#1 Le 05/07/2013, à 16:08
- Tormus
Problème de permission avec le sdk d'android pour eclipse (résolu)
Bonjour, j'ai un problème de permission sur un dossier et tout ses fichiers avec eclipse. C'est le SDK d'android.
J'ai a peu près le même message lorsque j'éssaie d'utiliser un programme qui est dans ce dossier qui tire à chaque fois la même conclusion : Permission non accordée.
En voulant lancer l'émulateur android depuis eclipse :
Starting emulator for AVD 'AVD'
Failed to start emulator: Cannot run program "/media/lucas/5EA451FAA451D55D/Java/android-sdk-linux//tools/emulator": error=13, Permission non accordée
Ou depuis un terminal :
Permission non accordée
Ou alors si j'éssaie de lancer adb en lançant mon application : [2013-07-05 16:55:33 - adb] Unexpected exception 'Cannot run program "/media/lucas/5EA451FAA451D55D/Java/android-sdk-linux/platform-tools/adb": error=13, Permission non accordée' while attempting to get adb version from '/media/lucas/5EA451FAA451D55D/Java/android-sdk-linux/platform-tools/adb'
Bref voila, j'ai cherché différentes solutions et j'ai éssayé :
-D'ajouter ça à la fin de /home/lucas/.bashrc
export PATH=${PATH}:/media/lucas/5EA451FAA451D55D/Java/android-sdk-linux/tools
export PATH=${PATH}:/media/lucas/5EA451FAA451D55D/Java/android-sdk-linux/platform-tools
export ANDROID_SDK_HOME=export PATH=${PATH}:/media/lucas/5EA451FAA451D55D/Java/android-sdk-linux/tools
export PATH=$PATH:$ANDROID_SDK_HOME
-D'utiliser
chmod 777 adb
et pareil avec emulator et carrément sur le dossier
-Même chose en root.
Voila, merci de votre aide.
Dernière modification par Tormus (Le 07/07/2013, à 10:36)
#2 Le 05/07/2013, à 22:34
- binnette
Re : Problème de permission avec le sdk d'android pour eclipse (résolu)
Vérifie que tu as bien les pré-requis comme ia32libs : http://doc.ubuntu-fr.org/android
Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.
#3 Le 05/07/2013, à 23:03
- Tormus
Toutes les dépendances sont bien installées.
Je n'ai par contre pas accès a la commande "android" : Permission non accordée.
#4 Le 07/07/2013, à 10:18
- Tormus
Bon, j'avance un peu. J'ai du déplacer le dossier sur mon disque dur principal et utiliser
chmod +x
sur tout les fichiers du dossier tools (faire la commande sur le dossier ne fonctionnait pas...).
Et maintenant j'ai une nouvelle erreur dans eclipse lorsque je veux lancer l'émulateur :
[xcb] Unknown sequence number while processing queue
[xcb] Most likely this is a multi-threaded client and XInitThreads has not been called
[xcb] Aborting, sorry about that.
emulator64-arm: ../../src/xcb_io.c:274: poll_for_event: Assertion `!xcb_xlib_threads_sequence_lost' failed.
Sachant que pour lancer le sdk manager depuis eclipse ou depuis un terminal, j'ai du faire la même commande sur le fichier "android", comment appliquer
chmod +x
sur tout un dossier ?
J'ai éssayé : chmod +x android-sdk-linux
chmod +x android-sdk-linux/
chmod +x /android-sdk-linux
Ça n'a pas marché :'(
#5 Le 07/07/2013, à 10:18
- binnette
Tu as téléchargé le sdk android depuis le site ou depuis les dépôts ? Quel sdk as tu pris ? Avec ou sans eclipse ? En 32 ou 64 bits ? Qu elles est l'architecture de ta machine ?
Je te recommande de tout recommencer depuis le début en re-téléchargeant puis en réinstallant. @+
Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.
#6 Le 07/07/2013, à 10:35
- Tormus
Salut, il suffisait simplement de mettre le dossier du sdk sur le disque dur principal et de changer les permissions du dossier avec
chmod -R +x android-sdk-linux
Merci de vos réponse quand même :-)