Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 25/12/2007, à 18:36

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Dl un fake sur la mule, qui n'est même pas un pr0n mais.... un match de foot

J'aurais tout vu :\
En tout cas c'est hyper décevant, même pas de lot de compensation...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1177 Le 25/12/2007, à 19:30

Thelone

L'un de mes pires moments est aussi celui grà¢ce auquel je suis sous GNU/Linux aujourd'hui tongue

Début 2007, je me décide à  installer un firewall sur mon PC. Je télécharge Comodo Firewall (un soft qui était plutà´t bien coté), l'installe, redémarre mon PC, et là  c'est l'horreur lol : mon PC est lentissime au possible (la moindre action met plusieurs minutes). Après avoir pu récupérer mes données importantes tant bien que mal, je réinstalle XP qui venait de faire la bourde de trop et je télécharge l'iso d'Ubuntu 6.10. La suite est facile à  deviner tongue

- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

#1178 Le 26/12/2007, à 00:06

Jérémie78

Raskal a écrit :

Dl un fake sur la mule, qui n'est même pas un pr0n mais.... un match de foot

J'aurais tout vu :\
En tout cas c'est hyper décevant, même pas de lot de compensation...

DL d'un soi disant DVD Rip via BitTorrent ... c'était un pauvre screener roll

Sinon je viens de me rappeler d'un mauvais moment, mais qui me fait bien sourire maintenant big_smile
Imaginez le topo : votre ordi redémarre après quelques minutes d'utilisation de windows, SANS AUCUNE RAISON. Et, parfois, on a droit au fameux BSOD indiquant quelque obscure message.

1ère réaction basique : Windows ça pue, faut le réinstaller.
Maintenant imaginez que ça plante durant l'installation durant des moments alternés : des fois c'est au tout début de l'installation (avec tout en bleu), une autre fois c'est quand il est vers la fin, etc ...

Bref, j'ai passé TOUTE la nuit à  réinstaller windows (j'ai du m'y prendre à  6 ou 7 fois avant de réussir à  terminer l'installation).

Ensuite vous imaginez que je continu de tourner sous un Windows qui reboot, comme avant après quelques minutes d'utilisation.
Et 1 mois plus tard (= 1 mois de reboot, un vrai calvaire), je me rends compte, par hasard, qu'une de mes barrettes de RAM est foutue -_-

Et que dès que Windows essaie d'utiliser les secteurs défectueux, il plante ................
Bref, j'ai dégusté ^^

Dernière modification par Jérémie78 (Le 26/12/2007, à 00:11)

#1179 Le 26/12/2007, à 16:07

Luckynow

C'est sûr que le coup de la ram ça surprend, ça m'est arrivée aussi, (sous linux) je compilais kde 4 et gcc faisait des segfault, c'est pourtant un programme assez bien testé... (c'est un peu ce qui m' as mis la puce à l'oreile) Ainsi que de bug aléatoire d'aptitude (segfault "intermitant").
Heureusement c'est assez facile à isoler comme panne rien qu'avec un live cd ubuntu.

#1180 Le 26/12/2007, à 18:25

Jérémie78

Voire simplement avec memtest 86+ roll

#1181 Le 02/01/2008, à 23:06

swish

mes pires moment en informatique 10 ans sur windows

Dernière modification par swish (Le 02/01/2008, à 23:07)

#1182 Le 03/01/2008, à 02:29

Jérémie78

lol
C'est tellement véridicte wink

#1183 Le 03/01/2008, à 10:15

Ras'

véridique

'k bye là

#1184 Le 03/01/2008, à 10:19

Di@bl@l

Enfin c'est le verdict quoi tongue

#1185 Le 03/01/2008, à 11:41

trepied

Salut,

Le pire moment, je crois que ça a été quand la carte graphique de mon laptop en faisait qu'à  sa tête, (ecran blanc) pourtant mon xorg.conf était bon, les drivers c'était les bons, bref, du jour au lendemain après au moins 6 mois à  tourner comme cela sans soucis...

Le point chiant, c'était que ma thèse était sur cet ordi (237 pages, en latex) et que confiant dans ma machine je n'avait pas fait de sauvegarde depuis au moins 1 bon mois (ni des données expérimentales, ni du manuscrit) et qu'il me fallait envoyer ma thèse aux rapporteur dans une semaine...

Knoppix powahh !!

Mais sur le coup j'ai stressé

J'veux être réincarné en Gnou ou en manchot ;-)

#1186 Le 04/01/2008, à 21:59

grounfh

un moment qui m'a rendu electrique c'était avec mon deuxième ordinateur un AMIGA 1040 en fait un 520 ou j'avais manuellement rajouté 520 tongue fallait etre rusé , bref , j'était dans une maison ou il n'y avait pas de prise de terre et l'alim ce chargeait en électricité statique jusqu'à  en faire tremblé l'écran , hahaha je savait pas que c'était ça le problème j'ouvre y'avait plus qu'une vis les autres avait disparues roll je commence à  tatouiller et je me prend une bonne décharge , j'avais un iroquois par la suite lol j'ai plus refermé le capot et qu'en l'écran tremblotait je posais un gros toournevis la ou je me suis pris une chataigne lol ça faisait des petites etiincelles à  chaque fois lol y faisait du matos solide à  cette époque lol
et puis y'en a un en direct je vous commente , plus de barre des taches ( j'ai  Wxp  ) plus de raccourcis sur le bureau plus rien plus rien j'essais des tas de manip rien ne marche , j'ai recuperer une application avec ctrl+alt+suppr pour aller sur le net et je me met sur ubuntu qui m'a l'air sympa deja y'a un forum (y'en a un pour W ? ) , mare de ce genre de plantage . La je telecharge le .iso cool

#1187 Le 15/01/2008, à 20:54

JUCA

Les pires moments je sais pas (peut être quelques install de matos sous windows 3.11)
mais en tous cas quand j'ai installé ubuntu sur le pc d'o๠je vous écrit c'était pas mal:
à  la première install au lieu d'installer un double boot ,j'écrase xp et je me retrouve avec un beau  pc tout complètement vide (enfin avec linux dessus).
Et à  la deuxième install ,le week end suivant,en pleine installation le chat mets les pattes sur le clavier et là  plantage total ,plus de xp que j'avais reinstallé ,plus de partitions visibles ,plus rien....:lol::lol::lol:

Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 24.04

#1188 Le 15/01/2008, à 21:29

Vedel Vet-Syn

Bon, avant de raconter une de mes aventure (en très bref), je tient a dire que vous mettez une ambiance du tonnerre !!! j'adore vos petites histoire, j'en ai parfois pleuré de rire !!!

Mon pire moment, fut le jour ou je devait absolument rentrer chez moi pour dupliquer un CD de donné pour mon job. J'étais terriblement en retard et aillant couru toute la matinée, je décide d'aller me faire un café durant le démarrage de l'ordi (très long a l'époque... windoooows tongue)
big_smile ... J'allume l'ordi...
smile ... Je redescend a la cuisine...
neutral... Je me prépare le petit instantané et...
hmm Merde ! c'est le café qui sens le brûlé ?
yikes Zut... ça vient d'o๠?
hmm La je remonte a l'étage ...
mad ... et je constate une colonne de fumée ultra compacte qui sort du ventilo ! Je me jette alors sur la prise (a la Matrix) que j'arrache avec fougue tongue

Mais... plus de peur que de mal, c'était juste une nappe qui avait fondu big_smile

Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

#1189 Le 15/01/2008, à 21:38

Compte anonymisé

big_smile pauvre nappe, pas trop chère la réparation tongue.

#1190 Le 15/01/2008, à 21:50

sakul

une fois
j'essaie d'installer mon deuxième ecran sur ubuntu et je sais toujours pas comment ca c'est fait mais j'avais plus aucun visuel alors je me dit reboot et recovery.

j'y vais et la grub error pas moyen de lancer le truc.
alors je me dit c'est parti pour une session livecd je lance le truc, fais un backup complet sur dd externe et éssaie de restaurer a la mano : impossible même avec le forum.

seule solution --> réinstall complete donc je lance et ca plante, je rééssaie ca plante encore je telecharge un alternate mais je peux pas le graver j'ai qu'un lecteur cd!!

donc je le copie sur dd externe et m'en vais a un cyber mais yavait pas nero ni quoique ce soit pour graver...

finalement dépité je vais me boire un café pour le moral et là  devant moi qui est ce que je voie???

un type qui sort son pc et lance ... ubuntu!! je suis allé le voir il m'a gravé mon truc et enfin plus de problème.
une journée entière pour installer ubuntu je croit que j'ai jamais fait mieux même sous dows...:lol:

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1191 Le 15/01/2008, à 21:57

Vedel Vet-Syn

exellent ! big_smile

Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

#1192 Le 15/01/2008, à 22:00

sakul

maintenant oui   tongue
mais je peut t'assurer que c'était pas une partie de plaisir
j'ai même failli remettre dows mais j'avais pas de cd d'install ni de license donc...

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1193 Le 15/01/2008, à 22:23

Di@bl@l

JUCA a écrit :

Les pires moments je sais pas (peut être quelques install de matos sous windows 3.11)
mais en tous cas quand j'ai installé ubuntu sur le pc d'o๠je vous écrit c'était pas mal:
à  la première install au lieu d'installer un double boot ,j'écrase xp et je me retrouve avec un beau  pc tout complètement vide (enfin avec linux dessus).
Et à  la deuxième install ,le week end suivant,en pleine installation le chat mets les pattes sur le clavier et là  plantage total ,plus de xp que j'avais reinstallé ,plus de partitions visibles ,plus rien....:lol::lol::lol:

ton chat c'est un hackeur !

#1194 Le 15/01/2008, à 22:57

Helmeted Leopard

Pfou, je viens de me faire une frayeur :

Dans l'aprèm je vois sur le forum qu'on peut savoir le taux de fragmentation de son disque en faisant un fsck, j'essaye donc et il me met l'avertissement comme quoi faut mieux pas faire cette opération sur une partition montée...
Moi je me dis "barf, juste pour savoir la fragmentation c'est pas bien méchant big_smile" et je continue.

Quand je reviens sur le pc ce soir (il était resté allumé), je lance emesene, puis firefox, mais cpu à  100%, pas moyen d'ouvrir le moniteur système ou un terminal. Je commence par tuer X au clavier : écran qui reste noir, je reboot avec Ctrl+Alt+Suppr.

Et la surprise : ça boot plus yikes yikes . Je reboot en recovery mode, je vois qu'il fait un check de ma partition principale mais qu'il trouve plus ou moins des erreur et qu'il veut pas booter dessus (la faute au fsck).
Heureusement le Live CD n'est pas loin, je boot dessus et fait un fsck de cette partition qui corrige les erreurs, mais toujours la même erreur au boot (l'erreur n'était en fait pas corrigée, elle revenait tout le temps) !!

Là  je commence à  avoir un peu peur, je savais plus trop quoi faire d'autre mais j'utilise la fonction "réparer" de gparted, qui lance je ne sais plus quoi comme commande, et qui corrige bien l'erreur !! Je réussi à  booter normalement \o/

Moralité : ne pas prendre à  la légère les avertissements dans la console (en particulier ceux de fsck big_smile ) et toujours avoir le LiveCD dans la poche !

Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

#1195 Le 15/01/2008, à 23:37

Di@bl@l

Je savais pas pour le réparer de gparted !

Par contre j'ai jamais compris à  quoi servait fsck. C'est le truc qui te dis ton disque dur est mort et démerde toi parce que si tu relances une commande avec moi je te redonnerai le même résultat !!!

#1196 Le 16/01/2008, à 00:18

Sorbus

fsck, je m'en suis servi tout à  l'heure pour un pc qui ne voulait plus démarrer... je ne sais plus le message initial... mais c'était à  peu près ça :
"/dev/hda5 contains a file system with errors (...)" et puis je ne sais plus quoi... et invitation à  lancer fsck "manually"...

Alors j'ai fais fsck.

J'ai noté la suite par curiosité :
Pass 1 : Checking inodes, block an sizes.
Inode 67524 has illegal block(s). Clear<y>?
[j'ai répondu y(es)]
Illegal block #4 (391266304) in inode 67524 CLEARED
Pass2 : Checking directory structure
Pass3 : Checking directory connectivity
Pass4 : Checking reference counts
Pass5 : Checking group summary information.
/dev/hda5 : *****FILE SYSTEM WAS MODIFIED*****
/dev/hda5 : *****REBOOT LINUX*****
/dev/hda5 : 150729/461216 files (3,6% non-contiguous), 714094/921721 blocks
[invite de commande]
J'ai rebooté, et tout a démarré normalement...

Heureusement, car ce PC sert à  plusieurs personnes et groupes dans un lieu "semi-public"... et je l'ai passé de Windows98 à  Xubuntu il y a quelques semaines, en laissant un petit mode d'emploi avec en introduction le message :
"objectif du passage à  Linux : que ce PC ne plante plus"
(il est vrai que Windows 98 plantait tous les 1/4 d'heure...)

Mais bon, hier soir, quand je suis passé à  la fin d'une rencontre d'un groupe qui avait voulu l'utiliser... et s'est retrouvé devant un écran noir "/dev/hda5 contains (etc.)..." c'était un mauvais moment informatique...

#1197 Le 16/01/2008, à 00:44

Yannick_LM

Moralité : ne pas prendre à  la légère les avertissements dans la console

Ca, s'est très très vrai.
C'est un truc qui vient des interfaces graphiques, le fait de demander confirmation pour tout et n'importe quoi.
(exemple typique : êtes-vous sûr de vouloir mettre ce fichier à  la corbeille ?, sous Windows.
Indication : clique droit sur la corbeile / propriétés / décocher : "demander confirmation)

J'ai jamais vu une console demander confirmation pour quoi que ce soit d'inutile, en fait.
(sauf quand je l'avais demandé)

Sinon, fsck, ça marche plutà´t bien.
(mais faut pas l'utiliser sur une partition montée !)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#1198 Le 17/01/2008, à 12:11

Ras&#039;

Soutenance de stage hier, j'avais bien galéré pour faire mon rapport sous 5S, puis devant le manque de temps (j'aime bien faire les choses au dernier moment) j'me suis résigné à  faire un odt et l'enregistrer tel quel en .ppt (j'avais rien pour essayer et si ça n'avais pas marché j'aurais pu faire un petit speech sur le libre comme ça ^^) en me morfondant intérieurement d'avoir été souillé à  mon insu tout ça tout ça
Tout ça pour me rendre compte en arrivant à  la soutenance que le vidéoprojecteur était bien reconnu avec tout un tas de résolution possibles (ce qui est loin d'être le cas sur ma télé)
et me rendre finalement compte que je me suis galéré sur mon 5S et que je me suis rongé la conscience pour rien.

3 secondes après l'affichage était clair en haut (sur une 50aine de pixel) et noir en bas, presque illisible. Mais le tuteur l'a bien pris ("ah voilà  ce qui arrive quand on veut se soustraire au monopole que Microsoft veut imposer sur nos vies") et m'a même encouragé ("mais il en faut des gens comme toi pour développer cet esprit du libre"). Donc vu qu'on était que 3 on à  arreté de galérer et j'ai fait ma présentation direct sur mon écran wink

Je suis reparti en lui disant que quand même c'était surement son vidéoproj qui galérait mais j'était quand même très content de voir que certaines personnes qu'on soupsonnent pas s'interessent smile et aussi de voir que l'affichage sur un vidéoproj fonctionne sans problème normalement smile

'k bye là

#1199 Le 17/01/2008, à 14:49

alexises

un sale moment :

je travail encore sous w<indows en cour (opui je travail sur ordi) et j'ai eu un ds de math (pas facile sur ordi mais c'est pas le sujet) et j'arrive à  la fin du controle en n'eyent enregistrer qu'une seul fois à  20% du devoir (trop presser d'écrire pour aps perdre le fil et j'ai jamais assé de temps).
donc je dois écrire un vecteur et la orreur word se met à  plenter royalement donc je le lesse 30s déboeuger tout seul mais rien et la j'ai eu un coup de génie : utiliser le récupérateur de donnée de microsoft qui ma récupérer le fichier en entier. happoy end quoi mais la moralité est : ne plus utiliser de produit microsoft

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#1200 Le 17/01/2008, à 15:11

Ras&#039;

Le trolleur aurait conclu " microsoft c'est bien je suis sur que sur linux y'a pas de récupérateur de données "

Sinon, depuis quand on donne des devoirs de maths à  faire sur ordi ?
Ca à  changé l'école...

'k bye là