#1 Le 28/12/2007, à 18:04
- Gustick
Comment creer un lanceur avec ligne de commande argumentée ?
Ce serait pratique pour lancer par exemple Monprog -param1 -param2 en un clik !
Sous Windows il suffisait de rajouter les arguments dans le chemin cible du raccourci mais sous Linux ca parait beaucoup plus compliqué
#2 Le 28/12/2007, à 18:10
- Prosperux
Re : Comment creer un lanceur avec ligne de commande argumentée ?
salut !!!
cliques droit sur le bureau > créer un lanceur et tu remplis les champs de la fenetre qui s'ouvre
Proverbe africain :
Celui qui n'a pas traversé la rivière ne se moque pas de celui qui est dans le gué.
#3 Le 28/12/2007, à 18:28
- Gustick
Non.
Voici ce que dois entrer dans la case commande :
/usr/bin/arecord -D hw:1,0 -r 48000 -c 2 -f S16_LE | aplay -D hw:0,0 | tvtime
#4 Le 28/12/2007, à 18:31
- Gustick
Donc la ligne de commande semble fonctionner, c'est lancer 3 programmes à la fois qu'il semble ne pas aimer puisqu'il me lance que arecord et s'arete avant aplay et tvtime
#5 Le 28/12/2007, à 18:44
- teke
Le mieux est simplement de mettre la ligne de commande dans un script... et tu exécute le script via un lanceur...
Perso, j'en fais un tel usage... que j'ai un script dans mon home qui contient des fonctions appelées par un paramètre du lanceur... et ça fonctionne très bien...
#6 Le 28/12/2007, à 19:11
- Gustick
Oui j'ai deja cree un script dans init.d pour pouvoir lancer le arecord+aplay au demarrage mais ca chie, j'ai l'impression qu'il n'a pas encore initialisé l'audio. Je vais le mettre dans usr/bin et creer un lanceur avec monscript start ca devrait marcher.
merci