Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2013, à 13:25

abelthorne

ePSXe 1.9.0

Après des années de silence radio, les développeurs d'ePSXe (émulateur PlayStation 1) viennent de sortir une nouvelle version. Et alors que les deux précédentes n'étaient sorties que sous Windows (la version Linux étant restée à la 1.6.0 qui date de 2003), la 1.9.0 est disponible pour Linux.

Au passage, l'émulateur abandonne enfin son interface en Gtk1 (les paquets nécessaires ne sont plus dans les dépôts Ubuntu depuis des années).

Pour rappel, ePSXe est un des meilleurs émulateurs PS1 disponibles mais sa configuration est un peu complexe et il n'est pas libre.

Pour le télécharger : http://www.epsxe.com/ (exécutable à installer manuellement, pas de paquets DEB dispo)

Dernière modification par abelthorne (Le 04/08/2013, à 13:25)

#2 Le 04/08/2013, à 16:35

Funigtor

Re : ePSXe 1.9.0

Cool !

Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

#3 Le 11/08/2013, à 15:45

corrigo

Re : ePSXe 1.9.0

Quelqu'un arrive-t'il à configurer l'émulateur avec les plugins "core" gpu ou spu?
Quand je clique sur "test" ou "configure", rien en se produit

J'ai l'impression qu'il faut éditer à la main le fichier ".epsxerc", c'est comme ça que l'émulateur a pu se lancer en changeant la ligne

SoundPlugin = libspu.so

par

SoundPlugin = SPUCORE

Mais pas moyen de modifier les graphismes (résolution, filtres), ou le son.

Pire, ma manette n'est reconnue que pour les boutons, mais pas pour les axes manettes alors que je les ai configurées dans l'émulateur même via Config>gamepad>port1>pad 1.

On ne peut pas utiliser les plugins tiers puisque même en les mettant dans les dossiers plugins et cfg, ils font appel à libgtk-1.2.so.0, non présent dans les distris récentes et n'est plus disponible
J'ai réussi à mettre les plugins de PCSXR en extrayant les plugins du deb en version 32 bits (/usr/lib/games/psemu), mais aussi "dfsound.glade2" et "dfxvideo.glade2" (via /usr/share/psemu/), et en installant "libglade2-0:i386".

Si je choisis Xvideo Driver 1.17, le jeu se lance, mais si c'est Open GL driver 1.78, j'ai le message suivant :

* plugins/libpeopsxgl.so: undefined symbol: GPUsetMode
plugins/libpeopsxgl.so: undefined symbol: GPUsetMode * Shutdown gpu [0]  
 * Closing ISO system. 

Bref, si les developpeurs de l'ému abandonnent gtk1 mais que les plugins ne sont pas à jour, l'intérêt de l'ému est limité...

Dernière modification par corrigo (Le 18/09/2013, à 14:04)