Pages : 1
#1 Le 09/07/2013, à 13:06
- julien9662
VBox plante au démarage d'un jeu
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment fait l’acquisition d'un nouveau PC que j'ai monté moi même dans lequel j'ai installer Ubuntu 13.04.
Voici sa config:
CPU: Intel Core i7-3770K
GPU: GeForce GTX 660TI
RAM: Kingston HyperX Predator (2x8Go)
DD: Seagate 2To
CSon: Echo Gina 3g
Comme vous pouvez le voir, je ne pense pas être en reste au niveau des performances c'est pourquoi j'ai pensé que même sur un OS virtualisé, un jeu pourrait tourner sans problème.
Grosse désillusion ! Après avoir installé les addons VirtualBox je tente de démarrer Arma II et au lieu de lancer le jeu la machine shutdown et ainsi à chaque tentative.
Je ne sais pas vraiment quoi faire pour lancer ce jeu, j'ai bien essayé avec Wine mais celui-ci l'installe et ne réagit pas lorsque je lui demande d'ouvrir ladite application.
#2 Le 09/07/2013, à 16:25
- love2hate
Re : VBox plante au démarage d'un jeu
Tu reve si tu pense faire tourner arma 2 en virtualisation avec vbox ^^ ( si sa lance tu vas retrouver avec ue carte video generique avec au 64 MB de rams ...)
Faudrais faire un "PCI Passthrough" de la carte video et meme la suis pas sur que je jeu tourne avec sufisament de perf (jamais test sur virtual box, sous xen sa semble marche plutot bien )
Un peut docs vbox pci passthrough
En principe arma 2 tourne en low sous wine avec quelque 'tricks' un conseil vas faire un tour du coter de la page winehq du jeu. Et lance le jeu/installer depusi un terminal plutot qu'avec un clic droit sur l'exe/msi 'ouvrir avec wine...'
EDIT je peut me tromper suis pas un expert en virtualisation.
Dernière modification par love2hate (Le 09/07/2013, à 16:26)
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#3 Le 09/07/2013, à 17:08
- julien9662
Merci de ta réponse.
Comment lancer une application via Wine sur le terminal ?
#4 Le 09/07/2013, à 17:36
- love2hate
Ont ouvre un terminal et on tape
wine monjeu.exe
y faut evidament adapter le chemin et le nom du jeu exemple si l'installeur du jeu se trouve dans ton home ma 1 er commande et bone (sous reserve d'adapter le nom evidament)
Un peut doc pour utiliser un terminal commande de base
Je te link pas la doc de wine (qui se trouve sur le site) je la trouve un peut trop brouillon a present ( faudrais que 2,3 personnes avec une orthographe convenable la depoussiere ^^)
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Pages : 1