Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 02:53

Hteamspy [ Non Connecté ]

Déçu

Bonsoir à tous,

Un petit post pour crier ( a voix basse ) ma colere wink

Ce post fait suite à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19945 dont le titré était bluffé ...

En effet j'avait une ubuntu en bonne santé et j'ai décidé d'installer Kubuntu Desktop par dessus.

Je l'ai regarder rapidement ( tout était déja configurer avec mon ubuntu ) et je me suis dis super, c'est jolie, c'est bcp plus rapide que Gnome, allez je v tout reinstaller proprement sur Kubuntu ça me plait ( En plus y'a Kxdocker wink )

Quelle galere .. Je n'aurais jamais du faire cela.

Kubuntu est  buggué au possible ou quoi ( Avec KDE 3.5 Finale )

Problème de permission sur mes répertoire, il me lance Kate en root à chaque démarrage, c'est la galere pour configurer des truc qui me prenait 5 sec sous Gnome ...

Comment ce fait il qu'il y est une telle différence enter les 2 ?

Nicolas

#2 Le 03/12/2005, à 04:12

Ohax

Re : Déçu

Gnome n'a jamais rammé chez moi...

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 06:51

jcg

Re : Déçu

pour ma part la Kubuntu marche tres bien mais j'ais réinstaller sans faire la mise à jour KDE 3.5 finale car je suis d'accord avec toi: y as des choses bizarres qui ce passe avec cet engin.:mad:


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 08:28

daemon666

Re : Déçu

Je suis sous Kubuntu avec KDE 3.5, aucun probleme de bug ou autre smile

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 12:11

bergi

Re : Déçu

n'aurait tu pas fait une install sur ton ancien systeme sans reformater ?

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 12:18

CSoldier

Re : Déçu

Moi une fois pour le fun j'avais installé une Kubuntu, pour la curiosité, bah c'etait vite réglé, je trouve que KDE pompe beaucoup trop de RAM, quant à Kynaptic, c'est même pas la pein, c'est une honte de pondre un programme aussi pourri que celui-ci .... fin bref, au bout de 2 heures, je suis repassé sur Ubuntu qui je trouve, tourne nettement mieux !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 12:31

jpaul

Re : Déçu

Arretez avec vos mini trolls j'utilise KDE 3.5 sur un processeur à 833mhZ avec 512mo de RAM, ca passe très bien (mieux que XP même).

De plus, je suis sous SuSE, pourtant (soit diasnt) réputée pour sa lenteur hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 03/12/2005, à 12:42

Hteamspy [ Non Connecté ]

Re : Déçu

Bonjour à tous,

Bin écouter, moi perso sur Kubuntu mes disk ne sont monté en auto alors que sur Ubuntu oui.

Sur K, Kpackage je suis obligé de le lancer en Root car sinon il ne me prend pas mon mot de passe pour les changements de soft.

L'univers GTK est vraiment mal integré à KDE ( Firefox, Gimp, InkScape ... )

Superkaramba me pose probleme sur certain desklets pour cause de droit sur mes fichiers

Et encore quelques petits truc dans le genre ...

Après c'est vrai que je n'est pas tester OpenSuse ( Suse oui mais il ya quelque temps maintenant  ) qui est le champion de l'intégration KDE super bien fini ...

Je verrais, mais bon ce qui m'ennuie avec Suse and Co c'est les dépot de soft qui ne seront jamais aussi important qu'avec Ubuntu.

Pour la lenteur de Gnome, je ne sais pas, chez moi j'ai l'impression d'un lenteur générale à l'ouveture des Appli, à la réactivité du system, alors que sur KDE non ...

Et oui j'ai bien réinstaller Kubuntu sur une base propre et formater Ext3 avec un / de 50Go & /home de 60Go & Swap de 4.9 Go

Voila, je vais voir opensuse, mais bon je ne pense pas être convaincu, je pense qu Ubuntu vas bientot revenir sur mon système. En tout cas Kubuntu ne vas pas y rester.

Nicolas

#9 Le 04/12/2005, à 02:23

pld1

Re : Déçu

pwa pwa pwa ....

moi je suis un passioné de kde, et pour moi kubuntu etais la seul solution, au début ....

apres moulte et moultes réinstall ( causes bidouilles, libc6 installé ( big_smile ) ), c'étais devenu completement instable,

ex: Xorg me bouffait 100% de mes maigres ressources proc pendant 1 min toutes les 5 min

devant un divx s'étais l'horeur ....

le truc a fair est installer ubuntu, et apres installer les paquets kubuntu-desktop.

mais apres tu aura un probleme avec le progz Konversation, qui te saoulera avec des paquets relou .....

j'ai trouvé l'ultime solution; passer sous gnome avec l'intégralitée de mes applis kde ( konqueror amarok (l) kopete k3b, meme kcontrol )

mais bon, c'est lourd quand meme .......

kde est pas encore au poil avec ubuntu .......


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#10 Le 04/12/2005, à 02:25

pld1

Re : Déçu

tiens, regardes ma signature !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#11 Le 04/12/2005, à 11:59

CSoldier

Re : Déçu

Le mieux en passant sur Gnome serait tout de meme d'en utiliser ses appli, !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 04/12/2005, à 13:43

gillouz

Re : Déçu

Ca me fait mal de voir la comunautée ubuntu se dechirer entre KDE et Gnome, j'ai passé deux ans sous mandrake avec kde, puis je suis passé a ubuntu sous gnome pendant 6 mois puis j'ai testé kubuntu et je l'ai adopté. Tout est une question d'habitude.

Cela dit, il semble que des optimisations soient en cours pour rendre gnome plus rapide
http://primates.ximian.com/%7Efederico/ … 05-10.html

Hors ligne

#13 Le 04/12/2005, à 13:49

CSoldier

Re : Déçu

Je pense que celà est surtout une histoire de gout avant toute autre chose, chacun à ses préférences ! Moi personnellement, programmant avec GTK en C, je pense que Ubuntu donc Gnome est un meilleur choix que KDE. J'ai aussi utilisé à une époque KDE sous Mandrake, depuis la version 7.1 de MDK mais je lui préfère tout de même Gnome qui se rapproche plus de Mac que KDE qui lui se rapproche plus du bureau Windows !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#14 Le 04/12/2005, à 18:57

moustic

Re : Déçu

J'ai voulu voir à quoi ressemble le nouveau bureau kde 3.5 aussi j'ai tout d'abord installé Kubuntu-desktop puis j'ai fait la mise à jour comme indiqué dans la section Planet de ce site.

Personnellement, je trouve kde bien évolué mais j'ai du mal à apprécier l'esthétisme des librairies QT utilisées par ce bureau.
Je préfère gnome et les librairies GTK qui donnent un aspect graphique plus agréable.

Cependant, kde regorge de petits logiciels simpas ce qui manque encore à gnome.

Je profite du post pour poser une questions aux utilisateurs kde: Si je ne me trompe pas, kde et mac os x utilisent les librairies QT et pourtant j'ai l'impression que mac os x (aqua) est mieux abouti ?

Qu'en pensez-vous ?

Kde est une référence utilisées par les systèmes unix linux et bsd...

wink


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#15 Le 05/12/2005, à 22:25

gillouz

Re : Déçu

mac OSX ne repose pas sur QT mais sur une technologie propriètaire à Apple (ca n'a même rien a voir avec le serveur X des unix)

Hors ligne

#16 Le 06/12/2005, à 17:49

Eric P.

Re : Déçu

Tes problemes sont probablement lies a ta migration, car Kubuntu 5.10 est parfaitement stable.
Je n'ai pas eu le moindre plantage, ni bug, depuis mon upgrade de Kubuntu Hoary a Kubuntu Breezy.

En ce qui concerne le look des applis GTK, essaye le gtk-qt engine, c'est fabuleux, on ne fait pratiquement plus la difference entre applis qt et applis GTK.

En tous cas, n'hesite pas a demander de l'aide sur l'IRC #kubuntu-fr ou ici, Kubuntu est maintenant une distribution parfaitement stable et devrait fonctionner.

Hors ligne