- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Mise à jour Steam
Pages : 1
#1 Le 12/05/2007, à 09:06
- John5599
Mise à jour Steam
Bonjour tout le monde
J'essaie depuis hier d'installer Steam sur ma Debian, en utilisant la dernière version de wine, et en suivant le tuto sur la doc ubuntu, mais rien n'y fait, la mise à jour de Steam reste bloquée à 0%...
J'ai donc téléchargé le fichier de 380Mo donné dans le tuto, qui normalement évite ce problème, mais jai une erreur à l'ouverture :
"The file C:\windows\temp\GLF772.tmp could not be opened. Please check that your disk is not full and that you have access to the destination directory. Accé refusé "
J'ai pourtant de la place sur mes partitions / et /home et j'ai même essayé en root, mais c'est le même résultat...
Merci de m'aider si vous avez déjà rencontré ce problème
Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz
#2 Le 12/05/2007, à 09:15
- compte supprimé
Re : Mise à jour Steam
essaye de chopper le steaminstall.exe
tu n'est pas le premier a avoir ce bug, on dirait que ca vient du install cs
#3 Le 12/05/2007, à 09:31
- John5599
Non, je viens d'essayer avec plusieurs fichiers d'install différents, et toujours le même résultat
Debian Etch - Gnome
#4 Le 12/05/2007, à 09:34
- Nicolas1
Bonjour,
Dans le dossier steam (il se trouve dans c_dir dans /home/nom/.wine je crois)
Supprime le fichier Clientregistry.Blob
#5 Le 12/05/2007, à 10:28
- satanix
J'ai installé steam le week end dernier (je suis sous feisty) avec wine a partir du fichier exe (version 1.6 si je ne me trompe pas)...
J'ai deplacé mon c: dans une autre partion pour avoir de la place... et tout c'est bien passé
Comme dit dans le tuto, il n'y avait plus qu'a mettre les fichier fonts dans le repertoir...
Et CS marche magnifiquement bien... Telechargement des mise a jour et le jeu nickel...
La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-
#6 Le 12/05/2007, à 14:33
- Madoy
J'ai la même erreur que toi jonh ... Personne n'a une solution ?
#7 Le 12/05/2007, à 14:34
- John5599
Je tente le fait de supprimer le fichier. Je vous tiens au courant.
Debian Etch - Gnome
#8 Le 12/05/2007, à 14:59
- John5599
Non, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai supprimé le fichier, et j'ai encore pas mal de place sur ma patition (5 Go)
Debian Etch - Gnome
#9 Le 12/05/2007, à 16:01
- John5599
J'ai résolu le problème en compiant directement mon dissier Steam de Windows, dans celui de wine.
Maintenant je peux enfin jouer à CS sous linux
Debian Etch - Gnome
#10 Le 01/07/2013, à 18:19
- Big_Brother_Master
Bonjour, je sais pas si c'est le bon post, mais je demande quand même :
Je jouais à TF2 en ligne en MvM, quant tout à coup, ça a planté, il a quitté. Sauf que quand j'étais sur le bureau, ça laguait à fond, dans la fenêtre firefox, la barre tout en haut qui permet de réduire/fermer/agrandir etc. avait disparu. Ensuite lorsque le magasin steam était visible ( après fermeture firefox ), quand je faisais une sélection ( c-a-d quand on veut sélectionner plusieurs chose en même temps, je sais pas si je m'exprime bien ), ça effaçait le bout de la fenêtre steam sur laquelle je faisais la sélection.
J'ai donc fermé ma session, sans plus de résultat à la connexion sur la session, j'ai tenté de l'éteindre normalement, ce qui n'as pas fonctionné ( d'ailleurs, le bug de sélection se faisais aussi sur la fenêtre me demandant confirmation pour éteindre ), j'ai débranché l'alim de mon ordi, rebranché, attendu 30sec avant de rallumer, et depuis, Steam ne veut plus s'ouvrir.
Quelqu'un peut m'aider?
Le nouveau Duke Nukem sortira quand mes enfants auront 18 ans.. Maintenant, reste plus qu'à faire des enfants.
#11 Le 02/07/2013, à 08:25
- abelthorne
Déjà, c'est pas vraiment le bon topic (il concerne Steam via Wine à la base).
Ensuite, éteindre ton ordi de façon brutale n'est pas du tout une bonne idée. Même quand tout est bloqué il y a généralement la possibilité de passer sur un tty (ctrl + alt + F1) pour te connecter en mode texte et éteindre l'ordi proprement avec un sudo shutdown -h now
Pour ce qui est de ton problème avec Steam, essaie de le lancer en ligne de commande (ouvre un terminal et tape steam), tu devrais avoir des infos sur ce qui coince.
#12 Le 14/07/2013, à 17:41
- Big_Brother_Master
Je sais bien que c'est pas une bonne idée, c'est pour ça que je ne fais quasiment jamais, mais je connaissais pas la commande pour passer sur tty..
J'ai lancé Steam via le terminal et voilà ce que ça m'affiche :
/usr/bin/steam: ligne 191: /home/papa/ .local/share/steam/Steam.sh : Succès
Et après il se passe rien.
Le nouveau Duke Nukem sortira quand mes enfants auront 18 ans.. Maintenant, reste plus qu'à faire des enfants.
#13 Le 14/07/2013, à 19:53
- abelthorne
A la limite, essaie de tout effacer dans le dossier ~/.local/share/Steam sauf :
- le dossier SteamApps (qui contient les jeux, pour éviter de les réinstaller)
- le dossier userdata (qui contient des données perso : certaines sauvegardes, les captures d'écran...)
Ensuite relance steam dans un terminal et il devrait recréer le contenu manquant. Si ton problème vient de fichiers qui seraient corrompus, ça pourrait réparer Steam.
#14 Le 16/07/2013, à 12:05
- Big_Brother_Master
J'arrive pas à trouver le dossier " ~ ", même si j'ai trouvé un dossier " share " et " local ", steam y est nulle part..
#15 Le 16/07/2013, à 13:58
- abelthorne
~ c'est un raccourci vers ton dossier perso. Donc ~/.local/share/Steam c'est simplement /home/papa/.local/share/Steam
Les fichiers/dossiers dont le nom commencent par un point (comme .local) sont cachés. Il faut les afficher via le menu de ton navigateur de fichiers (généralement, c'est ctrl + H).
Pages : 1