Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2013, à 16:03

SilverJace123

Problème Mémoire vive Wine jeu AION

Bonjour.

Voila j'ai acheter un pc Ubuntu avec:

-Intel core I5
-Carte graphique Nvidia Geforce GTX 650(avec tous le drivers)
-8 go RAM

Bon quand je joue à AION tout se passe bien mais soudain la fenêtre se ferme et il y a un message comme quoi il n'y a pas asser de mémoire vive alors que j'en ai largement asser !

En suite je regarde dans le gestionnaire de tâche et je vois qu'il ne reconnaît que 2go de ram sur les 8!

Bref j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouver.

SVP vous pouvez me dire comment régler le nombre go de ram wine peut lire sa m’aiderais beaucoup.:)

#2 Le 14/07/2013, à 16:09

SilverJace123

Re : Problème Mémoire vive Wine jeu AION

à noter aussi que j'utilise PlayOnLinux wink

#3 Le 14/07/2013, à 17:27

love2hate

Re : Problème Mémoire vive Wine jeu AION

Deja voir si PlayOnLinux utilise wine ou wine64,et quelle exe je me souviens plus trop comment se lance jeu donc si y a plusieur exe (un 32 et64)   bref wine et 32bits donc n'utilisera jamais plus de 4GO de meme que wine fait pas 'magie' si l'exe et en 32 bits wine64 ne sautera pas la limitation.  Et je sais pas trop ou en est wine64 niveau support (la plus pard du temps j'utilise wine 32).

Pour finir (mais sa du etre corriger) de memoire AION avais deja un souci avec la rams et "l'adressage" au point de devoir patcher l'exe

AION64Bits  un post en anglais en parle un peut mieux que moi .....

Et je fini avec une citation de moderateur du forum de wine

Wine being a 32-bit program can not use more then 4GB at a time. Neither can 32-bit windows programs. In reality it's even less then 4GB (maximum is around 3 .. 3.5).

The extra RAM is always beneficial to a system performance one way or the other. So having more memory then Wine knows what to do with will still help other parts of the system to run better/faster.

Y a peut etre des solutions je joue plus a aion depuis un bon bout de temps. Quelqun pouras peut etre en dire plus. wine64 semble une bonne piste .....

PS ta fait un tour sur la page du jeux sur wine pour voir si quelqun avais le meme souci et une solution ?

Dernière modification par love2hate (Le 14/07/2013, à 17:28)

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0