Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 10/07/2013, à 13:41

Omniia

Re : Sexisme et société (3)

@temp000 : Merci pour la définition, mais est-ce que tu peux dire clairement ce qui te pose problème ?
(Tout comme expliciter ce que tu as trouvé intéressant dans les deux articles précédents...).

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1177 Le 10/07/2013, à 13:42

temp000

La culotte ! Parce que si tu ne trouves rien à dire sur ce que ça pourrait représenter, une princesse, compte tenu de ce que c'est, je ne peux pas t'aider davantage.

Dernière modification par temp000 (Le 10/07/2013, à 13:54)

#1178 Le 10/07/2013, à 13:42

pierrecastor

temp000 a écrit :

[

Mais ça n'a aucune importance...

Si ça n'a aucune importance, n'en parle pas. Si ça à une importance, développe.

Parce que lancer des phrase vague, des définitions brut et se barré ensuite (pour sans doute revenir à la charge d'ici un moment) c'est un des éléments qui fait qu'on à moyen envie de te répondre.

Donc quels sont les problèmes posé par le fait que ce perso sois une princesse.

Si tu en à déjà parler, mes excuses, c'est que j'ai du passer sur ce message.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1179 Le 10/07/2013, à 13:44

pololasi

Euh dans supertux kart on peut choisir les personnages qu'on veut y compris une princesse, ou pas. Quel rapport avec le sexisme ? Le fait qu'on voit la culotte du personnage ?

Dernière modification par pololasi (Le 10/07/2013, à 13:45)

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#1180 Le 10/07/2013, à 13:46

Omniia

@temp000 : C'est quoi ton but sérieusement ? Si t'as une critique argumentée fais-la, sinon abstiens-toi. C'est vraiment chiant à la longue. Tu te rends compte que t'es vraiment nul pour débattre sur ce topic ou pas ? Quand on file un lien, bah on explicite ce qu'on en pense. Et puis on balance pas une phrase vague dans le vide sur laquelle personne ne peut répondre car personne ne comprend ce que tu veux dire. Donc si tu veux toujours parler de la princesse et de tes articles, bah vas-y, mais fais-le vraiment.

#1181 Le 10/07/2013, à 13:49

pierrecastor

pololasi a écrit :

Euh dans supertux kart on peut choisir les personnages qu'on veut y compris une princesse, ou pas. Quel rapport avec le sexisme ? Le fait qu'on voit la culotte du personnage ?

C'est bien l'histoire de la culotte qui pose problème à certains (dont à moi).

L'histoire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14091521

Ludwig von 88 - Fracas

#1182 Le 10/07/2013, à 13:59

pololasi

Pour passer a autre chose je l'ai  peut être raté dans la discussion mais je n'ai pas vu cité un rapport de l'ORSE intitulé :  Le poids des normes dites masculines sur la vie professionnelle et personnelle d'hommes du monde de l'entreprise 
Comme ça me semble coller plus au sujet que la culotte d'une princesse dans un jeu vidéo libre, je me suis donc permis de poster le lien.

Il y a des passages très intéressants sur le discours qu'ont les cadres et les chefs d'entreprises sur la place supposée des hommes et des femmes dans l'entreprise et les failles révélées par leur discours.

Mes excuses si quelqu’un a déjà posté le rapport et si je l'ai raté, sinon le PDF ne fait que 44 pages assez intéressantes (à mon sens ) et aisées à lire. On pourrait peut être même en parler ?

Dernière modification par pololasi (Le 10/07/2013, à 14:05)

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#1183 Le 10/07/2013, à 14:04

pololasi

pierrecastor a écrit :

C'est bien l'histoire de la culotte qui pose problème à certains (dont à moi).

L'histoire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14091521

Ah bon d'accord, moi c'est plus l'égalité homme/femme dans le monde du travail qui me pose problème ou le choix n'existe pas. Pour supertuxkart ben on le choix de ne pas installer ce personnage, ma fille ne l'a pas installé d'ailleurs.

#1184 Le 10/07/2013, à 14:06

pierrecastor

pololasi a écrit :

Ah bon d'accord, moi c'est plus l'égalité homme/femme dans le monde du travail qui me pose problème ou le choix n'existe pas. Pour supertuxkart ben on le choix de ne pas installer ce personnage, ma fille ne l'a pas installé d'ailleurs.

La discutions la dessus se passe sur l'autre topic. Si le sujet ne t’intéresse pas, rien effectivement ne t'obliges à l'aborder. wink

Ludwig von 88 - Fracas

#1185 Le 10/07/2013, à 14:12

pololasi

pierrecastor a écrit :

La discutions la dessus se passe sur l'autre topic. Si le sujet ne t’intéresse pas, rien effectivement ne t'obliges à l'aborder. wink

Euh oui je n'en parlai pas d'ailleurs c'est temp000 qui l'évoquait.

#1186 Le 10/07/2013, à 14:17

Omniia

pololasi a écrit :

On pourrait peut être même en parler ?

Yep, tu peux initier le débat.

#1187 Le 10/07/2013, à 14:26

pololasi

Omniia a écrit :
pololasi a écrit :

On pourrait peut être même en parler ?

Yep, tu peux initier le débat.

Ben c'est ce que j'ai commencé à faire dans mon message en constatant que le décalage entre la représentation que les cadres et dirigeants hommes se font de leur comportement et les failles que révèle leur discours, notamment le fait qu'ils considèrent le travail comme une valeur plus importante pour les hommes même s'il s'en défendent.

Ce genre de position me fait penser aux discours des dirigeants sur les employés ou les failles se révèlent aussi. Un discours ou on ne parle pas de domination et pourtant on la voit pointer.

#1188 Le 10/07/2013, à 14:42

side

Je viens de voir deux petites filles et un petit garçon (sans doute frère et sœur) vérifier d'eux-même le symbole phallocratique qui est apposé sur les portes des toilettes d'accès publiques. La plus grande montrant du doigt le symbole "dames" à sa petite sœur.

Elles sont perdues pour la cause ?

Edit : Ah non. Finalement elles vont voir du côté des garçons vers le frère qui finalement les suit derechef vers les toilettes "dames".

Que fait la police ? Et ou sont les parents ??! lol

Dernière modification par side (Le 10/07/2013, à 14:44)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1189 Le 10/07/2013, à 14:53

pololasi

side a écrit :

Et ou sont les parents ??! lol

Sur le forum Ubuntu.fr topic sexisme et société.

HS : aucun rapport mais le premier lien de ta signature pointe vers un site en maintenance. Le matérialisme historique est en maintenance ?

Edit le second lien est signalé comme malveillant ou contrefait, c'est un coup du MEDEF ?

En fait les deux sites on étés fondus en un seul.

Dernière modification par pololasi (Le 10/07/2013, à 14:57)

#1190 Le 10/07/2013, à 15:06

side

pololasi a écrit :

HS : aucun rapport mais le premier lien de ta signature pointe vers un site en maintenance. Le matérialisme historique est en maintenance ?

Edit le second lien est signalé comme malveillant ou contrefait, c'est un coup du MEDEF ?

En fait les deux sites on étés fondus en un seul.

Ah oui en effet. Les deux sites était en transfert vers un seul mais les liens était ok il y a peu. Je vais changer ma signature. Pour le second lien, j'sais pas, c'est sans doute le bordel dans les serveurs.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1191 Le 10/07/2013, à 19:41

ginette

side a écrit :

Je viens de voir deux petites filles et un petit garçon (sans doute frère et sœur) vérifier d'eux-même le symbole phallocratique qui est apposé sur les portes des toilettes d'accès publiques. La plus grande montrant du doigt le symbole "dames" à sa petite sœur.

Elles sont perdues pour la cause ?

Edit : Ah non. Finalement elles vont voir du côté des garçons vers le frère qui finalement les suit derechef vers les toilettes "dames".

Que fait la police ? Et ou sont les parents ??! lol

Mon fils a ce week-end envoyé promener sa mère avec sa paire de baskets neuves...."les couleurs et le dessin ça fait gay"....il est perdu ! tel père tel fils !

#1192 Le 10/07/2013, à 20:50

PPdM

Inintéressant comme point de vue

A quoi ressemblerait Barbie si ses mensurations étaient celles d’une vraie femme ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1193 Le 10/07/2013, à 20:57

Grünt

ginette a écrit :

Mon fils a ce week-end envoyé promener sa mère avec sa paire de baskets neuves...."les couleurs et le dessin ça fait gay"....il est perdu ! tel père tel fils !

"Tel père tel fils".. toi aussi t'es homophobe ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1194 Le 10/07/2013, à 21:04

ginette

Grünt a écrit :
ginette a écrit :

C'est juste un zeste d'humour.
Le pire serait de lui faire la leçon sur ce genre de réflexion...je considère que ça lui passera avant que ça me revienne.
A propos de Barbie et Mattel...édifiant...c'est du business et du lourd

MATTEL est présent dans 141 pays, possède près de 16 sites de production dans le monde et 36 filliales dont MATTEL France, fondée en 1970 et dirigée par Robert Gerson. Ses filliales de production se trouvent principalement en Chine, en Indonésie, Mexique et Thaïlande. Ces filliales sont implantées dans les pays où la main-d'oeuvre est peu qualifiée, et par conséquent peu chère. En Asie près de 39 000 ouvriers sont employés. Quant à ses filliales de vente, elles se situent principalement aux Etat-Unis, mais aussi en Argentine, au Portugal, en Allemange, en Norvège etc... On peut voir ici que MATTEL est présent dans l'ensemble du monde.

En 1991 la chiffre d'affaires global de la firme s'élevait à 1,6 milliards de dollars dont les ventes de Barbie représentaient environ 1 milliard. Le 5 mars 1993 , selon le journal Le Figaro, ce chiffre d'affaires aurait augmenté de 17% en 1992 et les bénéfices de 31%.
Cependant en 2008, les ventes de la poupée Barbie ont diminué de 21%  (entrée dans la crise économique) alors que le chiffre d'affaires de la firme s'élève à 5,9 milliards d'euros. Cette baisse des ventes des poupées mannequin correspond à une diminution du bénéfice de 37%, soit 379 millions de dollars.

Toutefois en 2009, MATTEL affiche à nouveau un bénéfice à la hausse de 86% (soit 328,4 millions de dollars) au dernier trimestre. Sur l'année, le groupe a realisé un bénéfice de 528.7 millions de dollars, une hausse de 39%. Son chiffre d'affaires reste faramineux : 1.955 milliards de dollars.  Comment expliquer cette hausse ? 
  D'une part les ventes de Barbies sont reparties à la hausse avec son 50ème anniversaire (de nouveaux modèles ont été créés). D'autre part les ventes de l'autre marque phare de MATTEL, Hot Wheels, ont augmenté de 16%.

Enfin  la stratégie commerciale de la firme est de conserver une forte attraction auprès des petites filles, un segment de forte consommation.

MATTEL pousse au maximum la vente d'accessoires pour Barbie mais établi également des accords et partenariats avec des fabricants de produits dérivés comme les vêtements ou les chaussures pour enfant.

Ce n'est pas tant que Barbie soit une petite merde qui est important, mais le fait, à mon sens, que pour produire cette petite merde et son petitt merdeux, il y ait besoin de la misère du monde. Sans la misère,n' y a plus de bénefs, plus de Mattel et plus de barbie

Dernière modification par ginette (Le 10/07/2013, à 21:12)

#1195 Le 10/07/2013, à 21:27

temp000

Grünt a écrit :
ginette a écrit :

Quand on n'a aucune affinité avec la culture gay, on est homophobe !
Volià qui éclaire beaucoup ton discours, je trouve !

#1196 Le 10/07/2013, à 21:29

Sopo les Râ

Je pense que l'idée c'était plutôt : quand on pense pouvoir reconnaître un homosexuel à ses chaussures, on est homophobe.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1197 Le 10/07/2013, à 21:37

ginette

Sopo les Râ a écrit :

Je pense que l'idée c'était plutôt : quand on pense pouvoir reconnaître un homosexuel à ses chaussures, on est homophobe.

Je ne sais pas...
C'est aussi par provoc . Pour ça que je me garde bien de réagir sur le moment, mais je trouve une occase pour en parler à tête reposée....
Mais là il est au lit avec une chiasse pas possible parce qu'il a abusé avec ses copains du RedBull...une vraie merde ce truc...mais quand on est un pttit mec, on boit du RedBull (je précise qu'il est en classe verte et qu'ils se le sont acheté a l'insu de tous...il y en a déjà 2 sur le carreau avec cette merde   en canettes, avec lui ça fera 3  big_smile)
Donc " l'homophobe " fait pas trop le fier en ce moment   lol

Dernière modification par ginette (Le 10/07/2013, à 21:45)

#1198 Le 10/07/2013, à 21:48

Ras'

Sopo les Râ a écrit :

C'est surtout quand on utilise un mot qui désigne les homosexuels de manière péjorative et hors contexte, en fait.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1199 Le 10/07/2013, à 21:48

inkey

ginette a écrit :

Le pire serait de lui faire la leçon sur ce genre de réflexion...je considère que ça lui passera avant que ça me revienne.

Et si ça lui passe pas et que ça te revient un moment ou a un autre ?
hmm

Juste que je comprend qu'il faut éviter la moralisation à outrance mais faut faire gaffe quand même . hmm

Dernière modification par inkey (Le 10/07/2013, à 22:05)

#1200 Le 10/07/2013, à 21:58

ginette

inkey a écrit :
ginette a écrit :

Et si ça lui passe pas et que ça te revient un moment ou a un autre ?
hmm

Juste que je comprend qu'il faut éviter la moralisation à outrance mais faut faire gaffe comme même . hmm

Pour ça je dis que je me le note dans la tête, et à l'occasion, quand ça s'y prête, je le mouche gentiment  genre "tu vois lui il est bien hein...eh ben il est homosexuel"  "ha?"...mais je répète c'est plus par provoc qu'autre chose
Sinon on est aussi vite taxé de radoteur et de vieux grincheux
Ceci étant, ils peuvent avoir des mots très durs.  Le sexisme ici, comparé à eux, c'est du pipi de chat

Dernière modification par ginette (Le 10/07/2013, à 21:58)