

Je vous tiendrez au courant ^^

#13 Le 06/12/2005, à 19:23

pld1

Stage de 3e chez Apple, ils ont dut bien rigoler

pourquoi ?!?

pis, jm'en fou, je le fais au travaille de mon pere, chez thales tongue se sera dans l'administration des servers !

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

#14 Le 10/12/2005, à 00:57

BastNic

Histoire de vous tenir au courant...
Je suis favorable pour avoir un stage chez Ford, mais je suis en cours de demande chez ATOS ORIGIN, un SS2I importante apparement....

Je compte beaucoup sur cette dernière entreprise, il y aurait peut etre meme embauche à la clef si le stage est concluant. Encore faut il qu'il m'accepte chez eux.

Merci à ceux qui m'ont proposé quelque chose.

#15 Le 10/12/2005, à 01:14

skateinmars

Sinon moi je cherche un petit stage de 2 semaines dans le cadre d'un dut src donc oriente multimedia mais personellement c'est plutot l'administation réseaux qui me botte ^^