#1 Le 18/07/2013, à 11:11
- SMako
Bureau
Bonjour est ce que le fait d'utiliser un seul environnement fait que l'on gagne plus de puissance ou en avoir différent environnements installer ne changera pas sur la puissance ? car je veux utiliser un environnement léger pour gagner en performance sur les jeux (utiliser l’environnement LXDE) et donc pour savoir, si je supprime le bureau unity est ce que je vais gagner encore plus de puissance ou je peux le laisser en parallèle et sa changera rien? merci d'avance
#2 Le 18/07/2013, à 11:25
- riri59870ha
Re : Bureau
C'est vrai que unity est gourmand mais au lieu de désinstaller celui-ci essaye de voir dans la fenêtre de connection à la session les modes graphiques ubuntu qui te sont proposés (en cliquant sur la petite icone d'ubuntu en haute de la case pour entrer ton mot de passe)
Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core) AMD Duron 1999 Edition @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD 20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD
#3 Le 18/07/2013, à 11:31
- SMako
Je sais comment changer d'environnement graphique enfaîte ^^ mais j'ai mal formuler ma question, enfin pour mieux me faire comprendre :
Est ce que le fait que j'utilise LXDE et que je désinstalle Unity fait que je gagnerais en puissance ? Ou le fait que je laisse unity installer alors que j'utilise LXDE n'y changera rien niveau puissance ?
Ps: j’espère que tu comprendra car je sais je suis pas très douée niveau explication x')
#4 Le 18/07/2013, à 11:34
- Elzen
Salut,
tu peux installer tout ce que tu veux sur la machine, tant que tu ne le lances pas, ça ne mange qu'un peu de place sur le disque dur. Or, quand tu te logues, sauf manips très particulières, un seul environnement graphique est lancé à la fois.
Donc, pour répondre à ta question, tu peux tout à fait installer un environnement plus léger ; et lorsque tu démarreras dessus, qu'Unity soit installé ou pas ne changera rien
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#5 Le 18/07/2013, à 11:36
- SMako
D'accord merci bien de la réponse