Pages : 1
#1 Le 22/12/2007, à 15:50
- batmat86
Désactiver exécution lecteur musique au montage clé usb
Bonjour à vous,
J'ai réussi à bien me configurer rhythmbox pour lire mes mp3 et avi et qu'il soit le lecteur par défaut pour la musique et non plus totem qui reste que pour la vidéo.
Mais me reste encore quelques petits points à régler.
Lorsque je connecte ma clé usb, celle ci ce monte automatiquement ce qui est logique, mais le souci c'est que cela ouvre rhythmbox également vu qu'il traine quelques musiques dessus. Je souhaiterais que lors du montage de ma clé usb, rien ne soit ouvert à part éventuellement le navigateur de fichier pour celle ci mais que rythmbox ne s'ouvre plus.
Comment faire ?
Et une deuxième petite question, j'ai vu que l'on pouvait avoir les paroles des chansons avec Ctrl + L, mais cela s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, est il possible que cela soit intégrer à la fenêtre de lecture de musique ? Si oui comment, je n'ai pas trouver en cherchant dans le soft.
Merci par avance de vos réponses.
#2 Le 22/12/2007, à 16:17
- compte supprimé
Re : Désactiver exécution lecteur musique au montage clé usb
Salut,
Pour la première question : Menu Système/Préférences/Périphériques et médias amovibles.
Décoche "Lancer automatiquement des programmes sur les nouveaux périphériques et médias".
Dernière modification par Superamak (Le 22/12/2007, à 16:18)
#3 Le 22/12/2007, à 16:55
- batmat86
Bonjour et merci de la réponse, donc 1er point résolu
Encore un et c'est bon, enfin si c'est possible lol
#4 Le 04/01/2008, à 00:30
- batmat86
Bonjour, un petit up si jamais quelqu'un aurait une solution pour la deuxième question
#5 Le 25/01/2010, à 19:49
- christophe28
[Modération] merci de ne pas poster (et multi-poster) n'importe où, surtout en tant que nouvel inscrit.
extrait des règles du forum
Poser une question
1. N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.
2. Un seul problème par sujet.
3. Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits. Le "up" doit être utilisé avec modération.
Dernière modification par nesthib (Le 25/01/2010, à 20:51)