Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 08/08/2013, à 13:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'avais compris que tu louais leur pragmatisme, mais pourquoi ? C'est une allusion à quoi ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1327 Le 08/08/2013, à 13:56

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au lieu du fameux ça pu, ça fragmente l'écosystème... ils décident de tester et voir ce que ça vaut avant de prendre une decision


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1328 Le 08/08/2013, à 16:24

jean4111

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Me revoilà reparti pour reinstalle de la 13.04 et en prime perte totale de mes mails a cause d'un dossier dont je ne serais pas propriétaire.pfff !


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#1329 Le 08/08/2013, à 16:32

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, il est urgent d'attendre alors....


[ Modéré ]

Hors ligne

#1330 Le 08/08/2013, à 17:55

eloicf

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

moi je suis sur la 13.04 mais j'ai une partition /home /usr /var ainsi moins de risque...

pour l’installation de la 13.04, j'ai eu une grosse merde la 1er fois

j'ai refais une installation propre et aucun soucis depuis, sa tourne à merveille...


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#1331 Le 08/08/2013, à 20:43

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bien que je  compatisse avec ceux qui doivent réinstaller... ce lancer dans les tests est comme jouer au pocker. Soit tu gagnes soit tu perds. Le plus important est d'assurer ses arrières.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1332 Le 09/08/2013, à 18:40

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

allez, on test ,on test les gars. XMir est arrivé dans main. on a maintenant de quoi se mettre sous la dent et s'occuper un peu.
je suis entrain de mettre à jour


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1333 Le 09/08/2013, à 19:23

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour bien voir ce que donne xMir, j'vais virer la VM et installer en dur sur un second PC ayant la même configuration que le PC de travail


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1334 Le 09/08/2013, à 20:41

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ubuntu-bug mir ne marche pas. il se plaint qu'il n'existe aucun paquet mir (xmir non plus )

on va au casse-pipe !

Dernière modification par shindz (Le 09/08/2013, à 20:58)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1335 Le 09/08/2013, à 21:45

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

1376080934.jpg

si vous avez du Nvidia et observez ce meme comportement , alors souscrivez-vous sur ce bug


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1336 Le 10/08/2013, à 00:36

louis94

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Installé la dernière iso "stable" sous Virtualbox. Mis à part Apport qui s'emballe et la barre de menu (celle du haut quoi) qui prend le tiers de l'écran pendant l'installation, rien de grave à signaler pour l'instant.
J'ai installé les paquets deux qui commencent par "mir-".
En outre :
- gnome-terminal a disparu du Dash, ne restent que (U)XTerm. Il est pourtant installé...
- J'ai deux icônes "Comptes en lignes" différentes et deux panneaux relatifs aux langues dans la configuration.
- Le panneau de sélection du fond d'écran est contre-intuitif, il ne faudrait pas avoir à valider.
- Je ne peux plus changer de thème depuis la configuration ! (J'y ai eu accès une fois.)
- À l'ouverture de glxgears, la bordure apparaît après les roues.

Louis

Hors ligne

#1337 Le 10/08/2013, à 20:29

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

bon tout d'abord, petite parenthese :
Merci Windows (7) , grace à toi je viens de me procurer un laptop ASUS A54L sans depenser un sout,  a cause de la mise a jour du pilote audio qui fait que desormais le microphone cri (ait) au moindre contact avec la coque de l'appareil. je recupere la bete,
Intel Core I3, 64Bits, 320Go de HDD, 4Go de RAM,Intel® Sandybridge Mobile


Saucy tourne parfaitement sur ce laptop. et que dire du Dash ... Rapide pour une recherche universelle et instantanée pour une recherche locale, je suis encore sur le live USB !  je suis bleufé.  est-ce parce que c'est du 64Bit ? aucune idee.

sinon des retour sur les tests de XMir ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1338 Le 10/08/2013, à 22:36

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

à voir ...c'est le commentaire agaçant de la part de quelqu'un plus intelligent que ça !
vu que c'était réglable(gérable) sur windows et que cela arrive plus que fréquemment sur ubuntu ...
m'enfin,profite !
et puis la saucy super méga stable !? alors qu'il ni a jamais eu d'ubuntu stable depuis bien longtemps ... faut pas prendre les lecteurs pour des lapins de six semaines ...
vous ne dite plus rien sur l'edge ou sur l'android mort d'ubuntu !!? big_smile lol lol lol
ps ::::: xmir est une cata sans nom pour l'instant ...
jsuis du genre à être têtu et ne pas lâcher mes amours sans tester au max ...mais ayant une arch à coté .... je reste réaliste !!
vais pas tarder à lâcher en ce moment !!
c'est tout bonnement pitoyable,autant politique que fonctionnement sad
.

Dernière modification par stefann (Le 10/08/2013, à 22:46)

#1339 Le 10/08/2013, à 23:52

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

euhh je n'ai pas craché sur windows 7 ( je ne l'ai jamais fait vu que je ne l'utilise pas tongue ). je decrivais juste la raison pour laquelle son proprio a choisi de s'en debarasser.

Pour revenir sur Saucy, je ne parlerais pas pour les autres, je ne decris toujours que mes experiences à moi.
je suis sur Saucy depuis le tout debut sur ma partition principal, sur la deuxieme j'ai Saucy (X)Mir qui pour l'instant est au casse-pipe. je n'ai jamais rencontré de probleme. En fait ce qui me rappelle que c'est une version alpha sont les mises à jour frequentes.  Et c'est bien ca le but de ce topic, partager ces experiences afin de mieux detecter les bugs. d'ailleurs j'ai recommencé a remonter les bugs grace à XMir. Donc si tu te consideres comme un lapin de 6 semaines .. je n'y peux rien big_smile
d'ailleurs le manque d'activités sur ce topic le montre bien. il n'y a pas de plaintes, en guise de comparaison consulte le topic de Natty...ou Karmic ... Jaunty n'en parlons pas ...

une Arch , je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne l'ai jamais testé.


sur la politique , je ne vais pas me mouiller, je reste au couvert. 

Le Edge ? on a dit ce qu'on avait à dire, le reste c'est pour le 21.


on se plaignait de n'avoir rien a faire ,maintenant on a Mir qui est là. c'est l'heure des tests.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1340 Le 12/08/2013, à 18:49

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Saucy d'hier, Gnome shell 3.8, et ca plante pas.

Ils s'est passé quoi chez ubuntu? mad Je me souviens d'une 12.10 et d'une 13.04 plantogène avec gnome shell mad


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#1341 Le 12/08/2013, à 18:56

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est quoi gnome shell ? un truc pour ceusses qui n'ont pas Xfce comme moi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1342 Le 13/08/2013, à 14:25

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Xfce? Le truc encore en gtk2?

Désolé mossieur, je ne fais pas de l'archéologie avec mon ordinateur, je l'utilise, moi mad


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#1343 Le 13/08/2013, à 14:26

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben moi je bosse avec, c'est mieux que de l'utiliser, non ? tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1344 Le 13/08/2013, à 14:31

ftx79

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Nouveauté du jour : On peut maintenant utiliser la souris pour sélectionner une fenêtre pendant le alt-tab !!! (comme dans gnome-shell)
Depuis le temps que je l'attendais celle-là smile

PS : je n'ai pas testé avec Xmir, mais vu que c'est plutôt côté Compiz que c'est géré, ça ne doit pas poser de problème...


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#1345 Le 13/08/2013, à 16:35

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

de l'archéologie ? ? lol tu frappes fort toi.
la mise a jour d'hier de Mir ne resoud toujours pas mon problème


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1346 Le 15/08/2013, à 11:22

Shamayo

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Qu'est ce qu'il va se passer a propos de Edge à votre avis ? Ça risque de nuire à Ubuntu Touch s'ils ne récoltent pas les 32M..


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#1347 Le 15/08/2013, à 14:16

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Shamayo a écrit :

Qu'est ce qu'il va se passer a propos de Edge à votre avis ? Ça risque de nuire à Ubuntu Touch s'ils ne récoltent pas les 32M..

ne tombe sous les pieges des blogeurs ...
il faut lire la situation sous un autre angle.

Ubuntu ne depend pas du  Edge . Ne remarques-tu pas que le mot Ubuntu est devenu de plus en plus connu ?
les Gars d'OPPO ont fait cadeau d'OPPO 5 pour celui portera en 1er Ubuntu Touch sur ce telephone.  demande-toi alors si OPPO le fait officiellement, combien de gros poisson le font secretement dans leur lab  ?
la disponibilité des infos sur comment flasher Ubuntu sur un tel ,ne crois pas que ce soit juste pour le petit malin dans sa chambre qui s'amuse à flasher tout ce qui bouge. la cible est bien plus large que ca.
s'ils recoltent ou pas les 32M,la suite est la même : on aura du tapage publicitaire de tous les cotés pendants certains jours, suffisant pour propager le mot Ubuntu ( OS ) de l'autre coté de la rive ( les gens qui ne connaissent pas encore ubuntu)

Pour moi perso, le Edge est une reussite, pourquoi ?  car sans campagne Publicitaire, activer 20000 personnes, a depenser 1€ au moins est un succes,sachant que ces personnes ne sont rien d'autre que des geeks dans l'âme. j'espere que personne ici ne s'attendait à ce que Mme Michu soit informée de cette campagne,ce qu'elle veut c'est aller à Carrefour et acheter son Ubuntu Edge.

On a les fabricants des pieces qui leur ont reduit le prix , je ne pense pas que ce soit juste pour Ubuntu qui est un nouveau venu dans ce monde,il y a aussi les autres gros poissons de la place qui les observent.

Ubuntu Touch, si on observe bien,ne sera finalement qu'unity 8+ qui s'adapte  à l'ecran sur lequel il tourne, d'où ( à mon avis) cette concentration sur Unity 8 et Mir.  d'ailleurs je ne serais pas qu'à terme Ubuntu Touch dispraissent pour ne laisser la place qu'à Unity. Sur Saucy c'est justement un aperçu d'unity 8 qu'on nous envoie et non ubuntu touch... donc pas d'inquietude pour Unity 8, pardon, Ubuntu Touch


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1348 Le 16/08/2013, à 15:46

Shamayo

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui, je suis d'accord sur le fait que quelque soit la somme récoltée, ça reste un succès ! Mais les mauvaises langues pourront dire que finalement, Ubuntu n'a pas de communauté et blablabla !

Je me demande si l'objectif de Canonical était vraiment de collecté 32M !


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#1349 Le 16/08/2013, à 19:29

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

c'est vrai que c'est la tension en  ce moment et le moindre echec de Canonical sur un projet sera fatal.

Je me demande si l'objectif de Canonical était vraiment de collecté 32M !

sincerement, je n'ai aucune idée. Ils savaient tous dès le depart que cette somme etait enorme...
etait-ce une facon de nous annoncer l'arrivée du Edge ?
car toutes les discussions avec AMD/ NVidia, l'orientation vers Mir, le developpement actif d'Unity 8 ,  c'est pas juste pour un tel don't la fabrication depend du Crown-funding !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1350 Le 16/08/2013, à 20:15

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

c'est vrai que c'est la tension en  ce moment et le moindre echec de Canonical sur un projet sera fatal.

Je me demande si l'objectif de Canonical était vraiment de collecté 32M !

sincerement, je n'ai aucune idée. Ils savaient tous dès le depart que cette somme etait enorme...
etait-ce une facon de nous annoncer l'arrivée du Edge ?
car toutes les discussions avec AMD/ NVidia, l'orientation vers Mir, le developpement actif d'Unity 8 ,  c'est pas juste pour un tel don't la fabrication depend du Crown-funding !

mystère,mystère ...
c'est devenue vachement ouvert comme distribution linux,libre ... lol
même windows lache plus d'infos !
ya un moment,il faut arrêter ... quand même !
c'est bien gentil de se faire connaitre ... mais renier toute la communautés du libre pour le business !?
faut vraiment pousser mémé dans les orties ... après on pourra reprendre nos idéologies libertaire (une rappel aux valeurs de mon (votre?)monde rẽvé
plus complet sur la référence de votre (mon) éducation assez restreinte avec du recul !! lol : la définition du larousse(trop de pages) lol
vive le libre !! tongue

j'dit ça,j'dit rien ... défoulez vous les marcsistes ! mais il y a une part de vraix !?

Dernière modification par stefann (Le 16/08/2013, à 20:23)