Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/01/2008, à 12:06

seb24

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Crazyfaboo attend d'avoir la version finie de Firefox 3 avant de juger.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#127 Le 03/01/2008, à 12:30

ben13

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

et comparons aussi une version sans extentions de firefox à  opera

j'ai firefox out of the box sur une machine virtuelle (Hardy pour ne pas la nommer ) avec 512 Mo de ram affecté

firefox est 2 fois plus rapide que sur ma 7.10 ou j'ai 1.5 Go de ram mais 8 extentions ...:(

c'est le prix de la personnalisation


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#128 Le 03/01/2008, à 12:53

seb24

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Et je trouve que ca c'est bien amélioré avec les derniers patch de firefox.
Avec Firebug au bout d'une heure j'avais mon Firefox qui devenait inutilisable ( genre je clic sur un onglet et il fallait 2 seconde avant que le clic soit prit en compte), maintenant ca marche bien.

Je pense aussi que la qualité des Add-on de firefox y joue beaucoup, dans le poid qu'il a en mémoire.

Maintenant pour Firefox 3 attendons d'avoir la version finale pour savoir quoi en penser.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#129 Le 03/01/2008, à 13:31

Crazyfaboo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Note @ seb24 : Tu remarqueras que je n'ai comparé que FF3 beta (ou alpha, je sais plus) et Opera 9.5 beta. Deux produits qui ne sont pas en version finale tous les deux donc. Et j'en disais juste que pour deux version beta, celle d'Opera était quarément plus satisfaisante.
Après, je suis tout à  fait d'accord avec toi : attendons les versions finales pour poser définitivement nos opinions à  ce sujet.

Hors ligne

#130 Le 03/01/2008, à 13:38

seb24

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

En fait ce qu'il faut savoir c'est que Firefox intègre beaucoup de chose vers la fin du projet, et la version Alpha Grand paradiso n'a pas de nombreuses fonctions qui seront intégré par la suite.

Perso j'aime bien Opera pour sa rapidité et son aspect graphique, mais je reste sur Firefox pour ses modules bien sympa et qui me servent énormément (SeoQuake, Firebug, la gestion des Favoris Online).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#131 Le 03/01/2008, à 15:45

Rogan77

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

T'y va fort Crazyfaboo pour dire que c'est juste quelques corrections de bug dans firefox 3 wink
Va donc lire le premier message de ce topic, il est assez clair et rapide à  lire et tu verras que théoriquement pour la version finale ce n'est pas que des "corrections de bugs" non plus tongue

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 65&start=0


Et puis je ne vois pas l'intérêt de comparer deux versions Alpha de deux logiciels différents si ils ne vont pas à  la même vitesse ni ont les mêmes objectifs de programmation smile


Pour le reste moi j'ai rien à  dire, Firefox ouvert en permanence avec une dizaine d'onglet d'ouvert me prend 80 Mio de mémoire sur mes 2 Go je lui en veut pas tongue

Dernière modification par Rogan77 (Le 03/01/2008, à 15:49)


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#132 Le 03/01/2008, à 16:05

Crazyfaboo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je dis juste ce que j'ai vu. J'ai quand même dit que FF3 supporte à  présent MathML (semble que non en fin de compte), le APNG et passe le test Acid2... pas que de corrections de bugs donc... j'ai aussi oublié de parler de bouton pause lors du téléchargement... mais bon, c'est pas une MAJ maj (mise à  jour majeure lol).

Rogan77 a écrit :

Et puis je ne vois pas l'intérêt de comparer deux versions Alpha de deux logiciels différents si ils ne vont pas à  la même vitesse ni ont les mêmes objectifs de programmation

Ouais mais si on part là  dessus. On ne peut comparer un logiciel qu'avec lui même selon ses différentes versions... Donc dire que Vista est plus ou moins bien que Linux, ben on peut pas le dire si on suit ton raisonnement... lol.

Rogan77 a écrit :

Pour le reste moi j'ai rien à  dire, Firefox ouvert en permanence avec une dizaine d'onglet d'ouvert me prend 80 Mio de mémoire sur mes 2 Go je lui en veut pas tongue

lol, je viens pas vous convertir à  Opera (même si çà  me ferait plaisir). L'important c'est que tout le monde trouve le navigateur web qui lui convient (et qui respecte au mieux les standards si possible (ref à  IE6 mad))... Je donnais juste mon avis, mes impressions à  propos de FF3 et le comparait avec ce que je connais de mieux : Opera. smile

€dit : Qui plus est, un retour vers FF (3 ?) pour moi n'est pas inenvisageable. Je pose simplement la stricte condition (pour moi) que FF respecte les standards CSS à  100% (cf. les deux tests dont j'ai donné les liens plus ci-dessus). Mais çà  n'a pas l'air d'être le cas pour FF3 (je verrais bien à  la version finale...).

Dernière modification par Crazyfaboo (Le 03/01/2008, à 16:08)

Hors ligne

#133 Le 03/01/2008, à 16:16

ben13

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

le moteur de rendu de opera est tres bon et rapide

mais firefox est genial par son aspect modulaire et opera en est loin ...la personnalisation des logiciels est determinante, surtout pour un navigateur

en plus les fuites memoires seront pour l'essentiel  corrigées si l'on en crois tristan Nitot .

et quand tu as 1 Go de ram , tu n'es pas a compter 50 Mo de plus ou de moins .. la ram est faite pour etre utilisée


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#134 Le 03/01/2008, à 16:18

Crazyfaboo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

[HORS_SUJET]

ben13 a écrit :

la ram est faite pour etre utilisée

Oui, comme le fais si bien Vista wink.[/HORS_SUJET]

Hors ligne

#135 Le 04/01/2008, à 18:49

R@ND@LL

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Mais les gars, arrêtez de délirer.... Fx utilise peut-être beaucoup de mémoire (les memory leaks sont une réalité, OK), mais la version 3 de firefox sur Linux est excellente: utilisation de émoire qui plafonne à  50Mo chez moi, même avec 15 onglets ouverts (sans extensions), et l'intégration au thème GTK est excellente.

Opera, peut-être plus rapide, mais tellement laid... Aucun de ses skins n'est potable, écrit en Qt, bref, je le hais:D

Firefox est un excellent navigateur, et jouit en effet d'un certain prestige: incorporer Fx sur une distro Linux, ca fait gage de qualité internet. Point.

Déjà  que les gens ne connaissent pas notre petit Manchot, alors si en plus on leur dit: "Navigation sécurisée avec Epiphany, le navigateur de GNOME basé sur le moteur Gecko de Mozilla..."
Au secours!:rolleyes:


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#136 Le 04/01/2008, à 19:07

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Ton expérience avec Opera est surprenante.
Le fait qu'Opera soit en Qt est un avantage pour son intégration dans KDE.

La customisation d'Opera est très puissante, puisque tout peut-être modifié de l'interface, et pas besoin d'extensions pour rajouter des boutons ou modifier les menus à  sa convenance.

       Skins            Setups         Panels

"Aimer ou pas"  ne doit pas empêcher une impartialité pour faire une comparaison ... objective.
Le sérieux d'Opera n'a jamais été remis en cause me semble-t-il.

"Aucun de ses skins n'est potable" (...)
  Si tu ne trouves aucun skin à  ton goût parmi les 85 skins disponibles (...), ton problème est très personnel.
  Sache au moins que modifier ou faire un skin Opera est extrêmement simple.
  Faire un skin Firefox ou le modifier est [quasiment] impossible.

Dernière modification par φlip (Le 04/01/2008, à 19:36)

#137 Le 05/01/2008, à 00:33

lepetit

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

R@ND@LL a écrit :

Mais les gars, arrêtez de délirer.... Fx utilise peut-être beaucoup de mémoire (les memory leaks sont une réalité, OK), mais la version 3 de firefox sur Linux est excellente: utilisation de émoire qui plafonne à  50Mo chez moi, même avec 15 onglets ouverts (sans extensions), et l'intégration au thème GTK est excellente.

Opera, peut-être plus rapide, mais tellement laid... Aucun de ses skins n'est potable, écrit en Qt, bref, je le hais:D

Firefox est un excellent navigateur, et jouit en effet d'un certain prestige: incorporer Fx sur une distro Linux, ca fait gage de qualité internet. Point.

Déjà  que les gens ne connaissent pas notre petit Manchot, alors si en plus on leur dit: "Navigation sécurisée avec Epiphany, le navigateur de GNOME basé sur le moteur Gecko de Mozilla..."
Au secours!:rolleyes:

t'en a bien de la chance , chez moi firefox 3 me bouffe gaver de  mémoire au bout d'un moment et aun de marrage c'est minimun 45 mo
bref je suis revenue sur epiphany  et , vla la difference niveau consommation et perf


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#138 Le 05/01/2008, à 09:54

Hiéroglyphe

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Dire que le bouffage de mémoire de Firefox n'est pas grave parce que "tout le monde" à  1Go de mem, c'est comme dire que bouffer au macdo tout les jours n'est pas grave parce qu'on a une bonne sécu...

Hors ligne

#139 Le 05/01/2008, à 10:39

billou

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Hiéroglyphe a écrit :

Dire que le bouffage de mémoire de Firefox n'est pas grave parce que "tout le monde" à  1Go de mem, c'est comme dire que bouffer au macdo tout les jours n'est pas grave parce qu'on a une bonne sécu...

+1 aprés tout Vista les bouffes les 1Go... mais si les gens les ont, c'est pas grave, qu'ils restent sur Vista... lol:P

C'est stupide ce genre de raisonnement, ça va à  l'encontre de l'éthique linuxienne...

Le meilleur possible doit se contenter du minimum possible !

FF2 bouffe de la ram si on en a , mais ne la rend pas tant qu'on ne le kill pas.

Dernière modification par billou (Le 05/01/2008, à 10:41)

Hors ligne

#140 Le 05/01/2008, à 13:23

dekans

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

C'est vrai que c'est plus la logique de Windows que celle de Linux.
L'intéret de linux c'est d'etre utilisable et performant sur un maximum de machines possible, et non pas pousser à  une consommation effrénée pour satisfaire la boulimie de mémoire des développeurs.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#141 Le 05/01/2008, à 15:37

R@ND@LL

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

C'est vrai, Opera est intégré à  KDE. Mais sous GNOME, il est immonde, avec ou sans skins (avis personnel, je déteste le rendu des thèmes Qt...).
Après, c'est sûr que ce n'est pas parcequ'on a 1Go de RAM qu'il faut le filer le plus possible à  une application.

Fx 2 bouffe beaucoup de RAM, et a des fuites mémoires. Fx 3 en a beaucoup moins, et chez moi est extrêmement performant.
Après, chacun choisit son navgateur, j'utilisais epiphany il n'y a pas si longtemps pour son intégration à  Gtk, mais maintenant que Fx 3 le fait aussi, je préfère utiliser ce dernier.

Il faut aussi savoir que beaucoup (pas toutes) des fuites mémoires viennent parfaois des extensions mal codées de Fx. un contrà´le plus strict sur la qualité des extensions proposées sur le site serait le bienvenu.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#142 Le 05/01/2008, à 19:06

lepetit

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

ben sur ff3 , sa risque pas de venir des extensions , a part adblock et un gestionnaire de download  c'est tout ce que j'avais


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#143 Le 05/01/2008, à 20:22

R@ND@LL

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bah j'en sais rien, chu pas codeur chez mozilla, moi...
Tout ce que je sais, c'est que Fx 3 marche nickel chez moi, et n'a pas de fuites mémoires, contrairement à  son prédécesseur.
Et s'il en a chez toi, rappelles-toi: Bêta 2 (perso je télécharge la dernière version tous les jours, pour voir ce qui change petit à  petit, je prends la pré-bêta 3 en français.)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#144 Le 05/01/2008, à 23:11

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

R@ND@LL a écrit :

C'est vrai, Opera est intégré à  KDE. Mais sous GNOME, il est immonde, avec ou sans skins (je déteste le rendu des thèmes Qt...).

Tes critiques d'Opera à  cause de problèmes de thème ne tient pas la route pour 2 raisons:

  1. jamais entendu parler de ça;
  2. les thèmes sont des fichiers indépendants composés de .png qui n'ont rien à  voir avec Qt ou GTk.

Si tu installes ces thèmes par exemple,

img.pl?id=1544    ou    img.pl?id=3344

... tu dois avoir exactement la même chose sous windows, linux KDE ou gnome.
Ou alors tu as un gros problème de configuration gnome qui n'a rien à  voir avec Opera.
Si c'est tout ce que tu as comme critique sur Opera, c'est en tout cas moins grave que les problèmes de mauvaise intégration de Firefox 2 dans KDE (file picker , la fonction ouvrir qui ne fonctionne pas dans le loader etc...)
Il semble que Firefox 3 améliore cette intégration (à  vérifier), mais combien d'années il aura fallu à  Mozilla pour se bouger les fesses sur ces problèmes d'intégration.....

#145 Le 05/01/2008, à 23:26

R@ND@LL

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bahoui, mais va trouver un thème qui ressemble à  peu près convenablement au thème par défaut d'ubuntu... Ils ressemblent à  Dapper, ok, mais pas du tout à  Gutsy (j'ai pas regardé depuis plusieurs mois, cependant, vu que je n'ai pas installé Opera pour tester depuis à  peuu près aussi longtemps).

Bref, c'est sûr, niveau intégration Qt, Firefox 2 était une bouse. Fx 3, je sais pas. Il s'intègre très bien à  GTK, il prends les icà´nes de KE, je crois, après, pour le thème graphique, les boà®tes de dialogue, j'en sais rien...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#146 Le 05/01/2008, à 23:32

Michel38

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bonsoir,
oui ff 3 intègre le thème utilisé par Gnome:
90281862420080105223141.png


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#147 Le 05/01/2008, à 23:35

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

"Ils ressemblent à  Dapper, ok, mais pas du tout à  Gutsy"
Tu prouves bien que tu es un rigolo avec ton faux problème de thème, surtout qu'il suffit d'ouvrir le thème d'Opera pour le modifier exactment comme tu veux, ce qui est impossible à  faire avec Firefox.

Les problèmes d'intégration de Firefox dans KDE sont 100 fois plus importants comparés à  ta couleur de thème (...) puisqu'il touche des fonctions inopérantes, et le fait que Mozilla n'ait jamais voulu les prendre en compte alors que les solutions ont même été proposées et validées, montre que linux est la dernière roue du carosse pour Mozilla.

#148 Le 05/01/2008, à 23:53

R@ND@LL

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

et alors... ai-je jamais dit le contraire??:rolleyes:
Ce n'est pas parce que quelqu'un critique ton logiciel favori (visiblement tu aimes Opera, ou alors tu es un sacré emmerdeur...) qu'il faut considérer que c'est un "rigolo". Je n'aime pas Opera (ni Qt), je me justifies, point. Si mon avis ne te plaît pas, retournes jouer dans un bac à sable et arrêtes de faire ch*** ceux qui essayent de discuter.

Merci d'avance de ta compréhension. J'étais resté correct jusqu'ici, et ca me navre de devoir gueuler.
Je ne veux pas modifier un thème, je veux un navigateur qui s'adapte, je ne veux pas m'adapter à lui. Fx changera de thème GTK et d'icône en même temps que toutes mes autres applis, Opera devra être configuré manuellement.
C'est donc a chier.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#149 Le 06/01/2008, à 00:00

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

R@ND@LL
Cette rubrique n'est pas uniquement relatif à  ton goût personnel de couleur de thème, de Gtk, et ce que tu aimes ou pas, ou tu es un sacré mégalomane.
Si ça t'a échappé, et que comparer objectivement t'est impossible, continue tout seul effectivement.
Chacun évaluera l'intérêt de ton monologue sur ce que tu aimes ou pas.

#150 Le 06/01/2008, à 00:07

R@ND@LL

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Oh mon dieu, je l'ai vexé:rolleyes::rolleyes:
Si ce que je dis ne t'intéresses pas, ne me réponds pas en essayant de m'imposer tes vues.
J'apporte MA réponse, chacun en fait c qu'il veut. Si tu la juges "mégalomane", libre à  toi, mais alors pourquoi tentes-tu de discuter?
J'ai comparé objectivement. J'ai même reconnu des erreurs à  Fx, je vois pas en quoi je suis un totalitariste ou un fanatique.

Pour moi, Fx EST une usine à  gaz (il l'a toujours été) et Fx 3 revient à  des bases saines. Je ne trouve pas qu'Opera soit une solution correcte de remplacement pour moi, c'est tout.

Ma comparaison EST objective. Si tu ne t'en rends pas compte, peut-être ne l'est-tu pas toi-même?
Sur ce, bonsoir.

Dernière modification par R@ND@LL (Le 06/01/2008, à 00:23)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne