#1 Le 15/06/2012, à 09:44
- Pharyon
double saisies de mot de passe pour ouvrir la session [résolu]
Bonjour,
J'ai cherché un e discussion similaire. J'ai trouvé quelques post qui s'approchent de mon problème mais je n'ai pas trouvé exactement la même chose:
Mon poste de travail fonctionne avec ubuntu 12.04 LTS x86_64.
Quand j'allume mon ordi, j'arrive à l'écran de sélection de l'utilisateur. Je sélectionne mon utilisateur (le seul disponible) et entre mon mot de passe. A ce stade je rencontre 3 cas différents :
- le mot de passe est accepté, la session s'ouvre sur mon bureau unity : OK
- le mot de passe n'est pas accepté, j'ai fais une boulette dans la saisie : OK
- le mot de passe est accepté, mais le système me ré-affiche l'écran de saisie de mot de passe pour une autre tentative [50% des cas].
Je ne rencontre cette double saisie qu'à l'écran d'accueil.
Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Pharyon (Le 12/08/2013, à 15:32)
#2 Le 12/08/2013, à 15:04
- nam1962
Re : double saisies de mot de passe pour ouvrir la session [résolu]
C'est un ordi solo, ou il y a une raison d'avoir cet écran de démarrage? (perso je démarre direct sur mes bécanes)
[ Modéré ]
#3 Le 12/08/2013, à 15:32
- Pharyon
Merci d'être passé sur cette vieille question.
Je n'ai jamais trouvé le problème, une réinstallation d'ubuntu a heureusement réparé ça (je vais marquer comme résolu).
Pour répondre à ta question, en fait il y a 2 comptes distincts dessus pour 2 personnes différentes.
#4 Le 12/08/2013, à 15:54
- nam1962
Ah, bah, comme ça je comprends pourquoi il y a de vieilles questions dans les coins du fofo
Youpi pour la résolution (C'est vrai qu'une clean réinstall résout souvent, mais c'est vrai aussi que c'est un poil pénible de la faire)
[ Modéré ]