Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 14:31

devildante

Installer la bêta 2 de Firefox 3

Bonjour! smile

La bêta 2 de Firefox 3 est une merveille, et je me suis dit que çe serait dommage de ne pas partager ce plaisir avec vous.

Attention!!! Je n'ai pas encore trouvé le moyen pour lancer Firefox 2! Et en passant, certaines extensions pourraient ne pas marcher!

Donc, pour l'installer, il faut télécharger cette archive o๠vous voulez (je prendrais comme exemple <repertoire>).

Puis, ouvrez un terminal et tapez-y ceci:

cd <repertoire>
sudo tar jxvf firefox-3.0b1.tar.bz2 -C /opt/
sudo chown -R root:root /opt/firefox/
sudo chmod -R 755 /opt/firefox/

Il faut avoir les droits d'administration pour ceci.

A la fin, démarrez Firefox comme vous le faites tous les jours, et vous verrez la splendeur extrême! tongue

Source:Phorolinux

Je vous ai concocté un petit comparatif de consommation de mémoire avec trois onglets:

Firefox 2.0.11: 98.2 Mio.
Gran Paradiso Alpha 8 (il se trouve dans le paquet firefox-3.0): 64.9 Mio.
Firefox 3 bêta 2: entre 50 et 55 Mio.

Et avec ces 2 onglets, Firefox 3b2 consomme seulement 45 Mio!

firefoxga2.th.png

Dernière modification par devildante (Le 23/12/2007, à 14:36)

#2 Le 23/12/2007, à 14:58

Omnisilver

Re : Installer la bêta 2 de Firefox 3

Hello,

Il y a plus simple :
- télécharger la version linux/fr de cette beta 2
- la dézipper n'importe où avec l'outil graphique
- aller dans le dossier obtenu et double-cliquer sur firefox

Ainsi on a Firefox 2 (lancé par les moyens habituels) et Firefox 3 installés ensembles.

Il est préférable de ne pas utiliser son profil courant pour Firefox 3 (il va pas forcément aimer le retour à la version 2 si vous alternez), pensez à utiliser le gestionnaire de profils (concrètement Firefox -P)

#3 Le 23/12/2007, à 15:13

ben13

+1 Omnisilver

ou pour les adeptes de la ligne de commande , on ouvre un terminal dans le repertoire de firefox 3 beta 2 et on fais ./firefox

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#4 Le 18/01/2008, à 06:20

Hibountu

Voici comment je suis arrivé à  installer la béta 2 sous gutsy x86, avec flash, java et mplayer plugin (vlc ne fonctionnant pas...) cool

1- installer Firefox 3.0b2

Télécharger les .debs sur cette page : https://edge.launchpad.net/~mozillateam/+archive

Vous aurez besoin de firefox, firefox-gnome-support, xulrunner et xulrunner-gnome-support

dans le dossier o๠vous avez sauvegardé, ouvrez une console puis :

sudo dpkg -i *.deb

2 - installer le français

Pour avoir Firefox 3.0b2 en français téléchargez l'archive linux français ici : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

Copiez les fichiers suivants de l'archive vers leurs dossiers respectifs dans /usr/lib/firefox-3.0-3.02b/

/chrome/fr.manifest
/chrome/fr.jar
/defaults/prefs/firefox-l10n.js

3 - Installer les plugins (java, flash et mplayer),

Firefox 2 doit être installé, avec ses plugins, pour que ceci fonctionne

Copiez les fichiers .so des plugins de

/usr/lib/firefox/plugins/

vers

/usr/lib/firefox-3.0-3.02b/plugins/

Voilà , vous avez maintenant Firefox 3.0b2 en français avec tous les plugins nécessaires!

Firefox 2 est toujours installé sur votre ordinateur, dans son propre dossier (alors pas de prise de tête pour la compatibilité des extensions) mais pour une raison étrange, le menu Gnome ne montre que firefox 3.

Dernière modification par Hibountu (Le 20/01/2008, à 00:10)

Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

#5 Le 19/01/2008, à 16:32

Pascolla

Bonjour Hibountu,

Je viens d'installer Firefox 3b2 et télécharger la version française sans problème, mais je n'arrive pas à  copier les fichiers de l'archive vers les dossiers respectifs. Je fais certainement une erreur de commande dans la console.

Pourrais tu donner la marche à  suivre.

Merci par avance.

#6 Le 19/01/2008, à 16:56

g_barthe

Je suis surpris d'avoir besoin de firefox-gnome-support pour FF3.

J'utilise KDE donc pourquoi Firefox serait développer plus pour un bureau plus que l'autre. Ou alors ce paquet n'est pas lié à gnome mais le nom est douteux.

Je pige pas ce truc là.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#7 Le 19/01/2008, à 17:17

jan

bonjour
Je tente une installation avec gdebi qui me réclame xulrunner 1.9 , ors celui est installé ...

#8 Le 19/01/2008, à 19:41

Pascolla

Bonsoir,

A force de chercher, j'ai trouvé comment copier les fichiers. Il me suffisait simplement d'ouvrir nautilus avec "gksu nautilus".

On en apprend tous les jours big_smile ....

#9 Le 20/01/2008, à 11:03

Omnisilver

g_barthe > à  ma connaissance, Firefox version linux utilise GTK, donc des librairies Gnome.

Je suis de près le développement de Firefox 3 et j'ai entendu parler (attention, ce n'est qu'une éventualité) d'une version Qt, afin d'amélioration l'intégration de Firefox pour chaque OS (il y aura une version XP, une Vista, une linux/GTK, une Mac, et peut-être une version Linux/Qt).

En attendant, il n'y a que GTK wink