Pages : 1
#1 Le 25/12/2007, à 19:14
- olorin
LightScribe and co
Bonsoir à tous,
sur le site Lightscribe on peut trouver le dernier pilote lightscribe en version rpm ou deb, ce qui permet d'éviter d'utiliser alien ou autre.
Ce pilote résout notamment quelques petits problèmes de communication avec le graveur. On le trouve là : sur cette page
Par contre, l'application de design proposée est une version limitée (bande d'escrocs) qui ne propose que de poser des écritures sur le support... donc pa sde belle image, ce qui faut l'avouer fait perdre tout son intérêt au lightscribe (car 20 min pour graver "je t'aime maman" sur un cd, ça craint !)
En fait, j'ai testé 4L-gui (le soft proposé à la base avec l'ancien pilote : ici) et ça marche.
Attention, petite précision, 4L-gui nécessite d'être exécuté en root. Pour ça et pour éviter de passer par la konsole systématiquement (avec KDE, Gnome je sais pas mais ça doit pas être très différent), il suffit seulement de créer un petit raccourci dans le menu K en précisant qu'on veut lancer le programme en tant que root, il y aura juste à entrer le mot de passe et hoplà !
A bientà´t !
Enfin LIBRE !
Pages : 1