#1576 Le 26/07/2013, à 13:48
- Вiɑise
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)
La plupart de mes profs avaient ça. Même ceux qui ne s’en servaient pas, car après quelques années ils avaient finit par tout rassembler proprement.
#1577 Le 26/07/2013, à 15:40
- Arcans
Oh, un autre troll sur l'éducation. C'est marrant, celui-là est autant récurrent que les autres, mais il a moins l'air de déranger les râleurs.
Étant généralement classé dans les râleurs, et ce à l’insu de mon plein gré, je me permets de répondre que les éternels retour, surtout sans nouveauté, m’emmerdent toujours autant, mais je n’ai même plus l’énergie de le signaler (et encore moins de lire le tout, surtout que ça semble être à nouveau la même chose). Voilà.
Dernière modification par Arcans (Le 26/07/2013, à 15:47)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1578 Le 26/07/2013, à 15:47
- pierrecastor
T’aimerait parler de quoi ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1579 Le 26/07/2013, à 15:49
- Arcans
Je pourrais parler du même sujet, si y’avait quelque chose de nouveau à dire.
Mais dans l’absolu, j’ai même plus envie d’essayer pour le moment. C’pas pour rien que j’post à peine depuis quelques temps.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1580 Le 26/07/2013, à 15:51
- Shanx
Mais dans l’absolu, j’ai même plus envie d’essayer pour le moment. C’pas pour rien que j’post à peine depuis quelques temps.
Tu peux aussi aller poster dans les sections de support. Y’a plein de gens qui ont des problème avec Xorg et qui attendent tes conseils éclairés.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1581 Le 26/07/2013, à 15:56
- Arcans
Arcans a écrit :Mais dans l’absolu, j’ai même plus envie d’essayer pour le moment. C’pas pour rien que j’post à peine depuis quelques temps.
Tu peux aussi aller poster dans les sections de support. Y’a plein de gens qui ont des problème avec Xorg et qui attendent tes conseils éclairés.
Ceux-là, je serai en mesure de les aider quand ils me laisseront un accès ssh en root sur leur machine. Mais sinon, j’en ai marre de devoir les attendre me donner enfin les infos que je demande, alors qu’ils font autre chose que ce que je leur dis, généralement n’importe quoi, et s’étonnent que ça ne fonctionne pas mieux.
Et plus sérieusement, ça fait tellement longtemps que je n’utilise plus Ubuntu que je sêche malheureusement assez rapidement sur les problèmes présentés dans les sections de support.
— Arcans
— Le Rouge
#1582 Le 26/07/2013, à 15:58
- Shanx
Oui, mais dans le support y’a parfois des trucs rigolos. À l’instant : LaTeX sous Ubuntu 16.04 LTS
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1583 Le 26/07/2013, à 16:03
- Arcans
Ça peut être rigolo tant que tu veux, c’pas pour ça que je serai plus compétent pour résoudre le problème… J’vais quand même pas aller me pointer sur un fil de discussion “Salut, je sais pas comment résoudre ton problème, mais il est amusant alors je vais suivre ça de près”.
— Arcans
— Le Rouge
#1584 Le 26/07/2013, à 16:06
- Arcans
Sinon, je viens de voir ta propre réponse, et perso j’ai jamais fait attention à mettre babel en dernier, et ça ne m’a jamais posé de problème… Donc bon…
— Arcans
— Le Rouge
#1585 Le 26/07/2013, à 16:08
- Shanx
Ça peut être rigolo tant que tu veux, c’pas pour ça que je serai plus compétent pour résoudre le problème… J’vais quand même pas aller me pointer sur un fil de discussion “Salut, je sais pas comment résoudre ton problème, mais il est amusant alors je vais suivre ça de près”.
C’est juste l’erreur de version dans le titre…
Sinon, je viens de voir ta propre réponse, et perso j’ai jamais fait attention à mettre babel en dernier, et ça ne m’a jamais posé de problème… Donc bon…
Ah ? J’avais lu je ne sais plus où que ça pouvait poser des problèmes. Du coup j’vais aller supprimer ma réponse.
#1586 Le 26/07/2013, à 16:46
- Arcans
C’est amusant, il m’a suffit d’une recherche duckduckgo pour trouver la source vraisemblable du problème, et qui n’a rien à voir avec babel justement.
— Arcans
— Le Rouge
#1587 Le 26/07/2013, à 16:50
- Arcans
La carte d’identité électronique n’est pas totalement sécurisée (rtbf.be)
\o/
Si seulement cela pouvait me surprendre ne serait-ce qu’un peu…
— Arcans
— Le Rouge
#1588 Le 26/07/2013, à 18:36
- Sir Na Kraïou
Ce serait bien qu’en France, ils fassent des cartes d’identité (et des permis de conduire) au même format que les autres cartes.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1589 Le 26/07/2013, à 18:37
- Shanx
Ce serait bien qu’en France, ils fassent des cartes d’identité (et des permis de conduire) au même format que les autres cartes.
Tu n’es pas le premier à le dire…
#1590 Le 26/07/2013, à 18:39
- Вiɑise
Et l’EFS aussi, pénible comme ça dépasse. Et si je la mets à part j’vais la perdre, et j’vais oublier où j’en suis des dates. è_é
#1591 Le 26/07/2013, à 20:48
- PPdM
Un eleve de Na Kraiou !
Dernière modification par PPdM (Le 26/07/2013, à 20:48)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1592 Le 26/07/2013, à 21:27
- Shanx
Demain, réveil à 6h !
#1593 Le 26/07/2013, à 21:29
- PPdM
Demain, réveil à 6h !
Comme tout les jours !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1594 Le 26/07/2013, à 21:43
- Shanx
Ben non, d'habitude je me lève à 8h.
#1595 Le 26/07/2013, à 22:04
- PPdM
Ben non, d'habitude je me lève à 8h.
Toi, mais t'es juste un gros flemmard !!
#1596 Le 26/07/2013, à 22:33
- Mornagest
Burp !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1597 Le 26/07/2013, à 22:40
- Henry de Monfreid
+1
Ou alors, vendre des portefeuilles au format des CNI.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1598 Le 26/07/2013, à 22:41
- Pylades
Sans parler des profs paranos qui gardent jalousement le contenu complet de leur cours dans un fichier pdf en sécurité sur leur disque dur et dont le seul souhait et que *jamais* personne ne puisse le lire en entier.
Faudra quand même leurs expliquer en quoi consiste leur profession parce que là je fatigue. -_-
J’en ai même connu un qui ne donnait volontairement qu’une partie de son cours, car il fallait qu’on achète son livre à 40€ pour avoir le cours complet. On avait pour 10 kilos de papier contenant des copies de son livre dont il avait coupé deux tiers.
La fac nous a promis qu’à partir de l’année prochaine, nous aurons enfin accès à l’intégralité des cours sur le site de la fac. Promis…
C’est pas le propos. Le problème est systémique ici.
Ça devrait pas être légal pour un prof de refuser la diffusion de son cours car c’est ce en quoi son putain de job consiste et que chaque personne dans ce pays participe à le payer pour cela. Si vraiment il tient à garder son travail pour lui, qu’il change de job. Je pige même pas comment on a pu en arriver là. Plus les moyens de diffusions s’élargissent plus les barrières augmentent.S’il a peur qu’une version écrite de son cours suffise à ce que sa salle de classe soit complètement vide, c’est qu’il n’est pas prof mais lecteur.
Totalement d’accord ; ça fait du bien de voir quelqu’un le dire…
Dernière modification par Πυλάδης (Le 26/07/2013, à 22:43)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1599 Le 26/07/2013, à 23:29
- Slystone
Internet ne bouleverse p'têt pas la façon d'enseigner, mais ça change beaucoup de choses.
Par exemple un forum de préparation au Capes anglais offre un bon soutien à ceux qui le préparent : http://community.agreg-ink.net/index.php?/index
Certes, on n'y trouve peut-être pas tout ce qu'il y a à l'université (de même qu'on ne trouve pas à l'université tout ce qu'il y a sur Internet), mais pour des personnes qui peuvent difficilement venir à l'université (par manque de moyens, parce qu'il y a des enfants à garder, pour tout un tas de raisons), ces personnes ont actuellement une chance beaucoup plus grande de réussir.
Internet ne change pas grand chose pour des personnes valides qui sont déjà sur place. ← à la limite je serais plus d'accord avec cette affirmation.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1600 Le 26/07/2013, à 23:44
- Вiɑise
Un eleve de Na Kraiou !
Bah normal oui, t’as déjà vu les "instruments" des chir ortho ?
C’était une de mes principales motivation pour faire médecine. ♥
Вiɑise a écrit :Sans parler des profs paranos qui gardent jalousement le contenu complet de leur cours dans un fichier pdf en sécurité sur leur disque dur et dont le seul souhait et que *jamais* personne ne puisse le lire en entier.
Faudra quand même leurs expliquer en quoi consiste leur profession parce que là je fatigue. -_-
J’en ai même connu un qui ne donnait volontairement qu’une partie de son cours, car il fallait qu’on achète son livre à 40€ pour avoir le cours complet. On avait pour 10 kilos de papier contenant des copies de son livre dont il avait coupé deux tiers.La fac nous a promis qu’à partir de l’année prochaine, nous aurons enfin accès à l’intégralité des cours sur le site de la fac. Promis…
Вiɑise a écrit :C’est pas le propos. Le problème est systémique ici.
Ça devrait pas être légal pour un prof de refuser la diffusion de son cours car c’est ce en quoi son putain de job consiste et que chaque personne dans ce pays participe à le payer pour cela. Si vraiment il tient à garder son travail pour lui, qu’il change de job. Je pige même pas comment on a pu en arriver là. Plus les moyens de diffusions s’élargissent plus les barrières augmentent.S’il a peur qu’une version écrite de son cours suffise à ce que sa salle de classe soit complètement vide, c’est qu’il n’est pas prof mais lecteur.
Totalement d’accord ; ça fait du bien de voir quelqu’un le dire…
O_O
As tu vérifié ta température ? Aurais tu l’oeil jaune, les pieds froids ?