#1151 Le 07/12/2007, à 19:03
- Skippy le Grand Gourou
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Dans le même genre (que le coup des enceintes) : je faisais partie d'un groupe de zik, et on avait une belle sono qu'on avait achetée neuve avec nos sous et dont on était très fiers.
Un soir, grosse teuf, donc on prend la sono pour le son. Il nous fallait une toute petite rallonge, mais on avait qu'un enrouleur genre 50m, qu'on a donc posé tout enroulé à cà´té de la sono. C'était sans compter sur l'effet "bobine"...
Sono grillée, plus que les enceintes...
#1152 Le 07/12/2007, à 19:53
- Di@bl@l
Ouah vous faites flipper les gars !!!
Plus jamais je prendrai à la rigolade des trucs comme ça !!!
#1153 Le 07/12/2007, à 20:42
- Jérémie78
C'est clair ... plus jamais j'approche un pc à moi près d'une sono ^^
#1154 Le 07/12/2007, à 22:41
- sakul
en fait y faut mettre une planche en bois entre la sono et l'ordi
ou
laisser un bon metre
normalement a part si tu as des enceintes de 500W ca devrai suffire..
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1155 Le 07/12/2007, à 23:11
- energy
avec un ami on jouait depuis 6 heures sur la meme partie a age of empires 3,
il avait overcloké son e2840 a 3.2 ghz
bsod a 2 minutes de la victoire.....
http://users.skynet.be/infeek/
#1156 Le 08/12/2007, à 02:00
- Jérémie78
D'ou l'avantage de ne pas OC ...
perso je sais que ça peut faire bobo au matos, alors j'évite
#1157 Le 08/12/2007, à 10:24
- energy
attend il a peut etre le meilleur overcloking de tt la wallonie XD
http://users.skynet.be/infeek/
#1158 Le 08/12/2007, à 20:02
- Yannick_LM
Mon pire moment a en fait duré plusieurs jours :
monter un film avec Adobe Premiere sur mon portable, sachant que :
1. Mon PC a 512 de RAM
2. Le minimum requis pour la version de Premiere que j'avais est de 256, mais le recommandé est d 1 G.
3. Le disque dur interne de mon portable était déjà assez rempli
4. Je n'avais encore jamais utilisé Premiere.
Pour faire bref : ça a donné ceci :
1. Utilisation intensive d'un disque dur externe
2. Utilisation intensive de Windows. (ben oui)
3. 2 jours avant la date limite, plus de possibilité de rendu. (pour ceux qui ne connaissent pas, le rendu consiste à partir des fichiers originaux que vous avez : rush, sons, etc. pour en faire un zoli fichier lisible par un lecteur standard.
C'est pas le genre d'opération légère ..)
4. Donc, tentative de transférer tous les fichiers nécessaire depuis le DD externe vers le portable d'un copain, et, là boulette finale : brancher le disque dur externe avec l'alimentation du portable ...
Pour la petite histoire, un autre gars s'est chargé du montage final. (à l'aide d'un petit backup miraculeusement retrouvé)
Moralité :
Faites des backups
Utilisez le bon outil
N'acceptez jamais un boulot pour lequel vous n'êtes pas qualifié à faire à la dernière minute
(Je sais, des fois, on n'a pas le choix ... )
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#1159 Le 14/12/2007, à 13:27
- Ras'
Depuis une heure je n'ai plus accès sur let net qu'au forum, à gmail et à google.
La conncection est super rapide pour ce sites là mais tout le reste ne marche pas. Google me trouve plein de pages mais à chaque fois que j'essai d'y aller ça me met : Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse
Je suis bloqué sur le forum c'est fou
Bon je pourrais travailler aussi mais bon.
Je vais tenter un reboot ça ira peut être mieux (je suis sous win) ^^
ie ne trouve même pas google... on est pas sortie d'l'asperge...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1160 Le 14/12/2007, à 16:41
- Yannick_LM
Tiens, j'en profite pour me défouler un p'tit coup sur Windows, tant qu'à faire.
Alors, j'ai testé pour vous : la fusion de 4 fichiers ppt en un seul.
A priori, en utilisant Office 2007, avec le mode compatibilité activé, et en récupérant des ppt sans AUCUNE mise en page, sans devrait aller tout seul.
Ben non. La mise en page automatique se passe super bien pour trois des 4 fichiers que je dois incorporer, sauf pour un seul ...
Résultat: 3 quarts d'heures à refaire tous les titres, toutes les puces, à la main, slide par slide.
(au passage, si quelqu'un a une méthode géniale pour m'éviter ça)
(Sinon, Office 20007, certes c'est beau, mais p*tain que c'est lent !
Ce sentiment de me sentir complètement débordé par des logiciels bouffeurs de RAM pour rien !
C'est pas pour rien que j'aime Windowmaker, un gestionnaire de fenêtres qui doit pouvoir tourner avec 32 de RAM ...)
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#1161 Le 15/12/2007, à 18:24
- R@ND@LL
Moi c'est chiant:
j'avais fait un tableau sur SPSS, exporté en HTML.
OpenOffice (enregistrement mis en .doc, je devais le rendre sur clé USB à un sale macqueux): tentative d'import du tableau par copier/coller: réussie.
Cool!
Je met le tous en forme (allez, une bonne demie-heure) et j'enregistre.
PLANTAGE
Je recommence, malgré la restauration, mon tableau n'est pas là, je refais tout (20 minutes cette fois).
Enregristrement... PLANTAGE
Trois-quatre fois comme ca, avec l'enregistrement à diverses étapes de la mise en forme donnent toutes le même résultat...
Résultat: je repasse en opendocument => CA MARCHE!!!
Depuis, je refuse simplement les fichiers .doc, et j'exporte A LA FIN dans le format requis!!
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#1162 Le 15/12/2007, à 20:06
- Ras'
passer une demi heure à chercher sur le net comment remettre le gestionnaire d'impression dans la barre des taches que j'avais malencontreusement "hidé"
et se rendre compte tout seul qu'il suffisait de l'ajouter dans "menu principal"
N'empeche que j'ai finalement réussi à imprimer un pdf pour mes parents que adobe reader n'arrivait pas à imprimer (un problème avec une image ou un truc comme ça) et ça fonctionne nickel avec evince
J'vais pouvoir remettre un petit coup de pub pour ubuntu auprès de ma famille ^^
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1163 Le 18/12/2007, à 20:46
- Skippy le Grand Gourou
AAAAAAHHHHHHHHHhhhhhhaaaaaaaaaaAAAAAAAAHHHHHHHhhhhhhaaaaaaaaaAAAAAHHHHH !!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad:
Free de bie de hue de merde !!!!
J'ai un compte mail chez free, en imap, que j'utilise pour tout ce qui n'est pas potes/famille ou boulot. Par exemple listes de diffusion, coordonnées sur sites internet, en gros c'est l'adresse que j'utilise pour tout ce qui risque de me ramener du spam. Tous les trucs sont classés par dossiers, avec des filtres associés.
Le webmail de free est très mal foutu, ce qui fait que lorsque je veux regarder mes mails depuis un ordi "étranger" je ne peux voir que les sous-dossiers de "Courrier Entrant" (enfin c'est toujours possible, mais faut ruser et c'est très chiant). Il y a quelques semaines, je me suis dis "tiens, mais j'ai qu'à bouger tous mes dossiers dans "Courrier Entrant" !
De temps à autre, il y a des opérations de maintenance : tous les vieux dossiers de messages envoyés sont effacés, la corbeille est vidée, etc. Pour que cette maintenance soit faite, il faut se connecter sur le webmail et valider.
Aujourd'hui, tous mes dossiers se sont mis en italique, les filtres étaient inactifs et une pléthore de dossiers "sent-mails" sont apparus en lieu et place du traditionnel "Envoyés". Je trouve ça bizarre, me connecte sur le webmail et effectue la maintenance (après avoir vérifié que ça ne touchait pas mes dossiers !). Sur le coup je fais pas gaffe, je quitte thunderbird au boulot et je rentre chez moi.
Et là , je rouvre thunderbird, et plus rien !!!! Disparus tous mes dossiers, tous mes mails !!! Perdu plus de deux ans d'archives !!!
Dégouté je suis.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/12/2007, à 20:48)
#1164 Le 18/12/2007, à 21:06
- Jérémie78
J'ai pas ce problème, ma paranoà¯a me force a détruire chaque mail Lu et "exécutés"
J'ai d'archive que ce qui n'est pas "exécuté"
#1165 Le 18/12/2007, à 23:16
- brakbabord
Tiens à propos j'ai un petit conseil à vous demander.
Un copain m'a montré son portable pour que je l'aide, quand il l'allume celui-ci affiche un écran "COMPAQ" tout rouge (comme si on avait mis un filtre rouge dessus), puis 1 seconde après il devient sombre, le rétro-éclairage ne marche pas. Il est carrement éteint puisqu'on ne peut quasiment rien lire à l'écran, on devine juste des formes. Ca le fait aussi dans le bios donc ça ne vient pas de Windows.
Ce qui m'étonne c'est d'avoir l'écran "COMPAQ" au début, mais ensuite de n'avoir plus de rétro-éclairage. Auriez-vous une piste pour moi ? Quel élément serait déféctueux ?
Dernière modification par brakbabord (Le 18/12/2007, à 23:17)
#1166 Le 18/12/2007, à 23:41
- sakul
est ce que tu est sur que l'écran tout rouge du début est comme ca d'habitude??
peut être que l'écran est fendu et que tu peut encore voir quelques couleurs mais si c'est çà normalement il va mourir petit a petit...
Dernière modification par sakul (Le 18/12/2007, à 23:42)
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1167 Le 18/12/2007, à 23:50
- Di@bl@l
Tiens à propos j'ai un petit conseil à vous demander.
Un copain m'a montré son portable pour que je l'aide, quand il l'allume celui-ci affiche un écran "COMPAQ" tout rouge (comme si on avait mis un filtre rouge dessus), puis 1 seconde après il devient sombre, le rétro-éclairage ne marche pas. Il est carrement éteint puisqu'on ne peut quasiment rien lire à l'écran, on devine juste des formes. Ca le fait aussi dans le bios donc ça ne vient pas de Windows.
Ce qui m'étonne c'est d'avoir l'écran "COMPAQ" au début, mais ensuite de n'avoir plus de rétro-éclairage. Auriez-vous une piste pour moi ? Quel élément serait déféctueux ?
Branche le pc sur un écran externe !
#1168 Le 19/12/2007, à 00:38
- iuchiban
Ouep bonne idée Di@bl@l, si le portable possède une sortie, si elle est activée aussi
Sinon, faut l'activer depuis Windows, mais en aveugle.....
Sinon, il reste la case SAV / dépannage -> remplacement de l'écran.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1169 Le 19/12/2007, à 00:41
- Di@bl@l
Et bah non sur un portable Fn + F5 fait switcher automatiquement !!!
#1170 Le 19/12/2007, à 00:42
- sakul
si ca se trouve c'est juste un réglage qui déconne et là avec l'idée de di@bl@l tu devrai pouvoir y remedier (prie un peu quand même je pense)
#1171 Le 19/12/2007, à 14:48
- darky0505
Mon pire moment informatique : me rendre compte que je suis encore sur ce foutu PC alors que j'me lève dans 2 heures xD
DarkY
#1172 Le 20/12/2007, à 19:23
- alexises
Moi c'est chiant:
j'avais fait un tableau sur SPSS, exporté en HTML.
OpenOffice (enregistrement mis en .doc, je devais le rendre sur clé USB à un sale macqueux): tentative d'import du tableau par copier/coller: réussie.
Cool!
Je met le tous en forme (allez, une bonne demie-heure) et j'enregistre.
PLANTAGE
Je recommence, malgré la restauration, mon tableau n'est pas là , je refais tout (20 minutes cette fois).
Enregristrement... PLANTAGE
Trois-quatre fois comme ca, avec l'enregistrement à diverses étapes de la mise en forme donnent toutes le même résultat...
Résultat: je repasse en opendocument => CA MARCHE!!!Depuis, je refuse simplement les fichiers .doc, et j'exporte A LA FIN dans le format requis!!
crossiver est t'on amis
je suis pas un vrais geek je sais
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#1173 Le 20/12/2007, à 19:46
- MattX
Et bah non sur un portable Fn + F5 fait switcher automatiquement !!!
à‡a dépend des portables, le mien Fn-F5 monte le volume, et c'est Fn-F4 pour switcher
Dernière modification par MattX (Le 20/12/2007, à 19:46)
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#1174 Le 20/12/2007, à 23:00
- Jérémie78
Les raccourcis sont paramétrables
#1175 Le 21/12/2007, à 12:27
- brakbabord
Pour mon problème d'écran qui s'éteint, j'ai pensé que ça pouvait être le petit poussoir sur lequel vient appuyer l'écran quand on le referme, mais apparement non.
J'ai branché un écran externe, ça fonctionne bien, mais j'aimerai bien refaire marcher l'écran intégré. Ce doit être un fil coupé ou un petit fusible grillé, mais ça nécessite de démonter entièrement l'ordi... pas facile sur un portable.