Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 09/08/2013, à 20:26

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

J'suis assez d'accord avec Arcans, autant j'aime beaucoup Bayard et le contenu de ses conférence, autant ce n'est pas un très bon orateur (sans allez jusqu'à "de merde") et il est souvent assez chiant à suivre.

Un bon orateur, c'est un gars qui est capable de te scotcher pendant 2 heures, qu'il parle de neutralité du net ou de l’intérêt de mettre des chaussons au phoques sur la banquise.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2702 Le 09/08/2013, à 20:28

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2703 Le 09/08/2013, à 20:29

PPdM

S.O.D. a écrit :

Je viens de "craquer" une livebox en WPA2 cool

La clé est écrite sur la box. tongue

na kraïou a écrit :

Non. J’ai juste testé si ça ne piquait pas les yeux, nul besoin de cheveux pour cela…

J'ai vu un gode qui ne fait pas mal au clu, tu veux ?

Tu parles de ça ? anal-grenade-plug.jpg

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2704 Le 09/08/2013, à 20:31

pierrecastor

S.O.D. a écrit :

Je viens de "craquer" une livebox en WPA2 cool

La clé est écrite sur la box. tongue

C'est le cas de pas mal de box, SFR, orange, bouygue.

Ludwig von 88 - Fracas

#2705 Le 09/08/2013, à 20:33

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2706 Le 09/08/2013, à 20:44

Sir Na Kraïou

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

Un mec qui est incapable de respecter son plan, l’organisation de ses idées, de gérer son temps de parole, fait des aller-retour à coup de “ah ouais, parce qu’en fait j’ai oublié de vous dire que”, change ses constructions de phrase en plein milieux et ne les terminent pas toujours, laisse des silences, des hésitations, des “heuu où en étais-je encore en fait ?”, des “enfin voilà” et autres trucs du genre un peu partout, c’est un orateur de merde.

Ce que tu décris là est simplement la conséquence logique d'avoir beaucoup de choses à dire, de ne pas avoir les yeux rivés sur des notes et de réussir à dire ce qu'il faut de façon spontanée plutôt qu'en vomissant un texte appris par cœur. Combinaison qui est précisément ce qui fait un bon orateur. Donc je suppose que tu devais confondre orateur et acteur, en fait tongue

Non, un orateur fait des discours structurés (comme dans Cicéron), et fait preuve d’éloquence. Et d’façon plus générale, même sans aller chercher Cicéron, c’est quand même plus agréable d’avoir un discours structuré et logique, plutôt qu’un mec qui balance des trucs en vrac.

Puis avoir beaucoup de choses à dire n’empêche pas de faire phrases correctement structurées (ni de suivre un plan global).

C’est plutôt l’acteur qui récite un texte appris par cœur (sauf en impro…).

C'est pas du bleu.

#2707 Le 09/08/2013, à 20:44

Вiɑise

C’nul, RMS est sur GNUSense.

#2708 Le 09/08/2013, à 20:46

Sir Na Kraïou

Nan, mais surtout, c’est quoi ce truc et qu’est-ce que ça fiche sur 4chan ?

C'est pas du bleu.

#2709 Le 09/08/2013, à 20:48

pierrecastor

na kraïou a écrit :

Parce que tu te pose encore des questions sur ce qui peut se trouver sur 4chan ? big_smile

Ludwig von 88 - Fracas

#2710 Le 09/08/2013, à 20:59

Elzen

na kraïou a écrit :

Non, un orateur fait des discours structurés (comme dans Cicéron), et fait preuve d’éloquence. Et d’façon plus générale, même sans aller chercher Cicéron, c’est quand même plus agréable d’avoir un discours structuré et logique, plutôt qu’un mec qui balance des trucs en vrac.

T'as déjà entendu causer Cicéron, toi ? tongue

Structuré et logique, oui (pour dire le contraire de Bayart, il faut juste ne pas avoir vu entendre Bayart) ; mais ça n'empêche pas d'oublier des bouts en cours de route et compagnie. Ça arrive à tout le monde (à moins d'avoir une mémoire eidétique, ce qui n'est pas donné à tout le monde et est sans rapport avec le talent d'orateur ; ou de passer son temps à lire ses notes, ce qui est juste petit joueur) d'avoir des trous de mémoire en cours de route quand le volume est conséquent (écoute Lepage ou Brahic, par exemple). Et donc quand tu t'en rends compte, bah ça fait des « ah, tiens, j'ai oublié ça ».

na kraïou a écrit :

C’est plutôt l’acteur qui récite un texte appris par cœur (sauf en impro…).

Ouais, c'est ce que je disais tongue

Dernière modification par Elzen (Le 09/08/2013, à 21:00)

#2711 Le 09/08/2013, à 21:03

Sir Na Kraïou

pierrecastor a écrit :
na kraïou a écrit :

Parce que tu te pose encore des questions sur ce qui peut se trouver sur 4chan ? big_smile

Mais là, c’est en bannière, spas le contenu posté par les gens.

C'est pas du bleu.

#2712 Le 09/08/2013, à 21:11

Sir Na Kraïou

Elzen a écrit :

Non, mais c’est lui qui a défini ce qu’est un orateur.

Et de façon plus globale, un orateur, c’est justement un type qui ne fait pas de euh, de phrases tordues, qui a un discours fluide (tant au niveau global qu’au niveau de la phrase), tout ça… j’dis pas que les non-orateurs doivent la fermer, ou que le fait de ne pas être orateur rend toute prestation orale inopérante, mais dire qu’un type est un orateur même s’il parle comme cela, je trouve que c’est contradictoire avec le sens-même du terme (qui implique justement un certain talent et surtout une certaine éloquence), ça le vide de son sens.

Par exemple, il y a des astuces oratoires pour dire ce que tu as oublié, en le réintégrant dans ton plan global, sans avoir à avouer que tu as oublié de le dire.

Pour Bayart en particulier, chais pas, j’préfère lire les textes plutôt que regarder les vidéos, pour les idées. J’répondais surtout à ce que tu dis à Arcans (« Combinaison qui est précisément ce qui fait un bon orateur » : non, justement).

C'est pas du bleu.

#2713 Le 09/08/2013, à 21:20

Pylades

plop-en-passant

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2714 Le 09/08/2013, à 21:31

Pylades

PPdM a écrit :

Mais les snobs aiment bien glisser des mots d'anglais un peu partout pour faire croire qu'ils maîtrisent parfaitement les deux langues.
Mais ceux qui maîtrisent parfaitement deux, ou plus, de langues, n'utilisent qu'une seule langue a la fois. tongue

Prout, les snobs ce sont ceux qui sont allergiques aux imports de mots !

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2715 Le 09/08/2013, à 21:38

inkey

Elzen a écrit :

De toute façon Cicéron c'est Poincaré . smile

Dernière modification par inkey (Le 09/08/2013, à 21:39)

#2716 Le 09/08/2013, à 22:23

Sir Na Kraïou

Ma môman et moi n’sommes pas d’accord : quand on a mal à une dent, la vodka, il faut la boire ou la garder dans la bouche sur la dent ?

C'est pas du bleu.

#2717 Le 09/08/2013, à 22:25

Вiɑise

Mais qu’est ce que t’as encore foutu yikes Un tigre qui a mal aux dents, tsss.

Je serai d’avis de la garder sur la dent, comme bain de bouche. C’est comme ça que font les vrais durs.

#2718 Le 09/08/2013, à 22:26

Grünt

PPdM a écrit :
Grünt a écrit :

Sucré, évidemment. Au caramel artisanal.

J’étais sur que tu serais reviendu un jour ou l’autre  !!  tongue

Les vacances étaient bonnes dans ta grotte ?

Me suis fait bannir de 4chan neutral

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2719 Le 09/08/2013, à 22:27

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

Chuis allé chez la dentiste… Si j’ai bien pigé, elle a commencé à enlever un nerf, mais elle n’a pas terminé.

Вiɑise a écrit :

Je serai d’avis de la garder sur la dent, comme bain de bouche. C’est comme ça que font les vrais durs.

Schgrmbl.

C'est pas du bleu.

#2720 Le 09/08/2013, à 22:28

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :
PPdM a écrit :
Grünt a écrit :

Sucré, évidemment. Au caramel artisanal.

J’étais sur que tu serais reviendu un jour ou l’autre  !!  tongue

Les vacances étaient bonnes dans ta grotte ?

Permban ?

C'est pas du bleu.

#2721 Le 09/08/2013, à 22:28

pierrecastor

Grünt a écrit :

lol

Mais qu'est-ce que t'as fait ?

Ludwig von 88 - Fracas

#2722 Le 09/08/2013, à 22:29

Вiɑise

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

Chuis allé chez la dentiste… Si j’ai bien pigé, elle a commencé à enlever un nerf, mais elle n’a pas terminé.

Вiɑise a écrit :

Schgrmbl.

Ça veut dire que t’as tué ta dent et qu’elle la dévitalise pour pas que ça se nécrose. T’as pris un coup dessus ?
Ou alors elle était tellement cariée et t’as tellement attendu qu’elle plus rien faire d’autre que l’achever.

J’ai une dent grise aussi, mais comme elle fait pas mal et n’est pas abîmée, ma dentiste pense que peut la garder. Ça m’arrange en même temps.

#2723 Le 09/08/2013, à 22:32

Elzen

inkey a écrit :

De toute façon Cicéron c'est Poincaré . smile

Cicéron, ce n'est Poincaré.

maitre_capello.png

na kraïou a écrit :

Non, mais c’est lui qui a défini ce qu’est un orateur.

Et de façon plus globale, un orateur, c’est justement un type qui ne fait pas de euh, de phrases tordues, qui a un discours fluide (tant au niveau global qu’au niveau de la phrase), tout ça… j’dis pas que les non-orateurs doivent la fermer, ou que le fait de ne pas être orateur rend toute prestation orale inopérante, mais dire qu’un type est un orateur même s’il parle comme cela, je trouve que c’est contradictoire avec le sens-même du terme (qui implique justement un certain talent et surtout une certaine éloquence), ça le vide de son sens.

Par exemple, il y a des astuces oratoires pour dire ce que tu as oublié, en le réintégrant dans ton plan global, sans avoir à avouer que tu as oublié de le dire.

Pour Bayart en particulier, chais pas, j’préfère lire les textes plutôt que regarder les vidéos, pour les idées. J’répondais surtout à ce que tu dis à Arcans (« Combinaison qui est précisément ce qui fait un bon orateur » : non, justement).

Idem, j'parle du cas général. Et au risque de m'opposer à Poincaré Cicéron, j'aurais tendance à considérer que les « astuces oratoires », les discours super construits, l'absence de la moindre toute hésitation et autres trucs de ce genre ne renseignent justement pas sur le talent d'orateur du type.
Disons, pas plus que le fait de jouer du piano de façon hyper régulière et mécanique, même sur une partoche de Chopin, ne fait de toi un grand pianiste. T'as des gens qui font ça (jouer de façon hyper régulière et mécanique), et quand tu les écoutes, bah ça ne rend quand même pas aussi bien que ce que ça pourrait. Parce que la virtuosité, la vraie, c'est de mettre de soi dans ce qu'on joue, et précisément de savoir faire autre chose que de suivre une bonne partition de façon hyper-régulière et mécanique.
Bah pour moi, l'éloquence, c'est pareil. Le texte peut être bon, tu peux connaître toutes les astuces oratoires pour donner l'impression que tout est bien millimétré comme il faut, ça ne fait pas forcément de toi un bon orateur, parce que ce qui compte, c'est d'y mettre de soi dedans.

Et de la même façon qu'un pianiste qui se gourre et se rattrape en cours de route peut donner un truc plus impressionnant que s'il ne s'était pas planté, un type qui hésite et qui oublie des trucs peut donner un truc encore plus impressionnant que si tout avait coulé comme prévu.
Tiens, genre, Franck Lepage. Quand je suis allé le voir, il a complètement oublié ce qu'il était censé dire à un moment donné. Bah, sans avoir à faire semblant que tout roulait, il a réussi à rendre le truc encore plus puissant que s'il y été allé directement, sans le trou de mémoire. Pour moi, c'est ça, le talent d'orateur : de pas chercher la perfection, mais de savoir retourner les défauts à ton avantage.
Et un type qui hésite, qui se gourre, et qui est convainquant, c'est un largement meilleur orateur que quelqu'un qui est convainquant sans hésiter ni se gourrer.

#2724 Le 09/08/2013, à 22:39

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

Ça veut dire que t’as tué ta dent et qu’elle la dévitalise pour pas que ça se nécrose. T’as pris un coup dessus ?
Ou alors elle était tellement cariée et t’as tellement attendu qu’elle plus rien faire d’autre que l’achever.

J’crois que c’est une carie… J’attendais d’avoir le temps et l’argent pour y aller, pis là, j’avais un peu mal, donc j’y suis allé quand même… et j’aurais manifestement mieux fait de m’abstenir. La première fois, elle m’a bousillé les gencives avec un milliard d’anesthésie, avant de laisser tomber parce que ça n’anesthésiait pas, là elle a finit par réussir, mais au bout d’un moment, ça redevenait sensible, alors elle a dit qu’elle finirait plus tard, si j’ai bien pigé, il reste un morceau de nerf. 1319145515.gif

C'est pas du bleu.

#2725 Le 09/08/2013, à 22:49

Grünt

Red flashing lights. I bet they mean something.