Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 00:45

bEN

Utiliser Wine sur un CD-Rom (ou transformer un .exe en x-executable)?

hello les ubuntiens smile


je me pose une question liée à une application interactive que je développe :  celle-ci tourne sous windows et mac os x, ... et j'avais l'idée un peu folle de le faire tourner sous Linux également...
Le support final est un Cd-Rom (offline donc..) ; et mon application.exe fonctionne parfaitement avec Wine sous Ubuntu!

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de lancer Wine depuis un CD-Rom sous Linux..., est-ce faisable? mettre Wine sous forme de "standalone"/application indépendante, qui se lancerait avec un double-click...? un espèce de raccourci x-shellscript ou un x-executable?


En fait, je me disais qu'une bête fichier texte à la racine du cd-rom suffirait à lancer l'exe ? par exemple:

#!/bin/bash
. findwine
$WINE "CDRom\\MonDossier\\iMonApplication.EXE" $@ &>/dev/null &

je rêve tout haut? neutral

Hors ligne

#2 Le 06/12/2005, à 01:32

racoon97

Re : Utiliser Wine sur un CD-Rom (ou transformer un .exe en x-executable)?

Ben sous wine pas de probleme avec un cdrom. Je lance le setup.exe et ca démarre l'application.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2005, à 04:29

bEN

Re : Utiliser Wine sur un CD-Rom (ou transformer un .exe en x-executable)?

Heu?

Oui, donc je voulais dire: avoir une installation fonctionnelle et indépendante de Wine *sur* le CD-Rom. De manière à lancer l'application en cliquant sur un raccourci, sans installer Wine... mais je me dis qu'en fonction des distributions (SuSe, Ubuntu, Redhat, ...) ça risque de ne pas fonctionner... ?

Hors ligne

#4 Le 06/12/2005, à 05:13

Ju.

Re : Utiliser Wine sur un CD-Rom (ou transformer un .exe en x-executable)?

Si tu as de la place sur ton cd, tu peux y mettre tout ce qu'il  faut por wine...

Note, j'ai jamais fait ca mais ca me semble jouable ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne