Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 03/08/2013, à 07:14

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Mais les snobs aiment bien glisser des mots d'anglais un peu partout pour faire croire qu'ils maîtrisent parfaitement les deux langues.
Mais ceux qui maîtrisent parfaitement deux, ou plus, de langues, n'utilisent qu'une seule langue a la fois. tongue

Dernière modification par PPdM (Le 03/08/2013, à 07:33)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2177 Le 03/08/2013, à 07:22

The Uploader

C'est cochon.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2178 Le 03/08/2013, à 07:31

Ras'

PPdM a écrit :

Mais les snobs aiment bien glisser des mots d'anglais un peu partout pour faire croire qu'ils maîtrisent parfaitement les deux langues.
mas ceux qui maîtrisent parfaitement deux, ou plus, de langues, n'utilisent qu'une seule langue a la fois. tongue

Ouais les bilingues quoi...
Le passage à 2:40 ❤ ❤ ❤

Dernière modification par Ras' (Le 03/08/2013, à 07:32)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2179 Le 03/08/2013, à 07:35

Shanx

Héliade a écrit :
Shanx a écrit :

Mais quelle horreur. neutral

T'aimes pas l'allemand ?

Qui peut aimer ça ?

Arcans a écrit :

Nan, mais faut pas chercher, c’est un ingénieur, il n’a aucun goût littéraire.

neutral

Ras' a écrit :

Ou alors il n'a jamais entendu de bel accent allemand et reste sur des clichés...
J'avoue qu'à l'écrit j'ai du mal, mais c'est aussi parce que je ne n'en ai pas l'habitude...

J’ai fait de l’allemand pendant 5 ans, j’ai vu quelques films allemands en VO… Et je trouve toujours cette langue aussi horrible à entendre.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2180 Le 03/08/2013, à 07:37

PPdM

Toujours aussi bon ce jeune !! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2181 Le 03/08/2013, à 07:39

Shanx

Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

mas ceux qui maîtrisent parfaitement deux, ou plus, de langues, n'utilisent qu'une seule langue a la fois. tongue

Il jette un oreiller sur son chat ! Il va le tuer !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#2182 Le 03/08/2013, à 07:40

PPdM

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

A moins que l’oreiller soit en plomb, j'en doute fort, mais cela mérite un débat ! tongue

J'ai vécu quelque mois a Berlin, et je ne trouve pas que l'allemand soit pire que l'anglais, tout dépend de qui le parle, et les berlinoises de ma jeunesse avaient un fort bel accent ! big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 03/08/2013, à 07:43)

#2183 Le 03/08/2013, à 07:42

Shanx

Quand on voit les dégâts que peut faire une bombe à eau, il faut se méfier de tout.

#2184 Le 03/08/2013, à 07:44

PPdM

Je t'aurais bien répondu quelque chose mais cela ne se dit pas en public ! tongue

#2185 Le 03/08/2013, à 08:09

Arcans

inkey a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Un jour, je parlerai allemand. Bon, ça rank environ en dixième position sur ma liste, mais ça y est. tongue

Das ist eine Gute Idee ! Ach ! lol
Edit : tu va en chier avec le neutre,le masculin et le féminin  roll

Genre y’a un truc en plus et ça devient difficile… roll

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2186 Le 03/08/2013, à 09:07

Ras'

Techniquement c'est même censé être plus simple. Après je n'sais pas trop comment c'est fichu vu que mes souvenirs sont loin et qu'à l'époque ça ne m'intéressait pas.

Shanx a écrit :

J’ai fait de l’allemand pendant 5 ans, j’ai vu quelques films allemands en VO… Et je trouve toujours cette langue aussi horrible à entendre.

Oui j'ai fait de l'allemand quelques années j'ai vu un ou deux films et j'ai détesté ; j'ai rencontré ma pote Lisa j'ai adoré. Ça dépend de la région d'où viennent les gens.

Shanx a écrit :

lol lol

'k bye là

#2187 Le 03/08/2013, à 09:23

The Uploader

Shanx a écrit :

Sur le TdCT, "critiquer une langue quelle quel soit relève de la haine envers une culture".

(ou pas)

Dernière modification par The Uploader (Le 03/08/2013, à 09:24)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2188 Le 03/08/2013, à 09:41

Ras'

Ou pas, oui.

'k bye là

#2189 Le 03/08/2013, à 09:44

PPdM

On peu et on a le droit de ne pas aimer la sonorité d'une langue, c'est juste une question d'oreille !
Quand aux films en VO, tout dépend de la qualité du jeu des acteurs, j'ai toujours été surpris par les films japonais, si tu écoute un film et un reportage a la télé, on dirait, presque, qu'il ne parlent pas la même langue, et cela me fait  le même effet avec l'allemand. hmm

Dernière modification par PPdM (Le 03/08/2013, à 09:47)

#2190 Le 03/08/2013, à 10:29

Ras'

C'est vrai ça ?

On ne voit pas très bien, ni même sur la vidéo (à 1mn), puis les autres statues (à 1:23 ou 1:26) n'ont pas l'air de représenter des viols non plus... neutral

'k bye là

#2191 Le 03/08/2013, à 10:36

Arcans

Hum… Ben déjà, en y repensant, dans la mythologie grecque, les viols sont omniprésents, donc à chaque fois que tu vois un dieu coucher avec une mortelle/nymphe/etc., y’a de fortes chances que ce soit un viol effectivement. Mais l’image est trop moisie, la vidéo ne veut pas fonctionner ici, et je suis un peu trop rouillé sur la mythologie grecque pour parvenir à identifier les passages. Note qu’il y a certainement du Zeus, et c’est vrai que de mémoire, je ne retrouve pas un seul cas où Zeus attende un quelconque consentement avant d’“agir”. Il est même plutôt du genre à poursuivre.

Dernière modification par Arcans (Le 03/08/2013, à 11:19)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2192 Le 03/08/2013, à 11:34

Floyd Pepper

@The Uploader
Suite à une vielle discussion, aujourd'hui maj du noyau sur la 10.04 (2.6.32.50) plus des tas d'autres trucs.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#2193 Le 03/08/2013, à 12:00

The Uploader

Décidément, cette LTS ne finit pas d'être supporté par Canonical. smile

#2194 Le 03/08/2013, à 12:01

Arcans

C’est une XP en puissance ! \o/

— Arcans
    — Le Rouge

#2195 Le 03/08/2013, à 12:06

Slystone

PPdM a écrit :

Mais ceux qui maîtrisent parfaitement deux, ou plus, de langues, n'utilisent qu'une seule langue a la fois. tongue

C'est tellement vrai ! J'avais des profs d'anglais à la Fac qu'étaient des farouches défenseurs de la langue française, du genre qui ne supportait pas de voir de l'anglais en France autre part que là où il était nécessaire.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2196 Le 03/08/2013, à 12:35

inkey

Πυλάδης a écrit :
Ras' a écrit :

Et franglais ça arrivait en quelle position ?

L’anglais a des tas de termes pertinents qui manquent en français, les utiliser n’est pas un crime. C’est un peu comme cela que ça fonctionne les langues vivantes.

inkey a écrit :

J’ai déjà commencé à me documenter sur la langue, en fait. tongue Il paraîtrait même que j’ai eu 14 au Bac, même si je pense qu’il y a erreur.
Et en russe, il y a neutre, masculin, féminin, et ça ne me choque pas particulièrement. smile

Idem, en LV2 , j'ai eu 18 mais ça doit être une erreur aussi cool , faut dire j'ai fait LV1 au collège.
Malheureusement j'en fait plus actuellement.

Arcans a écrit :
inkey a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Un jour, je parlerai allemand. Bon, ça rank environ en dixième position sur ma liste, mais ça y est. tongue

Genre y’a un truc en plus et ça devient difficile… roll

Non c'est pas ça , c'est juste que c'est super chiant de se rappeler pour certain mots si c'est neutre,masculin ou féminin, vu que c'est pas du tout logique d'un point de vue français.
Du coup, m'arrive d'accorder des trucs au feeling roll .
Et il y à pas mal de truc un peu bordélique aussi dans les verbes,etc… smile

C'est une belle langue mais très bordélique, un peu comme le français je dirait.
L'anglais pour les mêmes chose est extrêmement plus simple (après il y a sûrement des surprises sympa en anglais mais à un autre niveau ).

Shanx a écrit :

T'a pas de goût stou ! tongue

Dernière modification par inkey (Le 03/08/2013, à 12:36)

#2197 Le 03/08/2013, à 12:43

lukophron

Ras' a écrit :

Pas vu la vidéo.
Mais sur l'image, on voit satyres et centaures, qui sont connus pour leurs penchants peu courtois...

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#2198 Le 03/08/2013, à 13:12

Ras'

Merci à vous pour les infos wink

inkey a écrit :

Idem, en LV2 , j'ai eu 18 mais ça doit être une erreur aussi cool , faut dire j'ai fait LV1 au collège.

Entre le niveau de langue en France, le fait que tu sois passé d'une LV1 à une LV2, et l'harmonisation des notes du bac, c'est peut être normal en fait...
Cette année, certains profs d'anglais ont reçu pour consigne d'accepter les réponses en français, du moment que la réponse était juste. neutral

inkey a écrit :

Non c'est pas ça , c'est juste que c'est super chiant de se rappeler pour certain mots si c'est neutre,masculin ou féminin, vu que c'est pas du tout logique d'un point de vue français.

C'est sur que si c'est mal fait, ça n'a pas d'intérêt. hmm

inkey a écrit :

C'est une belle langue mais très bordélique, un peu comme le français je dirait.

Justement je crois que ça l'est moins. La place du verbe et des compléments y est plus stricte, et donc plus simple, par exemple. Non ?

Dernière modification par Ras' (Le 03/08/2013, à 13:13)

'k bye là

#2199 Le 03/08/2013, à 13:15

Sir Na Kraïou

Ras' a écrit :
inkey a écrit :

Justement je crois que ça l'est moins. La place du verbe et des compléments y est plus stricte, et donc plus simple, par exemple. Non ?

Une langue de nazi ?
trollface.png

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2200 Le 03/08/2013, à 13:23

PPdM

Orage non prévu !! big_smile
1375533050.png lol lol

Dernière modification par PPdM (Le 03/08/2013, à 13:32)