Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/07/2013, à 09:22

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Stalzak a écrit :

C'était une boîte de réparation et de gestions d'ordis entre autres, Arcan' PC-Com ou un truc du genre big_smile Donc oui, c'était une bonne brochette de geek, j'ai a-do-ré ce stage lol

Après pour ce projet bah il rame, j'en suis encore à la partie "se motiver pour ouvrir Notepad++"... Après comme tu dis, j'ai l'temps, ces deux mois de vacances vont être chargés tongue

Une boite de réparation d'ordinateurs qui prône le Libre, c'est rare !
Souvent ils font beaucoup de blé à remettre un window$ sur pieds, ce que m'a confirmé un copain qui s'était lancé dedans.
Je pensais que tu as le temps, vu ton age smile
Tu as encore beaucoup de temps pour explorer des tas de bonnes pistes et d'autres projets à naitre.

Stalzak a écrit :

*TILT* Attends... Alors il n'y aurais pas que mon père qui écris du texte dans Excel yikes Reste à espérer que ce soit pas génétique roll

Aie ! ton père a été formaté en FAT32 lol
Les enfants adorent désobéir à ce que font les parents (j'ai vécu lol ), alors il ne te reste plus qu'à lui apprendre Writer big_smile

Bienvenue à Scaylina smile
Moi non plus je n'étais pas spécialement doué, mais en apprenant en m'amusant, j'ai fait des progrès.
Tu verras, ça viendra tout seul et tu nous donneras des leçons wink

Beatrice78 a écrit :

Merci pour votre accueil Tuxmarc smile)

Mais de rien, c'est un grand plaisir d'accueillir les nouveaux smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#102 Le 11/07/2013, à 15:11

Lherbeux bis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour smile
Je m'appelle daniel, j'ai 52 ans et mon surnom est "Lherbeux à cause d'un sujet qui me passionne depuis 18 ans maintenant et sur lequel j'écris un bouquin sans fin que je vais devoir limiter à 500 pages A4, "interligne simple.
(Lherbeux sur ce forum est aussi moi, mais j'ai quelques soucis de boot et suis actuellement avec un Live CD sans mes mots de passe. J'ai posté sur l'éphémère "Problème de boot/GRUB à ce sujet.
J'aime les ordis depuis une dizaine d'années. Avant, je voyais ça comme quelque chose limite ésotérique, alors que c'est simplement logique puisque tout a toujours une explication.
Linux.. Il y a quelques années, il fallait vraiment avoir des connaissances en informatique et accepter le manque de logiciels compatibles.
Ce que je vois, c'est que mon ordi qui n'a rien d'un avion de chasse plante souvent avec Windows. Je copie des dossiers, Windows m'annonce, disons, 5 minutes, puis 10, 15.. Alors que je fais attention à ne pas trop le bousculer..
Avec Ubuntu, "Xubuntu, pour être précis, il vole: Dans le même genre de cas de figure, je ne me pose pas de questions, je "balance mes dossiers à copier, et non seulement c''est beaucoup plus rapide qu'avec Windows, mais les temps annoncés sont toujours respectés.
Le forum.. Depuis deux heures je le parcours et je vois beaucoup d'humour, beaucoup de choses qui me font rire..

Hors ligne

#103 Le 12/07/2013, à 07:06

F50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Lherbeux bis, bienvenu et amuses-toi bien. smile

#104 Le 12/07/2013, à 14:47

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Lherbeux bis smile
Ce ne sont pas les programmes qui manquent, mais de se décider ce qu'on va installer parmi plus de 36.000 lol
C'est simple, on installe, on essaie, si ça ne plait pas trop, on désinstalle et allez zou au suivant !!!

C'est vrai que sur le forum il y a un bon esprit smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#105 Le 17/07/2013, à 14:42

faster69

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
Merci à tout les intervenants de permettre à des débutants comme moi de venir sur ce Forum pour y trouver les infos , les conseils et bien d'autres choses.
J'ai installer sur un portable Lenovo reconstitué, Ubuntu 10.04 LTS...
Je suis plus que satisfait de cette évolution. J'essaye de réaliser mes configurations, j'ai installé de nombreux utilitaires très utiles et j'ai vraiment plaisir à aller sur cet ordi qui marche très bien.
Unity , ne me pose pas de problème, je m'y suis bien adapté aussi.
Les bons logiciels installés sont Google earth, draftsight...entre autres.
La connexion wifi, la connexion sur imprimante distante neufbox, ne m'a posé aucun soucis...Ubuntu 10.04 LTS c'est genre simple, rapide et efficace.
Lorsque j'aurais des questions, je viendrais chercher de l'aide sur le forum. En retour j'essayerai d'aider les intervenants dans le besoin.


Bye
Cordialement
Ubuntu 14.04 LTS
Ordi Acer Aspire 5600

Hors ligne

#106 Le 17/07/2013, à 17:18

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Faster69 !!

Faster69 a écrit :

J'ai installer sur un portable Lenovo reconstitué, Ubuntu 10.04 LTS...

Bravo au bricoleur smile
Ça c'est bien de redonner de la vie aux vieilles machines et pour le choix de la version, ça me plait.
Justement, si tu veux donner des tuyaux, il y a un membre qui est dans la mouise avec un portable MSI : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1303831

J'ai deux versions de la 10.04 installées, une normale et une à la sauce Mac, MacUbuntu et quoique les mises à jour ne doivent plus arriver, elles continuent à arriver, que demande le peuple smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#107 Le 24/07/2013, à 18:48

vogia

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

VOGIA est un très ancien login.

Je vais être obligé de le supprimé du fait qu'on a été tous piraté sur le forum ubuntu américain.
De ce fait il n'est en ce moment plus accessible à cause de ça.
Comme mon login est le même sur les 2 forums, vous ne me verrez plus sur ce login.
END.

#108 Le 24/07/2013, à 19:08

ljere

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@vogia il te suffit de changer ton mot de passe et ton adresse mail mais tu peux aussi simplement demander à changer ton pseudo en passant par cette discussion /viewtopic.php?id=248835


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#109 Le 26/07/2013, à 00:41

chocolatine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir, je suis une débutante en informatique j'ai 48ans et j'apprends bien plus vite avec ubuntu 12.04 LTS et unity (3 semaines)  qu'avec 4 ans de windows xp lol merci à mon fils mais surtout à vous bénévoles qui nous donnez tant.A bientôt.

modération merci d'éviter d'utiliser la couleur inutilement rappel des règles:
N'abusez pas de la couleur et des smileys.

Dernière modification par ljere (Le 26/07/2013, à 08:01)

Hors ligne

#110 Le 26/07/2013, à 07:50

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue chocolatine smile

Débutante avec 4 ans de window$ au compteur !
C'est dire que c'est "difficile à traire" le window$ comme dit un collègue normand lol
C'est vrai, j'avais donné roll

Bravo au fiston pour avoir libéré sa maman et bonne continuation avec Ubuntu qui se laisse faire sans filer de méchantes ruades tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#111 Le 26/07/2013, à 19:02

djef24

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous
Bien sur , comme tout le monde ,je suis sur windob , mais ....cela fait cinq ans que je bricole sur ubuntu......
Je faisais un peu de bricolage et je le virais , mais ....à chaque fois j'apprenais un peu plus ...et....linux évoluait......et ....maintenant il est tellement abouti que je fais le grand saut , d'autant plus que un de mes ordis qui fonctionne sous xp pro ne sera plus supporté par crosoft en avril 2014....ou dans ces eaux là....
J'ai 67 ans , avec de nombreuses années d'ordi derriere moi , j'habite le Périgord du sud , marié depuis ....plus que ça encore et deux petits chihuahuas pour nous accompagner.
je suis un fervent de camping en caravane et mobilhome....
enfin voilà vous savez presque tout
voilà , voilou
@+


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#112 Le 27/07/2013, à 17:59

MrKrands

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut!

Donc mon pseudo est effectivement MrKrands, pour le domaine plus sérieux, qui se reliera à mon métier.
Kracziek, lui... /)

Linux est en fait une plateforme que je convoite depuis des années maintenant, seulement, il n'y a pas encore ce que je recherche dessus; les jeux et Adobe (paradoxe). Concernant les jeux, c'est en pleine évolution, ça je le conçois. Concernant Adobe, je sais que tous les libristes absolus ici présents ont le poil hérissé parce que c'est un programme privatif. J'en ai conscience.
Si je préfère la suite Adobe, c'est pour InDesign qui est amplement plus abouti que tous les logiciels de traitement de texte que je connais, ce qui me laisse plein contrôle sur ma mise en page et l'édition vidéo (bien que je ne me suis pas penché là dessus).

J'ai 21 ans, je suis encore étudiant en Écriture Multimédia,  dont ma formation me permet de jouer avec les sons, l'image, la vidéo, le web, le réseau, la rédaction, les réseaux sociaux et probablement la mise en page. Mais ce dernier n'est pas prévu dans le programme. roll

Mon environnement de bureau, au moment j'écris ce message, c'est Gnome 3 mais je me suis lassé et je voudrais passer à autre chose, pour un truc plus simple et pour m'assister encore plus, car je voudrais pouvoir atteindre mes informations le plus vite possible. J'ai essayé Cinnamon, KDE et Unity.

Niveau musique, j'adore le Down Tempo, Lounge, Chill Step, Stoner, le Rock, l'Indie, un peu de Jazz aussi...
Pour vous donner des artistes: Bonobo, Stumbleine, Asa & Stumbleine, Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Karminsky Experience...

Je ne suis hélas pas cinéphile, j'accroche peu au concept de rester pendant une heure et demie assis et ne pas pouvoir interagir avec l'environnement même si je fais des efforts. Je ne supporte plus d'être le spectateur. Je ne serai donc pas Producteur de films. Il se peut que je fasse des petites vidéos sympathiques, cela dit. lol
Je vous le dis tout de suite: j'adore les équidés colorés et je l'assume parfaitement. Mais je ne suis pas ici pour ça. wink

La paresse est mon pire ennemi et mon poison. J'adore les lignes de consoles, j'adore coder (dans le web uniquement en ce moment), les infrastructures serveurs me fascinent mais j'ai trop de mal à faire des recherches ou tomber sur des résultats pertinents, mes soucis sont donc de type. J'adore trouver des notes avec une description simple, nette et concise.

Je pense que ce sera tout. smile

Hors ligne

#113 Le 27/07/2013, à 18:41

Berserker

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

djef24 a écrit :

Bonjour à tous
Bien sur , comme tout le monde ,je suis sur Windows , mais ....cela fait cinq ans que je bricole sur ubuntu......
Je faisais un peu de bricolage et je le virais , mais ....à chaque fois j'apprenais un peu plus ...et....linux évoluait......et ....maintenant il est tellement abouti que je fais le grand saut , d'autant plus que un de mes ordis qui fonctionne sous xp pro ne sera plus supporté par Microsoft en avril 2014....ou dans ces eaux là....
J'ai 67 ans , avec de nombreuses années d'ordi derriere moi , j'habite le Périgord du sud , marié depuis ....plus que ça encore et deux petits chihuahuas pour nous accompagner.
je suis un fervent de camping en caravane et mobilhome....
enfin voilà vous savez presque tout
voilà , voilou
@+

Salut et bienvenu
Idem pour moi à mes début comme toi "Je faisais un peu de bricolage et je le virais , mais ....à chaque fois j'apprenais un peu plus" et j'en ai tellement appris que désormais je l'ai mis sur tout mes pc et puis faut dire que j'en avais assez de devoir pirater/cracker tous les Windows/MS Office à chaque nouvelles versions (licence beaucoup trop cher pour la bouse que c'est), maintenant je suis du bon côté de la force. Enfin presque... .

Dernière modification par Berserker (Le 27/07/2013, à 18:43)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#114 Le 28/07/2013, à 10:35

Tchois

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous,

pour commencer simple, je vais suivre le fil proposé et développerais ensuite
- votre pseudo : Tchois (François en Nissart)
- votre âge : 39 ans mais ça augmente rapidement
- pourquoi vous avez choisi Linux : Marre de la fenêtre
- de votre métier : intérimaire touche à tout (ou bon à rien lol ) essentiellement en logistique industrielle (magasiner, cariste, chauffeur VL/PL....)
- de vos choix d'environnement : 12.04 LTS (pour débuter il parait que c'est bien)
- de la musique que vous écoutez : Pop, rock, reggae et d'autre encore
- des films que vous aimez : plus les films simple que ceux avec de gros effets spéciaux
- de vos difficultés de débutants : linuxien depuis une semaine, après 10 ans de réflexion je me suis enfin lancé donc tout est difficile.... mais ça va changer

Sinon je suis un amateur de l'outil informatique.
De la région Niçoise (ahhh la mer, la montagne, le soleil....)
Autodidacte dans la programmation de site internet (HTML, PHP, CSS, MySQL).
Équipé d'un vieux portable Toshiba satellite 17" en fin de vie (6 ans) mais qui pour l'instant rend de grand services en attendant la relève.
Et quand je suis pas sur l'ordi ni au boulot, la moto occupe une partie de mon temps libre.

Voila quelques mots sur moi, à bientôt vous lire (c'est sûr) sur ce forum.

Dernière modification par Tchois (Le 28/07/2013, à 11:03)

Hors ligne

#115 Le 03/08/2013, à 22:56

notKirby

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous, moi c'est Nicolas.

Comme c'est plus sympa quand on se connait, je me présente avec le modèle proposé en première page :

Si vous voulez discuter de :
- votre pseudo : notKirby (Kirby était déjà prit)
- votre âge : 28 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Envie de m'orienter vers le libre depuis longtemps tant par état d'esprit que par envie d'avoir la liberté de faire ce que je veux que par passion de la bidouille tongue Et puis l'essayer c'est l'adopter comme on dit wink
- de votre métier : La journée je travaille dans les télécoms en Belgique, le soir et le week-end je suis informaticien à titre complémentaire pour les particuliers et les PME et dans mon temps libre je suis podcasteur (et créateur) sur bepod.be
- de vos choix d'environnement : Pour mon retour (et oui j'avais déjà expérimenté) je tente le nouveau design Unity de Ubuntu et j'en suis très content
- de la musique que vous écoutez : J'aime beaucoup de choses mais je suis très rock (le vrai, pas les BB Brunes hein!)
- des films que vous aimez : Oh là là, il doit y en avoir tellement....Je suis un grand fan devant l'éternel de la saga Retour vers le Futur
- de vos difficultés de débutants : Un petit bug lors de la lecture de vidéos, je m'en vais d'ailleurs poster à ce sujet dans le topic concerné.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci à tous pour ce magnifique forum wink


J'aime les podcasts! Vous aussi? Viendez sur bepod.be ;)

Hors ligne

#116 Le 04/08/2013, à 13:52

jean4111

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous,

n’étant pas sur de m’être déjà présenté, je le fais de ce pas
Moi c'est Samuel j'ai 35 ans et j'habite Angers ou je travaille pour une entreprise faisant du support informatique pour de grande entreprise, pour ma part EDF et ce par téléphone (Service Desk)
Je fonctionne sur Ubuntu depuis , si je me trompe pas, la version 6. Auparevant j'avais experimenté la mandriva mais ca m'a pas botté plus que ca
Sinon j'adore la photo et j'en fais beaucoup avec Mon Sony Alpha 57 + 18-55 / 75-300 / 50 mm

voila, voila

Dernière modification par jean4111 (Le 04/08/2013, à 13:53)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#117 Le 05/08/2013, à 07:45

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jean4111 a écrit :

Je fonctionne sur Ubuntu depuis , si je me trompe pas, la version 6. Auparevant j'avais experimenté la mandriva mais ca m'a pas botté plus que ca

La version 6 ? Tu veux dire la 6.06 Dapper Drake sortie en juin 2006 ?
Si c'est le cas, sache qu'elle n'est plus supportée depuis 2009 (2011 pour la version serveur). Pour une version LTS la version 12.04 Precise Pangolin est la plus récente (entre temps il y a eu la 8.04 LTS et la 10.04 LTS).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#118 Le 11/08/2013, à 16:14

Royko

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous!

je m'appelle yohan, j'ai 31 ans, et suis 3 fois papa! (les deux derniers sont là depuis 2 semaines!)
je suis sous ubuntu depuis 7 ans, mais je suis passé sous xubuntu avec cinnamon depuis la 12.04.
Je tenais à tous vous remerciez, vous qui depuis 7 ans m'apprenez à me servir de linux, m'aidez régulièrement à solutionner des problèmes insolubles, me permettez d'installer et d'utiliser les programmes qui vont bien...!
bref, heureusement que vous êtes là, mais c'est aussi ça linux: une communauté!

à bientôt

Hors ligne

#119 Le 11/08/2013, à 19:36

buggylove

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur Ubuntu et je ne comprends pas à l'installation j'ai mis un mot de passe et quant je veux le saisir il ne fonctionne pas alors j'ai essayé toutes les solutions mais rien ne fonctionne je vous demande donc de m'aider svp car là je patauge un peux, merci.

Hors ligne

#120 Le 14/08/2013, à 04:05

Hober Mallow

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Avé à toute et à tous

Je m'introduis ( un peu comme un tic-tac dans la narine d'un nouveau né. ), mon nom est Mallow (dos ), Hober Mallow, 20 ans,
Né de parents différents ( on naît rarement de parents du même sexe. ), je viens de poireauter à peu près 30 minutes derrière mon écran en cherchant quelque chose de drôle à dire, j'espère que j'ai pas foiré mon coup !
Cela fait un moment que j'étais déjà inscrit sur le site sur lequel j'étais venu chercher de l'aide et, n'ayant pas trouvé la section présentation à l'époque, je m'étais contenté de simplement appeler au secours telle mamie Sylvie cherchant à atteindre les conserves du haut dans les rayons d'un supermarché. .
La raison pour laquelle je suis passé à Linux est une longue histoire, trépidante, remplie de monstre, d'aventure, de sexe, de chansons, de rencontres, de sexe, de passions, de gloire, mais surtout de sexe.
Ouais bon, disons qu'en fait, c'est à cause de windows... Quoique avec du recul, il est possible de considérer windows comme un monstre.
Mon ordi portable ( gracieusement offert par le conseil général. ) tournant sous vista, et ce dernier ayant décider de miraculeusement planter, j'ai donc demandé à un ami, qui était plus calé que moi en info d'essayer de le réparer.
Le problème étant que ce dernier m'installa donc un magnifique windows 7 cracké. Mon ordi qui n'avait jusque là que comme seul problème d'avoir littéralement bouffé tous mes fichiers présents sur le bureau commença donc à ramer comme un politicien qui aurait vu le fisc.
Ayant entendu parler de Linux sur le site du zéro j'ai donc essayé une dernière fois de ramener mon fidèle compagnon ( appelons le Hubert. ) à la vie. j'ai donc essayé une première fois Ubuntu pour un résultat peu convaincant, mais étant du genre acharné, j'ai persévéré et fini par installer Xubuntu puis Lubuntu ( Oui Hubert est vieux, il est actuellement sous assistance respiratoire, malheureusement les pompes ont lâchées. ).
Je suis actuellement en dual boot W7 ( que je n'utilise jamais mais que je garde au cas où. ) et Linux mint sur mon ordi de bureau.
Hubert est toujours sous Lubuntu, malheureusement le chargeur est mort en fait.
Je progresse lentement et je compte installer progressivement des distrib un peu plus technique jusqu'à peut-être passer au tout libre ( j'adhère assez à la vision de Stallman. )
Question environnement de bureau préféré, je serai tenté de répondre Cinnamon, mais pour ce qui est des distrib Ubuntu, je dirai sans aucun doute XFCE ( je n'aime ni Unity ni KDE. )
Je suis également un utilisateur de tails.

Questions personelles, je suis un gros amateur de musique bien que n'étant pas musicien smile
Je suis très éclectique à ce niveau là mais j'ai une certaine préférence pour le blues, le Jazz, et le rock. Je suis par contre bien plus froid concernant les musiques électroniques.
J'aime également pas mal lire, de la science-fiction ( Asimov, Gibson... ) Et de la poésie notamment. J'aime beaucoup Issa ( Pour les Haïkus. ) ainsi que Mallarmé et Eluard.
Je suis très peu film par contre, et encore moins télé. Amateur de jeux vidéo depuis que j'ai trois ans sinon: mes premières consoles ont été la megadrive et l'atari 2600.
Et enfin j'aime apprendre donc GNU/Linux est un système qui me plaît bien.
je devrais peut-être prévenir que j'adore les jeux de mots et les blagues pourris aussi... ce serait bien avant qu'on ne m'attaque au lance-patate.

Enfin bref, j'espère pouvoir passer un long moment sur le fofo et me faire quelques nouveaux coupains wink
Je souhaite donc une bonne journée à ceux qui me liront et j'espère vous avoir fait au moins sourire !

PS: Ma mamie ne s'appelle pas vraiment Sylvie, mais je risquerai d'avoir des ennuis avec les STUPS si j'écrivais son nom.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 14/08/2013, à 04:15)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#121 Le 15/08/2013, à 19:01

alan-g59

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

- mon pseudo : alan-g59
- mon âge : 17 au mois de Novembre prochain
- pourquoi ai-je choisi Linux? Pour sa philosophie, tout simplement.
- mes études : Bac-2
- mon choix d'environnement : Ubuntu Unity
- musique que j'écoute : Pop latino/Española / US & UK des années 2000 jusqu'à 2010 durant mes heures perdues...
- des films que j'aime : No de Pablo Larraín, Diarios de Motocicleta, El laberinto del fauno, Harry Potter, Percy Jackson, Coyotte Ugly, Burlesque, Alice in Wonderland, Spiderman, The Amazing Spiderman, Kick Ass... La liste peut être assez longue! smile

Merci d'avance pour votre souhait de bienvenue.

Dernière modification par alan-g59 (Le 15/08/2013, à 19:02)


Système d'exploitation: Ubuntu Mate 16.10
Noyau Linux: 4.4.0-21-generic
Processeur: Intel© Pentium© CPU G630 @2.70GHz x 2
Carte graphique: Intel corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#122 Le 20/08/2013, à 10:51

alius

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Alius, 23 ans.
Je consacre presque exclusivement ma vie à la découverte et à la connaissance. Actuellement étudiant de second cycle au centre d'enseignement et de recherche en informatique d'Avignon. Ce pseudo me sert depuis une bonne dizaine d'années (du temps des chatroom sur winMX pour ceux qui connaissent). Je ne suis pas ici pour étaler mes connaissances ou demander de l'aide (j'apporterai bien évidemment mon aide si j'estime qu'elle est nécessaire et inversement) mais simplement pour suivre (et éventuellement participer...) des discussions dont le sujet me parait intéressant.
Le monde du libre est pour moi une passion qui me fascine depuis quelques temps (PRISM...)

L'obstination, ou la persévérance ?


Alius

Hors ligne

#123 Le 20/08/2013, à 20:55

Hober Mallow

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour et bienvenu, y a un petit topic où on parle de PRISM si tu veux wink


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#124 Le 25/08/2013, à 21:59

Nicolas68

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue aux nouveaux wink


Passionnée de météo depuis tout petit

Hors ligne

#125 Le 25/08/2013, à 22:20

jean4111

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nasman a écrit :
jean4111 a écrit :

Je fonctionne sur Ubuntu depuis , si je me trompe pas, la version 6. Auparevant j'avais experimenté la mandriva mais ca m'a pas botté plus que ca

La version 6 ? Tu veux dire la 6.06 Dapper Drake sortie en juin 2006 ?
Si c'est le cas, sache qu'elle n'est plus supportée depuis 2009 (2011 pour la version serveur). Pour une version LTS la version 12.04 Precise Pangolin est la plus récente (entre temps il y a eu la 8.04 LTS et la 10.04 LTS).

bonsoir, oui je suis passé par toutes ces versions et actuellement je suis sur la 13.04.


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne