#426 Le 30/12/2007, à 09:41
- Sik0
Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub
Salut,
Essaye avec cette version: http://www.megaupload.com/?d=3K3IGORV
mais je te promet rien, je suis pas sûr du tout du résultat.
Tiens moi au courrant
Edit pour Julius:
J'ai utilisé linux pendant un temps mais mon nouveau pc m'a ammené à utiliser XP de nouveau (pour les jeux entre autre, et j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le problème de la 7.10 qui prends pas ma 8800 GT)
Pour ton idée de pause/reprise, je vais essayer de l'intégrer dans la prochaine version ^^
PS:Un petit disclaimer au lancement du programme serait t'il le bienvenu ?
Dernière modification par Sik0 (Le 30/12/2007, à 09:47)
#427 Le 30/12/2007, à 10:36
- TurboP
Bravo, ton appli fonctionne super bien sous mac avec cette version (je ne comprends toujours pas pourquoi java 1.6 n'est toujours pas disponible pour nous??)
Pourrais tu me donner un peu plus de détail sur le fonctionnement de ton appli? Reproduit-elle le fonctionnement du player flash?? Ce type de download est-il détectable?
#428 Le 30/12/2007, à 10:41
- Sik0
Mon appli reproduit en effet le fonctionnement du player flash.
Le fonctionnement est similaire à celui de Dysnomia, les requettes envoyées au serveur sont les même que celles qu'envérait un navigateur classique avec le plugin flash. Pour le moment les entêtes envoyées sont celles de Firefox 2.0.0.11 sous XP, mais je compte adapter en fonction du système, ca pourrait rendre encore moins détectable.
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Par contre mon code est pas propre DU TOUT (et très mal structuré), c'est dommage ..
#429 Le 30/12/2007, à 10:50
- TurboP
Est-il normal que certain dl se bloquent?
Serait-il possible d'ajouter la pochette aux morceaux ? Et un bouton permettant de supprimer un ou plusieurs éléments de la liste de téléchargement?
#430 Le 30/12/2007, à 10:56
- Beneludo
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir ton programme en python, et là je dis BRAVO ! Sérieusement bien foutu, dommage que tous les titres ne soient pas en 128kbps, ceci dit si tu fait une nouvelle version, et ci cela est possible, peux tu rajouter une colonne qui afficherait le débit audio des différent morceaux, ainsi nous pourrions choisir celui qui à la meilleur qualité.
C'était juste une idée en passant...
En tous cas merci pour ce programme et encore Bravo.
++ Ludo.
-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club
#431 Le 30/12/2007, à 11:08
- Sik0
@TurboP: donne moi des exemples de dl qui "bloquent"
Pour la pochette je sait pas trop, je suis pas sur que les ID3 supportent les images pour les mp3 si ?
Pour le bouton de suppression oui.
#432 Le 30/12/2007, à 14:37
- sined
En effet, je tag le fichier mp3 avec les données reçues (j'utilise une librairie trouvée sur le net qui gère les tags )
En ce qui concerne le nom des fichiers le problème c'est que Deezer n'envoie pas le n° de piste, il faudrait que j'utilise la bdd de musicbrainz ... mais pourquoi pas.
Je pense créer un onglets pour les options : format du nom des mp3 (ex: "%titre% - %artiste%.mp3" ), nombre de téléchargements simultanés, tag auto des mp3.Dis moi ce que t'en penses pour musicbrainz, je trouve ca un peu "trop" pour ma toute petite application ^^
Disons que ton appli ne demande qu'à grandir
pour ce qui est de musicbrainz, je pense que c'est une bonne idée, avec un onglet permettant de choisir le nom du fichier avec les différents tags disponibles.
sinon +1 à pour l'idée d'indiquer le débit audio
Dernière modification par sined (Le 30/12/2007, à 14:40)
#433 Le 30/12/2007, à 14:55
- sined
je viens de voir un petit bug : quand tu essaies de récupérer un morceau dont le titre ou l'artiste contient un "/", le téléchargement tombe en erreur pour nom de fichier incorrect (à cause du / je suppose, il faudrait remplacer le "/" par un "-" si c'est possible)
Je t'aiderai bien, mais je n'y connais absolument rien en développement java, je ne peux donc pas t'aider dans le code (j'ai des notions de perl, php et vbscript (beurkkkkk pour le dernier))
#434 Le 30/12/2007, à 15:11
- foch
Hello,
j'ai testé rapidement ton appli DeeDee (je suis sur Mac moi aussi !) et la dernière version donnée (0.22f) fonctionne parfaitement, et son interface donne un sacré coup de vieux à mon appli RBCD a moi
Sinon, tout ca pour savoir, tu comptes liberer le code source de ton application ?
Julien
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#435 Le 30/12/2007, à 15:12
- foch
peux tu rajouter une colonne qui afficherait le débit audio des différent morceaux, ainsi nous pourrions choisir celui qui à la meilleur qualité.
Impossible, j'y ai deja pensé, et je ne sais pas comment récuperer les infos du fichier sans télécharger le fichier.
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#436 Le 30/12/2007, à 15:16
- Sik0
Je vais essayer de voir pour musicbrainz mais je promet rien
Pour le problème du nom du fichier, je vais réactiver le bouton qui permet de changer le nom en cas d'erreur. ( et ca remettra ainsi le téléchargement "en attente" )
foch : le code source je peux le filer, mais je décline toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque (le code est très peu clair, il faudra que je le nettoie&commente avant de le publier je pense .. )
Pour le débit, je pense pas pouvoir le connaitre à l'avance. (sans le télécharger)
Edit:
Version 0.22g:
- Ajout d'un bouton pause/reprise pour les téléchargements (sans doute pas tout à fait au point )
- En cas d'erreur du type "Nom de fichier incorrect" ou "Fichier déjà existant" on peut renommer les fichiers en cliquant sur le nom, ce qui remet le status "en attente".
- Corrections dans le code.
>> http://www.megaupload.com/?d=D7M1IKX5 (en 1.5 pour les Mac user ^^)
Dernière modification par Sik0 (Le 30/12/2007, à 15:39)
#437 Le 30/12/2007, à 16:01
- Julius
Vraiment bien les boutons pour mettre sur pause.
Par contre, quand on met sur pause, les autres devraient démarrer.
Quand on sélectionne des titres, ce serait sympa qu'il soit noté combien on en a sélectionné (genre en bas à droite).
Bravo pour ta réactivité
#438 Le 30/12/2007, à 18:09
- Sik0
Pour le nombre de musiques selectionné ca sera vite fait. En ce qui concerne la pause, il va faloir que je revoie le système de mise en pause. (actuellement le socket n'est pas fermé .. on risque d'avoir des soucis de timeout )
#439 Le 30/12/2007, à 19:06
- Sik0
DeeDee v0.23:
- Ajout du nombre de titres sélectionnés dans l'onglet des recherches
- Recodage de la fonction de mise en pause
- La mise en pause d'un fichier permet de démarrer le suivant automatiquement
- Possibilitée de choisir le nombre de téléchargements simultanés via un fichier de config (pour le moment ^^)
En ce qui concerne la config, le fichier doit se nommer "config.ini" et le contenu:
telechargements=4
fileFormat=%titre% - %artiste% (%album%).mp3
La première clef étant le nombre de téléchargements simultanés, et la deuxième le format des fichiers par defaut.
Si le fichier n'existe pas ou est mal formé des valeurs par defaut sont appliquées.
>> http://www.megaupload.com/?d=WCKWQ3S0
Donnez moi vos avis
Petit rappel pour les étourdis:
Avertissement important : Ce logiciel ne doit pas être utilisé pour télécharger des musiques soumises à des droits d'auteurs interdisant leur libre diffusion. Une telle utilisation de ce programme est illégale. Si vous utilisez ce programme dans ce but, vous en assumez l'entière responsabilité.
Si vous souhaitez tester le programme, recherchez par exemple "tryad" : il s'agit d'un groupe produisant de la musique soumise à une license Creative Commons qui autorise sa libre diffusion, et dont le téléchargement est donc légal.
(ca me rappele quelquechose ... )
#440 Le 30/12/2007, à 19:26
- frenchy82
Bonjour,
Félicitation, ce prog marche vraiment bien. Aucun probleme détecté.
J'ai fait un essai avec "tryad" et tout semble ok : les infos des fichiers, la pause et la reprise ...
Pas essayé le fichier config.
PS : Peut être prévoir un jour le paramétrage du dossier de destination par défaut des fichiers téléchargés
Avertissement important : Ce logiciel ne doit pas être utilisé pour télécharger des musiques soumises à des droits d'auteurs interdisant leur libre diffusion. Une telle utilisation de ce programme est illégale. Si vous utilisez ce programme dans ce but, vous en assumez l'entière responsabilité.
Peut être serait il plus sage de mettre cet avertissement visible dans le prog
Encore félicitation
#441 Le 02/01/2008, à 16:01
- Sik0
Sortie de la version 0.23a:
- Ajout d'un disclaimer au démarrage
- Correction des noms de fichiers avec accents: le charset par défaut du système est utilisé (sous windows les accents étaient mal interprétés)
- Correction d'un bug sur le nettoyage de la liste
http://www.megaupload.com/?d=TIHMZSM9
PS: la désactivation permanente du disclaimer est possible en mettant dans le fichier de config (config.ini) la clef:
disclaimer=lu_et_accepte
Dernière modification par Sik0 (Le 02/01/2008, à 16:01)
#442 Le 02/01/2008, à 19:05
- Julius
Salut,
Je viens de tester ta version que tu viens de mettre mais perso, le config.ini ça ne fonctionne pas des masses... D'ailleurs config.ini ça fait un peu windows non ? C'est le même système sous GNU/Linux ?
Approuver le disclaimer par défaut ne fonctionne pas. Et est-il possible de mettre dans ce fichier de config l'endroit o๠les téléchargements se font ?
Merci
#443 Le 02/01/2008, à 19:40
- Sik0
Je vais faire des tests sous linux, je vous tiens au courant.
Le nom du fichier n'est pas super important non ? (config.ini) a priori ca marche partout car géré par java ...
Je vous tiens au courant (je teste tout de suite)
Dernière modification par Sik0 (Le 02/01/2008, à 19:41)
#444 Le 02/01/2008, à 19:54
- Guillaume86
Sous linux on utilise généralement un fichier dans le dossier home/user (souvent un fichier caché .nom-du-programme-rc)
#445 Le 02/01/2008, à 20:09
- Sik0
Oui mais je souhaite que le programme fonctionne aussi bien sous Windows/Linux/Mac. Donc la solution du fichier dans le même repertoire que le .jar semble le plus approprié je pense.
Je viens d'ajouter l'option pour le repertoire de destination dans la config, je fait les tests sous linux et je met tout ca en ligne si je trouve pourquoi ca marche pas chez Julius ^^
#446 Le 02/01/2008, à 20:14
- Guillaume86
Il doit exister une variable commune vers le dossier utilisateur (j'en utilisais une dans un script python qui fonctionnait sous Windows/Linux). Elle pointe vers le home sous linux et vers le Documents and settings sous windows, elle fera un truc similaire sous mac
#447 Le 02/01/2008, à 20:21
- Sik0
En effet, visiblement Java gère ca :
String userHomePath = System.getProperty("user.home");
renvoie "/home/user" pour les UNIX et "C:\Documents and Settings\user" pour Windows .
Je vais essayer de changer ca (par contre, le nom du fichier un bon ptit "deedee.config" ca vous va ? ^^ )
#448 Le 02/01/2008, à 20:23
- Guillaume86
En effet, visiblement Java gère ca :
String userHomePath = System.getProperty("user.home"); renvoie "/home/user" pour les UNIX et "C:\Documents and Settings\user" pour Windows .
Je vais essayer de changer ca (par contre, le nom du fichier un bon ptit "deedee.config" ca vous va ? ^^ )
Pas de problème pour moi ^^, bravo pour ton appli j'avais oublié de te féliciter
#449 Le 02/01/2008, à 20:32
- Julius
deedee.conf tu veux dire ?
Oui, ça c'est nickel
#450 Le 02/01/2008, à 20:49
- Sik0
Je viens d'install ubuntu sous vmware, j'ai mis java 1.5, mais lors de l'execution au moment d'effectuer la recherche, en console il m'affiche une erreur comme quoi une methode (java) existe pas
Je vais mettre la 1.6 je sent ^^
[size=0.00001]c'est moche sous gnome [/size]
Julius, tu peut me dire si t'as des soucis avec la 0.23b ?
>> http://www.megaupload.com/?d=8PGGLV9J
- le fichier de config doit se nommer "deedee.conf" est être situé soit dans le dossier courrant, soit dans le dossier utilisateur.
- la variable "filePath" défini le dossier de téléchargement ( on a besoin de doubler les "\" sous windows; ex: c:\\musiques )
Edit:
Après passage à la v1.6 de java sous ubuntu: c'est beaucoup plus beau, et surtout ca marche !
Je viens de vérifier, la methode sur laquelle il gueule est normalement valide en 1.5 d'après la doc.
Edit Again:
Sous ubuntu & java 1.6, le fichier de config situé dans /home/user/ est bien pris en compte, la variable "filePath=/home/user/Musique" fonctionne niquel. J'attends les feedback ^^
Dernière modification par Sik0 (Le 02/01/2008, à 21:34)